@Leah P. J'ai eu des histoires de quelques mois autour de mes 20-22 ans. Et après, je suis restée célibataire 5 ans. Pendant ces 5 ans, j'ai changé de pays. J'ai rencontré quelqu'un autour de mes 27 ans, et on est restés un peu plus de trois ans ensemble. L'année qui a suivi, j'ai eu des histoires un peu foireuses, jusqu'à cet automne, où j'ai été avec quelqu'un 4 mois. Ça fait finalement deux ans que je suis plus ou moins célibataire et je pense le vivre de mieux en mieux, même si comme le disent si bien
@selfish et
@Dalhousie, "tous les jours je me bats avec l'image de la société qui me demande de me caser avant 30 ans et d'avoir des mômes vite..."
Et comme le dit
@-Capucine- , seule, on peut tout à fait se débrouiller et avoir des projets persos... et très bien le vivre ! Et il y a certainement beaucoup de choses que je ne ferais pas si j'étais en couple... Bref, tout ça pour te dire que tu as le temps. Et que le plus important, selon moi, pour l'instant, c'est de te reconstruire, de te trouver des projets stimulants. De savoir ce que tu veux, ce que tu aimerais, ce que tu ne veux plus... et comme tu dis, c'est tantôt stressant, tantôt exaltant !
Certains jours, je me sens super forte, j'ai l'impression d'avoir la vie devant moi, plein d'envies, de projets... et le jour d'après, je me sens seule, un peu fatiguée d'être la copine célibataire de la plupart de mes groupes d'amis. Et tous les jours, je vois des couples autour de moi qui ne me semblent pas si heureux. Qui se posent des questions. Qui restent ensemble par habitude... Alors je me dis que parfois, c'est peut-être mieux d'être seule. Peut-être que d'autres projets m'attendant. Peut-être... alors je vais sur des sites de rencontre, je discute avec certaines personnes... mais ça me prend de l'énergie que je ne suis plus sûre d'avoir... et au fond, je crois que je n'ai plus très envie non plus en ce moment de rentrer dans certaines cases de la société...
Il y a deux ans, presque tout pile, j'ai quitté l'homme dont j'étais très amoureuse. Ça a été vraiment difficile, et une des décisions les plus difficiles de ma vie, je crois. J'ai choisi de quitter l'homme que j'aimais, et qui m'aimait. Parce qu'on n'avait pas les mêmes projets d'avenir. Que je pensais vouloir des enfants, et que lui ne savait pas, mais penchait plus vers le non. Et je crois aussi que c'est pour ça que j'ai du mal à être de nouveau avec quelqu'un. Parce que je sais comment j'étais quand j'étais amoureuse. Et je sais aussi ce que ça fait quand quelqu'un me considère comme unique et spéciale... Argh !