Merci à toutes celles m'ayant conseiller d'inventer une excuse X ! Je ne prends pas le temps de vous mentionner car vous étiez plusieurs et je ne voulais pas trop me confondre en mentions haha ! Ça a eu un bon résultat, je pense qu'il l'a bien pris et moi je ne me sens plus coupable !
@Back2back : En effet, c'est assez violent ton message.
Déjà, le terme dégoutant... ouch. Je suis humaine quand même. Je ne l'ai pas fait avec un coeur de pierre et une attitude de garce volontaire puisque je lui ai quand même donné une raison de ne pas pouvoir me rendre au rendez-vous. Je ne l'ai pas fait de mauvaise intention mais parce que je ne voulais pas me compromettre dans une situation dans laquelle je n'étais pas confortable. Je ne pouvais pas faire semblant que tout était ok et que son profil aux informations fausses me laissaient indifférentes. Et je ne suis pas assez à l'air et extrovertie pour remettre les torts d'un inconnu à son visage. Je suis du genre à me faire bousculer dans la rue et ne pas le faire remarquer parce que je ne suis pas confortable. Alors dégueulasse... y'a surement des mots moins démesurés.
De plus ''critères physiques suréalistes'' je trouve ça déplacé. J'ai mentionné mille fois que mes critères étaient très raisonnables, que je n'étais pas une fille superficielle, que j'aurais pu passer par-dessus puisque la taille n'est pas un critère important pour moi, avec mes 1m55, mais le concept de mentir (ou de l'auto-dérision, même si franchement la manière dont on l'écrit sur le profil donne très peu de place à la blague, et normalement on s'assure d'être assez clair quand on plaisante, surtout dans ce genre de contexte il me semble) était ce qui m'avait surtout dérangé. Je pense avoir été claire sur le fait que je ne l'avais pas fait dans le but de ne pas laisser sa chance à quelqu'un qui ne rencontrait pas ''mes critères surréalistes'' comme tu le dis (alors que je n'ai pas de critères, et encore moins surréalistes, c'est quand même désagréable de se faire reprocher quelque chose qui ne me concerne pas)...
@AmeW : Tu as raison, il n'a pas à le mentionner, je n'ai jamais dit qu'il avait à le faire non plus ... Ce n'est pas le fait qu'il ne rentrait pas dans mes critères physiques, je l'ai répété 100 millions de fois je crois ... C'est le principe d'avoir mentis sur ce qu'il était sur son profil, ''tall and fit'', alors qu'en vrai, non. J'ai eu l'impression de me faire arnaquer. Pour des raisons superficielles dont j'aurais pu me foutre très certainement, mais pourquoi aurais-je perdu mon temps avec une personne qui, selon moi, a manqué d'honnêteté dès le départ et de manière, selon moi, injuste, inutile et illégitime ? Je n'aurais rien vu de sérieux avec lui, dans tous les cas, alors pourquoi m'imposer ça ? Pourquoi aurait-il le droit, lui, de dire n'importe quoi, et moi, de me sentir redevable de cet engagement qui commence sur un mensonge de sa part ?
Et je trouve ça agressif. Je n'ai pas le beau rôle dans tous les cas ? Parce que lui, il peut mentir, et parce que c'est moi qui paraît superficielle en n'acceptant pas ce genre mensonge, alors forcément, le mauvais rôle, c'est moi qui l'ait ? La personne qui a démarré le malaise, je ne crois pas que ce soit moi. Donc de me dire que je dois forcément prendre le mauvais rôle, alors non, je ne suis pas d'accord.