Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Dalhousie Merci d'essayer de m'éclairer :jv:

En fait, tu as raison sur plein de trucs, puisque hier soir après avoir posté ça, je me disais déjà "non mais est-ce que tu as vraiment été aussi muette sur tes sentiments? :hesite:". Et c'est vrai que c'est un peu un cercle vicieux dans le sens où je suis persuadée que les choses sont limpides donc concrètement, je ne trouve pas avoir été du tout opaque sur mon ressenti avec Romain, et c'est vrai que je lui ai pas dit "je te kiffe" mais c'était quand même bien affectueux.
Mais comme j'ai l'impression que certains mecs ne comprennent pas ce que je pense d'eux, ben je me pose des questions parfois sur mon comportement.
D'autant plus qu'au nouvel an, le mari de ma pote m'a dit qu'il était très déçu de réaliser que j'étais si passive dans ma vie sentimentale, et qu'il ne comprenait pas pourquoi j'avais peur de m'exprimer, que je ne devais pas avoir peur de "souffrir", et comme j'étais déjà un peu pompette, je ne savais plus trop si c'était une histoire de peur de souffrir ou non, mais sa réaction ressemblait à mes questionnements quelques jours plus tôt, et du coup je me suis dit qu'il devait y avoir du vrai.

Et puis, je crois que Romain est tout à fait capable de faire 1 + 1 tout seul, contrairement peut-être à d'autres mecs plus lents à la détente. Il s'exprimait comme si c'était certain que je l'appréciais réellement, donc je suis loin d'être opaque pour lui je pense.
En plus, c'est fort possible ce que tu dis sur Romain qui a pu se lâcher parce que je ne parlais pas spécialement de sentiments, et c'est pareil pour moi. J'aime bien justement ne pas forcément avoir besoin de poser des mots sur une relation et de juste profiter des ressentis, je trouvais ça un peu ennuyeux que Romain veuille parler de notre possible attachement certaines fois, alors que moi j'avais pas spécialement envie de disséquer tout ça, donc peut-être que ce n'est pas si grave d'être "passive", je ne sais pas.

C'est surtout par rapport à la situation actuelle que ces questionnements naissent. Je me demande si je dois laisser les choses évoluer toutes seules étant donné que pour l'instant, tout me convient plutôt bien, j'aime beaucoup le temps que je passe avec Romain en mode amical, je ne souffre pas du tout, et je ne suis pas tellement frustrée qu'il ne se passe plus rien de charnel, donc pourquoi vouloir tout secouer juste parce que c'est bien de dire ce qu'on veut? Mais d'un autre côté, est-ce que je ne vais pas le regretter un jour d'avoir tout laissé aux soins du destin alors que je serais quand même contente qu'il se passe plus que ça? Est-ce que ce n'est pas justement ça qui fait que j'ai passé plus de temps dans ma vie à rêver être en couple avec tel mec qu'à être vraiment en couple avec quelqu'un?

Pour ce qui est de l'amitié avec Léo, ce n'est pas du tout un leurre, ne t'inquiète pas ;) En fait, je sais vraiment que Léo n'est pas pour moi, même si je suis nostalgique du temps où il l'était et que je suis parfois tentée de me tourner vers lui à nouveau. Mais j'ai déjà réessayé de "crusher" sur lui deux fois, et les deux fois j'étais obligée de reconnaitre que ce n'était plus du tout mon style de mec d'un point de vue personnalité. J'ai regardé sa photo sur son profil LinkedIn l'autre jour aussi et bah je ne l'ai pas trouvé particulièrement attirant alors que j'avais flashé sur son physique à la base.
C'était il y a trop longtemps, on a changé tous les deux, c'est un peu "le fantasme de ma jeunesse" et je ne crois pas que ça puisse se réanimer, en tout cas ça ne se réanimera jamais comme avant.
Mais je crois que c'est un peu comme ta copine d'enfance avec laquelle tu as des souvenirs émerveillés de quand vous jouiez à la poupée dans le grenier de sa grand-mère. Jamais plus vous ne retrouverez cette atmosphère et votre relation doit forcément se reconstruire sur de nouvelles choses, donc ce sera un lien différent, mais l'affection et le lien des souvenirs est toujours là, et donc la personne compte malgré tout.
A la base, j'avais un peu choisi de ne rien tenter avec Léo parce que je voulais vivre ma vie "d'aventures" (comme il me l'a souhaité dans son message de bonne année), et j'avais peur de devoir choisir entre ça et lui si on sortait ensemble. Et j'adorais vraiment Léo, donc je m'étais dit qu'en ne tentant rien, au moins on resterait amis, alors qu'en tentant quelque chose, peut-être que nos relations se dégraderait du fait de la distance ou du sentiment d'être étouffée, et qu'on finirait par se détester. Et finalement on n'était même pas restés amis! Du coup, ça me rassure de me dire que je n'ai pas renoncé à une relation amoureuse probablement importante pour rien, et que notre affection allait au-delà du crush sentimental, que ça peut survivre aux émois déçus de la jeunesse, que donc c'était une affection "vraie".

Et sinon oui, tu as tout à fait raison :) En ce moment j'aspire assez au couple mais je dois dire que ça me le fait souvent quand je perds un mec (c'était le cas avec Dan par exemple, je m'étais mise à rêver au mariage), donc je ne sais pas bien si j'aspire au couple pour "compenser Romain" et donc je regarde frénétiquement ailleurs pour éviter d'être triste, ou si j'aspire au couple en général.
Et puis aussi, en ce moment je me sens un peu en retard dans ma vie, je me dis qu'à mon âge c'est pas normal que je fête toujours Noël avec mes parents, que mes petites cousines emménagent avec leur mec alors que moi j'ai jamais fait ça etc. et c'est lié un peu à la peur du temps qui passe et à la pression sociale.
Donc je n'arrive pas très bien à démêler ce que je recherche réellement mais oui, je crois qu'en ce moment, j'ai envie de me poser :hesite: C'est juste que je suis à peu près convaincue que cette envie de sérieux m'a été beaucoup inspirée par Romain... alors est-ce que c'est lui ou est-ce que c'est la complicité, je ne sais pas...

Et pour être honnête, comme je ne rencontre pas tant de gens que ça ces derniers temps, je n'ai pas très envie de commencer à languir toute seule en me disant "pourquoi suis-je célibataire :crying:", du coup, si je pouvais éviter d'être frustrée parce que j'aspire au couple et que j'ai rien, ça m'arrangerait :yawn:

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
@diabolomangue : Ooooh ça fait plaisir de te revoir sur le topic ! Je vois quelques-uns de tes posts Facebook, mais te voir ici ce n'est pas pareil. :happy:
Sinon oui, je suis d'accord avec toi (comme @Dalhousie et une autre Madz qui m'a envoyé un message privé) pour parler de la situation avec Pèlerin. Mais pas tout de suite. J'attends de reprendre des forces, d'avoir les idées claires sur ce que je veux transmettre. Et puis vraiment, je n'ai pas envie d'aller vers lui.
En plus là je ne sais plus trop quoi penser, entre les personnes qui ont un avis nuancé sur Pèlerin et celles qui sont vachement plus radicales (dans le sens : "C'est un connard manipulateur", etc). Donc j'essaie de me détacher de tout ça pour me faire ma propre opinion, et puis quand je serai "reconstruite", je pense que je pourrai entamer un dialogue sain, sans rancœur ni colère. En tout cas je l'espère.

@Léona B. : Même si tu l'as déjà envoyé, je trouve que ton message est très bien et très clair. J'espère que ça le poussera vraiment à passer à autre chose. Si tout le monde pouvait être aussi clair que toi, le monde avancerait plus vite. :rolleyes:

@pucieBelle : Tout comme @rythmislove1, je trouve qu'OKCupid est un bon site de rencontres. En tout cas personnellement c'est celui qui me convient le mieux, et c'est d'ailleurs le seul grâce auquel j'ai pu rencontrer des hommes (je n'ai jamais vraiment accroché à AdopteUnMec ou Tinder). Mais le mieux c'est que tu en testes plusieurs et que tu sélectionnes celui que tu préfères ! :)

@hellrosa. : Ça s'appelle un mec motivé. :lunette:

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
@diabolomangue Ah!! Je n'avais pas vu non plus que tu avais écrit, je m'en suis rendue compte en lisant le post de @Altaïr. :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Altaïr.
Une de mes amies m'a raconté que les conseils contradictoires des gens ont failli lui faire louper son mec. Son histoire m'a beaucoup marquée!
En gros, les gens étaient persuadés, contrairement à elle, que son mec la méprisait et "se foutait de sa gueule", donc qu'elle était trop naïve de croire que quelque chose de concret pourrait se passer. Elle s'y accrochait dur comme fer (elle ressentait "le feeling") et donc les gens lui donnaient des conseils "de la dernière chance" face à ce cas qui leur paraissait désespéré : faut avoir l'air distante, faire ceci ou cela, ne pas trop répondre à son message, ne pas dire ça etc.
Et au final, le mec l'a envoyé bouler en disant en substance "Je ne te fais pas confiance car j'ai l'impression que tu n'es pas sincère".
Et elle m'a dit "bah oui, tu m'étonnes qu'il me trouvait pas sincère, j'essayais de suivre 30 conseils contradictoires au lieu de rester naturelle et de suivre mon instinct". Au final, elle a envoyé balader tous les gens qui avaient leur petit avis sur sa situation et voulaient lui prouver qu'elle se trompait, elle est revenu naturelle et spontanée vers le mec, et voilà maintenant ils vivent ensemble.
Donc c'est pas pour dire que Pèlerin est l'homme de ta vie mais que c'est vraiment utile de dire "stop" quand on a l'impression que les avis extérieurs sèment la confusion dans notre esprit au lieu de nous éclairer :) Donc tu fais bien de prendre le temps de laisser tout retomber :)

8 Mai 2015
621
5 663
5 064
@MorganeGirly Je suis d'accord avec ce que tu as dit dans tes messages suivant, je pense que Romain est pas bête et qu'il a compris ce qui se cachait derrière les raccourcis. :happy:

D'ailleurs c'est intéressant parce que je me suis aussi beaucoup questionnée sur la nature de mes sentiments pour Grosminet, et finalement j'ai choisi de lui dire que je tenais à lui et que j'avais des sentiments, même si je savais pas trop lesquels, sans savoir pourquoi je le faisais. Enfin je pense que le fait que j'étais ivre a légèrement contribué :yawn:

Je crois que même si il savait tout seul et qu'il avait pas besoin que je lui dise pour deviner, ça m'a libéré de lui dire.

Et aussi, c'était "facile" pour moi de lui dire parce que j'avais rien à gagner à "faire la meuf" avec lui. Déjà il est très bon pour analyser les gens et c'est pas facile de lui mentir, et ensuite je lui avais parlé de trucs beaucoup plus honteux que le fait d'avoir des sentiments, donc j'étais pas à ça près. :d

Désolée j'ai pas trop le temps de répondre à toutes, je vous lis avec attention. Mon état du moment ressemble à peu près à ça: :froid::ill:

Edit: @Léona B. Il est très bien ce message !

Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
Bon, je me fixe comme défi d'écrire 10 messages OkCupid aujourd'hui car là maintenant, je m'ennuie un peu et j'ai jamais été vraiment jusqu'au bout de ce truc. En fait, ça me gonfle un peu le côté virtuel, je suis super réticente aux sites de rencontres malgré mes efforts et les 2 rencontres que j'ai faites étaient pas folles mais une de mes amis m'a raconté qu'après 3 mois sur Tinder de gros vide, elle a soudain eu une motivation à Noël et a depuis rencontré non pas 1, non pas 2, mais 10 mecs depuis dans 4 "super" (après avoir envoyé 30 messages sur un coup de tête quand même :yawn:).
Et comme à chaque fois je me dis "je vais écrire un message" et je le fais JAMAIS, je me dis que vous l'écrire ici, ça va m'obliger à le faire un peu :cretin:
Je vous fais le bilan d'ici quelques heures :cretin:

@pucieBelle Tu peux sans problème poster ici pour parler des tes aventures OkCupid mais sache qu'il y a aussi un topic dédiée où tu pourras ptete trouver plus de réponses sur tous les aspects pratiques du site, vois sur quel topic tu es la plus à l'aise ;)
http://forums.madmoizelle.com/sujets/okcupid.77091/

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
Bon, ça y est, j'ai écrit mes 10 messages et je l'ai vraiment fait en pensant à vous parce que j'en ai eu ras-le-bol au bout du 2e :yawn:
Pour l'instant, pas très concluant. J'ai écrit à un mec à qui je n'avais pas répondu depuis 6 mois en m'excusant pour le retard, en répondant à ses questions et en lui en posant, il m'a juste répondu "Pas de souci!" sans prendre en compte aucune de mes questions/réponses :yawn:
Un deuxième mec fait une blague dans son profil (il raconte un faux truc sur lui mais de manière très détaillé), je lui ai demandé en plaisantant si c'était vrai, il m'a dit "A ton avis?". J'ai continué sur le ton de la plaisanterie en mode "je ne sais pas, je crois aux trucs improbables" mais je me demande s'il ne m'a pas pris pour une cruche au premier degré :yawn:
Enfin voilà, je ne sais pas si ma tentative va mener à quelque chose XD

29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
Bon le mec qui avait été super lourd en soirée m'a envoyé quelques messages cette semaine auxquels je n'ai pas répondu, mais comme je hais le ghosting je lui ai envoyé le message suivant :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je déteste faire ça :goth: J'espère qu'il ne le prendra pas mal mais qu'il comprendra le message (aka: laisse moi tranquille)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes