Célibattantes !

8 Novembre 2015
824
8 623
4 074
32
Metz
@Denverland
Je ne voulais pas te dire "il te suffit de faire ça" hein ! Juste que comme tu le dis, tu as besoin de plusieurs choses pour être équilibrée, et il me semblait que tu avais dit qu'au niveau pro et au logement c'était fluctuant pour toi en ce moment. Et donc, essayer de redresser la barre dans tous les domaines en même temps, c'est pas évident. Alors commencer par stabiliser ta situation perso avant d'y ajouter des gens, ça parait pas délirant. Mais bien sûr c'est toi qui sait ce dont tu as besoin hein !
Concernant les mecs, je trouve que c'est pas top de faire des généralités, chaque personne et chaque histoire est différente, ils ne se sont pas envolés d'un coup pour aucune raison, et ces raisons leurs sont propre. Peut être qu'elles sont liées à ton comportement, ou peut être que pas du tout, peut être que ce sont des cons.

Tu parles de schéma, et c'est peut être vrai, mais c'est culpabilisant de penser ça je trouve. Et 5 ans de thérapie, c'est long. As tu pensé à changer de thérapeute ou de format de thérapie ? Encore une fois, je ne juge pas du tout de ce que tu as fait jusque là, mais comme perso je viens de trouver une psy qui m'a fait bien plus avancer en qq mois que les autres, je me dis que ça peut valoir le coup. C'est très pragmatique comme vision, et on ne passe pas des heures à disséquer le pourquoi du comment de chaque comportement, seulement à le faire évoluer. Et ça marche pas mal. Donc je te dis ça juste pour semer l'idée, peut être que ça peut valoir le coup de tenter qq chose d'autre, ou pas !

En tous cas, si ton équilibre est fragile comme tu le dis, peut être qu'il faudrait te protéger un peu aussi. Stabiliser ta situation avant de te lancer dans de nouvelles relations qui peuvent potentiellement te blesser ? Parce que si tu es okay niveau boulot, installation, il y a fort à parier que tu seras plus apte à gérer les éventuelles déconvenues avec les mecs.

@Altaïr. : Trop de teasing, c'est pas sympa !!!

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Denverland Je ne veux pas jouer les psys à la petite semaine et peut-être que tu parles essentiellement de mecs ici car c'est le topic célibattantes mais que d'autres aspects de ta vie te font encore plus souffrir.
Sous ces réserves-là, je suis assez d'accord avec @LaBeletteMasquée. J'ai l'impression en te lisant au fil des semaines et des mois, que ce sont les indécisions des mecs qui te font le plus souffrir, plus que le logement, les amis ou le travail. Pourtant, tu recherches également une certaine stabilité dans ces domaines mais j'ai l'impression que ça ne t'affecte pas au même niveau. Tu dis que tu as besoin d'un mec pour ta stabilité, mais j'ai l'impression que c'est un peu dangereux pour toi de conditionner une partie de ta stabilité à la présence d'un mec, parce que du coup tu risques d'accepter certains comportements limites par peur de perdre tes repères.
En te concentrant sur certains aspects plus fiables dans ta vie (tes amis - j'ai l'impression qu'ils sont quand même là pour toi, non?), ou sur lesquels tu peux exercer un meilleur contrôle (le logement ou le travail - même si évidemment c'est très dur d'en trouver, tu peux maitriser plus de paramètres dans ces domaines-là), tu peux peut-être moins ressentir le besoin d'avoir un mec. Et je pense qu'en stabilisant/investissant plus ou moins ces domaines, la stabilité amoureuse te paraitra moins nécessaire et les mecs que tu rencontres auront moins le pouvoir de te faire du mal, et de moins déséquilibrer ton harmonie au gré de leurs caprices.
On n'a pas forcément besoin d'avoir tous les piliers de notre vie bien solides pour se sentir bien, et si un ou deux sont bien en place, ils permettent beaucoup plus facilement de tenir la maison quand le troisième s'écroule.

(Je suis désolée si ces mots te blessent, j'avais tenu un discours à une MadZ sur ce topic par le passé sur la question de l'importance du couple et elle l'avait extrêmement mal vécu donc je tiens vraiment à souligner que ceci est dit en toute bienveillance <3!)

@Dalhousie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
Je n'ai pas le moral... Je crois bien que c'est la première année que je vais passer des fêtes de mauvaise humeur. J'ai du mal à passer à autre chose avec ma rupture récente. Je me demande bien comment une relation aussi courte peut m'affecter autant. Et je me suis tellement protégée...j'en viens à me demander et si j'avais agi autrement. Mais j'ai été moi-même du début jusqu'à la fin.

Je me concentre sur autre chose :mon boulot, je prends des nouvelles de mes amies. Mais, dès que je me retrouve seule je pense à lui. J'ai l'impression de porter un masque de bonne humeur en permanence. :goth:

Même si j'ai le sentiment que cette rupture était une bonne décision, elle ne reste pas moins dure à accepter. J'ai rêvé de lui, il y a deux jours et j'ai des flashs de nos petits moments :hot:.

Je suis répartie sur le site de rencontres pour me changer les idées mais je crois bien que c'est une mauvaise idée. J'ai l'impression de rechercher une personne pour combler le vide qu'il a laissé. Le plus con c'est que c'est surtout sa présence qui me manque pas forcément lui en tant que personne.

@Dalhousie je suis tes histoires depuis un bon moment et cette rencontre à l'air quoiqu'il en soit bien sympa et puis c'est peut-être par lui que tu rencontreras ton compagnon de vie.

@Altaïr. Officiellement une des histoires les plus pipous que je lis ici ^^

@Denverland je suis entièrement d'accord avec ce que les filles ont pu dire plus tôt. Même si tu veux vraiment être en couple tu dois aussi penser à ce que tu attends toi d'une relation de couple ce que tu peux accepter et ce qui est non négociable. L'attitude de ce mec est franchement inacceptable, et quelqu'en soit la raison c'est tout à fait irrespectueux envers toi. Du coup je te dirais bien de fuir plutôt que d'attendre un signe de sa part parce que visiblement il fait peu cas de ta personne et je ne sais plus qui a dit ça mais tu mérites mieux c'est certain !

Je voulais sortir de mon sous marin depuis hier parce que de mon côté je regagne pleinement les rangs des celibattantes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après je suis pas du genre à me morfondre (en vrai je me morfond avant quand je sens que ça sens le roussi ahaha), j'ai réouvert mon compte OkC plus pour l'ego que pour de réelle rencontre et je discute avec un type plutôt sympa sur Facebook. Donc je ne sais juste pas quoi faire de cette proposition de se voir malgré son couple....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes