Célibattantes !

S

Sticbaou

Guest
@Back2back en fait je répondais surtout sur le fait que vous n'étiez pas forcément un "couple déguisé" on va dire et j'avais bien compris effectivement que ça t'embêtait de mettre une étiquette ;)
Beaucoup de personnes sont dans ton cas j'ai l'impression, et j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi, parce que je suis dans le cas inverse. Est-ce que c'est la peur de perdre en spontanéité ? Est-ce que c'est parce qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait et mettre une étiquette sur une relation met de la pression, nous oblige en quelque sorte à s'engager alors qu'on en a pas forcément envie ? :dunno:
En fait, toutes les personnes que j'ai pu croiser qui ne voulaient pas d'étiquettes étaient un peu dans le cas "on sait pas de quoi demain sera fait".
Je suppose que ça m'a un peu traumatisée parce que je vois ça comme une mauvaise nouvelle du coup. En général, je ne sais pas non plus si ça va marcher ou non, mais j'ai quand même une petite idée au bout d'un moment à fréquenter une personne (ça peut être plus ou moins long selon les personnes, pour moi en général c'est rapide) si je me vois continuer avec et sur quelle base. Y a juste avec le Relou² où j'ai eu un peu de mal à voir où je voulais aller malgré l'étiquette qu'on avait posée.

De mon côté si j'ai besoin d'une étiquette c'est pour m'assurer que je suis sur la même page que mon partenaire. Parce que j'aspire à avoir une relation sérieuse, exclusive et longue avec quelqu'un, j'ai besoin de savoir si c'est le cas de la personne que je fréquente. Si c'est le cas, tant mieux je reste avec cette personne et j'ai pas besoin de chercher par ailleurs mais imaginons que mon partenaire veuille un truc du style amis avec bénéfices bah de mon côté je préfère le savoir pour continuer ma quête de la relation sérieuse, en parallèle ou non de ma relation d'amis avec bénéfices.
En fait, c'est pour des raisons pragmatiques aussi qu'on définit une relation et qu'on met une étiquette. Si tu définis pas un minimum (ne serait-ce que l'exclusivité ou non), comment tu sais ce que tu "peux" faire et ce que tu ne "peux pas" faire ?
Par exemple, si je couche avec d'autres personnes en parallèle et que mon partenaire voulait l'exclusivité, je risque de lui faire du mal et/ou provoquer la fin de la relation alors qu'elle m'apportait quelque chose. Tandis que si on sait à quoi s'en tenir, on évite les confusions.
Il y a bien évidemment l'aspect psychologique du truc. Si je sais que la personne en face veut aussi quelque chose de sérieux, je vais m'autoriser inconsciemment à m'attacher à la personne. Si je ne sais pas, je vais rester sur mes gardes pour éviter de souffrir après. Et je pourrai quitter plus sereinement mon partenaire si la relation ne me convient plus.
Après, on se fait toute une montagne de 'the talk' :fear:mais c'est parce qu'on a tendance à voir ça comme quelque chose d'hyper solennel. Alors que ça peut être très court et fun "Est-ce qu'on est exclusifs ? J'ai besoin de savoir quoi répondre aux personnes qui me draguent :drama:" et hop c'est dans la boîte ! XD Comme Marshall dit à Barnman et Robin dans HIMYM "It's a five-minute conversation, and then you get to have sex afterwards." :cretin:
En conclusion, n'ayez pas peur des étiquettes ! :supermad::rire:

9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
@Camden C'est normal que tu ai envie de continuer à lui parler. Je peux pas te jeter la pierre, pierre (#pèrenoëlestuneordure) (oui oui je sors je sors), quand j'ai évoqué mon ancienne histoire j'ai pas dit que j'avais réussi à couper les ponts facilement. Au début on est resté en contact et on continuait à jouer un jeu dangereux, des remarques acerbes en plus de mon côté à cause de ma déception et de ma colère de voir ce que je loupais, ça ne faisait avancer personne au final donc au bout d'un moment c'est moi qui est décidé d'arrêter de lui parler, de moi-même, mais au début j'en étais incapable... Tu verras bien comment tu arriveras à gérer ça, mais te flagelle pas parce que tu veux encore avoir des contacts avec lui c'est humain.
Pour l'ami je suis un peu du même avis que @Dalhousie je sais pas si une semaine avec lui sera si reposante que ça et te fera autant de bien que ça si son comportement actuel qui ne te plaît pas ne change pas. J'ai bien peur que si tu acceptes de partir avec lui ça lui donne envie de jouer le tout pour le tout et de profiter de ce moment pour te "convaincre". Mais tu le connais mieux que nous, donc à toi de juger si tu penses qu'il sera comme ça ou pas. Je te conseillerais aussi de lui laisser savoir que tu ne souhaites rien de plus avec lui, histoire que ça soit clair.

Un mix de M.Confusion et de M.l'ami? Le rêve!!!! Je crois que j'aurais trouvé le mec parfait ^^ C'est sûr que toutes les questions que je me pose n'aident pas à juste profiter de l'instant présent. Mais en ce moment j'ai pas envie de voir M.Confusion, sans savoir exactement pourquoi (juste les pistes évoquées hier) et M.l'ami a renouvellé sa déclaration hier... C'était tellement mignon en plus... Si vraiment j'avais pas bien en tête que cette histoire ferait plus de mal que de bien, et pas qu'à moi, et qu'ainsi ça frenne tout envie qu'elle existe de mon côté, j'aurais juste couru lui faire un câlin...
C'était une obligation de rien, juste me dire qu'il s'attachait de plus en plus en me voyant, et me demander ce qu'il devait en faire. Mais sans sentir une obligation de lui répondre, m'assurant que je garderais toute son amitié quelque soit la suite. Il sait qu'il est pas dans une situation où il peut m'offrir grand chose de plus que ce qu'il m'offre déjà (et c'est déjà énorme car grâce à lui je me sens jamais seule complêtement ici et m'ennuit rarement), donc je pense qu'il comprend que ses sentiments là non pas leur place entre nous.
Reste que ça m'aide pas à ne plus penser à rien et à juste laisser courir. Encore que je trouve que je m'en sors pas mal, je continue de vivre mon petit bout de chemin, M.Confusion est pas dispo dispo pour moi la semaine et ce w.e une partie de ma famille arrive pour une semaine. J'ai donc bien l'intention de profiter d'eux et de me détacher un peu de mes problèmes avec M.Confusion et M.l'ami. Je verrais si M.Confusion finit par me manquer ou non et on avisera.

@Dalhousie contente de voir que finalement tu le vois, pas que j'ai particulièrement envie de te pousser vers lui, je le connais pas. Mais de voir que finalement comme moi tu as l'air de lâcher un peu de leste. #teamonarrêtedeseprendrelatêteetonprofite :cheer: (oui ça vaut aussi pour moi)

17 Mai 2014
5
24
654
Je sors de mon sous-marin pour la première fois. Je ne sais pas si ce message aura sa place ici. Mais voilà un message que j'aurai voulu envoyer à mon ex pour qu'il sache mes pensées et qu'il se sente un peu mieux :

Je t'aimerai toujours. Et je te pardonne pour tout ce que tu as pu me faire. L'erreur est humaine et tu as tout fait pour me respecter en me quittant, même si tu as été maladroit. Tu as été un pilier dans ma vie et tu le seras toujours. Tu as contribué à tout ce que je suis aujourd'hui. Tu es quelqu'un d'extraordinaire et tu le resteras à mes yeux. Je ne sais pas si on se reverra un jour, mais je te souhaite tout le bonheur du monde. J'aurai voulu te dire que je ne pouvais pas garder contact avec toi parce que j'aurai toujours vu une porte ouverte. Et quand tu m'as dit que tu étais avec une autre, avec cette fille, seulement deux mois après notre rupture, ma douleur a été encore plus grande parce que malgré moi, j'imagine tout ce que tu lui fais, je l'imagine dans tes bras, je t'imagine l'embrasser, lui faire l'amour, et je me demande si tu lui fais les même choses qu'à moi. Je suis jalouse. Mais tu n'es pas coupable, jamais. Elle a tellement de chance d'être dans tes bras et de recevoir tes caresses. Et elle a tellement de chance parce qu'elle est tombée sur quelqu'un qui sait mieux que tout prendre soin des gens et les rendre heureux. Et c'est une torture sans nom de me dire tout ça et je n'y peux rien. Je m'efforce de méditer, de laisser ces pensées venir pour qu'elles s'en aillent le plus vite possible. Je me rends compte à quel point tu as dû tellement plus souffrir que moi. A quel point tu as dû tellement avoir mal de prendre cette décision et de regretter parce que je sais à quel point notre amour l'un envers l'autre était sincère, pur et inconditionnel. Alors je ne t'en veux pas. Je sais qu'on t'as jugé, qu'on t'as presque insulté pour "avoir osé me quitter", la fille "géniale qui t'apportait tout" et que l'image d'immonde connard que tu as de toi t'es insupportable. Alors je ne t'en veux pas d'être avec cette fille, parce que si ça te permet d'aller mieux, d'oublier un peu, et de guérir alors c'est le principal, je ne souhaite que ton bien. Et je la remercie de pouvoir t'apporter ça. Et enfin, je voulais te dire, que te parler dans ma douleur ne t'aurais fait que du mal, je ne fais que du mal aux autres quand je souffre et on s'est déjà assez abîmés comme ça. Je vis toujours un chaos émotionnel où s'enchaînent des moments d'euphories et de lucidité et des moments de détresse intense où tu me manques atrocement, et où je donnerai n'importe quoi pour être dans tes bras, pour caresser ton sourire et pour me plonger dans tes yeux. Je me bats chaque jour pour aller mieux, parce que tu m'as dit qu'il faillait que j'aille de l'avant. Je me bats chaque jour pour me découvrir d'avantage, prendre soin de moi, me redonner confiance en moi, me prouver que je suis capable d'être heureuse par moi-même, parce que je sais que c'est la seule condition pour guérir. Apprendre à vivre avec soi-même, apprendre à s'aimer plus que tout est indispensable pour pouvoir aimer sincèrement l'autre.
Je t'aime Antoine. Je t'aimerai toujours et tu resteras à jamais gravé dans mon cœur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes