Célibattantes !

22 Novembre 2016
67
171
194
27
@rythmislove1
c'est sûre qu'il a déconné sur la fin de votre relation ! mais si tu y penses encore maintenant, mieux vaut que tu sois fixé une bonne fois pour toute plutôt que d'attendre :sad: ! Dans le PIRE des cas il est resté sur une image de con et/ou ca te permettras de faire le deuil de cette relation en te disant que tu ne peux plus rien en tirer. J’espère au moins qu'il aura la politesse de te répondre !

• Big up !
Réactions : rythmislove1
23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@rythmislove1
Il est parti vivre un an à l'étranger sans contact avec toi, et c'est à son retour que tu ne le reconnaissais plus. Je ne sais pas ce qu'il a fait et où il est allé mais un an à l'étranger, surtout si c'est une des premières expatriations, ça peut bouleverser tes certitudes, tes aspirations, ta relation aux gens de ton passé. Donc déjà, je trouve que c'était une promesse bien téméraire de dire "je suis prêt à attendre un an" à quelqu'un avec qui tu n'as rien commencé quand tu n'as aucune idée de ce que tu vivras à l'étranger. Et il est fort possible qu'il ait changé sa vision de votre relation, qu'il ait pris du recul, relativisé les choses avec la distance culturelle et physique. Toi, ça te parait peut-être improbable parce que ton quotidien est resté plutôt similaire mais lui a certainement vécu quelque chose de complètement différent pendant cette année.
Et malgré tout, on peut éprouver des sentiments positifs, garder des souvenirs forts de la personne qu'on a aimée, tout en ayant des sentiments changés pour elle par le temps et la distance, ce qui peut expliquer qu'il ait été à la fois sincère en disant qu'il t'aimait encore et en disant qu'il ne t'aimait plus (parce qu'il n'a pas "cessé" de penser ce qu'il pensait de toi, le souvenir de ses sentiments est certainement toujours émouvant, mais ça ne veut tout simplement plus dire la même chose pour lui et ça ne veut pas dire qu'il ressent les mêmes émotions).
Par contre, ça n'excuse pas son comportement de fin.
De ton côté, est-ce que tu n'es pas restée sur son image parce qu'il y avait un côté rassurant à avoir ce mec adorable sur qui tu pouvais rêver sans que rien ne se passe? Tu as pris conscience de tes sentiments quand il n'était plus là, dis-tu, et puis ensuite, tu as persisté à le désirer alors qu'il n'y avait plus vraiment de chaleur ou de contact entre vous. Peut-être qu'il représente le rêve de ce que tu recherches en amour mais que ce n'est pas vraiment lui que tu veux? Et si tu penses à lui en étant en couple, c'est peut-être simplement que tu n'es pas là où tu veux réellement être...
En tout cas, à son attitude, je crains que ça te fasse plus de mal qu'autre chose de penser qu'il y a un espoir avec lui. Il a dit que tu le harcelais de messages, j'ai peur qu'il ne soit encore plus ignoble si tu lui écris encore! Après, si tu t'en fous de ce qu'il dit ou pense, tu peux te dire que ton message serait l'ultime message et tirer des conclusions définitives de sa réponse, histoire de n'avoir aucun regret.

Sinon, hier soir j'étais invitée à la soirée d'un pote de pote dans un bar. C'est la deuxième fois que j'y vais et en gros, le mec qui recevait avait dit à ma pote la dernière fois que son meilleur ami avait grave flashé sur moi. Sauf que ce mec ne m'avait ABSOLUMENT PAS adressé la parole en 5h de soirée! Donc je ne savais même pas qui c'était quand on m'a dit "ce mec te kiffe"!
Hier on retourne chez ce mec et yavait encore le meilleur pote. Ma copine le pointe du doigt, je le trouve franchement pas terrible. L'hôte de la soirée me le présente et le mec m'adresse à peine la parole. C'était l'hôte de la soirée qui faisait la conversation pour lui. Il me dit "alors il s'appelle truc muche et voilà, comme ça vous pouvez discuter". J'avais pas très envie de discuter vu qu'il me plaisait pas et que je savais qu'il avait une arrière-pensée mais je dis "ah salut truc muche, c'est vrai que la dernière fois t'étais là mais on s'est pas parlés!". Et l'hôte de la soirée me dit 'non mais là c'est l'occasion, d'ailleurs truc muche veut t'offrir un verre' et je réponds "oh non mais c'est gentil, mais j'ai déjà bu assez d'alcool'. Et Truc Muche ne dit TOUJOURS rien! Donc je lui fais 'bon bah je retourne voir mes copines hein'
Puis Truc Muche ne parle pas du tout en plusieurs heures alors qu'on était franchement pas loin, mais bon j'étais plutôt contente qu'il ne me parle pas. Ensuite un mec hyper sociable du pays voisin de celui de Dan m'adresse la parole, donc forcément, on avait des sujets de conversation. Il ne m'intéressait pas mais bref, on avait une conversation sympa.

Finalement, on décide de partir et là, l'hôte de la soirée me rattrape à la porte me fait "oui Truc Muche était vraiment dég quand t'as parlé avec le mec étranger parce que du coup, il pouvait pas te parler". Là j'étais en train de penser "non mais il est sérieux lui??? Il devait être 1h du mat quand j'ai commencé à parler avec l'étranger, j'ai dit bonjour à Truc Muche à 22h, d'où il est dégoûtée que je parle à un autre mec au bout de 3h???"? Et l'hôte de la soirée continue "mais donc comme il a pas pu te parler, tu voudrais pas lui donner ton What's App pour que vous puissiez échanger par message?". J'étais trop choquée :rire: Si vous commencez à me connaitre, vous savez que les sites de rencontre ça marche pas pour moi JUSTEMENT parce que je suis nulle avec les messages, encore plus avec des gens que je connais pas, j'utilise What's App extrêmement rarement, avec un second numéro pour pas que n'importe qui me parle pas ce biais :cretin:. Du coup, ça me paraissait méga abusé d'attendre de moi que je chatte par message avec un gars qui était A COTE DE MOI dans un BAR, un des lieux où je préfère rencontrer du monde, sans m'adresser la parole! :shifty: Je me suis dit "non mais non seulement le gars me plait pas physiquement mais en plus, on est clairement à l'opposé niveau personnalité, ça collera JAMAIS".
Je dis à l'hôte de la soirée "euh non, je veux pas te donner mon What's App pour lui, enfin, j'ajoute pas les gens comme ça quoi, je l'utilise qu'avec les amis super proches!". Et là le mec me fait "mais pourquoi, c'est pas ton genre?". Il avait l'air tout triste. Il ajoute "Le pauvre, il est tellement timide!". Et je savais pas quoi dire. Donc il me fait "bon bah c'est pas grave, tu reviendras sûrement à des soirées, yaura d'autres occasions!" Et j'étais affreusement gênée quoi. J'ai rien contre les gens timides, je comprends tout à fait que ce soit dur de faire la conversation et tout, j'ai été timide aussi, mais cette situation n'est juste pas possible pour moi. S'il était beau gosse, je serais allée lui parler, c'est vrai, mais il aurait fallu qu'il le soit SACREMENT, genre Dan-style, pour que j'en éprouve l'envie face à un mec qui ne sait pas quoi me dire quand je lui souris, fais passer des messages par son pote et veut me draguer par What's App, alors qu'on a PLUS DE 25 ANS!!!

Mais du coup, le truc que je me disais, c'est que c'est pas la première fois qu'on me demande cash "il te plait pas?" ou "je te plais pas?", que la réponse est NON mais que je suis incapable de dire "non, il me plait pas, ni physiquement, ni mentalement" car je trouve ça trop méchant. Je dis pas oui du tout, mais je louvoie, j'essaye de faire comprendre le message et ça marche pas (vu que le pote m'a dit "y'aura d'autres occasions", mais d'autres occaisons POUR QUOI??? Pour que le mec se lamente que je parle à d'autres???).
Je ne vois pas l'intérêt de dire "ton meilleur pote n'est absolument pas mon genre et j'ai pas envie de lui parler sur What's App alors qu'il n'est pas foutu de m'adresser la parole en vrai et qu'il ne m'intéresse pas", je trouve ça vraiment méchant. Mais c'est ce que je pense pourtant...
Je veux dire, je peux le faire avec des inconnus, genre en boite ou autre, avec plus ou moins de tact selon l'approche. Mais là, l'hôte de la soirée est un très bon ami à une copine, donc je ne voulais pas lui faire de peine... Et les autres fois où j'ai été incapable de répondre "non tu me plais pas", c'était aussi des gens que je connaissais.
Par contre, bizarrement, je ne me suis pas du tout sentie mal de dire plus ou moins à Paul, le pote de Dan, "désolée, je n'ai pas de sentiments réciproques", alors que peut-être qu'il aurait pu me plaire sans Dan. Peut-être que j'avais l'impression que c'était moins méchant car justement, je ne le trouve ni moche ni pitoyable, et qu'il me paraissait tout à fait boyfriend-material, et que du coup, je n'avais pas l'impression de faire un truc méchant? Ou peut-être que l'excuse de Dan me paraissait la plus forte excuse possible (si c'était moi, ça me paraitrait être la raison la plus inébranlable qu'un mec me dise "ta meilleure amie est mon ex, toi et moi c'est pas possible") et que du coup, ça me donnait plus d'assurance à dire "non" sans me sentir méchante?

Du coup, vous comment vous faites, vous dans ces conditions? Vous le dites cash? Vous trouvez ça acceptable de dire les choses franchement, même si ça risque de blesser la personne en face?

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
33
Montpellier
@MorganeGirly Je trouve la situation hyper bizarre. Le mec passe par un de ses potes, trop chelou passé un certain âge. Et puis surtout, le mec se permet d'être dérangé que tu parles à d'autres... 'fin même si vous vous étiez parlé, même si vous vous étiez dragué bah... Tu fais bien ce que tu veux et tu as bien le droit de parler à qui tu veux en soirée :shifty: Dans ta situation personnellement je lui dirai. Sans être méchante évidemment mais plus dans l'optique de lui rendre service. Tu peux lui dire que tu n'es pas intéressé, mais par contre par de soucis pour papoter et tout et glisser que c'est pas forcément optimal de passer par son pote.

@Astérie Je me retrouve tellement dans ce que tu dis. Moi aussi les gens me disent "passe à autre chose" alors que je suis bien avec lui. Je ne comprends pas pourquoi m'infliger de ne plus être avec lui alors que... C'est agréable. Du coup j'ai pas grand chose sous le coude mais sache que je te soutiens :highfive:

De mon côté je suis rentrée de déplacement à Paris. Jeudi j'ai passé une journée de merde (sexisme au travail bonjour) et du coup je l'ai appelé pour lui raconté ma journée. On est resté 1h45 au téléphone c'était cool. C'est moi qui ait raccroché, pourtant je laissais souvent des blancs pour lui laisser la possibilité de le faire lui même. Ca m'avait faIt plaisir, jeudi matin quand j'étais dans le train il m'a envoyé un texto pour me souhaiter un bon voyage et de profiter de l'équipe parisienne. Mais depuis jeudi soir, plus de nouvelle, évidemment. J'ai envie de passer du temps avec lui du coup je ne sais pas si je lui propose un truc ce soir ou non. Je sais que si je propose il va ire oui et qu'on va passer un bon moment. Ca va pas arranger mon affaire.

Dimanche dernier on avait regardé les petites annonces immobilières avec lui. Il voulait appeler des lundi pour commencer les visites. Et je sais qu'il ne l'a pas fait. (jeudi il avait toujours pas appelé) et... Ca me rend triste de voir à quel point il n'arrive pas à "faire" dans sa vie. Appeler des agences il n'y arrive pas. Alors qu'est ce que je peux attendre de lui concernant une relation... Le pire c'est que je sais qu'il subit cette situation. Ca me fait vraiment de la peine mais bon. Tant qu'il ne prend pas conscience du problème... Tant pis.

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
33
Montpellier
@Dalhousie ah je me suis mal exprimée ce n'est pas la situation dans son ensemble que je trouve similaire mais juste nos ressentis dans le sens : parfois on sait ce qu'il faudrait faire et tout le monde va dans ce sens mais on en a juste pas envie parce qu'on a l'impression d'être bien. Sur tous les autres points je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit, du coup j'ai rien précisé.

@Astérie franchement je pense que ce mec est égoïste. Courage, ça ne doit pas être facile pour toi. Tu as bien fait de lui dire adieu. Tu méritesais vraiment beaucoup mieux. C'est bateau comme phrase mais très vrai je pense.:calin:

16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
@Astérie

Quand je lis tes messages, je pense sans cesse à la fameuse allégorie philosophique de la caverne de Platon, où des hommes restent au fond de l'obscurité parce qu'ils ne connaissent que ça et qu'ils estiment qu'il n'y a pas mieux pour eux, jusqu'au jour où l'un d'eux est projeté en-dehors et découvre le vaste monde.

Je pense aussi à mon propre vécu : quand mon ex-compagnon a décidé de me quitter, j'étais persuadée que je ne trouverais jamais mieux ailleurs. Et pourtant, ma relation était loin d'être parfaite sur plusieurs points. Je pense aussi à l'an dernier, où sur ce même forum je narrais les frasques d'un homme dont j'étais amoureuse et qui est souvent allé trop loin, mais que je pardonnais. Qui m'envoyait message sur message, et ce qu'il soit en couple ou célibataire, pour finalement m'envoyer bouler plusieurs fois. Et que j'ai pu avancer et surtout me laisser l'espace possible pour la rencontre avec mon compagnon actuel, en décidant de mettre fin à cette relation le jour où j'ai décidé qu'il avait franchi une limite. La aussi j'étais persuadée que je ne pouvais pas trouver mieux, et avec le recul je me dis qu'il fallait que je vive cette histoire pour grandir, mais j'ai perdu mon temps avec lui.

Tout ça pour dire que j'ai été dans ta situation. Moi aussi j'ai pensé "non je ne trouverai jamais mieux que lui" et je m'accrochais. J'avais tort, nous avons tort toutes les deux. Je vis maintenant une histoire magnifique avec mon cher et tendre qui correspond à mon idéal, que je pensais impossible à trouver.

Alors donne-toi cette liberté s'il te plaît. Tu pourras revenir vers lui si finalement ce n'est pas concluant, mais détache-t'en pendant quelques semaines. Ça veut dire couper tout contact et ne pas réponse à ses messages, parce qu'il t'en enverra tu peux en être sûre, quand il verra que tu t'éloignes. Mais sois forte et ne répond pas, le temps de voir si ça ne peut pas être mieux ailleurs.

Un autre point essentiel : on ressent une profonde solitude en toi, et je suis certaine qu'elle te pousse à te raccrocher à cette relation, aussi abusive soit-elle (Oui j'ai sorti le mot, je le considère). Alors s'il te plaît va voir un professionnel de santé pour te faire aider, pour parler. Il existe des centres pour jeunes avec des consultations avec des psychologues gratuites. Il y a aussi Fil Santé Jeunes totalement anonyme. Et puis il y a nous aussi, qui sommes prêtes à t'écouter et à te soutenir.

Mais mets fin à cette relation s'il te plaît. Nous sommes prêtes à t'aider, mais cela commence par t'aider toi-même.

3 Février 2012
243
230
3 734
remede-a-la-monotonie.over-blog.com
@MorganeGirly : merci pour ta réponse lucide ! je partage aussi ton avis (enfin en partie) sur cette histoire, sur le fait qu'aujourd'hui, alors que ça fait 4 ans que je ne l'ai pas vu, je désire un fantasme, une idée de lui qui n'est pas lui puisque je ne sais pas qui il est aujourd'hui, qui il est devenu, je désire ces frissons, ces moments magiques qu'on a pu vivre il y a longtemps mais tout ça c'est du passé. Je comprends pas pourquoi j'arrive toujours à ne penser qu'aux moments cool avec lui plutôt que de me focaliser sur toutes les horreurs qu'il a pu me dire, me traiter de menteuse et bien pire, tout en n'assumant rien de ce qu'on avait fait ce soir-là. Je vais en parler à ma psy et voir ce qu'elle me conseille par rapport à ce message mais je voudrais vraiment tourner la page définitivement, qu'il arrête de revenir dans mes rêves et que j'arrive à avancer une bonne fois pour toutes. En plus, je suis persuadée qu'il y a des personnes bien plus équilibrées, plus saines faites pour moi. Putain on est tellement compliqué nous les humains !

5 Novembre 2014
240
636
794
33
Je n'ai eu aucune nouvelle du PC depuis mon message. Comme quoi je passe vraiment pour une idiote.
Mais pourtant, j'ai quand même ce petit pressentiment qu'il va chercher à reprendre contact d'ici quelques temps. Enfin c'est ce qu''il a souvent fait donc je ne sais pas.. Mais je suis vraiment déçue de son comportement même si au final, je dois me rendre compte que c'est un mal pour un bien.

8 Septembre 2013
209
1 298
4 814
@Adagio. @Dalhousie : Merci pour vos réponses ! :fleur: Je n'ai pas pu vous répondre avant parce que je suis partie en week-end à la campagne (chez ma colocataire, justement haha). Je ne lui ai pas parlé du malaise que je ressentais, même si j'étais partie avec cette intention, parce qu'elle a été très chouette pendant ces deux journées. Je crois qu'elle a senti que je n'étais vraiment pas très bien et qu'elle a essayé de faire de son mieux. De mon côté, j'ai essayé de faire des efforts pour paraître moins reloue et à fleur de peau ! J'espère que ce n'était qu'une mauvaise passade et que ça va continuer d'aller bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes