Célibattantes !

8 Février 2014
562
4 995
4 844
@Leah P. : J'ai mis assez peu de temps pour me remettre de ma dernière rupture, ça a dû prendre à peine quelques semaines.
Par contre j'en suis à deux ans de célibat parce que le peu de crush que j'ai n'aboutis pas :/
Donc malheureusement il n'y a pas trop de règles en la matière, ça dépend de tes attentes, de rencontres que tu fais et aussi de la chance malheureusement.

11 Mai 2013
61
190
2 184
@Leah P. J'ai été dans ta situation il y a exactement un an !

Moi aussi j'ai eu (et j'ai encore parfois) la question des enfants dans un coin de la tête. J'avais tellement imaginé notre avenir, c'était une telle évidence à mes yeux qu'il était celui avec qui j'allais construire une famille... J'ai tourné la page (je crois !) mais ça me fait toujours un pincement au coeur d'y penser.
Si les choses avaient été différentes, peut-être que je serais en train de checker la layette en ce moment... Mais c'est comme ça, et finalement ce n'est pas plus mal ! J'ai toujours eu un caractère indépendant, mais finalement (c'est le jeu d'une longue relation aussi) j'avais pris l'habitude de beaucoup me reposer sur mon ex. Maintenant je sais que je peux me débrouiller seule, faire des projets persos, avoir une vie intéressante, et pas besoin d'être en couple pour ça ! Si tu pensais à l'expat, c'est un projet que tu peux réaliser seule si il te tient vraiment à coeur ! (visiblement c'est le cas de @selfish et c'est le mien aussi !).
C'est flippant juste après la rupture ce sentiment d'être face à une page blanche quand on pensait que tout était déjà écrit... mais courage ! Ça peut (et ça va !) aussi être une formidable aventure. Je comprends qu'avec tes problèmes de santé tu te poses la question :hugs: mais 26 ans tu as encore bien le temps de penser aux enfants ! Chacun va à son rythme, moi j'ai confiance et je me dis que quand je serais bien avec quelqu'un et bien avec moi-même l'envie d'une famille viendra naturellement :)

Dernière édition :
7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
@Leah P. J'ai eu des histoires de quelques mois autour de mes 20-22 ans. Et après, je suis restée célibataire 5 ans. Pendant ces 5 ans, j'ai changé de pays. J'ai rencontré quelqu'un autour de mes 27 ans, et on est restés un peu plus de trois ans ensemble. L'année qui a suivi, j'ai eu des histoires un peu foireuses, jusqu'à cet automne, où j'ai été avec quelqu'un 4 mois. Ça fait finalement deux ans que je suis plus ou moins célibataire et je pense le vivre de mieux en mieux, même si comme le disent si bien @selfish et @Dalhousie, "tous les jours je me bats avec l'image de la société qui me demande de me caser avant 30 ans et d'avoir des mômes vite..."

Et comme le dit @-Capucine- , seule, on peut tout à fait se débrouiller et avoir des projets persos... et très bien le vivre ! Et il y a certainement beaucoup de choses que je ne ferais pas si j'étais en couple... Bref, tout ça pour te dire que tu as le temps. Et que le plus important, selon moi, pour l'instant, c'est de te reconstruire, de te trouver des projets stimulants. De savoir ce que tu veux, ce que tu aimerais, ce que tu ne veux plus... et comme tu dis, c'est tantôt stressant, tantôt exaltant !

Certains jours, je me sens super forte, j'ai l'impression d'avoir la vie devant moi, plein d'envies, de projets... et le jour d'après, je me sens seule, un peu fatiguée d'être la copine célibataire de la plupart de mes groupes d'amis. Et tous les jours, je vois des couples autour de moi qui ne me semblent pas si heureux. Qui se posent des questions. Qui restent ensemble par habitude... Alors je me dis que parfois, c'est peut-être mieux d'être seule. Peut-être que d'autres projets m'attendant. Peut-être... alors je vais sur des sites de rencontre, je discute avec certaines personnes... mais ça me prend de l'énergie que je ne suis plus sûre d'avoir... et au fond, je crois que je n'ai plus très envie non plus en ce moment de rentrer dans certaines cases de la société...

Il y a deux ans, presque tout pile, j'ai quitté l'homme dont j'étais très amoureuse. Ça a été vraiment difficile, et une des décisions les plus difficiles de ma vie, je crois. J'ai choisi de quitter l'homme que j'aimais, et qui m'aimait. Parce qu'on n'avait pas les mêmes projets d'avenir. Que je pensais vouloir des enfants, et que lui ne savait pas, mais penchait plus vers le non. Et je crois aussi que c'est pour ça que j'ai du mal à être de nouveau avec quelqu'un. Parce que je sais comment j'étais quand j'étais amoureuse. Et je sais aussi ce que ça fait quand quelqu'un me considère comme unique et spéciale... Argh !

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
Merci à toutes pour vos réponses je suis sur le tel je vais avoir du mal à toutes vous citer mais Le coeur y est.

@selfish désolée si j'ai été un peu maladroite avec ma flipette des bientôt 27 ans sans enfant c'est vrai que c était très égocentrique comme réflexion et j'espère que j'ai blessé personne..

Sinon oui l expatriation c est quelque chose qui me tient à coeur, avec ou sans mec. Ma meilleure amie aimerait qu' on parte en nouvelle zelande ensemble dans 1 an je sais pas trop encore j'avais adoré la nouvelle Calédonie mais quitte à partir j aimerais bien pouvoir exercer mon boulot et la bas je sais pas si ça va être possible faut que je me renseigne. Je bosse dans le médical et en septembre je commence un diplôme d'anglais médical ça devrait déjà me permettre de bouger dans pas mal d'endroits.

Sinon si je dois trouver une qualité à mon ex je dirais qu' il a toujours veillé à ce que je puisse m'epanouir sans lui, bon il était la dans les moments durs mais il essayait de faire en sorte que je me bouge pour résoudre mes problèmes et prendre ma vie en main. On était assez indépendants tous les deux, à sortir ou partir en vacances chacun de notre côté, pas du genre collés 24h sur 24 du coup c est vrai que j'ai pas peur de rebondir et de continuer à avancer sans lui.

25 Février 2008
2 651
6 467
5 174
@Dalhousie Non pour du "pas sérieux" comme tu dis, c'est mort. Je tiens trop à mon amie pour ça. Par contre comme il me plaît s'il revient vers moi, je serai forcément curieuse de savoir ce qu'il veut... Donc c'est pour ça que "j'espère" qu'il ne me recontactera pas, ça voudrait dire que finalement je ne l'intéresse pas tant que ça.
Mais en tout cas, même si je sais que tu ne me visais pas lorsque tu disais ça, ce n'était pas du tout pour le plaisir de draguer. :erf: J'ai été normale avec lui, amicale tout au plus. Parfois même je me contentais de sourire à ses blagues et interventions parce que je ne voulais pas qu'il pense que je flirtais, c'est impensable pour moi de marcher dans les plates-bandes de ma pote. Seulement je peux pas contrôler ça : oui je le trouve mignon, il a l'air sympa, il a un côté touchant et il m'attire. :goth: Et quand il a essayé de m'embrasser ben forcément j'ai eu du mal à résister. :goth:

Dernière édition :
S

Sticbaou

Guest
@Powpy c'est compliqué tout ça :sweatdrop: En plus, difficile de savoir s'il veut quelque chose de sérieux ou non ce jeune homme ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Dalhousie
25 Février 2008
2 651
6 467
5 174
@MorganeGirly J'ai supprimé mon premier message. Je me sens déjà suffisamment mal, j'ai pas envie de lire d'autres messages du même genre que le tien. Parce que oui ça m'affecte, je me sens mal pour mon amie et lire, à travers tes mots, que je pourrais lui manquer de loyauté ça me touche beaucoup.
Je donne sûrement l'impression de "virevolter" d'un mec à un autre et donc pour le coup de m'attarder une fois de plus sur le premier beau gosse qui passe que j'aurai oublié dans 15 jours mais ce n'est pas le cas. A chaque rencontre que je fais, à chaque petit coup de cœur que j'ai, je suis sincèrement curieuse de connaître la personne et de voir ce que ça pourrait donner. Je n'envisage pas les garçons comme des beaux gosses que je peux ajouter à mon palmarès, pas du tout !
Donc là oui j'ai osé admettre que le mec que s'était tapé ma pote, me plaisait. Je m'en veux de ressentir ça mais c'est ainsi. Je ne vais rien tenter avec lui de toute façon car je tiens trop à mon amie, je ne pourrais pas agir dans son dos.
Et enfin pour le comportement irrespectueux du garçon, je vais un peu rectifier mon propos : on a passé la soirée à quatre, on était un groupe, on parlait tous ensemble. Ma pote était surtout énervée de voir que Serveur ne la draguait pas ou ne lui proposait pas de rentrer avec lui. Il me parlait beaucoup mais ne m'a jamais dragué devant elle, il n'a pas eu un seul mot déplacé.
Bref, je suis un peu fatiguée, je n'ai pas les idées claires, je vais laisser ça comme ça pour le moment et ne plus en parler ici. Je sais que tu ne voulais pas me juger dans ton message mais il m'a quand même pas mal secouée. :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes