Pour raconter un peu : il s'agit d'un bon ami à moi, avec qui je passe le plus clair de mon temps depuis qu'on se connait (un mois et demi à tout casser). Ce qui devait arriver arriva le jour de l'an où on a passé la nuit ensemble, et bref, c'était pas que du cul et depuis on est un peu perdu tous les deux. Le souci ne vient pas de nous parce que s'il n'y avait eu que ça, on serait déjà ensemble à l'heure qu'il est. Le truc c'est que qu'il n'est plus avec son ex depuis peu et son ex est une très bonne amie à moi... Bref, elle veut pas le laisser partir, elle menace de monter sur Paris pour, je cite, "tuer cette pute, cette connasse" (moi, je vous le rappelle). Elle sait pas que c'est moi et il ne vaut mieux pas savoir. C'est une nana qui est dépressive à la base, qui ne va pas bien du tout et si on lui dit quoi que ce soit, elle va se tuer (et je déconne pas). Donc motus.
Comme si ça suffisait pas, une de ces amis (au mec) est un peu dingue et croit qu'ils sortent ensemble depuis 1 mois alors que pas du tout, il sait pas comment lui dire qu'elle s'est fait des gros films sans la blesser, bref, surtout que c'est une très bonne amie à lui, sa confidente, il a peur de la perdre et je le comprends.
Donc c'est la merde, histoire on est resté toute la nuit à en parler au téléphone, je lui ai dit que j'attendrai uniquement si j'avais une date butoir. En gros, je le laisse réfléchir jusqu'au 23 janvier, voir s'il est capable d'assumer, de se reconstruire un peu aussi (il s'en ait un peu pris la gueule avec ses exs, il a aussi un peu besoin de souffler). Le 23, je veux une réponse, qu'elle soit négative ou positive. En attendant, je lui ai dit que je continuerai à vivre ma vie comme avant (comprendre, à sortir avec qui je veux, quand je le veux). Pour moi, il était hors de question de lui laisser toutes les cartes en main.
J'ai envie d'y croire parce que c'est un type bien, drôle, gentil, gentleman et on s'entend tellement bien. Mais il a besoin de réfléchir, il ne peut pas prendre une décision maintenant alors je lui laisse du temps.
A côté de ça, je parle à un charmant sex-friend-culturel sur MSN et j'ai grand hâte de le voir, héhé.