Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je pense plus trop à l'ingénieur, mais quand même encore trop à mon goût. J'en reviens pas comme une bonne partie de jambes en l'air peut changer les choses à ce point
En fait, je pense avoir trouvé comment je fonctionne. J'ai l'impression que la douleur et le temps qu'elle prend à partir sont proportionnelles au point où je me suis projetée. Et si le gars rentre dans ma définition du bon coup, bah je me projette beaucoup.
Et ça se vérifie cette fois-ci. Je m'étais projetée loin avec l'ingénieur, trop par rapport au peu de temps passé avec lui. Ce qui fait que j'ai des mini-flashbacks et des mini-coups de cafard en pensant à un truc que j'aurais pu faire avec lui Exactement comme pour mon ex, mais en moins douloureux et en moins long.
Et puis évidemment je repense à mon ex aussi maintenant que je suis plus dans la parenthèse enchantée avec l'ingénieur. En fait, y a ça aussi qui fait que ça a été dur de me faire rejeter mercredi. Quand je suis enthousiaste pour un autre gars, forcément ça me distrait de ma douleur post-rupture. Mieux que quelconque autre activité malheureusement.
Quand ça s'arrête, je me retrouve face à ma douleur. Du coup, je me retrouve dans un cercle vicieux bien naze. Parce que je cherche un mec pour me distraire, mais d'un autre côté en faisant ça je m'expose à de la souffrance supplémentaire que je pourrais m'éviter, mais en même temps je pense plus à mon ex donc c'est du répit bienvenu, mais à la fois, je ne me confronte pas à mes sentiments et j'ai peur de pas faire mon deuil correctement. Bref, le bazar quoi
@chichite Pour la technique de l'eye-contact, je sais que quand on est timide (que ce soit en général ou à un moment précis), on a tendance à pas oser en faire parce qu'on a très peur d'avoir l'air ridicule ou que la personne en face se dise des trucs du genre "non mais elle rêve ou quoi?". Mais il faut se dire que la pensée de quelqu'un n'a aucun effet sur nous, surtout que souvent, la personne ne vient même pas nous le dire en face En plus, regarder quelqu'un ou sourire, c'est pas vraiment très engageant, ça ne veut pas dire grand-chose, ça te fait simplement rentrer dans la sphère de l'autre personne parce que tu as établi une connexion humaine avec elle. Et c'est la base pour entamer un échange plus approfondi
Aussi, si tu n'as pas du tout l'habitude de l'eye-contact, tu peux très bien te faire draguer sans le réaliser. Par exemple, la soirée que j'ai passée cet été avec Romain et mes autres collègues où Romain a fait un black-out, on est allés dans un bar bondé à un moment.
J'ai proposé à Romain et mon collègue Thierry de leur payer des shots. Donc je vais au bar prendre mes shots. Là, un mec m'adresse la parole. Au début, il m'a juste dit un truc du genre "excuse-moi, je voudrais aussi aller au bar" parce que je prenais pas mal de place. Donc je me décale. Mais moi j'aime bien interragir avec les gens dans les bars, même si c'est pas pour draguer vu qu'il y avait Romain avec moi. Donc j'ai regardé le mec et je lui ai fait un petit signe un peu théâtral pour montrer que je lui avais fait de la place. Et là, il m'a demandé ce que je commandais à boire et m'a fait un compliment sur mon T-shirt, bref il rentrait dans le processus de drague.
En fait, j'avais compris qu'il m'avait demandé de me décaler un peu comme un prétexte pour établir un contact, parce qu'il aurait suffi qu'il s'avance au bar, et je me serais décalée spontanément. Là, je l'ai regardé, j'ai fait un geste "interactif", donc il a compris que j'allais pas le rejeter s'il entamait la conversation. Si je m'étais juste décalée sans rien dire, il aurait probablement pas essayé de plus me parler. J'ai répondu à sa question sur ma boisson, il a relancé par un commentaire humoristique sur ce que j'avais choisi et il s'est arrêté de parler quand il a vu que je tendais mes shots à deux mecs Bref, moi j'identifie bien les situations qui peuvent aboutir à de la drague, je sais qu'il envisageait de me draguer et qu'il s'est dit que je devais être accompagnée, mais peut-être que toi tu aurais eu l'impression que personne ne t'a draguée de la soirée parce que tu aurais juste cru qu'un mec te demandait quelle boisson tu as prise sans arrière-pensée
Après cette interraction, je suis allée vers le dance-floor avec Thierry et Romain (Thierry est aussi relativement beau gosse). Je marchais derrière eux et on se frayait un chemin dans la foule. Là, une première nana arrête Romain, le prend par l'épaule et lui demande de lui faire un high five Il lui fait un high five et continue à avancer. Ensuite, une deuxième nana accroche Thierry par la chemise et lui dit "c'est vendredi soir, c'est trop cool non?". Thierry fait "yeah c'est trop cool!" et il continue à avancer sans plus regarder la fille
Moi de là où j'étais, je voyais claaaaairement que les deux filles avaient essayé d'établir un contact avec Thierry et Romain pour draguer Elles ont vraiment bondi de nulle part et ont choisi sur leur cible alors qu'elles étaient avec d'autres gens. Mais ces deux boulets n'ont rien remarqué du tout, et j'avais pas l'intention de leur dire Donc je suppose qu'ils sont ressortis de la soirée avec le sentiment de ne pas avoir été dragués alors que si, si
Donc tu peux rebondir sur les petites phrases des gens ou leurs sourires si quelqu'un t'intéresse, c'est comme ça qu'on se fait draguer par les gens les moins lourds puisqu'ils attendent un feu vert de ta part avant de continuer à te parler
@Dalhousie Bien sûr qu'il y a quelqu'un pour toi L'attente est longue parce que la personne que la vie te réserve vaut vraiment bien plus le coup que tous ceux qui t'ont déçue jusque là
@Cha_215 Tu as vraiment une super analyse de toi-même, c'est fou!
En tout cas, je pense que c'est assez normal de beaucoup projeter sur quelqu'un. Moi je n'ai jamais eu de problèmes de dépendance affective mais quand j'étais plus jeune et que j'étais persuadée qu'il manquait un mec à mon bonheur, j'avais aussi tendance à me projeter rapidement avec les mecs que je rencontrais, et ça m'a valu quelques coeurs brisés quand je pensais que tel mec qui me disait "on ira à la piscine ensemble" pour faire la conversation envisagait un avenir avec moi alors qu'en fait, il me voyait juste comme un plan de quelques soirs.
@Denverland Peut être qu'il faut ajouter un peu de simplicité à tout ça. Si de faire quelque chose te fais plaisir (comme aller voir ton ex) vas y ! Personne ne t'en empêche ou te juges tant que toi tu sais ce que tu veux.
Pour l'autre mec pareil, tu te prends a tête et ça ne te fais pas du bien, comme tu dis Paris is Big trouve quelqu'un avec qui ya pas de sushi ni d'embrouilles.
Désolé si mon analyse est mauvaise, j'essaie d'aider
@selfish ça peut être une idée ça j'ai jamais trop osé allez aux rencontres Madz du forum dédié parce que je connaissais pas les filles... mais ici why not
Et pour finir... La prise de tête pour rien de l'autre jour c'est kdo haha. L'autre garçon est gentil mais ça n'a pas accroché de fou, pas assez ''energique'' ou alors trop habituée au dynamisme de Mr P.
Bref. Ça n'arrange pas mes affaires ça... Et re poke @Lapiluz en vrai j'ai failli lui envoyer un message hier soir toute bourrée et ''decue'' de mon date en mode
Bon je suis plutôt célibattue qu'autre chose ce soir, désoléee j'ai hâte que cette douleur parte. Le fait que je suis malade et que j'ai la gueule de bois joue également dans mon état je pense.
Sinon hier soir je me suis fait draguer, mais bon personne n'a capté mon attention. Mais je suis confiante. Je sais que je retrouverai cette complicité là avec quelqu'un d'autre, après tout c'est pas le premier mec a m'avoir plu dans ma vie . Et puis on n'aurait pas pu construire grand chose ensemble, au vu de nos différences. Le meilleur reste à venir !
@Endless C'est vraiment une bonne chose ! Tu vas pouvoir tourner la page et faire ton deuil.
Tant pis pour les explications. Parfois il faut faire sans. Et puis s'il ne t'en donne pas, c'est qu'il n'était pas assez clair avec lui même, et ça n'aurait pas valu le coup de continuer avec lui. M. aussi m'a fait le coup du jour au lendemain qu'il ne voulait plus être avec moi. Il avait quelques explications. C'est surtout qu'il est paumé avec lui même, et qu'il pense savoir ce qu'il veut, mais en fait non.
+ @Astérie Ce n'est pas tous les jours facile quand une relation nous a tellement marqué. Prends soin de toi !
Ce week-end, je suis à moitié solo (Louis XIV est dans les parages, spoiler à venir ). Je regarde du TV Shopping, et j'adore. Le petit plaisir de la célibataire et complètement assumé. J'ai aussi pris mon PC pour travailler.
Nous avons fait une braderie avec les collègues vendredi et j'ai acheté pas mal de livres sur le développement personnel. J'ai hâte de pouvoir les lire !
ça a vraiment du bon de prendre soin de soi !
Tout ça pour dire qu'il y a 2 mois je me faisais larguer comme une merde, et aujourd'hui je me demande si je ne devrais pas passer du coté "Amoureuses et en couple".
C'était une rencontre Okc juste comme ça, et puis voilà. Ne perdez pas espoir les filles