Célibattantes !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je trouve pas qu'avoir envie de devenir femme au foyer et que le mari assure les revenus et vouloir vivre dans l'egalite soit incompatibles. Et je trouve ca normal que dans un couple si l'un est dans la merde, l'autre gere.
Je pense que ce qui importe c'est que il y ait un principe d'egalite. Ca peut etre economiquement plus interessant et enrichissant pour une femme d'elever ses enfants plutot que de travailler (et de devoir payer la crèche, les nounous), je ne dis pas que les femmes doivent trouver ca enrichissant, mais que certaines femmes preferent ca et je vois pas pourquoi on devrait les en empecher (ET CA DOIT S'APPLIQUER AUX PAPAS AUSSI, la j'ecris femme car on parle de femmes mais je pense "humain" ici). L'important c'est vraiment de respecter ses envies. Apres il s'agit d'un choix qui se fait quand le couple est deja bien etabli. La on parle du premier rencard, et meme si j'apprecie me faire inviter OU inviter (En fait comme je dis, moi ce que je trouve correct c'est que les deux veuillent payer et que ce soit etabli qu'on se reverra pour que l'autre invite la fois suivante. ) ca m'agace un peu les filles qui ne proposent pas de payer au premier rendez vous puisque c'est au mec de le faire. Et finalement ca n'a pas grand chose a voir avec le fait de vouloir vivre au crochet du mec puisque cela ne veut pas forcement dire qu'elle ne paiera pas la fois suivante.
J'aime bien qu'on me traite comme une "princesse" mais j'aime bien traiter l'autre comme un "prince". Du coup oui aux manieres galantes si moi aussi j'ai le droit de l'etre.

5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
@Leah P. Alors merci de ne pas juger les gens qui n'ont pas les memes projets ;) De plus, mes relations amoureuses ont toujours été très saines car, en fait, généralement les choses se passent bien et je sors avec des mecs qui veulent aussi jouer aux Prince Charmants. Mais ça ne veut pas dire que je me barrerai le jour où mon mari n'aura plus d'argent ou que mon attirance ne se fait que vis à vis de son porte feuille.

@Ewen oui alors si tu veux. Je me bats autant que toi pour l'égalité, contrairement à ce que tu peux penser. J'espère de tout mon cœur ne plus profiter de celle ci un jour car ça voudra dire que je gagne autant qu'un homme et que je peux être enceinte sans me faire juger par mon employeur et que je pourrais être femme au foyer "entretenue" sans me faire juger par les femmes autour de moi. En fait, si on part de plus haut, pourquoi je payerais alors que le mec a, à 95% du temps un salaire plus élevé que le mien parce que dans cette société les hommes sont mieux payés que les femmes ? Je pars du principe que dans une couple, on depense a hauteur de nos moyens et vue mes moyens, je pouvais me payer un café, pas +. Je veux bien me battre (et je le fais) mais j'aimerais bien attendre un peu avant de me battre contre les seules choses qui sont agréables pour moi en tant que femme (statut que je n'ai pas choisi)

Étant plus jeune, j'avais exactement les mêmes pensées que vous mais ça a tout bonnement évoluer car je pense être un peu lasse de cette hyprocrisie. Je ne fais pas de l'agisme, je ne sais même pas quel âge vous avez mais je parle simplement de mon évolution.

Ensuite, dernier point, je ne vis plus en France du tout et ici autre culture autre mœurs, je m'adapte aux coutumes locales et je trouve mon compte dans le féminisme d'ici on dirait

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Juste, merci de pas nous taxer de "filles qui cherchent à se faire entretenir" :d Il me semble que nous avons toutes dit pour celles qui trouvent ça ""normal"" de laisser payer le mec au premier date, que les prochains dates, ça nous paraît normal de trouver un équilibre. Puis personnellement un premier date, ce n'est jamais plus d'un verre, donc en soi ce n'est pas une somme considérable. Je peux comprendre que ça peut paraître surprenant de voir que de nos jours, cette règle conservatrice est encore ancré dans notre esprit mais le fait est que voilà je fonctionne de cette manière et que je supporterai mal qu'on m'associe ce principe au fait que je sois totalement sous l'emprise de l'influence des normes sociales d'une société patriarcale. Alors peut être, un peu sur ce point mais ça ne définit pas ce que je suis, pour le reste.

S

Sticbaou

Guest
@Vanities Personne n'a dit que ça te définissait. Certaines d'entre nous ont juste du mal à comprendre pourquoi certaines attendent de l'homme qu'il paie au premier rdv :dunno:
Pour ma part, je comprends que ça puisse faire plaisir de se faire inviter mais cela dit j'ai plus de mal à comprendre qu'on puisse en vouloir à un mec s'il ne paie pas, ou qu'il ait des """points en moins""" parce qu'en soi, je ne vois aucune raison objective à ce qu'il le fasse.
Je dis pas que c'est ce que celles de la team-Se-faire-inviter font ou pensent, c'est juste une précision que je souhaitais apporter pour ma part au débat.
Après si c'est extrême ou vindicatif mon point de vue, tant pis, j'assume :ninja:

Dernière modification par un modérateur :
7 Juillet 2013
845
3 643
4 844
@Sélavy Je t'envoie plein de bonnes ondes !!!

De mon côté, c'est pas la grande forme... (pour changer, hein...)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne sais pas quoi faire... on dirait que j'ai envie de pleurer, de tout laisser tomber et de le lui dire... et après, j'ai envie de lui envoyer une photo pour faire une blague... mais ce serait juste pour voir s'il réagit...

Dernière édition :
16 Septembre 2016
109
927
244
35
:hello:

J'ai envie d'envoyer un message au mec que j'ai fréquenté un mois à la rentrée. On s'était séparé parce qu'il était fraîchement célib après 7 ans en couple et qu'il avait peur de s'attacher à nouveau. On est resté en très bons termes mais ces derniers mois nos contacts se résument à des like sur facebook. Il me plaisait grave sur tous les plans ! :jv:

Je suis en mode YOLO ce soir, j'ai envie de lui envoyer : "tu penseras à m'inviter boire un verre le jour où t'en auras marre du célibat :P"
C'est trop osé ? :shifty:

L'idée ayant germé dans mon esprit, me connaissant, le soir où je picole un peu trop je vais lui envoyer ! :rire: Et me cacher sous ma couette pendant des jours ensuite ahah !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes