Célibattantes !

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
@Lenehän

En lisant ton message ainsi que celui de ton amie, je comprends totalement les deux points de vue. J'ai d'ailleurs été exactement dans la même position que toi envers Le Faon. Des fois, quand il me parlait de certaines madames, il en parlait d'une façon très "exubérante", où l'autre est merveilleuse, patati patata. En fait, surtout, j'ai remarqué que j'avais du mal quand l'autre fille est tellement différente de moi, du style hyper extravertie. Parce que du coup à côté moi j'me sens nulle en comparaison, j'me dis "Tain, il l'aime bien alors qu'elle est tellement différente de moi. Du coup pourquoi il m'apprécie moi ? Il doit préférer tel type de personne. Je suis nulle à côté. J'ai pas tel trait de personnalité. Physiquement je suis pas comme ci et comme ça. Etc, etc...". Enfin bon, bref. Le fait est que pour certaines filles, je lui ai demandé d'éviter de me parler d'elles, ou alors de se limiter dans les éloges.
Il a accepté mon point de vue (même s'il avait un peu du mal à saisir pourquoi ça me dérangeait tant, vu que lui aussi de son côté il s'en fout quand je lui parle d'autres gars) mais il m'a aussi dit comme ton amie, qu'il voulait pas me cacher les choses importantes de sa vie, qu'il voulait pas "me mentir", etc (bref, tout pareil que ce que ton amie a dit hein ^^). Et, en fait, je comprends totalement. Quand on est proche d'une personne on veut pouvoir se confier, partager les choses qui nous tiennent à cœur, qui nous font évoluer, etc. Du coup bah, c'est nul quand on doit se censurer :erf:.
MAIS, ce que j'ai remarqué, c'est qu'en fait, une fois que j'avais appris qu'il fréquentait telle personne avec qui j'avais du mal, il me suffisait d'un peu de temps pour que finalement j'arrive à digérer l'information, à faire taire mon cerveau émotionnel qui me disait "t'es nulle à côté, il préfère elle à toi, patati patata :tears: " et qui donc me faisait souffrir. Après il y avait le cerveau rationnel qui prenait le relais en mode "arrête ton char, il continue de te voir, de te parler, il t'apprécie. C'est pas parce qu'il voit quelqu'un d'autre et de différent que ça change quelque chose vis-à-vis de toi :stare: ". Du coup, cette période de "psssst, tais-toi, ne me dis plus rien à propos de cette personne ! :halp: " c'est pour moi une période temporaire qui permet de souffler, de prendre le temps d'accepter tranquillement les choses. Ca peut être plus ou moins long suivant les personnes. Parce qu'on est tous sensible différemment, qu'on a des sentiments plus ou moins forts pour la personne, etc. Du coup, peut-être que tu pourrais lui dire ça. Que tu comprends que ce soit pas top qu'elle se censure mais que voilà, tu es sûrement plus sensible qu'elle (on est tous différent), que la situation est encore trop fragile entre vous et que cette censure n'est pas définitive, que c'est juste le temps de retrouver un équilibre, que toi tu puisses avancer, etc. Au final, c'est une mesure bénéfique pour vous deux. Parce que sinon la solution radicale c'est de ne plus lui parler du tout :neutral:. Si elle est pas bête elle devrait comprendre que vous avez toutes les deux à y gagner en faisant un compromis. Et je tiens à précise que si une situation te fais souffrir, tu es tout à fait légitime à imposer tes limites :fleur:. J'espère que ça ira et qu'avec le temps votre relation sera plus stable / saine, que tu arriveras à avancer de ton côté.

S

Sticbaou

Guest
@Lenehän Oui éventuellement comme le dit @Leech ça peut se comprendre qu'une personne dans le cas de ton amie ait l'impression de pas parler de choses importantes pour elles avec un être cher en ne parlant pas de sa vie amoureuse. En tout cas dans certains cas, je peux comprendre, mais là pas vraiment. Dans ta situation, je trouve très égoïste son message. Vous êtes dans une relation ambiguë dont tu souffres, tu lui fais part de ça mais elle trouve le moyen de retourner la situation à son avantage et de t'accuser de la brimer. J'ai l'impression qu'elle veut le beurre et l'argent du beurre, être ton amie et à la fois te garder sous le coude au cas où :erf:
Alors ok faut penser à soi, à son bonheur mais pas au détriment des sentiments des autres ! Et puis c'est pas comme si elle savait pas, tu lui as dit que ça te blessait. Et vu l'historique, c'est très compréhensible.

En tout cas, ne culpabilise pas d'avoir des sentiments et de les exprimer ! :fleur:

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
Voilà je suis pas trop d accord avec l'avis de @Leech parce que dans le cas de @Lenehän elle a justement rompu avec son ex car elle souffrait du fait qu elle continuait de fréquenter d autres mecs en parallèles. Et comme @Sticbaou je trouve son message très égoïste en gros on a l impression que dans cette relation elle profite de tous les bons côtés et toi ben tu t y fais et c est comme ça.en tous cas t as eu raison de lui écrire et ne lâche rien sur ce point une relation que ce soit amical ou amoureuse elle ne peut fonctionner que si on fait des compromis des deux côtés et jusqu ici tu en as fait beaucoup pour elle !

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
@Sticbaou
Personnellement je trouve pas que son message soit si égoïste que ça :shifty:. J'y vois seulement une personne qui s'exprime honnêtement en donnant son point de vue (qui est tout autant compréhensible / légitime que le ressenti de @Lenehän ). Alors, certes, ça peut être un peu maladroit ce côté "moi je", parce qu'en fasse Lenehän souffre, mais je sais pas, je pense qu'il faut pas non plus voir le mal partout :dunno: (elle aurait sûrement pu/du garder ses réflexions pour elle mais elle a préféré être honnête. Bon, c'est un parti pris). Chacun a le droit d'avoir un ressenti différent par rapport à une même situation et de l'exprimer. Ca veut pas dire qu'on renie les sentiments de le personne en face. Bon, j'suis ptet trop paix, amour et bienveillance mais bref :shifty:.

Dernière édition :
2 Mars 2015
264
958
454
35
Bordeaux
Je passe en coup de vent, je vous lis tous les jours et j'envoie pleins de calins à celles qui en ont besoin.:hugs:

J'ai besoin de toi topic magique, même si ça n'a rien à voir avec ma relation avec Mr Koala, si tu pouvais faire de la magie, j'attends une réponse importante, elle n'arrive pas et si elle pouvait être positive, ça changerait ma vie. :worthy:

S

Sticbaou

Guest
@Leech dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais là vu tout ce qu'il s'est passé dans le comportement de son amie, je penche plus pour de la manipulation (consciente ou non va savoir. À mon avis elle est en manque d'affection et c'est pour ça qu'elle agit comme elle le fait. En faisant du mal à une autre personne au passage)
En fait, c'est en prenant en compte tout le contexte, tout ce qu'elle nous a raconté depuis quelques temps qui font que je porte ce jugement-là sur le message de son amie.
Et puis même si celle-ci prend le parti de l'honnêteté sur ce coup-là, ça n'empêche pas pour autant que ce soit égoïste. Pour moi ces deux notions ne sont pas exclusives.
Sinon t'inquiètes pas pour ton côté Bisounours, personnellement je suis comme ça aussi mais c'est bien, faut pas perdre ça :happy:

• Big up !
Réactions : LaBeletteMasquée
8 Novembre 2015
824
8 623
4 074
32
Metz
@Tessellate : oui c'est sur ! Mais en fait je crois qu'on habite pas la même planète ... Hier soir je me suis dégonflée, je lui ai juste envoyé : " ça a été ta journée ? Si tu veux toujours qu'on se voie, je suis libre jeudi, bonne nuit". Et lui de me répondre : " ah la petite belette ne m'a pas oublié, ça me rassure :) " ... Mec, c'est toi qui me plante et c'est toi qui doit être rassuré ? Wuuut ?! Et puis bon, vu qu'il utilise toujours ce ton-là, et beaucoup d'ironie, je sais pas si c'est passif-aggressif, ironique mais avec un fond de vérité, ou juste je m'enfoutiste. Du coup j'ai finis par lui dire qu'étant donné que c'est lui qui m'a plantée, il allait falloir qu'il me donne le mode d'emploi parce que je comprends rien à son fonctionnement .
Stay tuned pour la réponse !

9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
Pfff... c'est trop mignons vos histoires en ce moment, je suis jalousie ^^

Bon allez je retourne vous big-upper de ouf et de manger ma glace devant vos post comme si j'étais devant ma comédie romantique qui me fait du bien à mon petit coeur :)

(Mais j'en connais un qui aurait sa fête s'il était dans le coin... Tant pis quand ça reviendra ça n'en sera que plus bon)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes