Célibattantes !

9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
@Cassie01 ça prend du temps, 2 ans c'est long et comme je t'ai dit j'ai encore des choses à règler avec moi. Mes histoires actuelles en sont la preuve, je pense (qu'est ce que c'est que cette fille totalement perdue??? ^^ là je parle de moi).
Après je te parlais du sport mais j'ai bien dit que ça ça avait été MA solution, ça n'est pas la solution pour tout le monde, faut juste que tu trouves la tienne. Demande toi ce qui te dérange tant chez toi pour que tu te juges aussi dûrement et ensuite essaye de trouver pourquoi et voir comment tu peux faire pour soit changer/améliorer ce point, soit tout simplement apprendre à l'accepter et en faire une force.
Juste un truc qui me fait tiquer dans ton texte et c'est aussi l'une des raisons pour lesquels j'ai vraiment l'impression de me revoir : tu n'as pas à penser à ce que tu pourrais "apporter à quelqu'un physiquement ou intellectuellement" comme tu dis, mais à ce que tu t'apporte à toi, à ce que tu penses de toi! C'est à toi que tu dois plaire en premier!
J'ai une amie qui m'avait dit quelque chose qui m'avait fait énormément de bien au début de mes 2 ans et que j'ai trouvé tellement juste : "j'essaie d'être la meilleure version de moi-même que je peux". Je trouve ça tellement beau, on peut toujours se comparer aux autres.
je l'ai fait pendant tellement longtemps et je continue à le faire parfois. J'étais toujours en train de me dire "mais chacun à son truc spécial, moi je suis la fille par excellence qui touche à tout, qui n'est ni moche, ni jolie, qui tout simplement la plus banale. Je n'ai pas mon truc à moi qui me décrit". Imagine un peu le truc... je me voyais vraiment comme la fille dont jamais personne ne trouverait rien de spécial et dont je serais toujours le choix par défaut "bon j'en ai marre de chercher, celle là est sympa, pas trop chiante, pas trop moche, je vais m'arrêter là et basta"... quand j'y pense c'était super dur de me dire ça de moi...
Mais cette phrase m'a vraiment aidée. Je me suis dit "elle a raison, personne n'a besoin de penser pour moi ce que je dois être, je vais créer la version de moi dont je suis fière et qui me plaît" et c'est ce que je fais. Je me tente toujours de me demander comment je veux être et comment je vais juger mes actes et j'agis en conséquence. Bien sûr ça plaira jamais à tout le monde, mais comme ça je suis déjà en accord avec moi (et c'est beaucoup) et en faite tu te rends vite compte que bcp de gens auront aussi le même avis et que du coup ça te créera pleins de nouveaux liens. Soit ton propre juge!

@Altaïr. n'oublie pas de nous raconter la suite hein?! je suis en pleine attente!!! (un peu comme pour un nouvel épisode de GoT ^^)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
34
Bordeaux
Mesdames, je souhaitais vous faire part de l'épilogue annonçant la fin de tout contact de ma part avec J. le seul et l'unique qui aura alimenté de nombreux messages de ma part ici.

J'ai mis un certain temps à écrire ce message. Aujourd'hui, je me sens à la fois légère et amère : libérée d'un poids, mais aussi déçue de voir que malgré mes efforts, nous n'avons pas réussi à tisser une relation équilibrée et respectueuse. Mais en même temps, il ne l'a jamais voulu finalement... On me parle souvent de pervers narcissique quand j'en parle à mes proches, mais je ne le reconnais pas dans les descriptions que j'ai pu lire. Une personne avec un ego surdimensionné et qui a besoin de se sentir au centre de l'attention, ça oui et c'est déjà assez nuisible comme ça. Étonnamment, c'est lui qui a pris l’initiative de me supprimer des réseaux sociaux. Je n'ai pas reçu d'excuses de sa part, et je m'en fous en fait.
Je suis bien entourée : c'est ce qui m'a sauvée.

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
@Anaya : Eh ben... Je n'ai pas totalement suivi ton histoire avec ce J., mais je comprends que tu te sois sentie humiliée. Il a exhibé ta vie privée, ton intimité au vu et au su de tout le monde, a priori sans raison – c'est assez pitoyable. Alors de l'extérieur je dirais qu'il a agi par jalousie. De la jalousie pour quoi, ça par contre, je ne peux émettre que des hypothèses... Peut-être parce qu'il se rend compte que tu lui échappes ? Qu'il n'est plus le centre de ton attention ? Que tu souhaites passer à autre chose ?
En tout cas tu fais bien de t'éloigner de lui. C'était une réaction très immature de sa part, avec peu de considération pour toi et tes ressentis.

@chichite : Haha, oui je n'oublierai pas de vous donner des nouvelles, bien sûr... Nouvelles que j'attends aussi à vrai dire. :yawn: Parce que pour l'instant je n'en ai pas. Je sais qu'il travaille aujourd'hui (j'ai vu son vélo), mais après... Suspense. Je ne sais même pas s'il a lu ma lettre, je ne sais rien, et je ne préfère même pas savoir. Sinon je serais capable de me construire trois mille scénarios dans ma tête, et je souhaiterais éviter ça...

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
@Anaya,tu as très bien fait de prendre tes distances avec lui (déjà avant cet horrible incident). J'espère que ne sera pas trop relou si vous vous retrouvez aux mêmes soirées....

De mon côté, message aujourd'hui (soit 2 jours après qu'il soit rentré chez lui...ça va lol c'est moins que ce que je pensais), il m'a dit: cool la soirée vendredi! j'ai dit oui, il m'a dit mais on a trop dormi, j'ai dit oui lol et il m'a demandé si j'avais envie qu'on refasse une soirée comme ça? et j'ai redit oui! LOL Bref..... wait and see... again...

16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
34
Bordeaux
@Altaïr. @Dalhousie @Back2back @Lois Lane et toutes les big-uppeuses.

Merci beaucoup pour toutes vos réactions. Le plus probable, c'est de la fierté mal placée, une question d'ego qui fait qu'il ne supporte pas que je ne sois plus sous son emprise.

L'éviter va être difficile comme nous sommes dans la même association et il a en plus gagné en responsabilité dans cette dernière. Mais je me sens forte en ayant agi pour la dignité, et il sait très bien que je ne plierai pas. Ça sera à lui de composer avec.

24 Avril 2015
77
299
114
@LaBeletteMasquée @Sticbaou @Leah P.

@chichite pour M. Confusion je ne saurais pas trop quoi te conseiller hormis peut-être lui expliquer que tu n'as pas le déclic attendu ? Je pense que plus tôt tu lui parleras, mieux ce sera, pour lui comme pour toi parce que ça fait quelques temps que tu as des doutes sur votre relation. En tous cas ta démarche est honnête, donc tu n'as pas à t'en vouloir même si c'est un mec bien. Tiens nous au courant :)

@Anaya j'arrive après la bataille mais d'abord :fleur: et bravo pour ta réaction, tu ne t'es pas laissée démonter ! Le mec s'est probablement senti blessé dans son amour propre. Quoi qu'il en soit sa réaction est puérile et pathétique ! Espérons qu'il se tienne tranquille à l'avenir vu que vous êtes amenés à vous recroiser.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes