Célibattantes !

25 Février 2008
2 651
6 467
5 174
Du coup maintenant que j’y vois un peu plus clair sur ce que je veux je commence déjà à prendre des décisions qui vont dans ce sens.

A commencer par faire un gros tri dans mes relations.

Par exemple y a un mec qui est revenu dans ma vie il y a maintenant une semaine et je le soupçonne de faire une légère fixette sur moi. Je l’avais rencontré l’été dernier avant de partir au Canada. Rencontre classique de boîte de nuit sur la côte d’azur quoi. :lol: Je sais pas pourquoi dès le début j’ai senti que ce type m’appréciait bien, et ce malgré le fait que j’avais chopé son pote dès le premier soir. :lol: Au moment de se quitter on avait échangé FB, snapchat et compagnie. Il a continué à essayer de maintenir une sorte de contact tout en me demandant régulièrement quand est ce que je viendrai le voir à Paris (sans se soucier le moins du monde du fait que je vivais au Canada à l’époque). Après il m’a brutalement viré des réseaux sociaux et là il m’a rajouté sur snapchat il y a une semaine. Je l’ai accepté parce que je garde un bon souvenir de cette virée dans le sud avec ma pote et que ce garçon avait été quand même particulièrement sympa avec moi à l’époque. Sauf qu’il m’a direct redemandé quand est ce que je montais à Paris pour qu’on se voie. Comme ça, presque de but en blanc, sans même me demander ce que je devenais. Du coup moi polie je lui explique que je trouve ça bizarre sachant qu’on ne s’est pas parlé depuis un an, qu’il m’avait viré de facebook et qu’on ne s’était vu qu’une seule fois en vacances. Le type a osé me répondre « je sais mais il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis ». Comme si c’était moi qui était venue vers lui et qu’il me faisait la grâce de revenir. Non mais lol.:yawn: Du coup j’ai cessé de répondre mais il insiste, me demande si j’en en ai envie, etc. Il m’envoie aussi des selfies, je pense qu’il a envie que je me souvienne de sa tête aussi.:lol:

Et en fait tout ça pour dire que je viens de le bloquer. Comme ça sans préavis, parce que merde j’en ai marre d’avoir peur de vexer, de me dire « non mais il est si gentil » comme si le mec devait avoir une médaille pour le fait d’être gentil. J’en ai marre d’être sympa avec des mecs chelous juste parce que je suis « flattée » d’avoir marqué un mec au point qu’il ait envie de me revoir un an plus tard. Je suis même pas flattée en fait c’est juste weird comme situation. Donc voilà je ferai ça plus souvent désormais, ciao mec. :hello:

Ah oui et j’ai revu des potes du Canada tout à l’heure. Ils font partie des rares personnes avec qui j’ai gardé contact et je les vois encore très régulièrement. Sauf que ces derniers temps j’ai pris la résolution de réduire nos rencontres. Comme je vous le disais pour moi le Canada a été une parenthèse hors du temps. Ils m'ont rencontré dans cette parenthèse, ils ne connaissent que la Powpy de cette parenthèse. Du coup quand je les vois il y a toujours quelques moments de malaise, des moments où je me dis « ah mais en fait ils sont à dix mille km de la vraie moi :erf:». Heureusement ça ne dure qu’un temps et je passe encore de très bons moments avec eux car on rigole beaucoup et on a vécu ensemble quelque chose de très fort aussi. Mais voilà des fois ils me renvoient une image de moi que je n’aime pas. L’exemple classique : tout à l’heure je leur racontais ma soirée d’hier et direct mon pote « t’as pecho ?:winky: » et ma pote qui surenchérit « en même temps dans ce genre de soirée toi tu chopes tout le temps ». Ce n’était absolument pas méchant mais ça m’a mise très mal à l’aise et je me suis sentie bête. Surtout lorsque j’ai dû leur expliquer que je n’avais aucune envie de revoir le garçon en question et que c’était nul. :erf:
Voilà donc je pense que je vais continuer à les voir de temps en temps en prenant seulement ce qui est à prendre.

Je pense que je reviendrai souvent ici vous poster ces petits changements que j’opère dans ma vie.:happy: (Si ça vous emmerde pas trop. :cretin:)

16 Septembre 2016
109
927
244
34
@Adagio. Je suis trop d'accord avec toi, c'est pour ça que je suis un peu frustrée. Je lui demande pas qu'on s'étiquette couple ou quoi que ce soit, juste continuer à se voir comme avant parce qu'on y trouvait notre compte tous les deux. Si on a l'occasion de se revoir je lui en parlerai. :happy:

• Big up !
Réactions : Camden et Dalhousie
16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
Je voulais vous faire part d'une petite victoire personnelle dans ma vie amoureuse ! Ce n'est rien mais c'est rafraîchissant !

Hier soir j'étais à un anniversaire d'amis où j'ai fait la connaissance d'un jeune homme. Comme nous étions dans un manoir, nous avons pu nous isoler en fin de soirée et tout naturellement nous en sommes venus à nous embrasser.

Avant de passer aux choses sérieuses, je lui indique que je ne souhaite pas aller plus loin à cette soirée. Et non seulement il approuve, mais aussi me répond tout de go qu'il souhaite me revoir :puppyeyes:
Cela faisait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé !

Nous nous sommes échangés nos numéros, et quelques instants j'avais un message de lui où il réitérait son envie de me revoir.

Voilà il aura peut être changé d'avis aujourd'hui mais je considère déjà cet échange comme un changement comparé à mes dernières rencontres.

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
Voilà voilà, j'ai eu mon premier RDV chez le psy, qqn de bien, qui m'a déjà dit sur quoi on allait travailler, ça m'a soulagé de lui parler et d'avoir un avis extérieur en fait.... bref, on verra mais je vais le voir toutes les semaines et je pense que ça me fera du bien :)

Sinon, concernant ma vie sentimentale, nous avons échangé tous les jours cette semaine, il a voulu passer mercredi et jeudi soir mais je ne pouvais pas, j'avais déjà des choses de prévues, et je lui ai dit que je préfèrai qu'on en reste au plan initial (c'est à dire, le resto, passer la nuit, petit déj") une fois qu'il en aura fini avec son concours, il m'a dit OK. En fait, je me rends compte qu'il fait ce je veux (sans aucune notion de manipulation dans ce que je dis) mais qu'il suit mes désirs lorsque je lui en fais part et qu'il n'insiste pas lourdement pour faire ce que lui souhaite. Je crois que je dois être plus ouverte et plus ferme dans ce que je veux.

25 Février 2008
2 651
6 467
5 174
@Dalhousie Merci pour ton message. :) Oui tu as raison je pourrais essayer de « casser » cette dynamique. Mais en fait je ne suis même pas certaine d’en avoir envie. Ni d'en être vraiment capable. Disons que ça me va de ne le voir que pour des soirées, des verres en ville et éventuellement des grosses bouffes.
Lorsqu’on se voit pour des trucs un peu plus posés ou intimes, se prêtant plus à de longs échanges, je finis toujours par être épuisée parce que je ne suis pas à l’aise. Je sens que je ne peux pas être complètement moi, qu’on a trop instauré cette ambiance fêtarde faite de badinage et de conversations rigolotes entre nous. Quand bien même j’essayerais de leur parler de moi ou d’un sujet sérieux qui me touche ou qui me tient à cœur, je pense que j’en serais tout bonnement incapable. J’aurais l’impression de ne pas les intéresser, d’ailleurs j’ai l’impression de ne pas les intéresser. Ils m’apprécient parce que je suis rigolote, bonne vivante, que je ne dis jamais non à une sortie mais c’est tout. Et c’est à la fois très flatteur et en même temps affreusement réducteur. Lorsque je rentre de moments avec eux parfois je suis déprimée parce que je me dis que forcément si je renvoie cette image là, si je me résumais à cette idée qu’ils ont de moi, forcément je n’aurais pas beaucoup de chance de plaire sérieusement à quelqu’un. (Je ne sais pas si je suis claire. :cretin:)

Pour autant je continue à les voir parce que, comme je l’ai dit, je m’amuse quand même vraiment bien avec eux (en plus c’est vrai que je suis bonne vivante, et les verres en ville et les soirées j’aime ça :lol:). Et au-delà de ça c’est avec eux que j’ai vécu mon expérience de l’étranger et c’est avec eux que j’ai voyagé aux États-Unis et ainsi réalisé un de mes rêves. On a vécu des moments tellement forts ensemble que je ne pourrais pas me résoudre à ne plus les voir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes