@Denverland
Je ne voulais pas te dire "il te suffit de faire ça" hein ! Juste que comme tu le dis, tu as besoin de plusieurs choses pour être équilibrée, et il me semblait que tu avais dit qu'au niveau pro et au logement c'était fluctuant pour toi en ce moment. Et donc, essayer de redresser la barre dans tous les domaines en même temps, c'est pas évident. Alors commencer par stabiliser ta situation perso avant d'y ajouter des gens, ça parait pas délirant. Mais bien sûr c'est toi qui sait ce dont tu as besoin hein !
Concernant les mecs, je trouve que c'est pas top de faire des généralités, chaque personne et chaque histoire est différente, ils ne se sont pas envolés d'un coup pour aucune raison, et ces raisons leurs sont propre. Peut être qu'elles sont liées à ton comportement, ou peut être que pas du tout, peut être que ce sont des cons.
Tu parles de schéma, et c'est peut être vrai, mais c'est culpabilisant de penser ça je trouve. Et 5 ans de thérapie, c'est long. As tu pensé à changer de thérapeute ou de format de thérapie ? Encore une fois, je ne juge pas du tout de ce que tu as fait jusque là, mais comme perso je viens de trouver une psy qui m'a fait bien plus avancer en qq mois que les autres, je me dis que ça peut valoir le coup. C'est très pragmatique comme vision, et on ne passe pas des heures à disséquer le pourquoi du comment de chaque comportement, seulement à le faire évoluer. Et ça marche pas mal. Donc je te dis ça juste pour semer l'idée, peut être que ça peut valoir le coup de tenter qq chose d'autre, ou pas !
En tous cas, si ton équilibre est fragile comme tu le dis, peut être qu'il faudrait te protéger un peu aussi. Stabiliser ta situation avant de te lancer dans de nouvelles relations qui peuvent potentiellement te blesser ? Parce que si tu es okay niveau boulot, installation, il y a fort à parier que tu seras plus apte à gérer les éventuelles déconvenues avec les mecs.
@Altaïr. : Trop de teasing, c'est pas sympa !!!