Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 438
61 299
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Powpy
Je suis désolée pour ce que tu as ressenti en lisant mon message. Je crois que tu as interprété certaines de mes phrases, même si elles étaient probablement mal formulées.
Je n'ai jamais dit que c'était mal d'être attirée par le même mec qu'une copine, surtout un mec vite fait! Mais il y a une différence entre se dire "ah si seulement je l'avais repéré en premier car il me plait!" et envisager de rentrer dans un jeu de séduction.
Après comme je le disais, chacun conçoit la loyauté différemment. Pour une de mes copines, la loyauté entre copines c'est accepter que tu puisses sortir avec tel mec qui plait à ta meilleure amie, ou avec son ex etc. (elle estime que le summum de l'amitié c'est quand tu peux te taper le grand amour de ta meilleure pote et qu'elle ne veuille que ton bonheur sans penser à sa propre blessure). Moi, je vois les choses à l'inverse mais on a tous une vision du monde différente. Ce que pense ma copine n'est pas complètement illogique. L'important c'est de voir jusqu'où ta vision du monde est comptaible avec les personnes impliquées dans ton histoire.
Je te parlais de choses qui pourraient se passer et pas de ce que tu n'aurais pas le droit de penser sous peine d'être une mauvaise amie (ex: il est beau, je suis dégoûtée que ma pote soit à fond dessus etc.). Donc je n'ai jamais remis en cause le fait que tu avais le droit de nous raconter qu'un mec te plait alors qu'il plait aussi à ta pote!
Je n'ai jamais dit non plus que tu avais un tableau de chasse, que tu méprisais les mecs et que tu les oubliais sous 15 jours! J'ai dit que quelqu'un qui n'était pas dans ta tête il y a 15 jours ne valait peut-être pas suffisamment le coup. Ce que je voulais dire par "tu virevoltes"' c'était plutôt du genre : tu sais que tu pourras avoir d'autre coup de coeur dans les semaines ou mois à venir, contrairement à d'autres gens qui ont beaucoup de mal à trouver quelqu'un qui leur inspire du désir, donc ce n'est pas spécialement impérieux d'explorer cette potentielle relation. Je comprends que ce temre ait pu te paraitre péjoratif mais ce n'était absolument pas le cas dans ma bouche. Je pense que c'est plutôt une chance d'être attirée par différentes personnes plutôt que par une tous les 6 ans!
Je suis désolée si mon message t'a blessée, mais il n'y a vraiment rien à lire au-delà de ce que j'ai écrit :)

Et pour clarifier sur le mec, même s'il n'a rien fait sous le nez de ta pote, le fait qu'il le fasse dans son dos alors qu'elle pouvait débarquer à tout moment et essaye de conclure l'affaire LE SOIR MEME en ignorant un peu tes réticences, ça me parait très douteux. Ceci, je ne le dis pas par rapport à ta pote mais surtout pour toi. J'ai quand même des doutes sur le fait qu'un tel mec mérite que tu te sentes mal...

Dernière édition :
20 Septembre 2015
339
3 816
3 814
@Powpy : je me permets d'ajouter une pierre à l'édifice (peut être que tu liras plus tard) en marquant un peu mon désaccord avec d'autres positions exprimées sur le forum.

J'ai plusieurs fois été dans la situation de ta pote, y compris avec des amies très, très proches et des mecs qui me plaisaient. Comme @MorganeGirly, j'ai aussi déjà organisé des trucs où j'invitais mon crush, qui finissait finalement par draguer une de mes potes et à sortir avec alors que ladite pote était parfaitement au courant et allait jusqu'à m'encourager. La seule fois où ça a vraiment cassé (mes relations avec cette amie, mes relations avec mon crush), c'est parce qu'ils ne m'en ont pas parlé et que je l'ai découvert par moi-même.

C'est une position qui n'engage que moi, mais je pense (pour l'avoir déjà appliquée et subie) que la règle 'on touche pas au mec qui plaît à mes potes", etc, ne devrait pas s'appliquer comme un absolu, et ce, même si ça fait du mal, même si ça m'a parfois brisé le coeur (je nuancerai peut être un peu plus sur la question des ex, mais le débat n'est pas là dans ton histoire).

On est des adultes, ton type, là, il choisit ce qu'il fait. Il n'est pas une chasse gardée. Sauf si tu as l'impression qu'il n'est pas réglo, qu'il fait ça parce que ça le fait kiffer de vous voir toutes les deux craquer pour lui, je pense que ne pas le laisser approcher par peur de froisser ton amie n'est pas un motif valable.

Toi, il te plait. Il plait à ta pote aussi. Soit. Alors bien sûr, là, on touche à quelque chose d'intime, bien sûr, ça peut secouer ta relation avec ta pote, mais cela devrait juste rester dans le périmètre du dépit amoureux ("ce n'est pas moi qu'il aime") plutôt qu'un ressentiment mal placé ("elle l'a laissé approcher et la draguer"). Au final ce n'est pas parce qu'il ne sort pas avec toi qu'il va sortir avec elle...

On a tellement de mal à trouver quelqu'un qui nous plaît, il faudrait encore faire attention à ne froisser aucun égo? Attendre la permission de quelqu'un alors que le jeune homme qu'on a dans le colimateur ne lui appartient pas?

Après, oui, il faut être capable d'en assumer les conséquences, y compris la tristesse de ta pote de voir qu'il va préférer aller vers toi plutôt que vers elle. Si tu n'en es pas capable, effectivement, passe à autre chose, mais je trouve que ce serait dommage.

A ta place je ne me restreindrais pas par égard pour elle, parce qu'il n'y a pas de justice ou d'équité ou d'égalité qui tienne dans les relations de drague/couple. A mon sens, poser des barrières dans ce genre de situation est inutile. Par contre, il faut être transparent(e)... mais il me semble que c'est ton cas. Il me semble que dans la plupart des cas la loyauté doit s'arrêter là.

Dernière édition :
16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
@Powpy
Je plussoie ce que dit @Dalhousie, tu n'as pas à te sentir fautive.

Je trouve aussi qu'il n'est pas clair, enfin il a du voir les signaux que lui envoyait ta pote mais les ignorait délibérément.
Tout ça pour te séduire derrière son dos !

De ce que je comprends personnellement, c'est qu'il s'est rapproché de toi en ignorant les propres ressentis de ta pote envers lui, je trouve ça assez irrespectueux de sa part.

• Big up !
Réactions : Yes et Back2back
16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
Je double poste car je voulais vous faire part d'un petit crush de vacances que j'ai eu mais avec qui il s'est rien passé parce que :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je dois aimer les relations impossibles !
Enfin bon ça m'a quand même fait du bien ce petit crush, et de pouvoir flirter parce que mon intuition me dit qu'il n'était pas indifférent non plus.
Mais pour toutes les raisons citées nous sommes restés sur une relation platonique.

Autre fait de ce petit crush : c'est une personne que je vois donc tous les ans, mais parce que nous étions nous mêmes en couple nous n'étions pas du tout intéressés l'un par l'autre. Comme quoi l'intérêt ça peut apparaître subitement, suivant les circonstances.

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Superbrocolis t'as enchaîné quand même pas mal de déceptions depuis janvier c est normal d'avoir un coup de mou.. Parfois ça fait du bien de pleurer, relâcher la pression un bon coup pour repartir du bon pied. C'est bien d extérioriser et d admette quand ça va pas plutôt que se forcer à continuer d avancer alors qu' on a juste envie de tout arrêter. Mais la routourne tourne (eheh) et c est pas parce que ta pote a retrouvé quelqu'un en une semaine que ça va être le grand amour et de ton côté tu vas peut être rencontrer quelqu'un des demain en allant acheter du sopalin au supermarché ! Tu prévois encore de voyager beaucoup ou tu vas te poser un peu ?

@Lilola il a grave pas géré ton crush la !! J espère qu' il va être tout géné quand il va te revoir ! Tu penses arriver à passer dessus ou ça t a trop refroidi du coup ?

18 Janvier 2014
280
974
4 754
Merci de vos réponses réconfortantes @Lilola et @Tuna <3 ça m'aide à me sentir mieux !
Oui ma pote a juste trop géré sur Tinder haha ! Le pire dans tout ça c'est que je me suis inscrite là pouur "pas me prendre la tête" et je finis par me faire des noeuds au cerveau .. Ah lala ! Je crois que je vais faire une pause - au bout de 2 semaines d'utilisation haha -! Surtout que Le-Mec-Sur-Tinder-Que-J'aimais-Bien-Mais-Qui-A-Une-Copine fait que m'envoyer des messages, donc je vais essayer de me sortir de tout ça !
Sinon @Lilola je t'envoie plein de courage, comme l'a dit @Tuna ça veut pas forcément dire quelque chose, et je pense qu'il va bien se sentir mal quand il va te revoir, surtout que tous vos collègues sont au courant ... Tu nous raconteras la suite !

• Big up !
Réactions : Lilola
25 Février 2008
2 651
6 467
5 174
J'avais commencé à rédiger la suite de l'histoire hier, ma pote m'a appelé entre temps et le truc s'est posté tout seul. Bon voilà la suite avec plus de détails. En fait le nœud du problème est bien plus complexe qu'une histoire de mec ou non.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
@Powpy je comprends parfaitement ce que tu ressens vis à vis de ton amie... et tu ne devrais pas avoir à te justifier...
Je trouve que parfois le forum est très "judgmental" et "cassant". Et tu n'en es pas la seule victime. On est là pour trouver de l'entraide et du soutien pas pour se sentir jugée ou pointée du doigt!
Bref, ta démarche est la bonne à partir du moment où elle te convient;-) courage!!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes