Ce qu'il se passe dans nos cités... (suite)

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Bien, ils veulent stopper ça en tout cas.
Puisque sans diplome tu fais les metiers de base hein, pas bien interessant. Mais la génération d'aujourd'hui ne veut plus ça j'ai l'impression.

Ou si vous voulez contre argumenter trouvez mieux que ":rolleyes: "
:P:P
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
atchoumboulike, je suis ok avec toi, mais je vois pas pourquoi on parle que sdes étrangers, y a pas qu'eux qui foutent la merde quoi.
pour moi racialle ça veut pas dire étranger, ça veut dire fouteur de merde, et les fouteurs de merde qui donnent une vision affreuse de toutes les cités et qui enterrent encore plus les gens qui y vivent, ben je trouve pas ça cool. fin ché pas quoi mais bon, ils donnent des voix à la merde au fond en agissant comme ça.
imagine la mère de famille, 40 ans qu'a peur pour ses gzamins et avec ce qu'on montre à la télé, ils vont voter quoi?
je préfère pas imaginer.
tout est mal compris, y a d'autres moyens pour se faire comprendre.
j'trouve aussi qu'ils se donnent pas mal de prétextes pour avoir des raisons de foutre la merde. m'enfin, en tous les cas leurs actes méritent pas d'etre laissé commùe ça sans réaction, chui désolée hein, mais excès de vitesse ça te conduit en taule, alors bruler une eglise ben ça devrait etre pareil
 
29 Septembre 2005
1 055
4
4 999
LIlle
stellou.moimoije.com
Lisa.loup : oui donc si on suit ta logique, une nationalité se mérite. Ce qui fait que moi par exemple, bien que née en France si demain je fais tout péter, je ne mérite plus ma nationalité et j'ai qu'à dégager. Après tout, à quoi ça tient, hein ? Une petite goutte de sperme versée ici et pas derrière la frontière d'à côté...
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Nisa> Je pense que tu as tout compris , les personnes ayant fait de grandes études veulent des métiers adapter a leur diplome!
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Stellou a dit :
. Après tout, à quoi ça tient, hein ? Une petite goutte de sperme versée ici et pas derrière la frontière d'à côté...

:d Mdr

J'ia biena imé ce qu'a dit lilian thuram l'es pas bête ce type :d
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Nisa>Puisque sans diplome tu fais les metiers de base hein, pas bien interessant. Mais la génération d'aujourd'hui ne veut plus ça j'ai l'impression.

A cause de ca mdr, bon si j'ai mal compris je me tais mdr.

Ou sinon stellou , en gros lillian thuram expliquez en quoi les propos de mr sarkozy peuvent étre mal interpréter , pour toutes personnes habitant une cité et non pas seulement pour les "racailles".
Mais y'a aussi autre chose que j'ai revu au zapping la que disait un meurt , qu'a la fin les conflits agricole y tout autre conflit finissent souvent pas des pommes de terres renversé , des mises a feu de produits , ou des bouteilles de lait casser. Et ensuite il a demander en quoi ca changer de la violence en banlieu , puis il a dit que finalement ce ne sont pas les plus grand qui leurs donnent cette exemple , pour finir par , pourquoi on a ce double regard ? ( bruler une voiture dans le cadre d'une manifestation altermondialiste et bruler une voiture dans le cadre actuelle ). ben moi j'ia bien aimer ce qu'il disait voila
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Ah ok !
Mais en fait, oui autant la genération de leur parents, grands parents étaient venus ici ds l'espoir et l'esprit de travailler et ceux qui n'avaient pas de diplome pouvaient bosser quand même en faisant des metiers de base quoi, mais les jeunes actuellement ds le même cas (pas diplomés) ne veulent plus de ces metiers de base.
Bah oué, c usant et mal payé quoi, mais bon y'a pas 36 000 choix non plus.
Alors y'a comme un preublème ma foi.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
stellou: nan je n'ai pas dit ça! je dis juste que quand on vient dans un pays, on ne le casse pas par derrière en disant "Nique ce pays" ou "Je hais ce pays"...ce pays on a choisit d'y venir, si on l'aime pas, on le quitte. Ce n'est pas une question de mériter une nationalité ou quoi, c'est une question de principe. On casse pas tout, on brule pas les voiture de ceux qu'on rien demandé sous prextexte que le pays nous dégoute.

atchoumboulike: je suis d'accord que la France a toujours été bien content d'aller chercher dans ses colonies de la main d'oeuvre pas chère et diplomée, et les colonies ensuite ont voulu leur indépendance, ça je suis d'accord, c'est tout à fait légitime.

je rejoins l'avis de Nisa comme quoi on peut plus rien dire à propos des étrangers! dés qu'on dit quelque chose, on est forcément d'extreme-droite, ou on est forcement raciste...

Y'a pas que les jeunes issus des cités qui ont du mal à trouver du boulot, ls autres aussi ont du mal! aprés le probleme, c'est que oui, à cause de tout ça et des médias, ls français pensent que ce sont les arabes qui foutent le bordel, qu'ils sont tous comme ça, et les employeurs sont rébutés à l'idée d'embaucher un arabe. ça c'est blasant, y'en a plein qui veulent s'en sortir et qui à cause de voyous qui foutent la merde, s'en sortent pas.
mais comme je disais, tout le monde galère à trouver du boulot: rien qu'un étudiant qui veut bosser pour se payer ses études à du mal à trouver...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes