1° L'homme de ta vie, la bonne personne, ou appelez ça vous chante, vous y croyez? Est-ce que vous pensez qu'on peut vraiment trouver une personne, et passer sa vie avec? Et même s'aimer toujours ?
J'y crois, sans trop savoir pourquoi : je dois être une grande utopique ou avoir trop pris au pied de la lettre l'expression "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" des comptes de fées, lol.
Contrairement à Callie*, dans ma famille, aucun des couples n'est "exemplaire" : j'ai aucun exemple réel en tête qui pourrait étayer le fait que "l'homme de sa vie" existe.
'Fin bref, j'y crois, mais seul l'avenir me dira si je rencontrerai ce fameux "homme de ma vie".
2° Depuis combien de temps êtes vous célibataire ?
3 ans et demi environ.
C'était mon premier, ça a duré 2 mois, on s'est vu 4 fois donc j'ai presque envie de pas le compter, tellement je n'ai rien partagé avec lui.
Après lui, il y a eu un baiser volé. Puis celui que je fréquente actuellement et que j'ai encore du mal à dire que c'est "mon mec"
3° A votre avis, est-ce qu'on peut réellement être heureuse en étant seule ? Est-ce que le couple est la condition sine qua non du bonheur, ou est-ce qu'on très bien s'en passer, et vivre épanouie en célibataire?
Non, je ne pense pas que le couple est la condition sine qua non du bonheur. Je sais pas trop comment organiser mes idées pour te répondre donc ce qui suit risque d'être du grand n'importe quoi !
Pendant mes 3 ans et demi de célibat, je n'ai pas pu ressentir un manque de tendresse ou quoi que ce soit de ce style puisque je n'ai jamais partagé ce genre de choses avec un garçon (en fait, avec mon premier mec, j'étais mal à l'aise donc j'ai été vaccinée de ça pendant un moment !). J'ai fait un voyage seule, j'ai rencontré des ami(e)s, j'ai réussi un concours pendant toute cette période... bref, j'ai vécu sans ressentir le besoin d'être en plus de tout ça avec un mec.
En ce moment, je fais une dépression pour des raisons complètement extérieures au fait que je suis célibataire depuis longtemps : ce n'est pas en me mettant en couple que ma dépression va disparaître, mon mec n'est pas un sauveur.
'Fin bref, être en couple ne rend pas forcément heureux, et le célibat n'est pas non plus le bagne, de mon humble avis
4° Pour la plupart de mes copines : " Un garçon en chasse un autre". On ne peut oublier une personne que lorsqu'une autre vient prendre sa place. Qu'en pensez vous?
Ben j'ai oublié mon premier petit ami assez rapidement, sans me mettre immédiatement à avoir des vues sur un autre garçon : il m'a pas mal dégoutée du fait d'être en couple donc j'ai profité d'une période de célibat heureuse, sans garçon en tête. Donc j'ai tendance à ne pas tout à fait être d'accord avec tes copines.
Mais en fait, pour moi, ça dépend du mec : je crois qu'il était évident que je ne pouvais oublier H. (oui, celui dont je vous ai bassiné à la fin de l'année 2009 !) qu'en pensant ou en étant avec un autre.
'Fin bref, pour moi, le "un garçon en chasse un autre" dépend du garçon, de la force des sentiments que j'éprouvais pour lui. Et c'est surtout en terme de "pensées", "rêves", plutôt que d'enchaîner vraiment les petits copains (je sais pas si je suis claire).