La copine de Dan a reposté des photos d'eux. Elle est Québecoise et elle a du coup mis un commentaire en français, j'avoue que ça me fait TROP bizarre de voir des photos de Dan commentées en français, je suis limite plus jalouse de cette fille parce qu'elle est francophone que si elle était anglophone
Parce que du coup, je m'imagine à sa place, je me dis "ça aurait pu être moi", alors que je pense pas que je le ferais autrement. Et ça m'énerve parce que j'étais la seule francophone de la vie de Dan pendant toutes ces années. Quand il disait qu'il voulait apprendre le français, je savais qu'à la base c'était moi qui avait plus ou moins allumé son intérêt pour la langue et s'il écoutait une chanson en français ou voyait un film français, je SAVAIS que ça lui faisait forcément penser à moi mais là, ça veut dire que chaque fois qu'il entendra du Johnny Hallyday, c'est une autre auquelle il pensera
Sérieux il est en pleine Colombie Britannique, qui est anglophone, la plupart de ses potes sont anglophones là-bas, pourquoi est-ce qu'il a fallu qu'il se mette en couple avec une francophone
Bon je savais hein qu'il finirait par se trouver quelqu'un de sérieux dont sa maman likerait la photo (
) vu sa vie hyper sociable mais ça fait quand même bizarre...
Et j'ai un réflexe un peu étrange, quand j'ai vu ces photos, j'ai eu envie de raconter ça à Romain et de m'en plaindre à lui plus qu'à mes copines
C'est pas la première fois que ça me fait ça.
Je sais pas si vous vous souvenez, mais j'avais un pote de fac, Léo, on crushait clairement l'un sur l'autre il y a pas mal d'années mais on ne s'est jamais rien dit et on a toujours été en mode "super bon potes". On s'était perdus de vue, puis brusquement, sorti de nulle part, il m'a écrit il y a un an pour avoir de mes nouvelles et me proposé d'aller boire un café.
Après quelques messages étranges où il ne voulait pas trop qu'on se voit passé 20h
il a fini par me balancer qu'il avait une copine et que du coup il ne pouvait pas me voir quand elle était de retour du boulot (en gros), ce qui était très très bizarre car on était censés se voir en tant que potes, et qu'il ne s'est jamais rien passé entre nous. Bref, après de grosses complications liées au fait qu'il voulait me voir dans ce créneau très limité où sa copine n'était pas dispo, sinon elle n'apprécierait pas (il m'avait même dit une fois qu'il allait lui demander si on pouvait se voir à 20h avant de me dire 2 minutes après que c'était pas possible), on avait fini par aller boire un verre, on s'était dit qu'on déjeunerait ensemble, qu'il me recontacterait vite etc. Et pas de nouvelles.
Au bout de quelques mois, j'avais fini par lui envoyer un message pour lui demander comme ça allait et lui proposer de se voir bientôt. Et il n'a jamais répondu.
Bon il y a la possibilité que mon téléphone ait bugué car il était un peu pourri... mais j'en doute vraiment. Une de mes amies pensait qu'en fait il crushait toujours sur moi, et qu'il avait décidé de ne plus me revoir par respect pour sa copine, parce que comme elle dit, pour certaines personnes, juste crusher sur quelqu'un c'est presque une tromperie.
Et bref, son absence de réponse m'avait quand même un peu préoccupée car j'adorais vraiment ce mec. C'est vrai que c'était un très gros crush (comme d'hab, j'étais persuadée que c'était probablement l'homme de ma vie et que du coup, pas la peine de sortir avec, ça arriverait bientôt
), mais depuis mon retour du pays de Dan, il ne me fait plus fantasmer mais j'ai toujours énormément d'affection pour lui, et ça me fait un peu de peine si c'est vrai qu'il a rompu contact avec moi volontairement. En plus, son meilleur pote que j'avais rencontré et avec qui on avait passé une soirée à boire du vin en refaisant le monde est désormais le proprio de deux bars très branchés de Paris, et je l'ai jamais croisé en y allant mais je pense forcément à Léo dans ces moments-là...
Enfin bref, au moment où je me posais des questions sur "pourquoi plus de nouvelles", c'est un peu près le moment où j'ai embrassé Romain puis qu'on a trainé un petit moment ensemble en étant "juste potes", et là j'avais envie de lui parler de cette histoire de Léo... (mais je l'ai pas fait!)
Je sais vraiment pas pourquoi j'ai envie de raconter mes histoires de crushs passés à Romain car autant je sais qu'il aime bien me poser des questions sur certains mecs que j'ai pu fréquenter, ou écouter certaines de mes histoires, mais les histoires qu'il écoute avec intérêt c'est toujours 1) quand le mec a été un connard ou 2) quand ça me donne une image de meuf qui a du succès avec les mecs. Les quelques fois où je lui ai dit que je kiffais vraiment tel mec autrefois, ben j'ai l'impression que ça le mettait mal à l'aise et qu'il voulait changer de sujet
Une fois je lui ai parlé de Dan, ça l'a vachement intéressé toute la partie "il m'a ghostée blablabla" mais la partie il m'a recontactée des années après et on s'est revus, ça lui a beaucoup moins plu
Du coup, je pense fortement que si je lui raconte cette anecdote de Dan avec une meuf, et je suis jalouse, il va être un peu mal à l'aise, et limite je suis pas sûre que ce soit très cool de ma part de faire ça, mais je sais pas pourquoi j'ai envie de me confier à lui là-dessus
Je sais pas si ça vous fait ça parfois