@rythmislove1
Il est parti vivre un an à l'étranger sans contact avec toi, et c'est à son retour que tu ne le reconnaissais plus. Je ne sais pas ce qu'il a fait et où il est allé mais un an à l'étranger, surtout si c'est une des premières expatriations, ça peut bouleverser tes certitudes, tes aspirations, ta relation aux gens de ton passé. Donc déjà, je trouve que c'était une promesse bien téméraire de dire "je suis prêt à attendre un an" à quelqu'un avec qui tu n'as rien commencé quand tu n'as aucune idée de ce que tu vivras à l'étranger. Et il est fort possible qu'il ait changé sa vision de votre relation, qu'il ait pris du recul, relativisé les choses avec la distance culturelle et physique. Toi, ça te parait peut-être improbable parce que ton quotidien est resté plutôt similaire mais lui a certainement vécu quelque chose de complètement différent pendant cette année.
Et malgré tout, on peut éprouver des sentiments positifs, garder des souvenirs forts de la personne qu'on a aimée, tout en ayant des sentiments changés pour elle par le temps et la distance, ce qui peut expliquer qu'il ait été à la fois sincère en disant qu'il t'aimait encore et en disant qu'il ne t'aimait plus (parce qu'il n'a pas "cessé" de penser ce qu'il pensait de toi, le souvenir de ses sentiments est certainement toujours émouvant, mais ça ne veut tout simplement plus dire la même chose pour lui et ça ne veut pas dire qu'il ressent les mêmes émotions).
Par contre, ça n'excuse pas son comportement de fin.
De ton côté, est-ce que tu n'es pas restée sur son image parce qu'il y avait un côté rassurant à avoir ce mec adorable sur qui tu pouvais rêver sans que rien ne se passe? Tu as pris conscience de tes sentiments quand il n'était plus là, dis-tu, et puis ensuite, tu as persisté à le désirer alors qu'il n'y avait plus vraiment de chaleur ou de contact entre vous. Peut-être qu'il représente le rêve de ce que tu recherches en amour mais que ce n'est pas vraiment lui que tu veux? Et si tu penses à lui en étant en couple, c'est peut-être simplement que tu n'es pas là où tu veux réellement être...
En tout cas, à son attitude, je crains que ça te fasse plus de mal qu'autre chose de penser qu'il y a un espoir avec lui. Il a dit que tu le harcelais de messages, j'ai peur qu'il ne soit encore plus ignoble si tu lui écris encore! Après, si tu t'en fous de ce qu'il dit ou pense, tu peux te dire que ton message serait l'ultime message et tirer des conclusions définitives de sa réponse, histoire de n'avoir aucun regret.
Sinon, hier soir j'étais invitée à la soirée d'un pote de pote dans un bar. C'est la deuxième fois que j'y vais et en gros, le mec qui recevait avait dit à ma pote la dernière fois que son meilleur ami avait grave flashé sur moi. Sauf que ce mec ne m'avait ABSOLUMENT PAS adressé la parole en 5h de soirée! Donc je ne savais même pas qui c'était quand on m'a dit "ce mec te kiffe"!
Hier on retourne chez ce mec et yavait encore le meilleur pote. Ma copine le pointe du doigt, je le trouve franchement pas terrible. L'hôte de la soirée me le présente et le mec m'adresse à peine la parole. C'était l'hôte de la soirée qui faisait la conversation pour lui. Il me dit "alors il s'appelle truc muche et voilà, comme ça vous pouvez discuter". J'avais pas très envie de discuter vu qu'il me plaisait pas et que je savais qu'il avait une arrière-pensée mais je dis "ah salut truc muche, c'est vrai que la dernière fois t'étais là mais on s'est pas parlés!". Et l'hôte de la soirée me dit 'non mais là c'est l'occasion, d'ailleurs truc muche veut t'offrir un verre' et je réponds "oh non mais c'est gentil, mais j'ai déjà bu assez d'alcool'. Et Truc Muche ne dit TOUJOURS rien! Donc je lui fais 'bon bah je retourne voir mes copines hein'
Puis Truc Muche ne parle pas du tout en plusieurs heures alors qu'on était franchement pas loin, mais bon j'étais plutôt contente qu'il ne me parle pas. Ensuite un mec hyper sociable du pays voisin de celui de Dan m'adresse la parole, donc forcément, on avait des sujets de conversation. Il ne m'intéressait pas mais bref, on avait une conversation sympa.
Finalement, on décide de partir et là, l'hôte de la soirée me rattrape à la porte me fait "oui Truc Muche était vraiment dég quand t'as parlé avec le mec étranger parce que du coup, il pouvait pas te parler". Là j'étais en train de penser "non mais il est sérieux lui??? Il devait être 1h du mat quand j'ai commencé à parler avec l'étranger, j'ai dit bonjour à Truc Muche à 22h, d'où il est dégoûtée que je parle à un autre mec au bout de 3h???"? Et l'hôte de la soirée continue "mais donc comme il a pas pu te parler, tu voudrais pas lui donner ton What's App pour que vous puissiez échanger par message?". J'étais trop choquée

Si vous commencez à me connaitre, vous savez que les sites de rencontre ça marche pas pour moi JUSTEMENT parce que je suis nulle avec les messages, encore plus avec des gens que je connais pas, j'utilise What's App extrêmement rarement, avec un second numéro pour pas que n'importe qui me parle pas ce biais

. Du coup, ça me paraissait méga abusé d'attendre de moi que je chatte par message avec un gars qui était A COTE DE MOI dans un BAR, un des lieux où je préfère rencontrer du monde, sans m'adresser la parole!

Je me suis dit "non mais non seulement le gars me plait pas physiquement mais en plus, on est clairement à l'opposé niveau personnalité, ça collera JAMAIS".
Je dis à l'hôte de la soirée "euh non, je veux pas te donner mon What's App pour lui, enfin, j'ajoute pas les gens comme ça quoi, je l'utilise qu'avec les amis super proches!". Et là le mec me fait "mais pourquoi, c'est pas ton genre?". Il avait l'air tout triste. Il ajoute "Le pauvre, il est tellement timide!". Et je savais pas quoi dire. Donc il me fait "bon bah c'est pas grave, tu reviendras sûrement à des soirées, yaura d'autres occasions!" Et j'étais affreusement gênée quoi. J'ai rien contre les gens timides, je comprends tout à fait que ce soit dur de faire la conversation et tout, j'ai été timide aussi, mais cette situation n'est juste pas possible pour moi. S'il était beau gosse, je serais allée lui parler, c'est vrai, mais il aurait fallu qu'il le soit SACREMENT, genre Dan-style, pour que j'en éprouve l'envie face à un mec qui ne sait pas quoi me dire quand je lui souris, fais passer des messages par son pote et veut me draguer par What's App, alors qu'on a PLUS DE 25 ANS!!!
Mais du coup, le truc que je me disais, c'est que c'est pas la première fois qu'on me demande cash "il te plait pas?" ou "je te plais pas?", que la réponse est NON mais que je suis incapable de dire "non, il me plait pas, ni physiquement, ni mentalement" car je trouve ça trop méchant. Je dis pas oui du tout, mais je louvoie, j'essaye de faire comprendre le message et ça marche pas (vu que le pote m'a dit "y'aura d'autres occasions", mais d'autres occaisons POUR QUOI??? Pour que le mec se lamente que je parle à d'autres???).
Je ne vois pas l'intérêt de dire "ton meilleur pote n'est absolument pas mon genre et j'ai pas envie de lui parler sur What's App alors qu'il n'est pas foutu de m'adresser la parole en vrai et qu'il ne m'intéresse pas", je trouve ça vraiment méchant. Mais c'est ce que je pense pourtant...
Je veux dire, je peux le faire avec des inconnus, genre en boite ou autre, avec plus ou moins de tact selon l'approche. Mais là, l'hôte de la soirée est un très bon ami à une copine, donc je ne voulais pas lui faire de peine... Et les autres fois où j'ai été incapable de répondre "non tu me plais pas", c'était aussi des gens que je connaissais.
Par contre, bizarrement, je ne me suis pas du tout sentie mal de dire plus ou moins à Paul, le pote de Dan, "désolée, je n'ai pas de sentiments réciproques", alors que peut-être qu'il aurait pu me plaire sans Dan. Peut-être que j'avais l'impression que c'était moins méchant car justement, je ne le trouve ni moche ni pitoyable, et qu'il me paraissait tout à fait boyfriend-material, et que du coup, je n'avais pas l'impression de faire un truc méchant? Ou peut-être que l'excuse de Dan me paraissait la plus forte excuse possible (si c'était moi, ça me paraitrait être la raison la plus inébranlable qu'un mec me dise "ta meilleure amie est mon ex, toi et moi c'est pas possible") et que du coup, ça me donnait plus d'assurance à dire "non" sans me sentir méchante?
Du coup, vous comment vous faites, vous dans ces conditions? Vous le dites cash? Vous trouvez ça acceptable de dire les choses franchement, même si ça risque de blesser la personne en face?