@Tamiat
Pour répondre à ta question, je ne suis pas sûre de mieux "reconnaitre" si un mec me plait en personnalité. C'est un peu ma réponse fourre-tout mais du coup, j'essaye de me fier à mon intuition, à mes ressentis plusqu'à une intellectualisation du truc. J'essaye de me dire, si je me sens bien en sa présence, si c'est agréable et réconfortant de lui parler/de le voir, c'est pas trop la peine de se demander si c'est un mec pour moi, je continue à le voir et j'aurais plus d'idées de ce que je veux au fur et à mesure. Mais si parfois il m'ennuie, si je préférerais être avec d'autres gens, s'il fait des trucs qui me saoulent assez régulièrement (alors que je suis assez relax de base) etc., pas la peine de continuer. L'important c'est vraiment le bien-être et je compte sur ces signaux pour m'aider à identifier les mecs qui me plairont vraiment ou pas.
Mais j'ai clairement encore un peu de mal. En gros, j'arrive à me dire "ce mec est cool, ça pourrait le faire" mais je reste un peu fixée sur le mec précédent "oui mais avec lui c'était comme ci ou comme ça et là non donc je crois pas que c'est vraiment un mec pour moi". Mais je me dis que c'est normal, on tombe pas instantanément sous le charme des gens dans beaucoup de situations.
Pour ce que tu décris, je me dis que peut-être que les mecs dont tu parles ne te font pas particulièrement d'effet en fait. Est-ce que c'est toi qui "cible" certains mecs et va leur parler parfois? Parce que perso, j'ai remarqué que si le mec vient me draguer sans que je l'ai particulièrement repéré avant, ben c'est souvent beaucoup moins exaltant au final que si c'est moi qui l'ai choisi. A une ou deux exceptions près, les mecs qui sont venus vers moi sans signe de ma part, si ça a abouti à quelque chose, c'était en général pas exceptionnel. Donc peut-être que ce que tu racontes (s'ils te draguent pas tu te projetent pas, s'ils te draguent, ça casse le truc), c'est que c'est pas toi qui a initié l'approche?
@Cha_215
Mon propos n'était pas de dire qu'on devrait fusionner les deux topics

Ni d'ailleurs que les célibattantes sont des looseuses et les en couple des winneuses vu que perso, je m'épanouis carrément en tant que célibattaire et je ne suis pas méga-pressée de quitter ce "statut"!
Ce que je voulais dire, c'est qu'on a beaucoup de MadZ qui racontent leurs déboires amoureux, on les suit pendant des semaines, des mois ou des années, puis elles rencontrent quelqu'un, on est contentes pour elles, elles partent sur les amoureuses, et si elles reviennent c'est généralement parce que ça n'a pas marché, et c'est un peu triste de ne pas avoir de nouvelles quand le couple tient, après tout ce temps à se suivre! Ce que j'aimerais, c'est que les ex-célibattantes ne se sentent pas exclues du topic à partir du moment où elles ont un mec/une nana, et qu'elles continuent à donner des news de temps en temps. Bien sûr pas "Chéri m'a fait telle blague aujourd'hui" comme sur les amoureuses, mais je ne trouve pas ça illégitime de partager de temps en temps leurs grands questionnements sur le couple (genre "on est toujours ensemble après six mois mais a-t-il honte de moi auprès de ses parents", "dois-je le suivre à l'étranger" etc.), histoire qu'on sache où ça en est

Je comprends totalement ton point de vue sur le fait que parler de couple trop souvent pourrait faire se sentir mal une personne qui crève d'envie de ça et a l'impression de galérer. Mais pour les messages de "news", comme tu le dis très bien, si le bonheur des MadZ concernées te met mal à l'aise, tu n'es pas obligée de lire leurs messages - je suis sûre que ça aide d'autres personnes

En plus, je comprends qu'être célibattaire puisse être mal vécu mais perso, je vois aussi ce topic comme un moyen d'essayer de faire la paix avec le mal-être du célibat, et ça passe par essayer de ne pas se sentir laissée sur le bord de la route, mais au contraire être simplement contente pour elles, quand nos copines de topic ont trouvé chaussure à leur pied et pas nous

Mais tu dis aussi un truc intéressant sur le fait qu'on parle de rencontres et pas du tout d'épanouissement de célibattaire par exemple. Parce que je me considère assez épanouie dans mon célibat et c'est vrai que je raconte essentiellement mes rencontres! Je ne pense pas vraiment à me dire, avec mon célibat je me permets ceci et cela alors que je pense que certaines choses très importantes pour moi (mes voyages, mes expatriations etc.) auraient été beaucoup plus compliquées et en tout cas très différentes si j'avais été en couple. Et par exemple, quand je pars en vacances à l'étranger comme cet été, je vous raconte le mec que j'ai embrassé, mais ça ne m'est pas venu à l'esprit de parler d'autres choses que j'ai faites
@Bleu Caramel Je ne sais pas s'il est réellement "bad boy" car ça a l'air assez soft ce que tu décris

Mais moi aussi j'avais tendance à chercher des mecs intellectuellement "intéressants", dans le sens où je cherchais quelqu'un qui avait une opinion sur la politique nationale, avait de la culture, connaissait les classiques de la littérature, faisait des études, le cliché un peu des beaux quartiers parisiens finalement. Je me disais "je veux un mec intelligent, qui me stimule intellectuellement". Puis en voyageant à l'étranger où les normes sont différentes, je me suis rendu compte que j'avais beaucoup d'affinités avec des gens assez différent du modèle avec lequel j'avais grandi, et maintenant ça me barbe le profil que je recherchais toute jeune! Et souvent quand on me demande "ton mec est intelligent?" (enfin en gros), je trouve la question nulle parce que je ne sais pas ce que c'est que l'intelligence en vrai. Maintenant, je recherche surtout des qualités personnelles, un mec assez sensible par exemple, curieux des autres, qu'il puisse citer Kant dans le texte ou que sa seule lecture soit le programme télé. Donc parfois, c'est bien de s'ouvrir à des gens différents, on apprend aussi des choses sur ce qu'on aime et ce qu'on veut! Je te conseille donc de rencontrer ce mec et tu verras ce que tu veux ensuite
@Juls1207