Je crois avoir compris pourquoi Ana tient tant à sa coccinelle de collection!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :
Ah mais non spoil de dingue !http://evene.lefigaro.fr/livres/act...-les-20-citations-les-plus-ridicu-1247242.php
Attention à certains commentaires
Ah mais non spoil de dingue ! .
EDIT : Interview de l'auteur
Petit extrait :
Auteur : La plupart des livres érotiques sont écrits avec des mots vulgaires pour nommer… vous savez…
Journaliste : Les parties génitales ?
Auteur : Voilà.
Voici l'explication du "là" !
Appeler une vulve, une vulve, oh mon dieu c'est vulgaire
Le 17 ! Le 16 est bien malsain, tu peux passer direct au suivant je penseJ'ai pas lu mes deux chapitres d'hier, ma liseuse n'avait plus de batterie. A vous lire, je ne sais pas si je vais les rattraper ou si je vais passer direct au suivant
C'est lequel pour ce soir ?
Mais laissez-la ! C'est une fabuleuse interprétation d'un personnage vraiment très très difficile à incarner !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ouais, ce dernier chapitre m'a vraiment mise mal à l'aise.
Ce n'est pas le fait qu'il y aitune18 fessées (bon, si, 18, j'ai trouvé ça un peu extrême) : pour moi, chacun fait ce qu'il veut au plumard, tant que c'est librement consenti par les deux parties. Je ne remets pas en cause le BDSM, le vrai.
Mais là. La manière dont c'est décrit.
J'ai eu l'impression d'assister à une agression sexuelle, même si Ana ne lui a pas signifié son désaccord. (Edit :ça, ça me perturbe du coup. Sa conscience n'est pas d'accord, mais comme sa *** de déesse intérieure laisse faire Cricri sans lui manifester son désaccord, je ne suis même pas certaine qu'on puisse réellement parler d'abus même si c'est clairement l'impression qui ressort. La notion de consentement est très très floue.)
Du coup je ne sais pas ce qui me dérange le plus : les abus de Cricri, ou la passivité complète d'Ana face à ces actes qui pourtant la dérangent.
Et sa volonté (en plus, entretenue par le contrat de confidentialité imposé par Cricri) de chercher à se cacher de sa meilleure amie me rappelle les histoires de femmes battues.
Dire que beaucoup lisent ça comme une introduction au sekse, une source d'inspiration... Bel exemple, vraiment : une fille qui, par amour, se force à des choses dont elle n'a pas envie -avec monsieur qui de toute façon la manipule pour lui forcer la main.
Qu'est-ce que c'est malsain, la fille qui n'ose rien dire à son mec par peur de sa réaction, et ce dernier qui passe son temps à la réprimander/lui ordonner des trucs/se vexer/contourner ses réticences, bref, qui ne cache pas sa volonté d'avoir une emprise totale sur les moindres aspects de sa vie.
Même si l'auteure veut nous dire "oooh regardez il vient en force chez elle, il tient à elle, c'est mignon elle est en train de le changer !"... Elle n'apparaît pas comme sa nana, ni comme sa soumise, mais comme sa chose.
J'enfonce des portes ouvertes mais voilà, le chapitre d'hier m'a laissé un goût amer en sachant le succès qu'a eu ce bouquin.
Ma mère et ma soeur ont lu le livre et l'ont trouvé pas mal, ma soeur a vu le film et d'après elle il est sympa.OMG ma mère qui vient de me sortir qu'elle voudrait peut-être aller voir cette merde au cinéma, et quand je lui explique à quel point la relation Roi des salauds/Reine des conne est malsaine, me sort: "mais non, ils sont consentants tous les deux". Ah oui, c'est vrai que traiter une femme (dont on arrive même pas à savoir si elle est vraiment consentante tellement le mec est sur son dos) en tant qu'esclave et l'interdire de voir d'autres mecs, de se masturber etc, ça respire l'amour sain. Bien joué maman