Célibattantes !

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Dalhousie pas facile tout ça.. C est quand même bien de pas avoir annulé le date (je suis d accord avec @jesaisplusquidesoleelesfilles) si son surnom c est monsieur parfait c pas non plus un détail anodin... Et ne pas être à fond des le début ce n est pas forcément mauvais signe. En tous cas c est chouette que lui ai craqué pour toi (et puis bon si finalement c pas réciproque c à lui de gerer ça comme un grand pas à toi).

Pour la "rupture" ou presque de ton amie je comprends tes sentiments contrastés c humain de ressentir ça et effectivement ça donne pas trop confiance en l avenir. Moi j ai peu confiance en l avenir amour éternel tout ça donc je suis pas la mieux placer pour t aider mais tu sais finalement peut être que toi tu auras mis un peu plus de temps que tes copines à l avoir ta jolie maison et tes jolis enfants mais que ta bâtisse sera plus solide que la leur et finalement la routourne tourne et ce sera peut être à toi de les écouter te raconter leurs plans de celibatantes entre une couche et un massage de ton mec :P

@leprechauns c est dur tout ça. Mais un jour ça ira mieux et tu ne penseras plus rien de tout ce que tu viens d écrire. Et ce sera une bonne chose. Parce que ta priorité c est toi, pas ton ex. Tu lui excuses tout et tu t accables de tout dans ce message c est très dur de te lire car moi aussi je suis passée par cet étape et je l assume moyennement parce que ça ne va pas trop avec mon côté femme libérée : p. Plus sérieusement plein de courage.

9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
@Dalhousie et toutes les autres ça m'arrive parfois d'avoir ce genre de pensés aussi. Je sais que même mes parents les ont. Tout le monde les a, parce qu'on a tous nos couples de référence et quand ce couple se sépare on la perd.
Après quand ça m'arrive je me fais la liste de tous ceux qui marchent et y en a quand même beaucoup, et je suis presque certaine (je peux pas jurer à 100% parce que je suis pas dans le couple non plus) qu'ils s'aiment toujours, peut être pas comme au début parce que l'amour change mais ils s'aiment.
Alors haut les coeurs! Moi l'amour qui dure j'y crois, bizarrement j'y crois. Malgré le fait que mes parents soient l'un des pires exemples (je crois qu'ils s'aimaient, peut être même qu'ils s'aiment encore, mais ils étaient incapables de vivre ensemble, et je l'ai toujours su même si j'ai préféré fermer très fort les yeux. Je compte plus le nombre de soirée en tête à tête avec ma mère, ni le nombre de fois où je les ai vu se disputer), malgré que ça m'a rendue handicapé des sentiments, malgré que c'est pas facile de construire une vie à deux, j'y crois. C'est sûr que c'est difficile parce que ça demande de l'investissement et une capacité à écouter l'autre et à forcer les changements chez nous (parce que les gens changent, alors pourquoi pas en amour aussi?) mais c'est comme la vie en générale en faite, ça demande des efforts constants, ça demande de se battre et parfois c'est fatiguant, parfois on a envie de se laisser un peu aller, pourquoi continuer à se fatiguer autant? Et puis de temps en temps on prend ce temps pour se reposer, pour recharger ses batteries, puis on finit par y retourner à nouveau et à se battre encore.
Donc je profite que je sois bien dans mes baskets en ce moment pour tenter de vous remonter un peu le moral. Parce que oui ça vaut le coup, et oui comme l'a si bien dit @LaBeletteMasquée d'une ce qui s'applique chez les autres ne s'applique pas forcément pour tout le monde, et de deux il n'y a pas une forme de couple, un rêve tout tracé (perso la maison, les enfants, le chien et l'espace ça me fait peur. Pourtant j'ai des ami(e)s qui en rêvent, et alors quoi? Je suis qui pour dire que ce rêve est cliché? Non, ce rêve n'est pas le mien voilà tout. Le mien est un peu différent), donc on s'accroche au sien et on continue d'y travailler. On a rarement réussi un exercice du premier coup, non? Eh bien celui-ci est un peu plus dur que "Pierre a 5 billes, Paul en a 3, ils en donnent chacun 2 à Marguerite, combien de billes ont-ils après?"

Dernière édition :
2 Novembre 2014
357
992
754
34
@Dalhousie la maman du forum comme ca a été dit plus haut. Je sais ce que tu vis c'est très dur je connais aussi le combo recherche de travail + déception amoureuse + tout s'effondre autour de nous. j'ai l'impression que dans la vie tout arrive toujours en même temps et il faut tout affronter mais d'un côté ce que j'essaie de me dire pour positiver c'est que c'est la chance d'un nouveau départ et que ca peut que aller mieux.ça va aller mieux quand on aura déjà plus de visibilité niveau boulot une bataille a la fois. gros bisous :jv:

S

Sticbaou

Guest
Tiens, une amie vient de nous annoncer qu'elle s'était fiancée y a 2 semaines ! Si j'étais pas en couple, je crois que j'aurais été un peu triste d'apprendre ça d'ailleurs. Mais en fait c'est une super nouvelle, ça me fait un couple de référence de plus pour me redonner foi en la vie quand j'aurai des coups de mou. En tout cas, j'en ai eu les larmes aux yeux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Dalhousie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes