Avant Hier je suis allée en forêt jouer aux échecs avec le Journaleux. Je ne m'attendais pas à une telle journées épique (et pic et pic et collegram, comme le dit si bien la comptine).
Déjà on avait rdv à 14h30, j'ai dû décaler car la freebox est arrivée avec le livreur par surprise, il a fallu tout débrancher en vitesse, tout réinstaller, faire des tests car les fils nouveaux étaient... défectueux. Puis j'ai dû faire d'autres trucs et je savais qu'on n'aurait pas le train pour Rambouillet (forêt au sud de Paris, à plus de deux heures de chez moi en transports).
Finalement je décole vers 15h30, je m'excuse il me dit qu'il habite à côté de Montparnasse donc c'est pas grave. J'arrive, il arrive en retard, et on attend le train de 17h. Paye ton retard de départ. On arrive là bas à 17h30, train direct.
Arrivés à Rambouillet, on se retrouve sur un parking, on sait pas par où aller pour trouver la forêt. On demande à un chauffeur de bus. On prend le bon bus au vol, on doit aller au terminus. Et puis, le temps passe, et nous arrivons... à la gare. Les bus la bas ne s'arrêtent pas, ils tournent en rond.
On repart à pieds de la gare, gps en marche. Et là on longe le parc et la forêt sans trouver d'entrée. On voyait les arbres hein, mais y avait un putain de mur.
Finalement on rentre coté château, on avance dans le parc vers la forêt, on en a déjà marre parce qu'on a tourné en rond à pieds dans la ville. Et là, on arrive à s'éloigner du centre du parc pour se retrouver vers une sortie. Mais on n'en veut pas de cette sortie. Et avec le GPS svp, le sien, et le mien. On n'est jamais trop prudent.
On arrive finalement à une grande porte, c'est la route de la forêt. On marche, on marche. Je lui dis que je reconnais le lieu où je viens en voiture avec ma mère.
On vise un lac. On continue de marcher, on est sur la route à voiture de la forêt, on marche même pas sur un chemin.
On arrive, c'est un étang. Pas aussi beau qu'espéré. On joue deux parties d'échecs, je gagne, on goûte, nous faisons bombance. Nous repartons.
Nous nous perdons sur le chemin du retour, j'ai des irritations aux cuisses, il a mal aux genoux. L'orage éclate, des gens très loin derrière sont maintenant très loin devant.
On trouve où sortir. Je demande l'arrêt de bus, on m'indique. C'est à l'opposé de la destination mais on tente. On y arrive, Le bus vient de passer, 30 minutes d'attente. Autant repartir à pieds. Ce qu'on fait. La route est grave en montée, on n'en peut plus, il est 21h. On arrive à 21h30. Le prochain train est à 21h52. On joue encore, on parle.
Le train arrive, on joue pendant tout le trajet, la fatigue avec. Une heure.
On arrive à 23h, je dois encore traverser tout Paris, et arriver dans le 93. Ma mère vient me chercher à minuit trente à ma gare. Je m'excuse, j'aurais dû rentrer plus tôt mais beaucoup d'imprévus...
J'ai encore mal aux pieds aujourd'hui

.
Edit : ah et j'ai dit à ma mère qu'on était allée là où on va parfois en voiture, et elle me fait : mais on n'est jamais allées à Rambouillet.
J'ai donc reconnu un lieu que je ne connaissais pas, well done.