Célibattantes !

8 Mai 2015
621
5 663
4 064
@selfish @Voodoo. Je suis tellement d'accord, cette phrase devrait être bannie ! :yawn:


Plus sérieusement, je tiens à m'excuser @Altaïr. si j'ai mal perçu ton message, il me paraît clair maintenant que tu ne cherchais pas à faire de généralités et je suis désolée si j'ai pu te paraître sèche à ce sujet. :happy:

En revanche, je ne peux m'empêcher d'avoir un peu peur pour toi quand tu parles des applications de rencontre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
Eeeeuh j'ai survolé vos messages parce que j'ai pas le temps de lire (je suis avec ma super poto @Lili Liane d'amour), mais j'ai l'impression que ça va super loin avec moi là...
Je donnais juste un point de vue théorique sur les applis de rencontres, je suis quasiment jamais dessus en plus, et la plupart du temps je fais aucune projection sur les rencontres que je fais, enfin je sais pas quelle image je renvoie ici mais j'ai l'impression que certaines ont une perception de moi super erronée et que ça part dans tous les sens.
Du coup je ne peux pas m'empêcher de trouver ça un chouïa intrusif parce que moi je suis bien dans ma vie et dans mes choix, en fait. On ne fonctionne pas de la même manière, voilà tout, je n'en fais pas tout un plat quand quelqu'un fonctionne différemment de moi.

Je ne projette pas le futur père de mes enfants à chaque rencontre que je fais, enfin... Je n'ai jamais dit ça, je ne vois pas ce que vous allez chercher.

Et d'ailleurs c'est le fait de rencontrer Pèlerin qui m'a fait réaliser que j'avais envie d'enfants, pas l'inverse.


Ça fait un petit moment que j'y pense mais je crois que je vais prendre un peu mes distances avec le forum...
 
8 Mai 2015
621
5 663
4 064
@hellrosa. :hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Denverland Je comprends bien ton point de vue sur les applications de rencontre, personnellement je n'ai rien contre les applications ! :happy:

J'essayais juste d'expliquer pourquoi ça pouvait, de mon point de vue, avoir des effets un peu "pervers".


@selfish En relisant mon message, je suis d'accord que mon intervention pouvait apparaître très déplacée dans ce contexte, et je tiens à m'en excuser auprès de toi @Altaïr.

Je pense que l'incompréhension vient de deux facteurs :
- Pour moi, à partir du moment où je publie sur ce topic, c'est que j'attends des avis, et pas forcément des avis qui aillent dans mon sens. Si je ne veux pas d'avis, j'écris dans un cahier ou dans un autre support qui n'a pas vocation à être lu. J'ai l'impression qu'on a déjà eu ce débat récemment et il est vrai que les positions à ce sujet était variées, je ferais plus attention à l'avenir avant de réagir à un post.
- D'autre part, je n'ai pas forcément beaucoup de facilités pour m'exprimer à l'écrit et développer ma pensée correctement, je suis souvent assez maladroite dans mes écrits.

Dans ce cas, je voulais juste exprimer une inquiétude que j'avais vis-à-vis de la situation, comme je l'aurais fait pour une amie. Si une amie dans la situation d'Altair m'avait dit qu'elle cherchait à rencontrer de nouvelles personnes, je lui aurais conseillé (comme je l'ai fait ici) de faire attention à ses attentes et à ne pas trop se projeter, étant donné qu'elle sortait d'une histoire où la confrontation entre sa réalité et celle de l'autre avait été douloureuse. Il est vrai que j'ai fait une digression sans forcément la justifier et c'était extrêmement maladroit de ma part. Je n'ai jamais voulu manquer de bienveillance et je suis confuse si ça a été le cas. :erf:
 
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
Juste un petit message en coup de vent.
(EDIT : Bon en fait c'est un LONG message, on ne se refait pas. :lol:)

Je me doute bien que vos intentions ne sont pas mauvaises à mon égard ou à l'égard des autres, il y a une bienveillance générale sur ce forum qui est super appréciable et c'est pour ça que la plupart d'entre nous se sentent aussi à l'aise pour parler, sans tabou ou presque, de leurs doutes, leurs pensées, leurs désirs, etc, et raconter ce qu'ils traversent en ce moment.
C'est un tour de force que MadmoiZelle a réussi à faire, parce que ce n'est pas évident de se confier à des inconnus sur Internet, d'autant plus que sur plein d'autres forums les réactions peuvent être très dures et infondées (sans parler des trolls et des abrutis finis).

Donc déjà : je ne vous en veux pas. :hugs:
Hier soir j'étais fatiguée quand j'ai écrit ça, j'ai réagi vite, mais c'est vrai que j'ai été blessée.
Parce qu'en fait je n'ai vraiment pas compris pourquoi mon post sur les sites de rencontres a tourné sur un jugement à propos de ma situation et de ma manière de fonctionner. Je souhaitais apporter des réflexions sur la séduction aujourd'hui, sur le rapport que chacun a avec les sites de rencontres en particulier, et vraiment je ne pensais pas que ça tournerait autour de ma vie et de mes attentes. :lol:

En fait ça m'a vachement prise au dépourvu !

Ma décision de m'éloigner un peu du forum n'est pas causée par vous en particulier.
C'est une démarche d'émancipation qui me trotte dans la tête depuis un certain temps et que je mets de plus en plus en œuvre dans ma vie.
En fait je me dis : mes choix me regardent. Comme vos choix à vous, vous regardent. Je me doute que vous le savez, bien sûr.
Mais j'intègre de plus en plus cette phrase dans ma vie. Je M'écoute avant tout. Et en ce moment je me détache de plus en plus des personnes qui essaient (plus ou moins insidieusement, plus ou moins consciemment) de m'orienter vers telle ou telle direction dans ma vie (alors que ça ne les regarde pas, c'est MA vie), qui parfois me font des jugements gratuits (du genre : "Mais tu fais trop de choses !" ; ma réponse : "D'une : de quoi je me mêle, en quoi ça te regarde ? Deux : si je suis heureuse comme ça et que ça ne fait de mal à personne, je ne vois pas pourquoi j'arrêterais. Trois : pourquoi ça te préoccupe autant ? Qu'est-ce que ça change à ta vie ? Quatre : c'est en faisant qu'on apprend. Et les erreurs sont une des meilleures écoles d'apprentissage. J'ai le droit de tenter et de me planter. Je préfère regretter un truc que j'ai fait que regretter un truc que je n'ai pas fait.").

Donc j'ai peut-être un peu sur-réagi de mon côté parce que ça fait écho à quelque chose que je vis en ce moment, et que je n'ai plus envie d'écouter les personnes qui me disent comment je dois vivre.
À la limite, si je demande conseil, ou si j'exprime des doutes, là les commentaires sont les bienvenus.
Mais si mes choix sont assumés, et que ma manière de fonctionner l'est aussi, je n'ai aucunement besoin d'avis sur comment je vis ma vie. D'ailleurs je ne me permettrais pas de faire ça avec les autres – et si je le fais inconsciemment, alors, s'il vous plaît, rembarrez-moi.

Enfin voilà, tout ce blabla, encore une fois, pour dire que je n'en veux à personne ici, que vous êtes toutes chouettes et intelligentes et bienveillantes et que vous avez de super réflexions.
C'est juste que je pense qu'il est de bon ton pour moi de poser certaines limites, et de me détacher un peu de ce (chouette) forum sur lequel je suis depuis presque sept ans maintenant (la vaaaaache quand j'y pense !).
J'ai vraiment été très surprise de la tournure de ce "débat", d'ailleurs je ne pensais pas que ma vie et ma façon de fonctionner créeraient un "débat" ; enfin vraiment je ne m'y attendais pas donc c'est pour ça que j'ai reçu certaines remarques un peu violemment et que je les ai trouvées super gratuites.
Mais ça arrive d'être maladroit dans la vie, moi la première, et les incompréhensions aussi ou les mauvaises interprétations sont chose commune, donc je ne pars pas fâchée, loin de là.
(Bon j'avoue j'étais en colère hier soir et j'ai mis un temps fou à m'endormir, mais parce que, comme je le disais, ça faisait écho à plein de trucs dans ma vie en ce moment donc voilà. :lunette:)

EDIT : ah et petit point sur lequel je souhaite revenir tant que j'y pense.
Quand je dis que je souhaite rencontrer "l'homme de ma vie", c'est une aspiration.
C'est comme quand je dis : "je souhaite être écrivaine" (par exemple). Je sais que ça ne se fera pas du jour au lendemain, et je sais que je vais devoir bosser pour ça.
Eh bien pour le futur "homme de ma vie" (si tenté qu'il n'y en ait qu'un seul), c'est pareil.
Je sais que je souhaite le rencontrer, mais je n'ai pas la moindre idée de comment ni quand et je n'ai pas établi de plan par A+B sur comment je vais le rencontrer. Je n'en sais fichtre rien. C'est un souhait. Rien de plus.
Peut-être que je ferai encore 4576218 rencontres et aurai autant d'histoires plus ou moins foireuses avant de le rencontrer.
Peut-être que je le rencontrerai demain (et je ne le saurai certainement pas tout de suite). Comme je sais qu'une relation se construit et que seul le temps peut nous donner raison.
Je n'en sais rien de comment ni quand je le rencontrerai et je vis très bien avec ça.
Voilà voilàààààààà. :happy:
 
Dernière édition :
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
Désolée, j'ai rien suivi au débat (et je veux surtout pas le relancer, après tout chacun son truc) mais je voulais juste dire que j'aimerais beaucoup de mon côté pouvoir me passer des sites de rencontre, mais je ne trouve pas dans la vraie vie :ninja: Tous les bons sont pris, je tombe jamais sur les célibataires :gonk: Ou alors ils sont gay (ce qui m'est quand même arrivé 3 fois ...)
Sinon j'aime bien la question "qu'est-ce que tu recherches ici ?" moi :lol: Parce que j'ai des périodes où je sais que je veux seulement m'amuser et d'autres où je cherche quelque chose de sérieux donc je préfère le dire à la personne, qu'elle sache à quoi s'attendre.
Mais tout ça ne veut pas dire que ça va se passer comme je le souhaite, c'est plus pour donner une idée générale
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes