Célibattantes !

3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
@selfish merci pour le feel-good share :rockon:

@Mariviere je double @Dalhousie, choisis la ''technique'' qui te mets le moins mal à l'aise, ça se voit direct sinon ;), et puis c'est la rentrée, d'ici peu tu pourras innocemment l'aborder pour parler de votre cours en commun :innocent:

Mister Positivité était la hier soir, c'était tout bizarre de le voir dans mon appartement, on est toujours chez lui d'habitude
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : KB et Dalhousie
23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Tamiat

Pour répondre à ta question, je ne suis pas sûre de mieux "reconnaitre" si un mec me plait en personnalité. C'est un peu ma réponse fourre-tout mais du coup, j'essaye de me fier à mon intuition, à mes ressentis plusqu'à une intellectualisation du truc. J'essaye de me dire, si je me sens bien en sa présence, si c'est agréable et réconfortant de lui parler/de le voir, c'est pas trop la peine de se demander si c'est un mec pour moi, je continue à le voir et j'aurais plus d'idées de ce que je veux au fur et à mesure. Mais si parfois il m'ennuie, si je préférerais être avec d'autres gens, s'il fait des trucs qui me saoulent assez régulièrement (alors que je suis assez relax de base) etc., pas la peine de continuer. L'important c'est vraiment le bien-être et je compte sur ces signaux pour m'aider à identifier les mecs qui me plairont vraiment ou pas.
Mais j'ai clairement encore un peu de mal. En gros, j'arrive à me dire "ce mec est cool, ça pourrait le faire" mais je reste un peu fixée sur le mec précédent "oui mais avec lui c'était comme ci ou comme ça et là non donc je crois pas que c'est vraiment un mec pour moi". Mais je me dis que c'est normal, on tombe pas instantanément sous le charme des gens dans beaucoup de situations.

Pour ce que tu décris, je me dis que peut-être que les mecs dont tu parles ne te font pas particulièrement d'effet en fait. Est-ce que c'est toi qui "cible" certains mecs et va leur parler parfois? Parce que perso, j'ai remarqué que si le mec vient me draguer sans que je l'ai particulièrement repéré avant, ben c'est souvent beaucoup moins exaltant au final que si c'est moi qui l'ai choisi. A une ou deux exceptions près, les mecs qui sont venus vers moi sans signe de ma part, si ça a abouti à quelque chose, c'était en général pas exceptionnel. Donc peut-être que ce que tu racontes (s'ils te draguent pas tu te projetent pas, s'ils te draguent, ça casse le truc), c'est que c'est pas toi qui a initié l'approche?

@Cha_215
Mon propos n'était pas de dire qu'on devrait fusionner les deux topics ;) Ni d'ailleurs que les célibattantes sont des looseuses et les en couple des winneuses vu que perso, je m'épanouis carrément en tant que célibattaire et je ne suis pas méga-pressée de quitter ce "statut"!
Ce que je voulais dire, c'est qu'on a beaucoup de MadZ qui racontent leurs déboires amoureux, on les suit pendant des semaines, des mois ou des années, puis elles rencontrent quelqu'un, on est contentes pour elles, elles partent sur les amoureuses, et si elles reviennent c'est généralement parce que ça n'a pas marché, et c'est un peu triste de ne pas avoir de nouvelles quand le couple tient, après tout ce temps à se suivre! Ce que j'aimerais, c'est que les ex-célibattantes ne se sentent pas exclues du topic à partir du moment où elles ont un mec/une nana, et qu'elles continuent à donner des news de temps en temps. Bien sûr pas "Chéri m'a fait telle blague aujourd'hui" comme sur les amoureuses, mais je ne trouve pas ça illégitime de partager de temps en temps leurs grands questionnements sur le couple (genre "on est toujours ensemble après six mois mais a-t-il honte de moi auprès de ses parents", "dois-je le suivre à l'étranger" etc.), histoire qu'on sache où ça en est ;)
Je comprends totalement ton point de vue sur le fait que parler de couple trop souvent pourrait faire se sentir mal une personne qui crève d'envie de ça et a l'impression de galérer. Mais pour les messages de "news", comme tu le dis très bien, si le bonheur des MadZ concernées te met mal à l'aise, tu n'es pas obligée de lire leurs messages - je suis sûre que ça aide d'autres personnes :) En plus, je comprends qu'être célibattaire puisse être mal vécu mais perso, je vois aussi ce topic comme un moyen d'essayer de faire la paix avec le mal-être du célibat, et ça passe par essayer de ne pas se sentir laissée sur le bord de la route, mais au contraire être simplement contente pour elles, quand nos copines de topic ont trouvé chaussure à leur pied et pas nous :)
Mais tu dis aussi un truc intéressant sur le fait qu'on parle de rencontres et pas du tout d'épanouissement de célibattaire par exemple. Parce que je me considère assez épanouie dans mon célibat et c'est vrai que je raconte essentiellement mes rencontres! Je ne pense pas vraiment à me dire, avec mon célibat je me permets ceci et cela alors que je pense que certaines choses très importantes pour moi (mes voyages, mes expatriations etc.) auraient été beaucoup plus compliquées et en tout cas très différentes si j'avais été en couple. Et par exemple, quand je pars en vacances à l'étranger comme cet été, je vous raconte le mec que j'ai embrassé, mais ça ne m'est pas venu à l'esprit de parler d'autres choses que j'ai faites :hesite:

@Bleu Caramel Je ne sais pas s'il est réellement "bad boy" car ça a l'air assez soft ce que tu décris ;)
Mais moi aussi j'avais tendance à chercher des mecs intellectuellement "intéressants", dans le sens où je cherchais quelqu'un qui avait une opinion sur la politique nationale, avait de la culture, connaissait les classiques de la littérature, faisait des études, le cliché un peu des beaux quartiers parisiens finalement. Je me disais "je veux un mec intelligent, qui me stimule intellectuellement". Puis en voyageant à l'étranger où les normes sont différentes, je me suis rendu compte que j'avais beaucoup d'affinités avec des gens assez différent du modèle avec lequel j'avais grandi, et maintenant ça me barbe le profil que je recherchais toute jeune! Et souvent quand on me demande "ton mec est intelligent?" (enfin en gros), je trouve la question nulle parce que je ne sais pas ce que c'est que l'intelligence en vrai. Maintenant, je recherche surtout des qualités personnelles, un mec assez sensible par exemple, curieux des autres, qu'il puisse citer Kant dans le texte ou que sa seule lecture soit le programme télé. Donc parfois, c'est bien de s'ouvrir à des gens différents, on apprend aussi des choses sur ce qu'on aime et ce qu'on veut! Je te conseille donc de rencontrer ce mec et tu verras ce que tu veux ensuite ;)

@Juls1207

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
Je trouve que je croise un peu trop son regard à chaque fois que je tourne la tête... depuis mardi et maintenant que nos collègues savent qu'on s'est vu un peu en dehors.... j'ai eu droit aux commentaires de mon pote collègue et je trouve que sa pote collègue me scrute à chaque fois qu'on se parle lui et moi... pour moi elle a compris... lui...je sais pas... on se croisera mardi je pense... c'est chaud quand même.... c'est vraiment la confiance en moi qui me manque... et aussi tellement peur de finir le coeur en miettes...

22 Octobre 2014
153
579
2 264
@MorganeGirly
Oui, j'ai enfin passé le cap de poster ici et j'ai eu une petite pensée pour toi haha
J'ai aussi hésité à lui dire ca me fait du mal Mais j'ai pas envie de passer ce cap émotionnel avec lui et lui dire que je me suis attachée Parce que Ca me rendra plus vulnérable et je pourrai plus sortir cette façade "je m'enfoutiste" qui me protège drôlement bien. J'ai l'impression de me dénuder (beaucoup plus que quand je me mets à poil physiquement tiens!!) quand je parle de mes sentiments donc vraiment je pense tout simplement lui dire qu'on arrete Parce que j'ai besoin de me concentrer sur mon concours qui arrive bientot... ce qui est vrai d'ailleurs.
Aufait aujourd'hui il m'a envoyé une photo de lui... chose qu'il ne Fait jamais d'hab, surtout que je n'ai pas répondu à ses précédents messages... (Ca marche un peu trop bien cette histoire de suis moi je te fuis, fuis moi je te suis...!)
Je sais pas trop quoi faire En même temps il est trop cracounet Et îl me fait marrer Parce que c'zst pour me montrer ses lunettes je crois (je pensais qu'il blaguait quand il disait qu'il s'est achete des lunettes de presbyte haha Parce qu'il a vieilli d'un an, Mais j'ai trop envie de lui demander si c'est vraiment des lunettes de presbyte du coup!) Et qu'il a sa barbe pile comme j'aime... ahhh frustrant

Pour Grominet il pourrait vraiment être un très bon pote Mais Ca ira pas au delà je pense, surtout si j'ai quelqu'un d'autre En tete comme tu l'a dit! Mais je me dis aussi que peut être que j'arriverai à juste tomber amoureuse de sa personnalité Et Que peut être à défaut d'avoir autre chose je pourrai quand même tenter?
De ton côté, Ca avance avec Romain??

22 Octobre 2014
153
579
2 264
@LaBeletteMasquée

@MorganeGirly

Pour ma part:

End of drama of the day :ninja:

PS: Cela dit, j'aimerais bien avoir votre avis sur le message de Goujat (Oui on va renommer César, il s'appellera Goujat désormais), est ce que vous pensez qu'il fuit le reproche? Ou juste qu'il prend rien au sérieux? Ou bien qu'il essaie de détendre l'atmosphère? Et si j'ai over-réagi, vous avez le droit de me le faire savoir, même de manière cash, je prend tout type de commentaire et je suis pas susceptible donc allez y sans prendre de pincettes, parfois j'ai besoin d'une petite claque si c'est mérité :cretin:

Dernière édition :
8 Mai 2015
621
5 663
5 064
@Juls1207 Je ne trouve pas que ce soit superficiel de vouloir avoir une attirance physique, bien au contraire ! Ou alors sinon je suis extrêmement superficielle :rire:

@MorganeGirly Merci beaucoup pour ton message ! Oui j'ai l'impression que c'est ça, si c'est pas moi qui initie le truc je vais vraiment avoir du mal à avoir envie, mais d'un autre côté si la personne en face initie rien je vais me placer en mode "pote" d'entrée :hesite:

Sinon en ce moment je "vois" deux mecs.

Le premier c'est un mec qui bosse au même endroit que moi, et justement y a une soirée où il m'a beaucoup draguée et même si je l'ai embrassé je sais pas ça me mettait mal à l'aise le lendemain (le fait que son coloc qui est super maqué et que j'entends appeler sa meuf tous les jours depuis le couloir m'ait aussi draguée a pas du aider :lol:) et finalement j'ai refait une soirée avec eux et cette fois-ci c'est venu de moi, on a passé la nuit ensemble et c'était cool :happy:
En fait je crois qu'il faut vraiment que ça vienne de moi pour que j'ai envie mais que je suis longue à la détente.

L'autre c'est un mec dont j'avais un peu parlé ici, je l'avais rencontré sur Tinder, on avait bien accroché mais son comportement était bizarre: j'avais l'impression qu'il m'aimait bien mais qu'il était gêné par quelque chose.

Et bien finalement j'avais raison: je l'ai revu y a pas longtemps, on a passé la nuit ensemble et il a pas arrêté de me faire des compliments (normal je suis tellement géniale :drama:)... Je savais qu'il devait rentrer en Europe pour refaire son visa de travail et que du coup ça durerait pas forcément mais il m'a renvoyé plein de messages enthousiastes pour qu'on se revoie avant qu'il parte et là aujourd'hui il m'a écrit un pavé long comme le bras pour m'expliquer qu'il est gêné parce qu'il a une copine et qu'il a fait une connerie. Ben j'avais raison sur toute la ligne mais sur le coup j'aurais aimé me tromper :lol:

Bref je lui ai dit que j'aimerais qu'il soit honnête à l'avenir parce que j'avais plus ou moins deviné qu'il avait quelqu'un et quand on s'est revus, c'est lui qui a initié le rapprochement, donc je m'étais dit que c'était clair dans sa tête et que c'était fini. :dunno:
Du coup je me sens un peu bizarre par rapport à ça, je sais que c'est son problème et pas le mien mais j'aime pas cette situation.

Sinon truc très con, y a un mec à mon taf (un autre) qui m'a passé son numéro pour qu'on fasse des soirées ensemble, à chaque fois que je le croise il me dit de lui écrire pour qu'on se fasse un truc blabla. Finalement je lui ai écrit hier et il m'a pas répondu, je suis vexée comme un pou. :vex:

Mais sinon on verra, là je vais prévoir mes prochaines vacances et rappeler un mec dont j'ai pris le numéro en boîte y a deux semaines. Je pense pas qu'il va me répondre mais on sait jamais :happy:

22 Octobre 2014
153
579
2 264
@Tamiat
Haha non ca fait pas superficielle en soit, parce que dans un couple l'attirance physique est primordiale, mais je me dis qu'il faudrait pas que je m'arrête juste parce que physiquement il me plait pas au maaaaax comme ca a été le cas pour ALG et César (+++++ je bave rien que d'y penser), et surtout Grominet n'est pas du tout hoooorible physiquement non plus genre il me dégoute pas, je lui trouve certains charmes comme le fait qu'il ait des fossettes quand il sourit :)
Alors heuuu pour le mec en couple, pour être passé par la situations deux fois, si tu peux, FUUUUUIS!!!!
Cela dit si t'es sure de pas t'attacher (et encore, moi j'étais sure de pas m'attacher et regarde où j'en suis... bref) et puis de manière generale c'est pas un méga bon plan un mec casé, et tu m'as pas l'air de le trouver si ouf que ça ce mec donc si t'es même pas du gros gibier (:yawn: dans le sens si tu l'adores pas plus que ça, je ne me permettrais pas de faire un jugement de valeur sur un mec que je connais même pas) je sais pas si ça vaut le coup de risquer de faire du mal à 3 personnes dans l'histoire!
Et pour le mec à ton taff: peut être que la prochaine fois que tu le croises tu pourras le tanner sur le fait que t'as fait ce qu'il t'a demandé mais que c'est resté sans réponse tiens! Après faut pas oublier que hier c'était samedi soir, il était peut être juste méga torché et qu'il s'est dit qu'il répondra demain sobre! :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes