Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Altaïr. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ça fait du bien de te lire. Fonce ! Je serais même d'avis de te dire : ne change rien à ta lettre, tu l'as écris comme ça t'es venue et tu risque de changer des choses peut être essentielles si tu la réécris.
Tu vas voir, rien que de la déposer je pense que ça va te faire un soulagement. perso, je m'étais aussi mise dans l'optique de ne rien attendre au niveau de sa réaction et de ne rien anticiper, c'est vraiment le mieux à faire selon moi.
Il me tarde de lire la suite de ton histoire, je souhaite de tout coeur que l'issue de celle ci te convienne un maximum. Dans tout les cas, la team célibattante est là !
@Altaïr. tu as raison de lui donner la lettre, j'en suis sure que ça va te soulager et comme tu le dis tu ne risques rien et espérant que ça fasse avancer ton histoire
@Afficionadonyou pour une 1ere date, je trouve ça un peu rapide d'aller au ciné surtout que tu n'as pas l'air très intéressée par ce mec mais plutôt par ton crush ^^
@Dalhousie Merci de ton soutien sans faille et de ton non-jugement, parce que ça me fait du bien. Je me juge déjà tellement mal sur ce coup en ce moment.
Comme tu dis à moi de choisir et pour le moment je suis entre deux... je sais pas ce que je veux...
J'ai M.Confusion aussi dans le jeu et je vais bien devoir être honnête avec lui à un moment ou un autre. Mais je sais pas trop quoi lui dire sachant que je sais pas trop ce que je ressens moi-même. Mes sentiments sont si changeant...
Bref je suis vraiment vraiment perdue et en même temps comme je le disais à une amie j'ai jamais été aussi heureuse. C'est assez paradoxal mais je me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau. Je suis du genre à me sentir pas jolie et depuis quelques semaines je me sens jolie, je vois encore mes défauts mais finalement je trouve que le reste balance bien... et je me sens joyeuse la plus part du temps, j'aime où je suis et ce que j'y fais. Puis j'ai ce côté où je me sens pas bien fière de ce que je leur fais, ce côté où je suis attirée mais où j'arrive pas à savoir comment, cette peur du retour aussi et de retomber dans mon antipathie naturelle envers moi-même. Je crois que l'étranger a du bon mais c'est clair que ça vient remuer pleins de trucs.
@kln Comme l'a si bien dit Dalhousie, laisse les choses venir, tu verras bien où ça te mène. (Ouai je sais c'est la fille la plus paumée du moment qui te dit ça et je ferais bien mieux de suivre mon propre conseil mais je suis plus douée pour les dire que pour les suivre ^^)
@Afficionadonyou je crois que tout se fait du moment que tu le sens comme ça
Pour le gars de ta promo, laisse le temps faire son affaire. Si tu as eu un WEI c'est que tu dois avoir des soirées régulièrement prévues (#jesorsdunegrandeécoleetjaibeaucouptropfaitlafête) et donc si rapprochement il doit y avoir tu le sentiras lors de ces soirées ne t'en fait pas
@Dalhousie j'adore lire tes conseils (sur toutes les histoires en fait, même celles qui n'ont rien à voir avec ma situation de près ou de loin) mais je trouve qu'ils sont toujours très justes et bienveillants, alors merci, je pense que tu fais beaucoup de bien à ce forum.
@chichite je lis depuis le début ton histoire sans trop commenter mais c'est chouette de lire que malgré le capharnaüm émotionnel tout va bien pour toi. Tu te verrais rester vivre dans ce pays du coup ou la vie occidentale te manque trop ? et avoir une aventure sans lendemain avec M L'ami tu t'en sentirais capable ? Tu continues de voir M.Confusion (vu que tu n'en parles plus trop) du coup ?
@selfish je suis un peu dans le même état que toi, j'ai l'impression d'avoir enfin réussi à stabiliser vie professionnelle/familiale/amicale et qu'il ne manque plus que le pendant vie sentimentale. Mais j'ai déjà tellement morflé avec ma rupture que dès que je commence un peu d'introspection mon cerveau bloque tout en mode "protège toi c'est bon t'en a déjà assez chié comme ça". Mais je pense que c'est une étape vraiment indispensable alors je t'admire de t'y lancer !
@Leah P. Je suis bien d'accord avec toi sur ton opinion sur @Dalhousie, elle est de bons conseils et sans jugement. c'est vraiment agréable de la lire.
Et oui bizarrement y a une part de moi qui va très bien, j'ai l'impression de faire un peu la paix avec ce que je suis, maintenant il faut juste que j'arrive à savoir ce que je veux (et cela sur tous les plans, pro, amour, vie...).
Ceci est un début de réponse aux questions que tu m'as posé : je ne refuse pas l'idée de vivre ici, mais pour ça il faudrait que je trouve un travail bien payé car j'ai un prêt étude à rembourser (et que ce prêt étude est plus élevé que le salaire moyen ici... Quand on se rend compte de ça, ça fait un petit choc ^^), mais je sais pas non plus si je veux pas rester en France. Avoir une aventure sans lendemain avec M.l'ami, je sais rien... j'ai l'impression de replonger encore une fois dans mes histoires impossibles d'avant... j'ai toujours eu l'impression d'être attiré parce qui ne pouvait pas marcher, comme si ainsi ça m'évitait d'y mettre trop de moi, comme je sais que c'est pour un temps j'ai pas besoin de m'engager trop loin...
M.Confusion j'ai réussi à éviter de le voir en privé depuis 2 semaines environ. Je voulais voir si ainsi il me manquait... manque de pot: non! Mais il sent que je suis plus distante et se demande pourquoi (et je peux le comprendre moi qui insistait 3 semaines avant pour qu'on se voit plus.... Bonjour la girouette....), comme on travaille au même endroit, on a discuté un peu ce midi.
Je suis sous traitement depuis 10 jours contre le Palu car pour le Safari que j'ai fait avec ma famille, j'allais dans une zone à plus fort risques, ça me met pas très bien mentalement. Ces médoc ont de réels effets secondaires, c'est pour ça que je refuse d'en prendre tout le temps de mon séjour comme les médecins en France voudraient que je le fasse. ça déclenche, outre de petits problèmes physiques que je garderais pour moi, des états un peu dépressifs et autres réjouissances... Je lui ai donc dit que j'étais pas dans mon assiette et d'attendre jusqu'à ce que je me sente mieux. Je ne lui ai dit qu'une partie de la vérité en lui disant ça, mais ce n'est pas totalement un mensonge... ce que je ne dis pas c'est que M.l'ami, lui, je veux le voir tout le temps parce qu'il me fait rire, qu'on fait des trucs chouettes, qu'on se chamaille comme des gamins et qu'ainsi quand je suis avec lui, je me sens bien.
Donc officiellement je continue à le voir mais j'ai réussi à mettre un peu en pause le temps que je fasse le tri.
Merci en tout cas, ça m'aide d'exprimer ce que je ressens, de l'écrire, ainsi je prends le temps d'y réfléchir à tête un peu froide... mais si, certainement comme vous, en me lisant je sais bien que je me mens à moi-même et que je laisse M.l'ami prendre de plus en plus de place dans mon petit coeur... et ce n'est pas seulement parce qu'il s'est déclaré. J'ai eu quelques déboires quand j'étais au collège (ça remonte!) parce que j'avais fait le premier pas (on est tous bêtes à 13 ans) et je m'étais promis de ne plus aller vers quelqu'un s'il ne faisait pas d'abord un pas vers moi, et c'est ce que je fais. Je laisse les hommes venir, je peux être attirée je vais mettre une vraie barrière à toutes sortes de sentiments s'ils ne font pas le premier pas. Avec lui ça a été comme ça aussi et je l'ai rangé dans la catégorie "pas dispo", alors j'ai pensé à autre chose et j'ai fait comme si on était qu'ami...
Le fait qu'il se soit déclaré, j'ai l'impression que c'est le signal que mon corps attendait pour me dire "c'est bon tu peux te laisser un peu aller avec lui car tu vas pas te prendre une claque magistrale", mais je vais pas refaire le topo sur la situation qui laisse peu de chance à une suite. Je pense donc que je suis aussi en train de réfléchir à "est-ce que je me sens prête à gérer l'issue fatale ou pas?"
J'hésite à annuler le ciné et me contenter d'un verre mais en tout cas ce sera après oui! Il a l'air quand même intéressant donc ça me fera toujurs une nouvelle rencontre, il ne peut rien se passer d'horrible
Et pour le crush, autant pendant deux semaines on évoluait et tout, autant depuis une semaine c'est étrange, je me sens bizarre en ce moment, j'ai envie de lui faire un calin dès que je le vois de loin mais là entre midi on était tous ensemble et j'étais saoulée, et on ne parle plus comme avant,... en fait (instant psycho) je pense qu'il m'énerve à cause de ce qu'il me fait ressentir...
enfin jeudi soir on fait une soirée ensemble, je vais pouvoir parler avec lui en dehors des cours, on verra comment ça se passe!
Coucou je viens juste vous big-upper et me plaindre !
Si certaines se souviennent, j'étais passée il y un moment maintenant pour parler d'une potentielle relation naissante avec un de mes supéreurs
@Dalhousie il faut se lancer... et c'est toujours le plus difficile ! Mais chouchoutes toi ce soir, dis toi que tu as le droit d'être un peu abattue, mais que ce n'est pas la fin. Ca doit surtout être la meilleure excuse du monde pour prendre soin de toi (et peut être te motiver à faire tout ce que tu as décris plus haut )
Je suis contente j'ai fait le premier pas avec le monsieur pour enlever ce silence pesant entre nous. Je lui ai envoyé un petit message pour lui souhaiter une bonne rentrée et il m'a répondu de manière très enthousiaste. Voilà, dossier clos !
(je déteste les non-dits et les silence-radio, surtout quand on a partagé une certaine intimité avec l'autre, je trouve ça tellement nul de s'ignorer ensuite !)