Merci Yousrah. Ca fait du bien, c'est sur. Et je compte me donner ce plaisir à vos dépends!
Jehn, c'est un gus blessé j'imagine, et quand bien même il a mal pris votre séparation, ce qu'il a dit est effectivement douloureux pour l'égo, mais tu as raison de ne plus vouloir faire d'effort pour lui. Homme blessé, certes, mais blessant aussi.
Pas bon -> Poubelle !
X, l'apollon du lycée. Il a illuminé (le mot est plus que juste) mes journées. J'étais en seconde, lui en premiere S. Il illumina donc egalement un bout de ma premiere. Jusqu'à ce que je cesse de fantasmer dessus et que j'aille lui parler.
En soit, il me rappellait le personnage d'un livre. Il en était l'incarnation parfaite, physiquement déjà. J'en ai revé une fois ou deux. J'avais hâte d'aller en cours pour le croiser dans les couloirs.
Puis à force de regard, je me suis dit que je pourrais lui parler. Mais attention ! Très prude encore, je n'ai jamais dis que je voulais sortir avec.. Juste, "etre amis".
En parlant à mes amies, j'ai compris que beaucoup de filles etaient sur lui et qu'il avait une salle réputation ( genre hautain et superficiel ).
Non ! On ne pouvait pas froisser ainsi l'image que j'avais de lui.. Je leur dis que je prouverais que ce n'était pas le cas.
Le soir même, on m'envoie des conversations msn et son adresse. Les conversations etaient effectivement à l'avantage des défauts qu'on lui attribuaient.
Puis au bout de 2 semaines accrochée à mon pc pour attendre sa connection le jour divin arriva.
Et c'est là que ça devint compliqué. Très axé sur le physique, il voulait surtout savoir à quoi je ressemblais (légitime?)
Il me paraissait très froid et distant comparé aux autres. J'ai beaucoup hésité à aller lui parler. ça m'aura pris une année . Entre temps, s'il était froid, c'etait parce qu'il m'avait confondu avec mon amie, qu'il "ne sentait pas du tout". Dégoutée j'étais. J'ai perdu, le gus est superficiel et effectivement hautain.
Puis vraiment tétue, je l'ai supprimé, il m'aurait de toute façon bloquée..
Mais témérité ou quoi, j'ai osé lui envoyer un message facebook. De vraie joutes verbales que c'était.
*Moi lui reprochant d'etre infidèle à lui même du style "j'te souris au lycée" et via le pc je t'emmerdre ( plus subtils les mots, limite soutenus)
*Lui, me demandant de transmettre un message à mes 'amies' (toutes les filles qui le harcelait par msn pour l'insulter parce qu'elles se faisaient jeter. Sauf que j'étais pas au courant) comme quoi il prefererait qu'on lui parle en face et qu'on arrete de jouer les no-life
Mais j'ai quand même saisie une occasion pour me présenter une fois en 1ere ( et lui en terminale) et ce fut... J'aurais pas dû.
Charmeur, souriant, éblouissant comme dans mes rêves. Et lorsqu'il pronconça mon prénom de sa voix grave et si douce à la fois...
Sur un nuage j'étais, car enfin je l'avais compris.
Les filles, la vie, pour beaucoup d'hommes, jeunes ou moins jeunes, elle se passe en live. L'instant présent, ils le ressentent avec des touchers, des voix, des regards..
Je ne dis pas que ça ne marche pas, mais si au bout de 4 ou 5 sms auxquels il répond froidement, laisser tomber cette méthode. Idem pour msn ou autre chat. Le
"Salut, ça va ?
oui, et toi ?
Bien, merci.
[..]
Sinon, quoi de neuf ?
Rien.. et toi ?
Rien. Ah, ok."
1 fois, c'est déjà lourd, mais ça à chaque fois, c'est plus la peine. Il va saturer de vous.
X a sû rythmer mes 2 premières années lycée. Il a soulevé de nouveaux doutes en moi, m'a fait gagner des complexes et un cheveux blanc en plus. J'en ai rêvé, il m'a souris, je l'ai idéalisé, puis contacté, il m'a blessé, on s'est parlé, puis nous sommes ignorés, je ne le vois plus, pense encore à lui et me sens lesée.
J'ai beau être sortie avec mon premier copain à cette période. Si je compare notre rupture au message dur et si vexant de X sur facebook. Le message m'a fait mal, m'a choqué, déçu et revolté. La rupture, rien, je l'aimais pas.
La question est : étais je amoureuse de lui ? Jamais je ne dirais 'oui, affreusement'.
Par principe, par orgueil, par rancoeur et pour ne pas me sentir minable.
Car après tout, il a un comportement excécrable mais je l'ai tellement idéalisé que c'est secondaire.
Ne laisse personne etre une priorité dans ta vie si tu n'es qu'une option dans la sienne.