Célibattantes !

29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
@JAK-STAT

Perso c'est le contraire. Si je rencontre un garçon et que je me dis que potentiellement ça pourrait durer 5 ans+, je flippe. Dans ma ville où il y'a énormément d'internationaux, j'aime rencontrer des gens qui restent par exemple seulement pour 6 mois et après ont d'autre projets, au moins je suis sûre que ça va être éphémère.
Pourquoi ? Je suis pas dans le délire relation longue durée. Moi j'ai envie de connaître plusieurs façons d'aimer, plusieurs façons de partager, d'avoir une intimité avec des personnes différentes. J'aime plusieurs types de personnes et l'idée de "the one" n'est pas pour moi. Je trouve ça beau que je puisse aimer profondément des esprits très scientifiques, des esprits très tradi, des esprits très spirituels, des esprits très artistes... Et ils m'apportent chacun quelque chose de différent.

C'est un peu la même chose qu'en amitié en fait. Sauf que l'amour inclue des variables assez différentes.

bref, j'aime la découverte, donc pour moi les trucs "pas sérieux" c'est pas un soucis :happy: Ce qui m'importe c'est d'avoir l'occasion d'entrer dans l'univers de personnes super différentes, et que ça m'apporte toujours quelque chose qui me fait grandir en temps que personne. L'idée d'une relation très longue me fait peur car j'aurais l'impression de stagner, de réduire mes horizons, d'être coincée dans une bulle.

25 Février 2008
2 651
6 471
5 174
Merci aux filles qui ont pris le temps de me répondre. :fleur:
Ca remet un peu les choses dans leur perspective. Le côté pratico pratique de la chose me bloque mais c'est vrai que ça permet d'éviter de futures déconvenues. Mais je crois que j'ai vraiment un problème avec ça en fait : le fait de vouloir être en couple, de poser des mots sur ce désir et de devoir dire à des gens "je cherche une relation sérieuse".
Je me suis fait quelques copines célibataires cette année et elles sont toutes dans l'optique de "trouver un mec", elles assument leur envie, et en parlent quasiment tout le temps. Mais moi ça m'insupporte, j'ai aucune envie d'être assimilée à elles. Je trouve que ça fait désespérée d'être tout le temps là à répéter "je veux un copaiiin". Lorsqu'on en parle je les charrie et je suis toujours celle qui leur rappelle à quel point c'est cool d'être célibataire et qui essaye de les convaincre d'aller boire un dernier verre.:rire: Je veux pas être associée à ces meufs, je sais pas ça me rebute, je préfère qu'on me voit comme une meuf indépendante plutôt que comme une fille en mal d'amour. :shifty: Je ne sais pas pourquoi j'associe ça à une marque de faiblesse de désespérément vouloir être avec quelqu'un.
Mais j'ai conscience que je suis beaucoup trop dans l'extrême, je dois vraiment dégager l'aura d'une fille qui ne veut absolument pas se caser et qui chérie sa sacro-sainte liberté. Alors que dans le fond moi aussi je veux quelque chose de sérieux, moi aussi j'ai envie d'être aimée et même que parfois je déprime un peu toute seule dans mon lit (rarement, faut pas abuser non plus :lol: ).
Du coup ça me rend un peu triste d'être sur Tinder, de matcher frénétiquement, de ne jamais aller oser parler aux mecs et de prendre la fuite dès qu'eux viennent me parler. Encore ce matin un mec ultra mignon m'a demandé de but en blanc "ce que je recherchais de beau sur Happn" et ça m'a donné envie de hurler.
Mais bon promis je vais faire des efforts. :cyclope:

30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
35
Lille
OUF mon ex ne m'en veut pas! Ca m'enlève un poids.

Le mec en fauteuil m'a demandé si ça posait problème. Si je lui réponds que en soi, pas vraiment, mais que je ne vois pas comment ça peut s'intégrer avec mon mode de vie, mes aspirations et mes rêves (notamment sur la partie baroudeuse de mes voyages, sur mon amour de la montagne, du ski et de la rando). S'il y a des madz concernées, vous le prendriez comment?

25 Février 2008
2 651
6 471
5 174
@PrincessMey Mais en plus je suis d'accord avec toi. :shifty: C'est pour ça que je dis que je suis beaucoup trop dans l'extrême. :happy:
Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, je pense que c'est parce que ça m'énerve de vouloir quelque chose qui au final ne s'obtient pas. Ce n'est pas comme vouloir un bon job ou une belle maison : si on s'en donne les moyens on pourra toujours l'obtenir. Mais l'amour ça ne se bosse pas, parfois on aura beau essayer de toutes ses forces que ça ne marchera pas. Du coup j'imagine que ça me saoule de devoir admettre que je cherche une relation sérieuse alors que de toute façon ça ne se cherche pas, c'est soit ça te tombe dessus soit ça te tombe pas dessus.
Ou alors j'ai honte d'admettre vouloir quelque chose que je ne parviens pas à avoir. :shifty: Je sais pas, je cherche les raisons pour lesquelles je suis comme ça. :lol:
Mais en tout cas oui dans l'absolu je SAIS que tu as raison. Mais en pratique ben... quand je converse avec mes copines, ce genre de discours "je cherche un mec" ça me hérisse toujours un peu le poil. :ninja:

25 Février 2008
2 651
6 471
5 174
19h55 - point Tinder :lunette: :
Le mec mignon qui m'avait demandé de but en blanc ce que je recherchais m'a demandé de l'ajouter sur FB. Je me suis dis "allez Powpy fais avancer les choses un peu". Je l'ajoute, il me parle direct, je lui réponds et sa réponse "ouep" puis plus rien. :lol: Alors qu'il avait pas mal de conversation jusque là. Il a dû mater toutes mes photos entre temps et ne plus me trouver à son goût.:yawn: C'est un peu ridicule parce que ce sont quasiment les mêmes que sur Happn, il y a juste quelques photos de moi en plus où je suis pas forcément à mon avantage parce qu'en soirée/en rando/faisant la grimace. Enfin bref ça devrait me vexer comme un pou mais je trouve ça juste fou tant de superficialité. Dire que j'ai pris sur moi alors que depuis le début y a un tas de choses qui me dérangent chez lui : les questions perso, le fait qu'il se prenne en photo dans son miroir, le fait de me demander mon insta et mon Facebook alors qu'on a échangé 4 messages. Next.
Du coup je suis revenue sur ma position pour le mec qui m'avait demandé mon numéro y a 3 jours (à qui je n'avais jamais répondu le pauvre) et je lui ai donné mon Facebook. Il avait de l'humour et j'avais envie de voir s'il était aussi superficiel que l'autre. Il avait l'air tout content que je lui reécrive et là il me parle donc mes photos de moi en rando ont pas dû le rebuter lui. :lol:
Pfioou ça m'épuise tant de rebondissements en l'espace d'une heure.:yawn: Je crois que je ne vais pas tarder à supprimer l'application, ça me prend trop la tête et j'ai mon semestre à bosser. :rolleyes:

30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
35
Lille
@Karamelle C'est bien ce que je pensais... Je ne sais toujours pas quoi envoyer...

Je sais bien qu'il y a plein de trucs possibles mais il faut être réaliste aussi: il y a plein de trucs impossible. Clairement mon rêve de faire le tour d'amérique du sud en stop ou le tour du monde en voilier deviens très très compliqué.
Pareil pour le ski: oui tu peux payer quelqu'un, mais non tu ne peux pas faire la course en hors piste. (vu qu'il a un fauteuil électrique et l'épaisseur de ses bras, je ne suis pas sure qu'il puisse beaucoup les utiliser)
Sexuellement j'aime plutôt être en dessous et laisser gérer le mec (team grosse feignasse)
Et tout ce qui existe pour adapter un handicap au mode de vie tradi ça coûte de l'argent.
Je veux rencontrer quelqu'un qui me fasse rêver et là ce n'est pas le cas, tout de suite ce que j'imagine si on se plait, c'est la montagne de problèmes matériels qui vont en découler.

Bref en plus c'est un match tinder, donc ça rend le truc plus compliqué parce que tu es obligé dès le départ de clarifier la relation. On se serait rencontré en soirée chez des amis, on se serait revu et plu, la question ne se poserait pas: je me serais adaptée. Mais là je suis quand même obligée de me projeter un minimum et de décider de si j'ai envie de m'adapter ou non.

Dernière édition :
1 Mars 2013
172
776
1 164
Pré-au-Lard
Célibataire depuis la nuit des temps, je commence à me poser des questions...:dunno:
J'aimerais que vous me donniez vos conseils, vos avis...
Donc voilà, grosso modo, lors qu'un mec me parle je me dis toujours que c'est pour discuter, être de simples amis ou parce qu'il a pas le choix ou pas trouvé mieux. Dès qu'un mec s'intéresse à moi, j'ai l'impression que c'est par dépit, et pas réellement pour moi... En plus de ça, je ne sais pas comment réagir face à un mec qui me plait... Et si il ne me trouvait rien d'attirant?
Bref, je pense que c'est surtout un gros manque de confiance en moi, mais si vous aviez deux/trois conseils pour m'aider à avancer dans ma vie amoureuse inexistante, je suis preneuse!
PS: je suis en prépa et dans ma classe il y a un seul mec et il est casé, du coup je n'ai pas rencontré de nouveau mec depuis la nuit des temps, et la boîte de nuit c'est pas du tout mon truc alors je garderais vos conseils bien au chaud en attendant de retrouver une vie sociale convenable :rire:
Merci à ceux/celles qui prendront la peine de lire mon message!

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
@Anaya
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Dalhousie Ah il me manquait bien une information alors ! Bon ben j'espère que ça prendra la tournure que tu le souhaites dans ce cas !

Sinon question complètement HS avec le topic mais bon on sait toutes que c'est un peu notre refuge pour tout et n'importe quoi ici (du moins ça l'était cet été :yawn:) :

Est-ce que vous auriez un BON shampoing antipelliculaire à me conseiller svp ? Le truc efficace en un shampoing (ou deux éventuellement je peux me montrer souple :coiffe:). Please please please :gonk:, sauvez moi de cette neige que je ne veux point voir (j'ai les cheveux (très) courts et foncé, combo gagnant :crying:)

Edit : sans sulfate et avec un PH neutre svp (dixit internet) :coiffe:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
En fait ça a été un fiasco monumental. On avait tous trop bu de toute façon, donc bref il ne s'est rien passé (à part le fait que je me suis ridiculisée :yawn: et puis j'ai chopé quelqu'un d'autre mais rien de nouveau :lol:). Je suis un peu down là, la fatigue de la soirée, un peu déçue aussi. Je me rends compte que rien ne bouge sentimentalement, j'essaye de faire avancer ma vie mais sur ce plan là je patauge toujours autant qu'il y a 8 ans. Et puis je ne chope toujours que les mêmes personnes et évidement ce sont des gens avec qui rien n'est possible, en attendant de tomber sur quelqu'un avec qui ça pourrait le faire. Sauf que j'en ai un peu marre d'être en stand-by depuis si longtemps.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes