Célibattantes !

2 Novembre 2014
357
992
754
34
@Poop! je pense c'est assez courant d'idéaliser les relations car c'est un peu ce que la société nous vend, du rêve... Et dans la réalité c'est pas toujours aussi évident. Prends ton temps peut-être, écoutes tes envies, si je peux te donner un conseil :fleur:.
@Camden je suis du même avis que toi, pour moi présenter qqn à ses amis c'est pas qqch que je fais avec n'importe qui non plus. Moi aussi j'y vais doucement et je les tiens à distance comme tu dis, et parfois heureusement qu'on fait ça avec les mecs vu le comportement de certains mecs par la suite, et puis c'est aussi une histoire de feeling.
C'est pas des lamentations on est là pour ça pour avancer ensemble :bouquet: courage :jv:

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
@Dalhousie je comprends très bien cet état d'esprit: mais je suis têtue et ça rejoint ce que je disais: c'est perdu d'avance, tu a envie que ça rate, tu ne veux même pas essayé.... mais tu as peur d'essayer parce que tu as peur que ça rate? ou tu as peur d'essayer parce que tu as peur que ça fonctionne et de perdre ton précieux équilibre? (je me projette peut être sur toi... mais j'ai l'impression que c'est ce qui en ressors, tu as ton équilibre, tu ne veux pas qu'il bouge donc tu ne veux pas tenter, malgré son surnom de M. Parfait... hum hum! ;-) )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
Je voulais vous dire que presque un mois et demi après mes dernières nouvelles sur le topic, j'ai finalement rompu la semaine dernière.
C'était la meilleure décision que je pouvais prendre je pense. Je me sens soulagée et légère. C'est presque étonnant. Je ne regrette pas d'avoir tiré sur le fil un peu plus longtemps car cela m'a permis d'expérimenter des choses, d'entendre de sa part des choses qu'elle ne m'avait jamais dites, d'écrire et de recevoir des lettres d'amour.... elle m'a dit de très belles choses ... Mais c'était aussi épuisant. J'ai vraiment la sensation que tous ses défauts à elle (dépendance affective et possessivité) elle me les attribuait ; finalement d'une sorte de manipulation même si j'ose espérer qu'elle n'en était pas consciente. Le polyamour ne me convenait pas ; surtout pas dans ce contexte et avec quelqu'un qui n'était pas vraiment rassurant. Elle se contredisait sans cesse (m'avait reproché de ne pas lui avoir parlé du Berlinois (en somme, ma vie privée) car "avant on était amies" puis m'a dit qu'elle ne serait plus jamais ma meilleure amie qui me confie tout car elle avait besoin de son jardin secret pour ses partenaires sentimentaux, voulait sans cesse me parler puis quand on a rompu m'a dit qu'elle se sentait oppressée car avait l'impression de devoir me parler tous les jours (alors que je m'en fichais complétement et lui disait sans cesse) et de me devoir de l'attention ...).

Elle a pleuré, a dit qu'elle n'avait pas pleuré pour ses ex mais que pour moi oui, qu'elle m'aimait infiniment et pour toujours, qu'on se retrouverait, qu'elle ne comprenait pas pourquoi ça ne marchait pas "peut-être qu'après avoir espéré tout ce temps, on s'empêche que ce soit simple". Ça s'est fini de manière apaisée (cela me faisait peur) et assez touchante en vérité. Elle a fini en me disant qu'elle avait peur d'aimer complétement quelqu'un, et d'être abandonnée.Que pour elle, elle ne méritait pas l'amour parce qu'elle était "égoïste, narcissique, manipulatrice". C'était la première fois qu'elle me disait ça.
Je me suis sentie coupable, j'ai pleuré comme un enfant quelques heures. C'est bizarre à dire mais j'avais l'impression d'abandonner quelqu'un de ma famille. Malgré tout et notamment le fait que je sais qu'elle peut me faire du mal, j'ai une tendresse infinie pour elle. Mais un tel poids s'est enlevé de mes épaules que je pense avoir pris la bonne décision.

Si ça devait marcher, ce serait simple. Ça ne marchera jamais, j'en suis sûre désormais. Je suis comme écœurée de cette relation, en fait. Je n'ai juste plus envie. Et je ne la comprends pas. Elle est trop complexe, pas assez bien dans sa peau peut-être pour entamer une relation saine. Bien sûr, on s'est aimées. Maintenant je le sais et ça me fait du bien. Mais malgré tout je n'ai jamais été suffisante pour elle ; malgré tout elle a toujours choisi de sortir avec un mec plutôt qu'avec moi. On s'est aimées en se déchirant et en se faisant du bien, on s'est aimées très fort mais ce n'était pas suffisant. (j'ai beaucoup pensé à la phrase que tu avais dit @Dalhousie, "peut-être qu'elle t'aime mais son amour n'est pas assez bien pour toi"). C'était mon premier amour, et c'est fini. Rien de plus à dire.

(Je ne lui ai pas parlé pendant quelques jours, là elle vient de me parler de la culpabilisation de sa gynéco car elle avait besoin de réconfort ; sauf que du coup elle a quelque peu détaillé sa vie sexuelle avec des garçons. Ça m'a fait un truc quand même ... l'imaginer coucher avec des hommes me dégoûte je crois. Et j'ai l'impression que c'était peut-être un peu calculé. Me dire qu'elle allait se faire poser un stérilet signifie oui je continuerai à coucher avec ce garçon et des garçons en général et je ne reviendrai pas pour toi et dire fièrement à la gynéco qu'elle est polyamoureuse puis me le raconter signifie aussi qu'elle ne reniera pas ça pour moi. Et c'est ok, bien sûr. Je ne veux plus de relation tout court avec elle. Mais le fait qu'elle me raconte ça, je trouve ça un peu toxique. Du moins je ne le reçois pas super bien, ce qui est normal je suppose)
(edit : ça m'a rendu plus triste que prévu, j'ai un peu pleuré, ça a fait ressurgir mon sentiment de n'être pas suffisante ... mais ça va aller .... peut-être que se parler est néfaste ...)

Voilà. Tout va bien. Je ne me suis jamais sentie aussi libre - je suis heureuse d'être célibataire, aujourd'hui. Ma vie ici est vraiment géniale, le nombre d'opportunités que j'ai eu, le nombre des gens que j'ai rencontré est juste délirant. <3 J'ai juste un peu peur de retomber dans la même solitude amoureuse qu'avant, pour autant de temps. La relation (amoureuse) avec elle L. fait maintenant pour moi partie du passé. Mais si rien ne se passe sur le plan amoureux pour moi, j'ai peur de revenir sans cesse "par défaut" vers le passé.

Dernière édition :
9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
@Dalhousie Si tu veux annuler, annule. Il n'y a que toi pour savoir ce que tu veux vraiment. :)

@Camden Sorry, dear! Tu auras régulièrement ce genre de moment je le crains... Tu attendais quelque chose de lui qu'il ne t'a jamais totalement offert. Seul conseil pour moi : coupe les ponts! C'est ce que je ferais. Je souhaiterais pas voir comment ça se passe telleeeeement bien avec la nouvelle, s'ils font des trucs que vous n'aviez jamais fait, etc, etc... ça blesse et dans tous les cas ça change rien à la situation....
Mais bon, plus facile à dire car faire. On a toujours ce petit instinct de mort qui nous dit "va voir ce qu'il est en train de faire. Comment est sa vie en ce moment". Courage, ça ira!

@soraya14 Dans quelques temps ça ira mieux tu verras!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes