Célibattantes !

20 Septembre 2015
339
3 816
3 814
@peppy je sais que tu ne m'as pas demandé mon avis mais je me permets quand même d'intervenir :coiffe:

Cette solution me parait très risquée sur plusieurs plans:
- Tu te cantonnes à parler d'amitié, de créer des liens. Tu renforces le plan "non flirt" et "relation purement amicale", ce qui me semble inévitable avec ce genre de message même avec toutes les précautions que tu pourrais prendre pour éviter la friendzone.
- Tu critiques plus ou moins un pote de l'Italien - certes c'est ton crush à la base, mais tu ne connais pas leurs rapports, ce qu'ils se disent, leur degré d'attachement. Perso un pote A m'envoie un message pour critiquer un pote B, même doucement, je vais l'ignorer ou l'inviter à régler directement le souci avec le pote B,
- C'est difficile de voir où tu veux en venir. Si c'est pour que l'Italien te propose des choses, je crains que ce soit une solution bien trop compliquée. Il ne va pas comprendre d'où ça vient, ce que tu veux exactement, surtout que vous avez un mode de communication tout simple et détendu jusque là.

Par rapport à ta timidité, je trouve que, comme tu le disais, tu n'es effectivement pas timide, parce que ce genre de message montre que tu sais parfaitement sortir du bois. Alors pourquoi utiliser des chemins aussi alambiqués dans lesquels tu risques toi-même de te perdre? En réalité, il n'y a qu'un tout petit pas en avant dans l'audace à faire pour parvenir à une solution bien plus simple et directe: lui proposer un truc tous les deux où vous pouvez échanger de manière un peu plus personnel. GENRE UN VERRE! :taquin:

EDIT suite à ton message: le verre ne sortira pas de nulle part, vous vous êtes déjà vus plusieurs fois, vous parlez d'autres sorties que de sport (musique, ciné), tu sais que lui aussi sort avec d'autres connaissances boire des bières. C'est hyper casual!

20 Septembre 2015
339
3 816
3 814
La peur des blancs je la comprends tout à fait, celle d'être ennuyeuse, pas intéressante, aussi. Je comprends aussi que les ratages peuvent décourager mais tu es sociable, intéressante, gentille, attentive... pour autant tu ne peux pas te considérer comme définitivement inapte à ce genre de petit tête à tête!
Et si tu sors avec, tu devras discuter beaucoup à un moment ou un autre.
Si tu lui plais, les silences, les bafouillements, les hésitations, il trouvera ça mignon :)

Edit: pour la rando, propose lui en face!! Pourquoi le lui écrire alors que tu vas le voir?

20 Septembre 2015
339
3 816
3 814
@peppy tu lui proposes une "simple" balade, en restant sur votre thème de prédilection (oserai-je dire "de confort"). Ca reste très anodin, pas du tout engageant, sans enjeu particulier du point de vue des sentiments. Il te reste peu de temps pour essayer de manifester un peu ton petit coup de coeur pour l'Italien, essaie de t'y préparer en communiquant déjà le plus possible de vive voix avec lui non?

• Big up !
Réactions : Astrobulle et peppy
13 Juillet 2013
229
923
4 774
@peppy je rejoints ce que @Karamelle dit. Je ne sais pas si tu réalises la façon dont tu parles de ces 2 personnes mais moi ça me choque. On dirait que tu soupèses un melon pour savoir lequel est le mieux. J'ai l'impression que tu choisis l'Italien faute d'avoir pu vivre une histoire longue avec le crush. C'est des Hommes quoi avec des sentiments, des émotions, un vécu. C'est pas comme si tu étais au self et que tu prenais de la purée parce qu'il n'y a plus de pâtes. La purée, c'est bon, ça a certains avantages mais c'est pas ce que tu préfèrerais. Quand tu dis "je le sens plus humain que le crush, y'a moyen d'en tirer quelque chose". Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis. Tu ne vas pas les éduquer, tu ne vas pas faire quelque chose d'eux. C'est pas un cheval de course sur lequel tu mises, qui a de bons atouts et que tu peux en espérer quelque chose. Tu ne lui as rien montré à cet homme. Il ne peut pas deviner tes intentions et puis il s'en fou peut-être complètement de faire des rencontres amoureuses ou tu ne lui plais pas en dehors d'un partage d'une pratique sportive mais en même temps, tu ne sais rien de lui, comme il ne sait rien de toi.

8 Mai 2015
621
5 663
5 064
@Ruyl Je n'ai pas grand chose à ajouter aux très bons conseils qui t'ont été donnés par @Voodoo. et @Dalhousie mais courage et câlins si tu veux bien :hugs:

@Astérie Je réagis mille ans en retard mais ce mec a l'air de mériter son surnom, tu as bien fait de pas réagir et de rester ferme.

Moi j'aime pas les pâtes et je préfère la purée, c'est grave ? :cretin:

Plus sérieusement @peppy je sais pas comment tourner ça gentiment mais tu n'as pas imaginé que si ils ne te relancaient pas, c'est peut-etre en partie à cause de ton comportement ?
Comme ça a déjà été souligné plus haut, je trouve que ton comportement est un peu celui d'un "nice guy" au féminin. En plus, comme tu le soulignes toi-même, l'italien a été mal à l'aise quand vous mangiez le burger.

Je serais à sa place, j'aurais pas envie de te relancer non plus et il ne te doit rien :dunno:

En plus, j'ai l'impression que tu vois les relations d'une manière très autocentrée, sur ce que ça t'apporte à toi et pas sur ce que vous pouvez partager ensemble.

Je sais aussi que tu as des problèmes mais pose toi aussi la question: les personnes qui respirent la négativité, est-ce que c'est des gens que tu as envie de fréquenter, et ce alors que vous n'avez pas développé de complicité ?

Enfin, je ne sais pas si tu es comme ça en vrai mais j'ai l'impression que tu ne te remets jamais en question. Plusieurs madz t'ont donné des conseils, ont pris du temps pour s'intéresser à ta situation et essayer de t'aider au mieux, et toi tu dis toujours "oui mais". Comment veux-tu que les gens t'aident si tu refuses leur aide ?

Je veux pas t'enfoncer mais te faire prendre conscience que si il y a bien une personne qui peut changer la situation dans laquelle tu es, c'est toi et personne d'autre. Tu peux bien sûr te faire aider mais il faut que tu sois prête à accepter cette aide. Parce que là tu te rends compte que ça ne marche pas mais tu sembles refuser le changement. :hesite:

En tout cas j'espère que ta situation va s'améliorer et que tu trouveras ce que tu cherches :fleur:

4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
Hello les madz :hello:
Bpn, un mec d'AUM me propose déjà de se voir... je ne sais pas si j'accepte ou pas :hesite: D'un côté ça permet de savoir direct si le feeling passe vraiment ou pas, d'un autre autre côté c'est quand même super rapide (on s'est envoyé une dizaine de messages depuis samedi soir seulement).
Pour celles qui sont sur des sites de rencontre vous rencontrer les mecs/meufs rapidement ou vous attendez plutôt? :hesite:
Sachant qu'en plus je ne sais même pas ce que moi j'attends de ces rencontres :sweatdrop:

30 Novembre 2015
1 254
8 171
4 194
@Ruyl le topic La vie après une rupture est plutôt actif, et surtout dès que tu postes un message on te répond pour te soutenir et t'envoyer plein de bisous :o Je le défends parce que j'ai beaucoup écrit dessus et j'ai toujours été bien reçue dessus :happy:

Je ne sais pas quoi te donner comme conseils, parce que la seule chose qui a fonctionné pour moi, c'est le temps :erf: J'ai été malheureuse pendant un an, alors je sais ce que sais. Soit sûre de pouvoir être entourée de gens qui t'aiment, c'est le seul conseil que je peux te donner. Oh, et aussi, on m'avait conseillé de lui écrire des lettres (sans les envoyer), j'ai écris ces lettres pendant des jours, pour me plaindre, pour faire semblant de lui parler, bref, ça m'a aidé. Je te fais des bisous.

Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Cottontail- : je serais plutôt du genre à rencontrer rapidement :hesite: sinon, j'ai tendance à me faire une image trop éloignée de la réalité de la personne, et disons que la chute risque d'être plus rude. Tandis que quand il n'y a pas d'implication réelle, pas de discussion enflammée :yawn:, c'est plus simple pour moi de me laisse surprendre et d'apprécier la rencontre.
Souvent, quand je discute longtemps avec la personne, je finis par ne jamais la rencontrer... Ou par être déçue. Mais chacun est différent là dessus, l'essentiel c'est que le rythme te convienne à toi :fleur:.
Après une dizaine de messages, ça veut tout et rien dire, ce sont plutôt des pavés ou bien ça tient en 5 mots à chaque fois ? Est-ce qu'il t'intrigue, est-ce que tu as envie d'en savoir plus sur lui ? Et surtout, te sens- tu en confiance ?

18 Septembre 2015
4 778
26 268
3 904
34
@Ruyl :hugs: Une chose simple mais véridique: laisse toi le temps d'aller mieux. De prendre soin de toi, faire des choses pour toi.

@Lysine_ Alors... non, j'ai pas demandé qui était la fille. Je me suis dite que c'était son jardin secret et il m'a dit qu'il n'avais personne en parallèle de moi, donc à partir de là... Je respect d'autant plus son jardin secret :hesite: Je me dis que je passe beaucoup de temps avec mon collégue italien, je dors même chez lui quand je sors en club, il pourrait très bien me questionner et me faire des petites jalousies mais il ne dis rien. Je dois un peu faire confiance aux gens même si c'est pas facile pour moi. De manière génèrale, il est assez indépendant, si il sors il va pas me le dire ou seulement le lendemain, etc. Même si il m'en parle de plus en plus, je sais qu'il va voir ces amis pour son anniversaire, etc. Je me dis que je dois prendre cela de manière relax, pas me prendre une mine dés qu'un truc me chagrine. Surtout que dés que je le vois il me montre bien qu'il m'aime bien donc...

Sinon, pour la date n°13

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
@Endless la dizaine de messages c'était pas des pavés non, mais c'est assez pour en savoir un peu sur l'autre quoi.
Mais ouais je suis en confiance (j'ai tendance à être assez naïve sur les gens donc ça aide XD). J'ai bien envie d'en savoir plus oui, je pense aussi qu'il faut mieux que je le rencontre maintenant plutôt que de me construire une image de lui. Mais ça me fais bizarre j'ai jamais fais ça :lunette:

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Cottontail- le seul mec que j'ai rencontré au bout de 24h et quelques messages c'est le seul avec qui ça a marché (et ça marche encore :P). Pourtant j avais eu des conversations par tchat bcp plus passionnantes avec d'autres mecs. Mais IRL c'etait clairement mon meilleur date. Du coup je m'étais surtout basée sur son profil très drôle et sa photo pas mal!

@Sélavy @Dalhousie et le combo purée riz on en parle ? Bon j avoue dis comme ça ça paraît pas l idée du siècle mais le riz ET la purée de ma grand mère s'accordent parfaitement!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes