Célibattantes !

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@myra-lee, @jack-le-black, @schizophrenia, @selavy etc :
Merci pour toutes les choses positives que vous me dites, ça me fait chaud au cœur ! C'est marrant parce qu'il insiste vraiment pour savoir si je parle de lui à mes amis et qu'il est tout fou à l'idée que je puisse en parler à des copines :lol:. Il me dit que lui, étant donné qu'il va beaucoup mieux depuis qu'il se passe des choses entre nous (il n'allait pas très bien avant pour mille raisons), il raconte à tout va que c'est parce qu'il a rencontré quelqu'un (d'ailleurs ça me faisait bien flipper au début parce que je ne voulais pas être responsable d'une modification, même positive, dans son humeur. Finalement maintenant je me dis que c'est le jeu, que je ne peux pas toujours être dans l'optique de ne pas m'impliquer pour ne pas risquer ensuite de souffrir ou faire souffrir, et que c'est pas si mal si les changements que j'opère dans son humeur sont positifs).
Bref a priori il parle pas mal de moi et je vois bien qu'il est toujours un peu déçu de voir que de mon côté je suis beaucoup plus discrète là-dessus, que j'ai pas spécialement envie de le crier sous tous les toits et que je considère que ça ne regarde pas les autres (mais en fait je crois que je vais commencer progressivement à en parler un peu autour du moi, ou en tout cas à ne plus être dans l'optique de cacher qu'on se voit, sans pour autant aller jusqu'à définir notre relation :lol: et oui @powpy t'as raison c'est important et ça fait du bien d'en parler à ses proches, j'ai commencé à aborder le sujet hier par mail auprès de quelques amies pour pas prendre trop de retard sur cette affaire :lol:).
Tout ça pour dire que s'il savait que j'écris des pavés ici à son sujet, et qu'il y a autant de personnes qui me disent des trucs gentils à ce sujet, je pense qu'il hallucinerait :lol: :lol: Il s'imagine qu'il est celui qui en parle le plus, bah le pauvre il est loin du compte :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref. Sinon @canape j'ai pas grand chose à dire parce que j'ai pas d'expérience de vie de couple et compagnie, mais je voulais réagir quand même. Je trouve tes interrogations super humaines en fait, j'aime bien te lire, c'est réaliste et je pense que les étapes par lesquelles tu passes peuvent parler à beaucoup de personnes. Je suis sûre qu'à ta place je serais perturbée par le même genre de choses. C'est bien déjà que tu te rendes compte que tu regardes ta relation avec le nouveau sous le prisme de ta relation avec l'ancien. Le fait d'en être consciente ça te permet aussi de rationaliser les interprétations abusives que tu pourrais faire du décalage entre leurs deux comportements !

@cyanea Je pense qu'on est dans le même genre de situation en ce moment, ça me fait trop marrer de te lire je me retrouve bien dans tes posts :lol:

@selavy : Je plussoie celles qui te disent de moins calculer et de laisser plus de place à la spontanéité pour le photographe. Dans tous les cas de toute façon ça te travaille, alors autant que ça te travaille et que tu tentes des choses pour être fixée plutôt que d'établir des règles arbitraires et de spéculer sur du vide. En fait je suis d'accord avec le message de @powpy et je pense que tu pourrais lui demander pour la soirée de vendredi ! Par contre j'espère que le blond n'a pas prévu de te faire tourner en bourrique avec son rendez-vous là...
 
M

Membre supprimé 98976

Guest
(ne pas citer)

Bon, il est revenu de son week-end avec sa copine...

(édité)
 
Dernière modification par un modérateur :
19 Mai 2012
74
132
4 684
Nancy
Oh choqué @Sélavy :oo: je trouve ça tordu ce que cette personne a fait. Pour moi ce qui était sur le forum restait sur le forum, un peu comme pour "What happens in Vegas, stays in Vegas".
Sincèrement désolée pour toi que cette personne se soit permise de faire ça, bon courage pour la suite:fleur::calin:
 
28 Décembre 2010
174
113
1 154
Paris
Hello :hello:

Je viens poster ici, pour celles qui auront le courage de me lire jusqu'au bout, afin de recueillir des conseils et des avis peut-être plus objectifs, même "négatifs" sur ma situation.


 
Dernière édition :
7 Septembre 2011
648
717
2 354
Paris
@Sélavy c'est ouf ce qui t'est arrivé :oo: y a vraiment des filles qu'ont rien d'autre de mieux à faire...t'as pas moyen de la retrouver? c'est peut-être une de ses ex (au Photographe) qu'est jalouse de la relation que vous avez. Je vois pas trop d'autres raisons de te stalker comme ça.

Bref c'est chelou, mais t'as bien raison de pas abdiquer et de rester ici :fleur:
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Bon, et bien finalement, c'était pas la peine de partir dans de grands monologues sur ma façon de voir ma nouvelle relation comme l'ancienne, je ne suis pas folle, il y a bien quelque chose qui le tracassait :lol: (désolée pour la déception au sujet de mon réalisme @Jeanne des brumes       :lol:)

Il m'a dit qu'on se voyait beaucoup, qu'on ressemblait de plus en plus à un couple et que ça confirmait qu'il ne voulait pas de truc officiel, pas de vraie copine, même pour la petite période avant son départ à l'étranger.

Je lui ai demandé s'il disait ça parce qu'il voulait qu'on se voie moins, s'il voulait qu'on voie d'autres gens, s'il voulait qu'on arrête de se voir, et il a répondu non aux trois. Il a dit qu'il voulait rien changer à maintenant, qu'il voulait juste pas qu'on soit officiellement ensemble, comme il avait pu le dire avant.

Et je suis vexée comme un pou :lol: Je savais que ça durerait pas, le truc de "je sais que je vais vouloir qu'on se revoie quand je reviendrai de l'étranger, je t'aime vraiment bien :puppyeyes:" et tout, mais ça, je m'y attendais pas trop, je le prends un peu mal, dans le genre "je voulais trop être avec toi et ne pas me cacher, et puis là on ressemble à un couple et je me rends compte que non, vraiment pas" :lol:

Bref, rien de dramatique, mais mon ego souffre un peu !

Edit : Ah, bah si, finalement c'est bien parce qu'il veut qu'on se voie moins et parce qu'il veut pas être exclusif. Alors que c'est ce que je voulais au début et qu'il m'avait fait tout un discours pour me dire qu'il voulait pas ça. Bien bien bien :lol:

Edit  edit : En plus j'aurais été très heureuse d'avoir une relation non-exclusive non-officielle avec lui, s'il avait accepté dès le début. Mais non, il m'a fait changé d'avis, a attendu que j'apprécie la situation, avant de changer d'avis :scream:

Edit edit edit : En plus, c'est lui qui propose de venir chez moi à chaque fois, pour dire après qu'on se voit trop :goth: Je lui ai dit que ça craignait de changer d'avis comme ça (sur le fait d'être exclusif), et il m'a répondu "oui, bah je savais pas, maintenant je sais :P"... Du coup, je sais même pas comment réagir, je suis vraiment vexée, et j'ai pas envie d'être soumise à ses désirs comme ça, genre "soyons exclusifs", "ah oui, non, finalement non". Je sais plus là. Le contre coup de ma rupture va se ramener en plus là, je le sens !

Edit edit edit edit : Ça y est, j'ai envie de pleurer, j'avais bien besoin de ça tiens :goth:
 
Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Misère de misère :gonk: Ce soir je dois rejoindre des potes pour un quiz dans un bar (oublions le fait que j'ai partiel demain et que j'ai pas lu la moitié du cours :facepalm:) et il vient de m'appeler pour me dire qu'il avait croisé un pote à nous. Il va venir. Il va venir à mon rdv hebdomadaire avec mes copains/amis, parmi lesquels quelques comères :gonk: Noooon je suis contente mais ça me stresse punaise de purée. Je lui ai bien dit au téléphone qu'il n'avait pas intérêt de me faire des sales blagues ou d'essayer de me mettre mal à l'aise. Pourvu qu'il ne cherche pas à m'embrasser pour me saluer, je suis encore bien trop gênée par le regard des autres, et déjà là c'est sûr que les rares qui savaient pas qu'on fricotte vont vite s'en rendre compte et ensuite ils vont jaser sur la question dans leur coin. Bouuuh mais bon il fallait bien que ça arrive un jour :lol: J'y vais, quelle angoisse :lol:.

@canapé : Oh :sad: enfin bon, regarde, moi je dis au mec que j'ai pas envie qu'on soit en couple et en fait c'est juste une affaire de pudeur et d'image, je crois pas que ça soit si significatif que ça. Bon je dois partir pardon cette réponse est totalement nulle et avortée, de même bluberrynight ton message a l'air intéressant j'espère que tu l'éditeras pas avant que j'aie le temps de le lire ! à plus tard bises

EDIT : Oh non j'avais pas vu tes édit :sad: je plussoie @canapé et ne sois pas triste :calin: je pars je suis en retard!
 
Dernière édition :
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Merci beaucoup pour vos messages @Jeanne des brumes    @Sélavy_    @I.WAS.HERE   !

@Sélavy_    Le pire c'est que c'était même pas un "oui" pour faire plaisir, je lui ai même pas posé de question, dans ma tête c'était clair, je pensais qu'aucun de nous ne voulait quelque chose de sérieux !
Il avait une soirée après la première fois qu'on ait couché ensemble, on parlait comme ça, et je lui ai dit «non mais tu chopes qui tu veux haha !», et il m'a répondu que ça lui convenait pas, a passé 3 jours à dire que c'était chiant parce qu'il voulait absolument en reparler mais il voulait attendre qu'on se voie, et il m'a finalement fait un long discours pour me dire que ça le ferait "trop chier" que je couche avec quelqu'un d'autre, qu'il voulait sortir avec moi pour de vrai, que ce soit un peu sérieux et tout :halp: Et le week-end dernier encore il me "travaillait" pour qu'on arrête de se cacher.

Je sais pas si c'est parce que la fille avec qui c'était compliqué a refait surface, si c'est parce qu'il s'est lassé parce qu'il y avait plus vraiment de défi, ou s'il se prend la tête avec le statut "en couple".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, en tout cas, je ne sais pas vraiment si j'ai envie de continuer à le voir un peu, ça m'a vraiment saoulée ce changement d'avis :shifty:

Je suis bien trop orgueilleuse, mais j'ai vraiment du mal ! Ses messages d'explication donnaient vraiment l'impression que j'étais trop attachée à lui, alors que c'est lui qui m'a couru après, c'est moi qui ait proposé qu'on fréquente d'autres gens, lui qui voulait pas, c'est lui qui insistait pour qu'on "officialise" notre relation et c'est lui qui proposait de venir chez moi quasiment à chaque fois ! Évidemment, le but c'est pas de dire "il m'aime plus que l'inverse :clap:", mais c'est que j'ai vraiment du mal à comprendre ce retournement de situation, lundi et mercredi soir, il me propose de venir chez moi, et jeudi il me dit qu'on se voit trop :hesite:
Du coup, en écrivant ce paragraphe, je me dis qu'il s'est peut-être lassé parce que j'étais pas assez réceptive à tout ça, mais c'est vraiment pas l'impression qu'il donnait en disant "on se voit beaucoup et je me rends compte que je veux vraiment pas de copine", et je crois qu'il a vu que je baissais ma garde et appréciais de le voir.

Et au-delà de la blessure d'ego, je sais pas si ça m'intéresse tant que ça, j'arrive pas à me positionner ! :shifty:

Je pars écouter du Beyoncé :supermad:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LilyKu$h97 et Powpy
28 Décembre 2010
174
113
1 154
Paris
@sélavy @Powpy : merci pour vos conseils, je vais en effet prendre mes distances, c'est sûr que là c'est en train de me faire plus de mal que de bien.

Sélavy, je viens de prendre connaissance de ta situation, c'est horrible, la jalousie de cette fille est carrément maladive ici. Ne te laisse surtout pas abattre par une névrosée et continue à tenir tête, j'admire ton calme et ta force jusqu'à présent dans tes réponses, courage :fleur:
 
Dernière édition :
25 Février 2008
2 651
6 471
5 174
Je m'absente un peu et pleins de nouveaux messages à lire. :halp:Des bisous à @Canapé, ça me rend triste pour toi et un peu comme Sélavy j'ai du mal à comprendre pourquoi il ne pouvait pas être clair dès le début. J'aime pas ça, ça sent la personne totalement instable. :stare: (C'est peut-être un peu violent mais ça m'énerve. :cretin:)

Bon pour ma part je venais vous raconter que j'ai pecho hier soir. :zizinoel:
Je suis sortie en boîte avec une copine et j'étais un peu éméchée. Dès le début on a commencé à danser près d'un groupe de mecs (ma pote est en couple mais repérait les mecs pour moi, elle est trop adorable :yawn:) et il y en a un qui me jetait des petits regards en coin. C'était marrant on faisait un peu exprès de se rentrer dedans et de s'excuser en se lançant des sourires charmeurs. :winky: Il était mignon mais un peu jeune et du coup j'étais un peu comme ça "le pecho ou ne pas le pecho :hesite:". Finalement ma pote a pris les devants et lui a demandé son âge (adorable bis :yawn:). Quand j'étais assurée qu'il avait bien mon âge, je me suis laissée embrasser en 2 minutes. :cretin:
Voilà ce n'était pas transcendant mais c'était quand même sympa ! A la fin il a voulu que je dorme chez lui, je lui ai dit non. Je ne me voyais absolument pas coucher avec lui et je voulais surtout éviter un lendemain affreusement gênant.
Du coup j'ai juste son nom, je pense l'ajouter sur Facebook parce que je suis sûre qu'il a oublié le mien. Je le lui ai gueulé mais dans la boîte on ne s'entendait pas alors que lui me l'a épelé et m'a même montré sa carte d'identité donc j'imagine que ce n'est pas bizarre si je m'en souviens. :cretin:
Sinon, c'était vraiment une soirée sympa. Un garçon est venu me voir juste pour me dire qu'il me trouvait très jolie. Ca n'avait rien de la drague lourdingue de beauf, il m'a demandé si je voulais danser avec lui et quand je lui ai dit que je préférais rester avec ma copine il ne l'a pas du tout mal pris et m'a souhaité une bonne soirée. J'avais oublié qu'on pouvait rencontrer des gens civilisés en boîte. :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : LilyKu$h97 et Sélavy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes