@myra-lee, @jack-le-black, @schizophrenia, @selavy etc :
Merci pour toutes les choses positives que vous me dites, ça me fait chaud au cœur ! C'est marrant parce qu'il insiste vraiment pour savoir si je parle de lui à mes amis et qu'il est tout fou à l'idée que je puisse en parler à des copines
. Il me dit que lui, étant donné qu'il va beaucoup mieux depuis qu'il se passe des choses entre nous (il n'allait pas très bien avant pour mille raisons), il raconte à tout va que c'est parce qu'il a rencontré quelqu'un (d'ailleurs ça me faisait bien flipper au début parce que je ne voulais pas être responsable d'une modification, même positive, dans son humeur. Finalement maintenant je me dis que c'est le jeu, que je ne peux pas toujours être dans l'optique de ne pas m'impliquer pour ne pas risquer ensuite de souffrir ou faire souffrir, et que c'est pas si mal si les changements que j'opère dans son humeur sont positifs).
Bref a priori il parle pas mal de moi et je vois bien qu'il est toujours un peu déçu de voir que de mon côté je suis beaucoup plus discrète là-dessus, que j'ai pas spécialement envie de le crier sous tous les toits et que je considère que ça ne regarde pas les autres (mais en fait je crois que je vais commencer progressivement à en parler un peu autour du moi, ou en tout cas à ne plus être dans l'optique de cacher qu'on se voit, sans pour autant aller jusqu'à définir notre relation
et oui @powpy t'as raison c'est important et ça fait du bien d'en parler à ses proches, j'ai commencé à aborder le sujet hier par mail auprès de quelques amies pour pas prendre trop de retard sur cette affaire
).
Tout ça pour dire que s'il savait que j'écris des pavés ici à son sujet, et qu'il y a autant de personnes qui me disent des trucs gentils à ce sujet, je pense qu'il hallucinerait
Il s'imagine qu'il est celui qui en parle le plus, bah le pauvre il est loin du compte 
Bref. Sinon @canape j'ai pas grand chose à dire parce que j'ai pas d'expérience de vie de couple et compagnie, mais je voulais réagir quand même. Je trouve tes interrogations super humaines en fait, j'aime bien te lire, c'est réaliste et je pense que les étapes par lesquelles tu passes peuvent parler à beaucoup de personnes. Je suis sûre qu'à ta place je serais perturbée par le même genre de choses. C'est bien déjà que tu te rendes compte que tu regardes ta relation avec le nouveau sous le prisme de ta relation avec l'ancien. Le fait d'en être consciente ça te permet aussi de rationaliser les interprétations abusives que tu pourrais faire du décalage entre leurs deux comportements !
@cyanea Je pense qu'on est dans le même genre de situation en ce moment, ça me fait trop marrer de te lire je me retrouve bien dans tes posts
@selavy : Je plussoie celles qui te disent de moins calculer et de laisser plus de place à la spontanéité pour le photographe. Dans tous les cas de toute façon ça te travaille, alors autant que ça te travaille et que tu tentes des choses pour être fixée plutôt que d'établir des règles arbitraires et de spéculer sur du vide. En fait je suis d'accord avec le message de @powpy et je pense que tu pourrais lui demander pour la soirée de vendredi ! Par contre j'espère que le blond n'a pas prévu de te faire tourner en bourrique avec son rendez-vous là...
Merci pour toutes les choses positives que vous me dites, ça me fait chaud au cœur ! C'est marrant parce qu'il insiste vraiment pour savoir si je parle de lui à mes amis et qu'il est tout fou à l'idée que je puisse en parler à des copines
Bref a priori il parle pas mal de moi et je vois bien qu'il est toujours un peu déçu de voir que de mon côté je suis beaucoup plus discrète là-dessus, que j'ai pas spécialement envie de le crier sous tous les toits et que je considère que ça ne regarde pas les autres (mais en fait je crois que je vais commencer progressivement à en parler un peu autour du moi, ou en tout cas à ne plus être dans l'optique de cacher qu'on se voit, sans pour autant aller jusqu'à définir notre relation
Tout ça pour dire que s'il savait que j'écris des pavés ici à son sujet, et qu'il y a autant de personnes qui me disent des trucs gentils à ce sujet, je pense qu'il hallucinerait
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref. Sinon @canape j'ai pas grand chose à dire parce que j'ai pas d'expérience de vie de couple et compagnie, mais je voulais réagir quand même. Je trouve tes interrogations super humaines en fait, j'aime bien te lire, c'est réaliste et je pense que les étapes par lesquelles tu passes peuvent parler à beaucoup de personnes. Je suis sûre qu'à ta place je serais perturbée par le même genre de choses. C'est bien déjà que tu te rendes compte que tu regardes ta relation avec le nouveau sous le prisme de ta relation avec l'ancien. Le fait d'en être consciente ça te permet aussi de rationaliser les interprétations abusives que tu pourrais faire du décalage entre leurs deux comportements !
@cyanea Je pense qu'on est dans le même genre de situation en ce moment, ça me fait trop marrer de te lire je me retrouve bien dans tes posts
@selavy : Je plussoie celles qui te disent de moins calculer et de laisser plus de place à la spontanéité pour le photographe. Dans tous les cas de toute façon ça te travaille, alors autant que ça te travaille et que tu tentes des choses pour être fixée plutôt que d'établir des règles arbitraires et de spéculer sur du vide. En fait je suis d'accord avec le message de @powpy et je pense que tu pourrais lui demander pour la soirée de vendredi ! Par contre j'espère que le blond n'a pas prévu de te faire tourner en bourrique avec son rendez-vous là...

je trouve ça tordu ce que cette personne a fait. Pour moi ce qui était sur le forum restait sur le forum, un peu comme pour "What happens in Vegas, stays in Vegas".

" et tout, mais ça, je m'y attendais pas trop, je le prends un peu mal, dans le genre "je voulais trop être avec toi et ne pas me cacher, et puis là on ressemble à un couple et je me rends compte que non, vraiment pas" 
Je lui ai dit que ça craignait de changer d'avis comme ça (sur le fait d'être exclusif), et il m'a répondu "oui, bah je savais pas, maintenant je sais
"... Du coup, je sais même pas comment réagir, je suis vraiment vexée, et j'ai pas envie d'être soumise à ses désirs comme ça, genre "soyons exclusifs", "ah oui, non, finalement non". Je sais plus là. Le contre coup de ma rupture va se ramener en plus là, je le sens !
Ce soir je dois rejoindre des potes pour un quiz dans un bar (oublions le fait que j'ai partiel demain et que j'ai pas lu la moitié du cours
) et il vient de m'appeler pour me dire qu'il avait croisé un pote à nous. Il va venir. Il va venir à mon rdv hebdomadaire avec mes copains/amis, parmi lesquels quelques comères
enfin bon, regarde, moi je dis au mec que j'ai pas envie qu'on soit en couple et en fait c'est juste une affaire de pudeur et d'image, je crois pas que ça soit si significatif que ça. Bon je dois partir pardon cette réponse est totalement nulle et avortée, de même bluberrynight ton message a l'air intéressant j'espère que tu l'éditeras pas avant que j'aie le temps de le lire ! à plus tard bises
Et le week-end dernier encore il me "travaillait" pour qu'on arrête de se cacher.
", mais c'est que j'ai vraiment du mal à comprendre ce retournement de situation, lundi et mercredi soir, il me propose de venir chez moi, et jeudi il me dit qu'on se voit trop 
(C'est peut-être un peu violent mais ça m'énerve.
)
) et il y en a un qui me jetait des petits regards en coin. C'était marrant on faisait un peu exprès de se rentrer dedans et de s'excuser en se lançant des sourires charmeurs.
Il était mignon mais un peu jeune et du coup j'étais un peu comme ça "le pecho ou ne pas le pecho