Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
oui, là je n'ai pas compris. Elle utilise à la base des mots hyper simples, un peu lourds...Tant que le mythe d'Icare correspond au style pompeux creux, tant qu'employer ce mot ça fait légèrement ovni.
Des fois, elle balance des mots comme ça. Ca jure tellement avec le reste qu'on les retient en fait.
Par contre, niveau scène de fesses, c'est toujours aussi platement écrit. Je soupçonne toujours des copiés/collés.
"Boire un verre avec le patron, est-ce une bonne idée ? Je secoue la tête. Il faut d'abord que je
passe la soirée avec Christian Grey."
Si je comprends bien c'est un peu une pauvre fille en manque. Elle ne saoule avant car elle l'aime malgré tout et a l'impression de le connaitre depuis des lustres et hop, si avec le beau bichon maltais ça ne va pas, je me jette sur le patron. Ou là encore, on a une relation tout à fait saine et tellement simple.
"Je suis comme d'habitude, pâle, des cernes noirs autour de mes trop grands yeux. Je parais décharnée et tourmentée. Si au moins je savais me maquiller. Je mets du mascara, trace un trait de crayon noir sur mes paupières et pince mes joues en espérant les colorer un peu. Puis je coiffe mes cheveux afin qu'ils dévalent artistiquement dans mon dos. J'inspire profondément. Ça fera l'affaire"
oui je confirme, ma chérie tu ne sais pas , mais alors pas du tout te maquiller...j'ai rien contre les pandas mais OMG je ne peux te laisser ainsi !
Pour avoir lu les 3 tomes clairement les scènes de seske ça m'a vite soulé, c'est toujours pareil et à chaque fois je fais les gros yeux en me disant : c'est quoi ce truc ? (nan mais genre la gonzesse a des orgasmes rien qu'en se faisant tripoter les tétons, ou alors c'est mon mari qui sait vraiment pas s'y prendre ... ça doit être parce qu'il ne me frappe pas).
Chère Anastasia,
Pardonne-moi cette intrusion à ton travail. J'espère que cela se passe bien. As-tu reçu mes fleurs ?
Je constate que le vernissage de l'exposition de ton ami a lieu demain. Je suis certain que tu n'as pas eu Le temps de t'acheter une voiture, et c'est assez loin. Je serais plus qu'heureux de t'accompagner - si tu le souhaites. Tiens-moi au courant.
Christian Grey
P-DG, Grey Enterprises Holding, Inc.
... Mec. Qu'est ce que tu ne comprends pas dans : "Je ne veux plus jamais te voir. Jamais." ? C'est peut être un peu trop compliqué ? Et si on en restait au "Moi. Plus vouloir voir toi." ça t'aiderais ?
Je m'y connais pas trop en religion, mais Jésus est pas revenu à la vie trois jours après sa mort ? Si oui, est-ce que James nous dit que Grey est le Jésus d'Ana ? OUI !
Le "truc", c'est qu'elle mange pas. (Enfin si, selon l'auteur, mais même ma cousine de 6 ans qui est super difficile niveau nourriture, mange plus. C'était le point 3615 Raconte Ta Life !) Mais je te le recommande pas !
Accrochés au mur du fond se trouvent sept immenses portraits... de moi.
Je les contemple, stupéfaite, tandis que mon visage se vide de tout son sang. Moi : faisant la moue, riant, l'air renfrogné, sérieuse, amusée. Tous des gros plans. Tous en noir et blanc.
A la limite, "l'avantage" de cette technique c'est que je trouve que quand une photo est prise quand le sujet est pas au courant, elle est (plus) jolie ... Alors que le comportement creepy/stalker de Grey a pas d'excuse.
"— Christian, nous avons rompu."
Et pourtant ça ne te pose pas problème qu'il t'envoie des fleurs, des mails à ton travail, t'accompagne pour le truc (j'ai oublié le mot ) de José et t'emmène faire une ballade en hélico.
- Tu as vu les photos, tu as discuté avec le jeune photographe.
- Il s'appelle José.
- Tu as discuté avec José, l'homme qui, la dernière fois que je l'ai rencontré, essayait d'enfoncer salangue dans ta bouche réticente alors que tu étais ivre et malade, dit-il, hargneux.
- Il ne m'a jamais frappée, lui.
1 ) à la place d'Ana j'aurais dit à Christian de se barrer si ça l'emmerde que je voie mon pote
2 ) elle s'en prend de la graine la petite ! Ça va enfin devenir intéressant ... ou pas
1) Mais comment elle aurait fait pour rentrer après ? (Comme si Grey lui aurait laissé une solution pour rentrer seule)
2) Faut pas en attendre trop d'Anana, on est vite déçues après ...
Le souffle me manque quand ses lèvres descendent en piqué vers moi. Il m'embrasse, violemment. Nos dents s'entrechoquent brièvement puis sa langue pénètre ma bouche.
C'est violent ! C'est un coup à se péter une dent ça !
Mes yeux (ces pervers) se sont directement posés sur sur "pénètre ma bouche" du coup j'ai eu peur "whaaaat ? Ils passent à l'exhibitionnisme maintenant ?!"
Ca expliquerait des choses si Grey est un chien en fait ... Pourquoi/comment il veut se faire Anana tout le temps, et s'il est comme le chien de l'image, pourquoi il tient tellement à ce qu'elle mange
Je comprends (pas) pourquoi il veut tellement à ce qu'elle mange du coup !
Sinon, je pense que c'est @Shivari qui a posté des liens de conséquences de 50 Shades sur les gens ... C'est tellement ... J'arrive même pas à trouver le mot juste. A un moment, l'article dit "Sorti le jour de la Saint-Valentin", non. Le film est sorti le 11 ici, et comme tous les autres films, c'était un mercredi. Pas d'exceptions pour Grey.
Et pour la date de sortie US, c'était le vendredi 13 Février. C'est tellement beau et bien choisi
L'autre lien dit que les plus de 45 ans ont plus de MST depuis les livres. Si maintenant on doit expliquer (ou au mieux rappeller) à des adultes de mettre des capotes ... A croire qu'ils ont oublié la mini partie où ils disent qu'ils sont en bonne santé (ont pas de MST) !
ben après elle peut nous faire un peu de gainage (côté pratique de cette position, on peut sporter l'air de rien lol) ce qui lui évitera de sauter des repas à cette truffe non je veux dire chouette jeune fille en fleur
Eh bien, j'ai peut-être le droit de choisir, non ? — Et si je n'aime pas le steak ? Il soupire. — Ne commence pas, Anastasia. — Je ne suis pas une enfant, Christian
Pour une fois ça commence bien!
— Excuses acceptées et je suis ravie de t'apprendre que je ne suis pas devenue végétarienne depuis notre dernier repas.
Une blague sur le végétarisme! Un défaut de plus à ajouter à ce livre
Je n'étais pas là pour le CED du tome 1, j'ai découvert le topic vendredi dernier et c'était un peu tard. Mais après un magnifique résumé du tome 1 par @Adybou je me lance avec vous dans le tome 2 !
...
Enfin, je vais essayer. Il est possible qu'avant la fin du week-end je vous dise que j'en peux plus et que j'abandonne.
Du coup, je rattrape le chapitre 1 que j'ai raté hier et voici mes petits commentaires !
"Des souvenirs pénibles traversent mon esprit : le vol en planeur, nos mains qui se tiennent, les baisers, la
baignoire, sa douceur, son humour et son regard sombre, menaçant et sexy." Sa douceur ? Wait, elle parle bien de Grey là ? Et alors "sombre menaçant et... sexy" ? Hmm... Pour Ana un regard sombre et menaçant est sexy... Moui moui moui... Enfin ça explique pas mal de choses hein !
"Sa mère naturelle, la pute camée ?" L'absence de guillemets me déplaît. C'est un jugement d'Anastasia du coup ?!
"J'irai m'acheter des vêtements avec mon premier salaire." Mais euh elle bossait pas dans un magasin de bricolage pour payer ses études avant ? Enfin c'est probablement "son premier salaire de la maison d'édition" mais la formulation me paraît bizarre. Je me doute qu'elle était pas riche mais elle devait pouvoir s'acheter des vêtements quand même (je veux dire, logiquement ; vos commentaires m'ont appris qu'en fait non ).
"La robe est plus ample sur moi qu'avant, mais je n'y prête pas vraiment garde." En plus ça ça veut dire que c'est pas la première fois qu'elle pique cette robe précise à sa coloc'... (Par rapport à ce que je disais justement sur le fait de s'acheter des vêtements.)
"Jack discute avec Elizabeth alors que je me dirige vers les portes. Il se précipite avec un grand sourire pour me les ouvrir." Effectivement, tout le monde la prend pour une assistée. Et tous les hommes essayent de la draguer. Elle était pas censée être banale et ne jamais attirer l'attention ? (A part quand elle tombe à quatre pattes dans le bureau des gens bien sûr)
"Tu as l'air d'avoir perdu au moins deux kilos, peut-être plus." En cinq jours ? Je sais qu'elle mange quasiment plus mais quand même... En plus elle boit quand même du Coca. Ah non, pardon, c'est du light !!
"Il a ce sourire enfantin. Waouh, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu." Pourquoi "waouh" ? Pourquoi ?!... Je sais pas vous mais en lisant ça j'entends un gamin dans ma tête qui fait "Waouuuh" comme si on lui avait annoncé son goûter préféré. Ou la pub pour les crêpes Waouh. (Admirez la transition ! )
"Sa bouche - oh, comme sa bouche est troublante et si naturelle." Hmm tu veux dire plus naturelle que celle des gens qui n'ont jamais eu recours à la chirurgie, c'est-à-dire la majeure partie de la population mondiale ?!
J'ai évité de reprendre ce que vous avez dit vu que je suis globalement d'accord avec vos commentaires. ^^ Sinon j'ai trouvé la fin assez , j'avais l'impression que Grey et José se disputaient Ana comme des gamins un jouet et que personne n'en avait rien à faire de ce qu'elle voulait/pensait...
Et appeler son parton "Hyde" pour nous indiquer que c'est pas un type bien, j'ai pas trouvé ça très subtil...
Du coup vous faites le chapitre 2 ce soir ?
Edit : Ah ben oui Je m'y mets de ce pas alors ! Désolée pour mes commentaires retardataires du coup !
— Puisque c'est aussi la dernière fois que tu as pris un repas, je suppose que c'est un point discutable. — De nouveau ce mot, « discutable ». — « Discutable », répète-t-il, le regard adouci par l'humour.