@Back2back : C'est drôle que tu dises que y'a une vague de ''mentir c'est bien'' qui te chiffonne alors que tu semblais ne pas trouver son mensonge si important, ou à la limite, comme si c'était un mensonge qui pouvait être considérer de banale blague dérisoire... Elle est là moi je trouve la vague chiffonnante de ''mentir c'est bien'' à la base de toute mon histoire.
Et merci pour la précision mais pour le coup, ça semblait pas d'une portée très générale ton message, c'est surtout ça que j'ai trouvé violent ...
EDIT: J'ajouterais que les reproches de ghostage, c'est quand même relatif. Je veux dire, je compatis avec toutes les filles qui se font ghoster gratuitement, c'est un manque de respect. Par contre, si l'une d'entre nous disait '' ouais je me suis fait ghoster je comprends pas'' mais qu'elle avait écrit sur son profil une description genre ''thin and fit'' alors qu'elle est bien ronde et sédentaire, c'est quand même pas du ghostage 100% gratuit. C'est superficiel, j'en conviens, mais je veux dire... à quoi tu t'attendais en fait en écrivant ce genre d'information ? C'est malaisant pour l'autre personne. C'est un mensonge superficiel certes, mais un mensonge quand même, et personne n'est dans l'obligation d'agir d'une façon noble dans un cas aussi malaisant. J'imagine qu'il faut le vivre pour comprendre, ou alors vous (celles qui trouvent cela innacceptable) êtes vraiment fortes et courageuses parce que moi je ne savais pas comment gérer la situation. J'étais déjà nerveuse de juste rencontrer la personne que je m'attendais de rencontrer, mais là, de devoir affronter une personne et ne pas arriver à ''state the obvious'' que son profil était mensonger... non. Je n'ai pas à m'imposer ce stress et ce malaise. Je ne lui dois rien.