Célibattantes !

9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
Hello tout le monde,

Bon j'ai pas grand chose à dire sur les derniers messages qui ont soit eu une réponse intelligente déjà, soit sont juste des moment tropgnongnon mais du coup j'apprécie la lecture mais n'est rien à ajouter.

En revanche j'ai un petit (gros pour moi) problème à vous soumettre. Hier j'ai eu une déclaration d'une personne que je considère ici comme la personne la plus proche de moi, on fait énormément de choses ensemble et je ris beaucoup beaucoup avec lui. Comme je suis à des millions de kilomètre de la France et de mes amis, j'ai vraiment besoin de lui, c'est un peu ma bouée... je sais que je peux l'appeler pour sortir et il va venir et ça me remontera le moral quand j'ai un peu la nostalgie et mal de mon pays.
Mais voilà M.Ami a déjà un enfant et qlq 1 dans sa vie, et moi j'ai M.Confusion maintenant, la situation était donc telle qu'elle est et je n'ai jamais vu en lui autre chose qu'un ami. Je pense que dans une situation différente oui sûrement car vraiment c'est la grande entente entre nous et qu'il est franchement pas vilain, mais on est pas dans une situation différente.
Je reconnais que je commençais à m'en douter mais que je faisais l'autruche et hier il m'a clairement annoncé par message qu'il "crushing on you" , donc plus vraiment moyen de faire l'autruche (je suis pourtant une très très belle autruche je trouve), et ma seule réponse a donc été "oh. Je sais vraiment pas quoi dire là..." et ce à quoi il a répondu que c'était ok... Je lui ai renvoyé un message pour lui dire que j'étais confuse et désolée a ce propos parce que je l'appréciais vraiment...
Et maintenant j'ai qu'une peur c'est qu'il me fuit... parce que j'ai vraiment besoin de lui à mes côtés, et ça me ferait beaucoup de peine si on pouvait plus continuer comme avant... Vous avez déjà vécu ce genre de situation? ça m'est arrivé quelque fois mais ça a toujours cassé un truc entre moi et la personne et je voudrais pas que ça m'arrive dans ce cas...

Sinon sur un sujet plus joyeux j'ai été envoyé bossé avec M.Confusion ces deux derniers jours. c'était très perturbant et frustrant car au bureau personne ne sait que l'on se fréquente du coup j'avais juste le droit à des sourires hier et moi j'avais donc un grand smile complètement niais collé à mon visage. Aujourd'hui c'était pire car j'étais vraiment directement à bosser avec lui sur le même bureau, donc j'ai eu des gliglis et des mains dans le dos vite fait et j'avoue que j'ai eu quelques gestes aussi en passant derrière lui ou en étant à côté. A la pause midi on est revenu avant les autres et of course il m'a attrapé pour un presque bisous (on est au travail tout de même) et maintenant je me sens réellement frustrée et je veux plus.... :winky::halp:

7 Juillet 2013
844
3 642
3 844
Merci @Dalhousie et merci pour vos big-ups ! Je ne pense pas du tout que tu sois friendzonée @Dalhousie ! À mon avis, c'est plutôt qu'il y a des chances que votre soirée se prolonge... :cretin:

Hier soir, j'ai beaucoup réfléchi à tout ça, ce sentiment de décalage, de ne pas réussir à rentrer dans le moule... je crois que j'ai développé ces derniers temps un genre d'allergie à tout ce qui me semble trop "normé". Une amie m'a dit que j'allais sûrement revenir à un plus juste milieu quand j'aurais été à fond de l'autre côté de cette "norme" (ou ce qu'on peut parfois nous présenter comme la soit-disant norme).

Je ne sais pas si j'envie les couples ou si je me protège en prétendant que je n'ai pas envie de ça pour que ça ne me rende pas trop triste... je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte !

24 Avril 2015
77
299
114
@chichite je comprends ton inquiétude, ça m'est arrivé à plusieurs reprises et c'est vrai que généralement la personne éconduite a tendance à s'éloigner.
La dernière fois qu'un pote m'a avoué qu'il s'intéressait à moi, j'ai essayé de dédramatiser immédiatement le truc pour éviter que le malaise s'installe. C'était au cours d'un déjeuner en tête à tête, un grand moment de solitude ! Je pense que la personne prend ses distances lorsqu'elle craint ou ressent un changement de comportement / de la gêne chez l'autre.
Après à terme, il se peut aussi que ce soit toi qui finisse par prendre tes distances avec lui par crainte d'alimenter la confusion. C'est ce que j'ai malheureusement tendance à faire régulièrement avec un de mes amis, de qui je suis très proche pour le coup, qui espère depuis plusieurs années qu'il se passe quelque chose entre nous. Il ne s'est jamais officiellement déclaré, mais ses autres potes l'ont balancé ! Et bah même si je lui ai fait comprendre à plusieurs reprises que je ne le considérais pas autrement que comme un ami, j'ai parfois bien du mal à savoir si ses attentions sont purement amicales ou si ce sont des tentatives désespérées de séduction. Du coup je ne me sens pas toujours très à l'aise avec lui, et quand il devient trop présent j'ai tendance à devenir plus distante alors que pourtant c'est un des rares amis que j'ai :erf:
D'ailleurs j'ai l'impression qu'il revient en force depuis qu'il sait que c'est plus ça avec M. Indécis et je ne sais pas comment gérer la chose (la dernière fois il a essayé de me prendre dans ses bras alors que c'est pas DU TOUT dans mes habitudes :oo:)

@diabolomangue rassure toi, tu n'es pas la seule à avoir ces interrogations. C'est bien simple, j'aurais pu écrire mot pour mot la même chose que toi (sauf que pour le coup, ça aurait été vraiment confus :rire:) !
Moi aussi je réfléchis beaucoup à tout ça en ce moment, la faute sans doute à la trentaine qui se profile...et aux diktats sociaux qu'on subit bien malgré nous quand on atteint un certain âge.
Je prends conscience que le projet "couple/bébé/maison" ne fait plus partie de mes attentes actuelles. Je ne cherche plus à construire une relation de couple sérieuse, mais j'aimerais malgré tout réussir à m'épanouir sur le plan sentimental. Avoir quelqu'un à aimer, quelqu'un de qui apprendre, quelqu'un avec qui passer du temps, quelqu'un qui m'accorderait une place spéciale dans sa vie. Oui, quelqu'un avec qui se sentir entièrement soit-même :erf:
Je pensais avoir trouvé cette personne avec M. Indécis, ça faisait une éternité que je ne mettais pas sentie aussi bien avec un mec ! Mais faut croire que j'étais seule dans mon délire...

A ce propos je reviendrai vous raconter notre entrevue plus tard parce que là j'ai juste pas le courage de mettre tout ça par écrit. C'est vendredi, les gens sont probablement en train de "fêter" l'arrivée du weekend. Moi je suis seule chez moi...Nostalgique des moments passés avec lui (parce qu'on se voyait presque tous les vendredi)... Pffiou c'est pas la forme, hein.

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
Salut les célibattantes !
Je me fais rare par ici, c'est vrai, mais je lis quand même plus ou moins vos histoires respectives. En fait, je m'étais dit que je ne reviendrais pas poster ici tant que je n'aurais pas au moins un petit quelque chose à raconter.
Et c'est chose faite, j'ai fait un TRUC.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
@Diamant Je suis d'accord avec @LaBeletteMasquée .. peut-être devrais-tu avoir une discussion claire et franche plutôt que de chercher des anguilles sous les gravillons...tu interprètes beaucoup ses faits et gestes mais ça ne reste que des interprétations, c'est dommage de remettre en cause votre relation qui semblait plutôt bien partie pour des interprétations non? surtout si comme tu le dis, son "petit jeu" est inconscient... ça ne risque pas de changer s'il ne s'en rend pas compte, et toi, tu vas être de plus en plus sur la défensive... et c'est dommage non?!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes