Célibattantes !

8 Mai 2015
621
5 663
4 064
@l0ryne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@hellrosa.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je voulais aussi évoquer le sujet de la co-dépendance: je crois que tant que c'est reconnu et assumé, il n'y a pas de soucis dans cette situation. Il me semble en revanche que dans l'article, les personnes témoignant souhaitaient sortir de ce schéma. Je pense qu'une telle situation peut convenir à certaines personnes et être rédhibitoire pour d'autres ; c'est mon cas par exemple. Je peux accepter avec réticence de dépendre de quelqu'un sur certains points, mais j'ai encore beaucoup de mal à accepter qu'on dépende de moi. :hesite:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Février 2015
456
4 745
524
@Altaïr

Hum, je suis pas sûre que ce soit vraiment la séduction sur les sites de rencontre qui soit en cause :hesite:. J'ai la sensation que c'est plus le rapport de séduction entre les hommes et les femmes (cis, les 2) qui est à prendre en compte. Je réfléchis pas mal aux différences dans ce domaine, au désir, la libido, etc et j'crois que, quand même, la testostérone (hormone du désir) joue quand même un rôle vachement important dans ce côté plus « brut », plus « cash ». Y'a ça, d'une part, selon moi. D'autre part, je pense que y'a aussi le fait d'assumer clairement son désir sexuel, chose qui est quand même vachement plus répandu et accepté du côté des mecs que des nanas. Encore plus que la testostérone (qui est le pendant « physiologique », « scientifique »), je pense vraiment que c'est cette approche plus « culturelle », d'éducation, qui est en cause (et celle-ci, ne date pas d'hier !).

Personnellement, depuis quelques temps je suis libertine et je vois que mon rapport au sexe a énormément évolué depuis mes débuts. Au début, j'étais beaucoup plus sélective. Fallait que le mec me plaise physiquement, qu'il soit ceci, cela, que je lui parle pendant des plombes… Maintenant, je dis pas que je sélectionne pas un minimum mais, clairement, je suis beaucoup plus cash, rapide. Si le mec me plaît un minimum, j'vais être direct. Ca va faire un peu un échange du genre « Salut, tu me plais, on baise :winky: ? ». Parce que… YOLO quoi. J'ai envie d'expérimenter, de diversité (de corps, de façon de faire, de personnalité)… Tant pis si c'est pas l'homme parfait qui remplit tous mes critères. La vie est imparfaite mais y'a du positif qui ressort de chaque expérience. (Et on en revient à mon envie d'expérimenter dans ce domaine là de ma vie). Bon, après, faut aussi dire qu'au fur et à mesure des expériences, je suis de plus en plus à l'aise avec mon corps, avec le fait de devoir gérer un corps nouveau. C'est en forgeant qu'on devient forgeron quoi :lunette:.

Bref. Honnêtement, moi le dialogue de ton gars ne me choque pas plus que ça :shifty:. Je serais sur OkC moi je kifferais qu'un mec me dise les choses cash comme ça :rire:. Perso moi qui suis dans une période où j'veux m'amuser sexuellement, ça me gave trop les ronds de jambe qu'il y a sur les sites de rencontres tradi :rolleyes: (pas libertins donc). Sauf que bon, étant donné que la plupart des meufs sont pas dans un état d'esprit comme le mien, c'est sûr que le gars, pour lui c'est pas une bonne stratégie mais bon… Je pense pas être la seule meuf dans ce mood là, donc parfois ça doit mordre à l'hameçon pour lui :cretin:.

Voilà pour mon ptit point de vue. Si jamais ça peut aider dans ta réflexion sur le sujet :happy:.
 
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
@Fondle : Tout point de vue est bon à prendre et le tien est intéressant, merci. :)
Personnellement je ne le partage pas entièrement, mais je le comprends, et c'est cool d'avoir différents témoignages et avis sur le sujet de la séduction aujourd'hui (sites de rencontres ou non).

Je n'ai pas été choquée de ma conversation avec ce mec (il ne m'a pas manqué de respect ou quoi), juste blasée. :yawn: Disons qu'il ne m'a donné aucune envie de le rejoindre. Une photo sur un site de rencontres ne suffit pas à m'exciter. J'ai besoin de "sentir" (puisque scientifiquement c'est un peu le cas, les phéromones, tout ça) la personne en vrai, pour constater si je suis attirée ou non.
Donc pour moi, et ça ne regarde que moi, sur un site de rencontres, il faut que la personne me donne un minimum envie de faire le déplacement jusqu'à elle, qu'elle attise un peu ma curiosité ou mon intérêt. Là, pour moi, cette conversation c'est un peu l'équivalent du "Hé madame t'es bonne file-moi ton 06" du dragueur lourd dans la rue – à quelques nuances près bien entendu. :lol: En tout cas moi ça me refroidit plus qu'autre chose. :lol:

En fait, et ça c'est personnel aussi, je ne conçois pas qu'on puisse avoir envie de "faire des câlins" à une personne qu'on n'a jamais eue en face de soi physiquement.
Moi un écran et une photo ça me laisse de marbre. Une photo peut attiser ma curiosité suffisamment pour que j'aie envie de parler à la personne, mais pour moi la séduction c'est aussi un corps, une voix, une façon de se mouvoir dans l'espace ; c'est ce combo qui va créer une alchimie ou pas. Je peux trouver une personne belle mais ne lui trouver aucun charisme et ne pas être attirée du tout. Donc, dans le cas particulier des sites de rencontres où je ne peux pas avoir la personne en face de moi tout de suite, j'ai besoin d'avoir une conversation qui suscite suffisamment mon intérêt (sans en faire des caisses, hein !) pour me donner envie de rencontrer la personne en vrai (dans une optique de baise ou non).

Donc, pour en revenir à ce mec : le fait qu'il me dise "bof j'aime pas mon job lol j'ai rien d'intéressant à raconter lol je ne pose même pas une question sur toi au moins par politesse lol viens on baise", disons que ça ne me donne pas envie de payer un trajet de métro/de bus/de pédaler en Vélib pour le rejoindre. :lol: Je ne me dis pas : "ooooh ce mec a l'air suffisamment intéressant pour que je prenne de mon temps pour aller le rejoindre". :lunette:

Pourtant des mecs sur des sites de rencontres, j'en ai rencontré pas mal, parfois des coups d'un soir, parfois des histoires plus longues, parfois il ne s'est rien passé, mais j'aimais constater que le mec s'investissait un minimum quoi. :lol:
Par exemple j'ai couché avec un mec un soir, je savais que ça n'allait pas spécialement durer, il m'a dit cash qu'il était polyamoureux, eh bien j'y suis allée quand même à ce rendez-vous. Parce qu'il a suffisamment attisé mon intérêt pour que j'aie envie de voir la personne derrière la photo, de me déplacer pour lui.

Après bien sûr c'est une question de personnalités et peut-être de phases de vie.
Personnellement, baiser juste pour baiser ça ne m'apporte aucune satisfaction, ça peut même me faire me sentir mal et pas considérée (mais ça c'est un ressenti personnel hein, je préfère le re-préciser). Ce qui m'intéresse c'est de rencontrer les personnes et de créer du lien, et pas du lien uniquement par le sexe. Même si je sais que je ne reverrai pas forcément la personne après la première nuit, si j'ai passé un bon moment, échangé quelques paroles intéressantes, alors je me sentirai bien.
Je ne cherche absolument pas l'"homme parfait" (existe-t-il, tout comme la femme parfaite ? Non bien sûr), et j'ai pu rencontrer des mecs très rapidement après qu'on se soit parlés, mais il faut que j'aie un minimum de feeling, et là ce mec-là ne m'en a pas donné, donc je ne vois pas pourquoi je me fatiguerais. :rire:
Mais moi je fonctionne beaucoup à l'intuition aussi. La personne je la "sens" ou je ne la "sens" pas – et d'expérience mes premières intuitions se sont toujours avérées vraies, et plusieurs fois dans ma vie j'ai regretté de ne pas avoir écouté ces intuitions plus tôt.
Donc maintenant, franchement, je ne perds pas de temps.

Contrairement à ce que tu disais dans un de tes paragraphes, moi au contraire je suis de plus en plus sélective. :yawn:
Mais parce que moi je n'aspire pas à un mode de vie libertin, ça ne m'intéresse pas. En plus moi je suis du genre "hyperactive" hypersensible, donc je mets énormément d'énergie (sans forcément m'en rendre compte, mais je commence à me connaître) dans les relations, de quelque nature qu'elles soient. Donc rien que la perspective de coucher avec plein de personnes et d'avoir un mode de vie libertin, ou polyamoureux, ou relations libres, ça m'épuise. :yawn:

Je suis dans une phase de vie où j'ai envie de construire une belle relation amoureuse avec un homme ; moi c'est la construction et la durée qui m'intéressent et que je trouverai super enrichissantes pour moi, parce que je n'ai jamais connu de relation longue, je n'ai jamais rien "construit" avec quelqu'un.
Donc évidemment, je ne pouvais pas être sur la même longueur d'ondes que ce mec, mais ça en soi ce n'est pas un problème, ça arrive dans la vie, pas de souci.
C'est juste que la conversation m'a un peu blasée et que je me suis dit que ça soulevait des questions intéressantes, et que moi personnellement ça ne m'émoustille pas quelqu'un qui me dit qu'il aime "bof" son job, qui ne me pose aucune question sur moi et qui me propose ensuite de "faire des câlins" (moi je traduis ça comme "j'en ai rien à foutre de toi, j'ai juste besoin d'un trou parce que je m'ennuie dans ma vie" (pardon :ninja: J'exagère le trait volontairement)). :lunette: Mais ça reste très personnel.

Bref, du coup je n'ai rien apporté au débat de "la séduction aujourd'hui, qu'est-ce ? :lunette:" alors que j'aurais des tartines à écrire, mais là mon post est déjà bien trop long donc je vous laisse la parole, à vous les studios. :lunette:
 
Dernière édition :
8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
Je crois que c'est sur OkCupid qu'il y a écrit sur l'endroit où on écrit le premier message:"écrirais-tu cela dans la vie?"
Ça résume un peu tout.
Rechercher un plan d'un (ou plusieurs) soir(s) n'empêche pas le respect.
Personnellement, je suis comme @Altaïr. J'ai besoin de sentir qu'un mini truc se passe et de rencontrer l'autre avant de pouvoir envisager du sexe. Il me faut vibrer pour sexer sinon c'est pas la peine. Et parfois même la vibration au rencard n'est pas synonyme de bon coup à la fin haha!
Bref, l'argument de les hormones rendent plus directs...euh... nous ne sommes pas des animaux non plus... et très franchement je pense plutôt qu'il est beaucoup plus aiser d'être méga direct derrière son écran avec une inconnue qu'avec qqn avec qui on a deja un peu parlé et donc crée du lien dans un lieu public
 
9 Décembre 2014
326
2 502
3 814
33
Hello,

Eh oui une revenante pour celles qui s'en souviennent :)

Je m'incruste car le débat sur la "drague" online fait écho à une discussion eu sur okc pas plus tard qu'hier (et ce matin) (@Altaïr. on serait pas tombé sur le même? XD) Pareil que toi en 3 phrases (et encore) échangées j'avais le droit à "je recherche une relation courte" (sous-entendu "je veux baiser"). En soit pourquoi pas, le mec est clair et honnête, mais franchement je ne suis pas vraiment intéressée par ce genre de relations, ça m'excite pas le moins du monde...
Je l'éconduis poliment et on échange encore quelques phrases, eh bien le mec revient à la charge avec des phrases cash "tu es de nature cochonne? ou pas trop?" (citation). et malgré mes non-réponses le mec continue. Je finis par redire que ça m'intéresse pas, il "comprend" et on se souhaite une bonne continuation et bam il me renvoie un message peu de temps après "c'est le temps idéal pour s'envoyer en l'air"

moi je suis désolée mais ça me donne vraiment pas envie et je trouve ça lourd. J'étais retournée sur okc parce qu'en ce moment j'avais envie de faire des rencontres... j'avoue que en 24h ça m'a dégoûtée... Je suis assez d'accord pour dire que internet désinhibe mais pas dans le bon sens pour moi... (je vous dis ça mais l'autre fois j'en ai rencontré un comme ça IRL dans une soirée avec des amis dans un bar....)
 
Dernière édition :
8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
Bon vu que le policier finit toujours par me décevoir, que le grand voyageur ne donne pas de news, que je suis impatiente et que j'ai horreur du vide, j'ai souhaité joyeuses pâques à non-copain...je ne pensais pas avoir de réponse... mais si... je vais replonger... mais j'aime trop le sexe avec lui pour ne pas replonger... voilà, c'est tout.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
"tu es de nature cochonne? ou pas trop?" (citation)
Arg mais ce mot de "cochonne" est tellement horrible :lol:. Devrait exister une torture particulière aux enfers pour ceux et celles qui l'utilisent. (Désolée, c'est un peu un cri du cœur et un peu de l'humour et oui j'exagère :shifty:).
Une fois, je cherchais une histoire courte, comme disait ce charmant monsieur, et je me suis coachée pour répondre rapidement à un mec pour se rencontrer. Mais il a eu le malheur d'utiliser ce mot dans notre conversation, j'ai fait "bye bye, je couche pas avec les gens qui s'inspirent trop du porno français" :cretin:.

C'est intéressant tout de même, combien un seul mot peut ramener le sexe, pour moi, à quelque chose de sale :hesite:. Même "coquine", je trouve que ça fait vocabulaire qu'on utilisait il y a 10 ans :ninja:.
(Bon moi j'ai une liste longue comme le bras de mots qui me donnent des petits frissons d'horreur, comme "bidon" ou "bisouiller"...)
 
26 Février 2015
456
4 745
524
@Back2back
Merci de réduire tout mon argumentaire à la seule mention des hormones qui doit représenter à peine 10 % de mon post et qui est, comme je l'ai dis, un facteur moins important que le facteur culturel... Sinon j'ai pas du tout essayé d'apporter une analyse un peu plus fine et développée, en prenant le temps de parler de choses personnelles / intimes.
Bref. J'ai dormi 4h, je suis HS. J'ai pas vraiment envie de continuer le débat là dessus.

Le gars a été très clair rapidement. Pas impoli ou irrespectueux. (Au passage, l'expression "passer de bons moments", quand elle est dite dès le début d'un échange, est quand même lourde de sens...). Ça plait à certaines, pas à d'autres. No big deal :dunno:. Chaque bocal a son couvercle comme on dit.

Perso je cherchais juste à apporter le point de vue de quelqu'un qui justement n'est pas dans le même état d'esprit que la majorité des personnes ici. Histoire de dire que, non, le gars c'est pas forcément un boulet finit. Voilà, c'est tout pour moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes