Célibattantes !

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
34
Paris
colinepeyrony.com
@Sélavy : Les réseaux sociaux, pour ça, c'est le mal. VRAIMENT. Ils aident les gens à se créer des frayeurs tous seuls, simplement parce que quelqu'un se connecte ou a "lu" un message et n'y a pas répondu. (Je trouve que c'est presque un viol d'intimité, mais là on rentre dans un autre débat. :cretin:)
Je ne sais pas si ça t'aiderait, mais au pire tu peux masquer la barre latérale, comme ça tu ne vois pas qui est connecté. Et donc tu ne te fais pas trente-six milliards de films qui ont pour sujet ton monsieur, qui a peut-être une simple petite insomnie et qui se connecte et qui de toute façon fait bien ce qu'il veut. :lunette:
(Mais je me doute que tu le sais.)

@KB : Très chouette ton idée de défi ! Je suis un truc similaire dont j'ai déjà parlé ici, qui s'appelle le défi des 100 jours (il y a des cahiers d'exercices, toute une communauté, etc) et là j'en suis presque à la moitié de ma sixième saison (donc... 550 jours de défi, waouh).
Je vais réfléchir à un défi que j'aimerais relever pour participer avec vous. Peut-être partir en voyage seule... J'aurais bien aimé que ce soit un défi d'ordre sentimental parce que j'aimerais bien que ça bouge de ce côté-là dans ma vie, mais je n'ai pas d'idée, alors si vous en avez pour moi n'hésitez pas. :cretin:

@Astérie : Cooooouuuuuupe les pooooooooooooonts, ce mec est toxiiiiiiiiiiiiiiique, coooooooouuuuuuuuupe les poooooooonts ! :non:
(Oui pardon je pète un câble, mais je pense à te le dire depuis un bout de temps déjà. :lunette:)
Je sais que ce n'est pas facile, mais vraiment, fais-le, pour ton bien, s'il te plaît s'il te plaît s'il te plaît. De l'extérieur c'est évident que ce mec n'est pas une personne saine pour toi, détache-toi de lui, débarrasse-toi de son emprise... Tu n'en ressentiras peut-être pas les bienfaits tout de suite, mais tu finiras par les ressentir pour de bon, crois-moi.

@diabolomangue : Je ne sais pas exactement quel genre de familiarité vous entretenez, ce monsieur et toi, mais si tu aurais aimé qu'il te souhaite ton anniversaire tu peux le lui dire. Pas sur le ton du reproche, mais tu peux lui dire que ça t'aurait fait plaisir de recevoir un petit mot d'anniversaire. Que ce n'est pas grave qu'il ait oublié, mais que tu aurais apprécié.
Voilà, je ne pense pas que tu risques grand-chose à affirmer un désir. Même, tu as tout à y gagner au final. Et je ne crois pas que lui le prendra mal ; il a peut-être simplement oublié et souhaitera se rattraper. :)

Pour ma part, rien de bien nouveau sous le soleil (8)), mais petite anecdote marrante – et un peu pathétique :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis bien curieuse de voir ce que la vie me réserve en matière de rencontres amoureuses et divers rebondissements.
Je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises, je ne sais pas pourquoi, une intuition. 8)

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
Edit

@Altaïr. Il a l'air cool ce cahier ! C'est quoi le type de défis que tu dois relever ?
Sinon si tu veux un défi d'ordre sentimental... hm, je dirai de finaliser les histoires en suspend, s'il y a quelqu'un par exemple qui te plait (il me semble qu'il y avait un mec qui pouvait éventuellement t'intéresser à ton travail ? Ou ça date et je ne me suis pas mise à jour ?). Après tu n'es pas du genre à hésiter à faire le premier pas donc bon, peut être essayer de faire quelque chose qui sort (encore plus) de ta zone de confort !

Dernière édition :
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
34
Paris
colinepeyrony.com
@KB : En fait c'est toi qui choisis ton intention principale pour le défi des 100 jours.
Il y a trois cahiers d'exercices qui sont sortis, et un quatrième va sortir en juin si je ne m'abuse. :happy:

Le premier s'appelle "vie extraordinaire", et le principe est celui-là : tu écris une intention (et non un but, ce qui n'est pas tout à fait la même chose) que tu suivras sur cent jours. L'intention peut être : "être détendu.e pendant cent jours", "trouver le job de mes rêves", "attirer l'homme/la femme de ma vie", etc. "Vie extraordinaire" n'a pas de thème particulier.
Puis il y a un cahier "spécial intuition" où tu apprends à développer ton intuition sur cent jours avec des exercices précis, et le cahier "magie" où tu apprends à vivre la magie au quotidien – avec des exercices précis également, des rituels, etc.
Le cahier d'exercices qui va bientôt sortir a pour thème l'alimentation consciente – et quand j'aurai fini ma sixième saison, j'entamerai ma septième saison avec ce cahier !

Personnellement j'adore, et j'adore toute la communauté qui entoure ces défis, hyper bienveillante et motivée.
Celle qui a créé ce défi s'appelle Lilou Macé, c'est une journaliste indépendante qui interviewe des tas de gens sur le développement personnel, la spiritualité, la science, l'ésotérisme aussi... C'est très intéressant, et je l'ai vue plusieurs fois en conférence avec des invités, c'était très chouette.
Si jamais tu souhaites jeter un coup d'œil à ce qu'elle fait, tu peux aller sur le site du défi : http://www.defides100jours.com
Ou bien regarder la chaîne YouTube de Lilou Macé (surtout qu'elle donne des conseils et des astuces pour le défi des 100 jours) : http://www.youtube.com/user/liloumacefr
(Elle a aussi une chaîne en anglais.)

Sinon, pour participer au défi que toi tu as lancé...

24 Août 2013
1 369
16 956
5 674
@Sélavy : les réseaux sociaux c'est l'enfer quand on a des anxiétés sociales je trouve. On a beaucoup trop d'informations sur lesquelles spéculer alors qu'au fond ça ne veut en général rien dire du tout. Si une personne ne me réponds alors qu'elle est connectée et qu'il y a un "vu", je commence direct à me dire "Il/elle s'en fout de moi, en même temps je suis inintéressante, tout le monde me déteste, je suis un monstre, pourquoi ils s'intéresseraient à moi ?" et ça escalade de plus en plus loin dans la paranoïa et le mépris de moi-même. Avec mes rares amis ça va, j'arrive à me raisonner mais quand c'est la personne que j'aime bien, je peux vite partir en vrille. Solution radicale : je n'ai plus Sushi sur les réseaux sociaux, on communique uniquement par sms depuis un mois et je me sens beaucoup plus sereine depuis. Bon je l'ai fait comme une barbare dans un moment de paranoïa complet mais depuis que je lui ai expliqué ce qu'il se passait dans ma tête, il comprends totalement ma décision. En tout cas, je te conseille de parler de ce que ça te fait à Moustache, qu'il puisse te rassurer quand ça arrive et mieux te comprendre.

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
34
Paris
colinepeyrony.com
@diabolomangue : Tu peux peut-être le lui dire clairement justement : "ceci n'est pas un reproche". :lunette:
Un petit exemple :
"Coucou [son prénom], comment ça va ? (Blablabla, insérer ici ce que tu veux, le beau temps, la vie, les projets, tout ça.) Au fait, comme tu le sais peut-être, c'était mon anniversaire hier... Et ce n'est pas un reproche, mais ça m'aurait fait plaisir de recevoir un petit message de ta part, ça aurait enjaillé ma journée. :)"
Ou un truc du genre. (Note la petite touche d'humour avec le mot désuet. :lunette:)
Bon, plus j'avance en âge, plus je suis du genre "pieds dans le plat", mais parfois c'est peut-être pas plus mal. :lunette:
A priori il n'y a pas de raison qu'il prenne mal le message – et s'il le prend mal c'est quand même abusé je trouve.

@Alphonse : Oh bah de rien ! Ça me fait plaisir de vous en parler. :happy:
Et si jamais vous vous lancez dans l'aventure, faites-moi signe ! On pourrait peut-être en commencer un à plusieurs !
(Pas mal de gens font ça au sein de la communauté du défi, ce qui rend le truc encore plus puissant et "oblige" à des comptes-rendus.)

• Big up !
Réactions : Dalhousie et Alphonse
23 Décembre 2012
5 447
61 420
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon bah moi j'ai réussi mon défi du crop top :yawn:
J'avoue c'était pas le défi le plus difficile du monde pour moi étant donné que je me dénude déjà de partout avec plaisir sauf du ventre :yawn: (je porte souvent des extra-minijupe à tel point que ces derniers temps je me "raisonne" pour porter certaines de mes robes avec des leggings histoire qu'on voit pas mes fesses, j'adore les méga décolettés etc.).
J'avais sport tout à l'heure, c'est dimanche, il fait 30°C, je me suis dit que j'allais mourir déjà que je transpire à grosse goutte par 20°C dons j'ai sorti l'unique crop top que j'avais en me disant qu'il n'y avait pas de raison que seules les filles au corps parfait échappe à la chaleur. J'ai pris le métro bondé comme ça, je suis passé commander à boire au Starbucks et tout :cretin: Je crois vraiment que c'est la première fois que je sors le ventre à l'air, en tout cas dans Paris (je compte donc pas les fois où je rentrais de la plage en haut de maillot de bain), et bon j'étais partagée entre trouver ça stylé et trouver mon ventre gras mais la plupart du temps, j'y pensais pas ou j'étais très contente.
En arrivant en sport, une de mes potes m'a dit "oh la la, j'aimerais bien pouvoir faire comme toi, j'ai tellement chaud mais on a pas le même corps" et une autre "c'est sûr que toi tu peux te le permettre" alors que vraiment 100% objectivement, je pense avoir plus ou moins la même morphologie que ces nanas donc ça m'a fait délirer qu'elles me voient comme la fille qui peut se permettre de se balader le ventre à l'air contrairement à elles alors que je pense qu'on est au même niveau toutes les trois, on a toutes les trois des bourrelets au ventre quand on se penche et un bon renflement sur l'estomac!
Donc premier enseignement du défi : faut pas croire qu'un truc n'est pas pour nous et qu'on va nous juger, parce qu'on se voit probablement plus mal que ne nous voit notre entourage! :top:

Bon sinon je me suis aussi décidé à rencontrer un mec d'OkCupid ce soir, ce sera seulement le deuxième en genre 8 ou 10 mois :yawn: Je lui ai pas parlé des masses parce que ça m'a vite saoulée de blablater avec un inconnu sur Internet mais ça fait au moins 2 mois qu'on se dit qu'on va se voir et ce qui m'a séduite chez lui c'est que ça a l'air de le faire plus marrer qu'autre chose que je réponde 1 semaine en retard à ses propositions, au moins il me fera pas la gueule si je réponds pas à ses textos :cretin:
Je me suis décidée en partie parce que je ne veux pas "cristalliser" une éventuelle envie de romance sur mon collègue alors que c'est clair qu'on sortira jamais sérieusement ensemble. Je sais pas si j'aurais fini par rêver à un couple avec lui mais vu qu'on s'entend bien et compte tenu de ma capacité à être obnubilée de manière très durable par certains mecs (Dan, Léo etc.) et complètement détachée d'autres, je préfère avoir une "target" alternative sur laquelle rediriger toute envie de romance qui pourrait survenir :cretin: Bon après, peut-être que ça collera pas du tout avec ce mec d'OkCupid mais au moins je diversifie :P

(Et pour info, j'ai finalement pas vu mon collègue ce weekend, je pouvais pas samedi et je lui avais proposé vendredi mais il avait déjà un truc de prévu, il m'a dit que c'était trop dommage mais que ce n'était que "partie remise" et j'ai répondu no problemo, ta soirée a l'air super sympa. Mais le vendredi soir, il m'a écrit spontanément plusieurs textos pour me décrire sa soirée, et notamment me dire si les éléments que j'avais relevé comme "sympas" l'étaient vraiment - c'est surtout là où je me suis dit "mais mince c'est super mignon ce qu'il fait de me décrire sa soirée parce que c'est ça qui l'empêche de sortir avec moi, c'est grave un piège, je vais finir par oublier qu'il est en couple!" et j'ai envoyé un message à l'autre mec en lui disant "hey, on se voit ce weekend?" :shifty:)

Dernière édition :
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
34
Paris
colinepeyrony.com
@Sélavy : Haha, comme quoi on n'a pas la même perception des choses... Pour moi, quelqu'un qui me dit "ce n'est pas un reproche", bah ça veut dire que ce n'est pas un reproche et je ne le prends pas comme un reproche. :cretin: Je suis peut-être très binaire, je ne sais pas. :lunette:
Oui après c'est mieux de formuler un désir ou un ressenti en utilisant la première personne ("ça m'a rendu triste/ça m'a perturbée que...", ou bien dire "ça m'aurait fait plaisir que", etc) plutôt que de dire "tu n'as pas fait ceci/cela".
Enfin bref. :lunette:

@Dalhousie : Gros câlins. :hugs:
Je comprends ce que tu ressens, j'ai pu ressentir ça aussi quelques fois ; le sentiment d'être désabusée et d'avoir perdu toute illusion concernant les rencontres amoureuses, l'amour en général. C'est sans doute une phase, et tu n'as peut-être tout simplement pas encore rencontré l'homme qui va te faire vibrer et avec qui tout sera simple.
C'est vrai que d'un point de vue extérieur (du mien, en tout cas), j'ai l'impression que ton histoire avec le graphiste mouline et j'aurais aussi eu tendance à laisser tomber, mais toi seule au final sais si ça vaut le coup ou non de s'accrocher – quelle que soit l'issue de cette histoire.

Peut-être laisse-toi du temps pour te recentrer, pour profiter de ta vie au jour le jour sans le filtre de la rencontre amoureuse potentielle – ce n'est pas forcément facile bien sûr...
Perso en ce moment c'est exactement l'état dans lequel je suis, alors que j'ai traversé quelques petits passages à vide : je me concentre sur le moment présent et je suis confiante dans le fait que je rencontrerai un homme génial bientôt. Mais je parviens à ne pas me focaliser trop dessus, et je ne suis pas dans l'attente.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Dalhousie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes