Célibattantes !

14 Décembre 2012
178
288
1 134
Bruxelles
@Dalhousie @Sticbaou @Leah P. Merci beaucoup de votre soutien les fille... :fleur: Maintenant, faut juste que j'arrive à me mettre du plomb dans la cervelle et à me dire que non, il ne changera sans doute pas d'avis avec le temps... Putain d'espoir.

Moi aussi j'enchaîne les friendzonages au goût un peu doux-amers car d'un côté je me fais "jeter" amoureusement, mais amicalement... Je vois souvent que ces garçons tiennent sincèrement à moi en ce que l'on reste des amis proches, voire très proches, assez souvent de leur initiative. Je dois manquer du petit "truc" qui déclenche l'étincelle :lol:

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Sticbaou le dimanche on est rarement collé à son portable il ne faut pas surinterpréter son absence de réponse à mon avis (mais je sais bien que c est pas facile ! Moi aussi j ai mes règles en ce moment et je m auto soule tellement j ai 800 idées noires à la minute)

Courage pour l attente j espère qu' elle portera ses fruits

• Big up !
Réactions : Sticbaou
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Powpy Je comprends les deux points de vue ton histoire (moi aussi, ça me blesserait qu'une de mes copines sorte avec quelqu'un qui me plaît, surtout que ça m'arrive rarement), mais surtout je voulais te dire de ne pas culpabiliser. :fleur: Parce que votre relation est quand même assez particulière, et que je pense qu’inconsciemment c'est une manière de te révolter contre quelque chose qui te pèse. Pour exemple
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tu ne peux pas la porter, et tu es libre de faire ce que tu veux. Surtout que là, tu as mis les choses au clair avec le mec, culpabilisé alors que tu n'avais rien fait (un café, c'est très anodin et ton droit le plus strict). Elle te reproche sans doute des choses parce qu'elle est blessée mais tu n'as pas à t'en vouloir, je trouve.

De mon côté, rien de nouveau depuis le Berlinois à qui je n'ai finalement pas envoyé de message.
Par contre, j'avais proposé à l'ex-amour de venir dans les Alpes avec moi pendant quelques jours et elle a refusé en disant que ce serait "bizarre" vu nos derniers messages. Alors qu'à la base, c'est elle qui voulait me voir. Ça a réveillé en moi une détresse immense, inattendue. Bon, je participais à un festival de théâtre de rue, j'étais très fatiguée (j'ai un petit côté introvertie, donc vivre en troupe H24 ça me draine totalement), je dormais en tente et très peu, etc, donc je pense que ça a joué. J'ai répondu un truc neutre, elle m'a demandé si je lui en voulais avec insistance, j'ai dit que non, que maintenant on était libres l'une de l'autre, même si j'étais un peu blessée. Et comme elle me demandait ce qu'elle pouvait faire pour que je le sois moins, je lui ai envoyé 3 pages de message en expliquant qu'elle me mettait toujours dans une situation de fragilité, de manière un peu manipulatoire (elle me propose, je dit oui puis elle me refoule) qui était toxique pour nous 2, que ce n'était pas un reproche mais que ça me faisait du mal.

Je crois que ça l'a touché, elle s'est excusé, et m'a expliqué dans un message très confus qu'elle avait peur de me faire plus de mal en me voyant qu'en ne me voyant pas, "en ne répondant pas à tes attentes, en te décevant, en essayant qu'il se passe un truc, en rouvrant des plaies, en fait ..." puis a dit "J'aimerais que tu saches que ça n'enlève rien à l'amour que j'ai pour toi". Je suis étonnée de ce ton sentimental qu'elle n'employait plus depuis un moment, et aussi surprise du "en essayant qu'il se passe un truc" puisqu'elle m'avait dit la dernière fois qu'il n'y avait jamais eu d'ambigüité entre nous :lol: puis, elle peut se contrôler, non ? :hesite:

Bon, je crois qu'elle est paumée. En tout cas, je me suis sentie moins humiliée et je suis contente qu'elle ait été sincère. On se reverra pas avant un an, du coup, ce n'est pas grave, c'est peut-être bien.

7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
Salut les madz,

Je viens vous demander votre aide pour quelque chose qui n'a rien à voir avec les Célibattantes... j'espère que ça ne vous dérange pas... Je suis en vacances en France depuis hier. Je suis chez ma mère. Et c'est un peu la catastrophe.... désolée d'avance du pavé, mais j'ai besoin que ça sorte.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@diabolomangue tu dirais que ta relation avec ta mère est toxique ou que le reste du temps quand tu n es pas chez elle vous arrivez à vous entendre et elle ne t envoie pas des piques à longueur de journée ? Parce que la dans ton récit on arrive pas trop à déterminer si elle est juste maladroite et triste de ton expatriation ou si elle essaye de te manipuler pour te faire culpabiliser de la laisser seule ? Dans tous les cas il faudrait mettre tous ces non dits sur la table et engager clairement une discussion mais si elle est toxique c est limite peine perdue. Beaucoup de courage en tous cas c est triste de devoir supporter ça pendant ton retour en France

• Big up !
Réactions : Dalhousie
7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
Merci pour ton soutien @Adagio. ! J'ai essayé plusieurs fois d'en discuter, la plupart du temps elle se braque. Elle refuse toute discussion calme, ça finit en "Pourquoi tu gâches tout ?" ou "C'est ça, t'as raison !" (sans qu'elle en pense un mot...) Je vais essayer de faire ce que tu dis quand elle me balance ses piques, peut-être que ça permettrait en effet de débloquer un peu le truc... Car souvent, si je réagis, j'ai juste droit à "On ne peut rien te dire, c'est juste une constatation !"

@Leah P. Merci pour ton message et ton soutien ! Je me pose justement la question par rapport au côté "toxique". Quand je suis loin, on se contacte seulement par téléphone, et ça va. On s'entend même bien, on rigole, elle m'envoie des colis, moi aussi... Elle est toujours très critique, mais c'est moins pire quand on est loin. Même si on a déjà eu des sacrés engueulades par téléphone aussi. J'ai envie de croire qu'elle est juste maladroite et malheureuse, mais je crois qu'elle essaye aussi un peu de me culpabiliser parfois. J'étais revenue cet hiver, pour son anniversaire, et ça avait quand même beaucoup mieux été que les autres fois. Ça m'avait donné de l'espoir... et j'ai réalisé que non, finalement, elle ne changerait pas.

Ça me rend triste. Et ça me fatigue.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes