Célibattantes !

2 Avril 2016
45
143
2 889
37
@Leah P. Je suis pas folle donc : merci :)
Je me suis posée la question et je ne serai pas contre réessayer avec lui puisque justement les causes de la ruptures sont des choses qui peuvent ne plus se reproduire si on y met du notre, mais il faudrait qu'on reprenne à zéro et pas reprendre depuis là où en on était. Imaginons que ce ne soit qu'un ami et pas mon ex, avec la relation qu'on a actuellement je serai en crush x1000.

On s'est séparé il y a 2 ans, c'est lui qui m'a quitté, mais ça n'allait plus. C'était surtout une accumulation de petites choses dont on parlait pas, une routine énorme, presque plus de :culotte:, un gros gros manque de communication sur nos ressenti, sur ce qui se passait entre nous pour résumé. On était ensemble depuis 9 ans, on avait 17 ans quand on s'est mis en couple sans avoir vraiment connu autre chose à part des amourettes d'adolescent, on avait pas l'habitude de parler de nous puisque tout s'est bien passé pendant des années, on faisait les choses naturellement sans se poser de question et on pas sus parler quand ça n'allait pas. A côté de ce qui n'allait pas, on s'entendait toujours super bien, on se marrait, on partageait plein de choses, on était vraiment les meilleurs amis du monde mais plus vraiment de passion. Tout ça couplé au fait qu'on avait rien vécu d'autre, ça a fait qu'il a voulu partir retrouver la passion (sauf qu'il s'est rendu compte que ça dure qu'un temps)... C'est assez difficile à expliquer par écrit en fait parce que c'était surtout de la routine :lunette:. Ça a été dur pour nous deux, quand ça s'est terminé il m'a dit "je t'aimerai toute ma vie" et évidemment un truc du genre "Si on est fait l'un pour l'autre, on se retrouvera". (et si c'était maintenant ?). Ça ne me fait plus mal, la page de notre relation est tournée depuis longtemps, mais je serai curieuse de voir ce que ça pourrai donner et si on pourrait recréer quelque chose de nouveau ensemble. ... Après si ça donne rien tant pis, je ne suis plus accrochée à lui de cette manière, mais il restera a jamais quelqu'un d'important pour moi...

• Big up !
Réactions : Leah P. et Enthalys
8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
Gardons en tête les conseils de @Tessellate pour plus tard! (oui, parce que j'aimerais bien qu'il tienne plus à moi qu'à "sa liberté" aussi un jour.... mais comme je tiens aussi à la mienne.... j'ose pas trop en parler, car si c'était lui qui commençait, pas sûre que je dise oui facilement non plus....ça dépendrait pour quoi! )

• Big up !
Réactions : MadElys et mellekyra
17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@mellekyra ça me donne trop d'espoir de voir qu'avec une histoire quasi similaire à la mienne, vous avez réussi à garder cette proximité (même si vous comptez pas forcément vous remettre ensemble).

Bon du coup je fais ma curieuse qui abuse et jte pose 2/3 questions de plus (si ça t'embête d'en parler hésite pas à m'envoyer chier je m'en remettrai ^^).

Vous avez gardé des contacts réguliers après la rupture ou vous avez coupé les ponts pendant un moment ? A partir de quand vous avez commencé à vous revoir de façon "amicale" ?

Et toi tu as mis combien de temps à "passer à autre chose" ? à sortir avec d'autres garçons, à te projeter avec quelqu'un d'autre ?

23 Décembre 2012
5 438
61 296
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Dalhousie

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@diabolomangue
J"aurais tendance à dire que quand on ne sait pas si quelqu'un nous plaît c'est qu'il ne nous plaît pas et ça ne sert à rien de se forcer.
En revanche, tu m'as surtout l'air de te poser trop de questions pas forcément urgentes. Laisse toi le temps de sentir les choses avant de vouloir organiser votre relation!

Sinon concernant ce que tu dis sur Dan @Dalhousie

23 Décembre 2012
5 438
61 296
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Lagertha~ ahah bienvenue au club :P

C'est marrant parce que la distance doit quand même influencer psychologiquement Dan pour la fréquence de ses messages :hesite:

Hier je lui ai envoyé une photo de la ville que j'ai fini par choisir sur son conseil parce qu'en fait les conditions ne sont pas bonnes pour l'activité que je voulais faire. Il m'a répondu en quelques heures "oh non!! Quand est-ce que tu quittes la ville? Tu as peut-être le temps de passer le week-end à l'autre!". Du coup j'ai répondu qu'en fait, on m'a donné un conseil donc je vais me débrouiller ici, pas de soucis.
Et à ma grande surprise il m'a répondu aujourd'hui, alors que bon mon message ne nécessitait pas de réponse comparé à d'habitude et sa réponse n'était pas passionnante : "profites-en au maximum, tu as fait un long trajet pour ces vacances!". Du coup vu qu'il n'écrit en principe pas pour ne rien dire et que ça le gêne pas de ne pas répondre, je suis restée perplexe devant ce message.
Vous pensez que je sur interprète si je comprends qu'il m'encourage à rester plus longtemps où je suis parce qu'il ne veut plus dîner avec moi ce week-end et n'ose pas le dire? :hesite: :cretin:
Du coup j'ai répondu que t'inquiète j'en ai bien profité et je rentre demain comme prévu :yawn:

S

Sticbaou

Guest
@MorganeGirly Ah je me disais moi justement que c'était plutôt bon signe son message ! En fait, il a l'air tout déçu que t'aies pas pu suivre son conseil. Il veut aussi peut-être pas que tu te prives d'aller à des endroits juste pour passer du temps avec lui, vu qu'apparemment t'as fait un long trajet. Si ça se trouve il essayait de savoir de manière détournée si tu aller vraiment pouvoir dîner avec lui ce week-end (mais bon là c'est peut-être de la sur-interprétation dans l'autre sens :hesite:)
Bon après avec un œil extérieur c'est plus facile, je pense que j'aurais sur-interprété comme toi avec un message comme ça.

Edit : @Lagertha~ Je suis comme ça aussi. Quand mes crush mettent du temps à répondre, ça me fait stresser et j'ai le temps de me poser 1000 questions et d'imaginer des scénarios catastrophe dans tous les sens :facepalm:

Edit 2 : Vous savez si y a un sujet quelque part sur le forum qui parle de dépendance affective ? Je crois que j'aurais bien besoin d'un "groupe de soutien" à ce sujet XD

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes