Célibattantes !

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
@Fondle
Je n'ai pas réduit ton argumentaire à un argument, j'ai simplement insisté sur le fait que cet argument en particulier est fallacieux. En fait, c'est le pire des arguments lorsqu'on est féministe car c'est l'argument qui excuse tous les comportements abusifs des hommes envers les femmes. Alors même si ce n'est qu'une seule partie de ton message, désolée mais je ne laisse pas passer.

Et ensuite pour moi c'est un manque de respect de partir du principe que sous prétexte on veut un truc on part du principe que l'autre aussi sans même prendre le temps ou avoir la descence de se mettre à la place de l'autre. Mais bon, aprés chacun sa sensibilité hein? Je ne t'empêche pas de penser ce que tu penses.
 
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
@Voodoo. : Haha, je comprends ta remarque.
Comme je le disais dans mon post d'avant, j'ai pu rencontrer des mecs très rapidement après qu'on se soit parlés, il fallait juste que je me dise que ça avait l'air d'en valoir le coup – que la personne ait l'air un minimum intéressant, qu'elle me pose un minimum de questions sur moi, et après si le feeling passait bien à l'écrit alors OK ! La complicité se crée après, plus ou moins rapidement.
C'est dur à définir le "feeling".. Comme je le disais dans mon précédent post, je fonctionne beaucoup à l'intuition, donc la personne je la "sens" ou non à l'écrit, et si oui, alors oui je veux bien la voir en vrai. Et ensuite, une fois que je la vois en vrai, je la "sens" ou non.
Après, ça m'est déjà arrivé que le feeling passe bien à l'écrit et moins bien à l'oral, mais pas tant que ça au final. Je trouve que la manière d'écrire en dit déjà pas mal sur quelqu'un.

Ensuite, pour moi, les sites de rencontres restent un moyen comme un autre de... Rencontrer des personnes.
C'est-à-dire que, même si j'ai envie de construire une belle histoire avec quelqu'un, c'est comme dans la "vraie vie" : je ne peux pas savoir si cet homme que j'ai rencontré il y a peu va être le père de nos enfants ou non. ;)
Je connais pas mal de couples qui se sont rencontrés sur des sites et qui vivent présentement une belle histoire d'amour depuis plusieurs années, donc l'un n'empêche pas l'autre.
Après, sur les sites, il y a peut-être plus un certain "profil" récurrent (et tout dépend de la nature dudit site). Mais comme partout, au final... On ne rencontrera pas forcément le même "type" de personnes dans un bar en soirée, qu'à un événement sportif ou associatif par exemple. Et les surprises sont possibles aussi.

Donc non, pour moi les sites de rencontres ne sont pas incompatibles avec l'envie de construire une relation stable. C'est juste un moyen de rencontrer des gens, et, comme dans d'autres circonstances, ça passe ou ça casse. :happy:
Mon but c'est surtout de rencontrer.
Et là, le mec dont je parle dans mes précédents posts, il ne m'a pas donné envie de le rencontrer. :)

En plus les sites de rencontres ne sont pas pour moi le seul moyen de rencontrer de nouvelles personnes, c'est un moyen parmi d'autres !
 
8 Mai 2015
621
5 663
4 064
@Altaïr. Je pense qu'il y a une incompréhension entre toi et @Voodoo.

Je suis un peu comme Voodoo, j'ai du mal à m'imaginer vouloir un certain type de relation dans l'absolu, c'est à dire que je peux rencontrer des gens qui me donnent envie d'être en couple avec, d'autres qui me donnent juste envie de passer une nuit avec, mais je ne peux pas savoir avant de rencontrer la personne de quoi j'ai envie. :happy:

Je pense que l'incompréhension vient aussi du fait que tout le monde ne cherche pas à "rencontrer le père de ses enfants". D'ailleurs, tout le monde ne veut pas d'enfants. ;)

Je voudrais aussi revenir sur un point de ton message: comment tu arrives à savoir si il y a un feeling par écrit ? Personnellement j'ai beaucoup de mal à ressentir une quelconque connexion par écrit avec quelqu'un, c'est peut-être pour ça que je cherche à rencontrer les gens le plus vite possible. :hesite:
 
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
@Tamiat : Oui je sais bien que tout le monde ne cherche pas à rencontrer le père/la mère de ses enfants, ou que certaines personnes ne veulent pas d'enfants.
Je parlais de mon cas à moi, je n'ai fait aucune généralité dans aucun de mes posts il me semble, j'ai fait le plus possible attention à utiliser les termes "je", "moi", "personnellement", etc. :happy:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. :happy:
(En plus, pour ma part, ça fait depuis pas longtemps du tout du tout que j'assume vouloir ça dans ma vie, et mon envie d'enfants est super récente. J'ai encore du mal à le revendiquer haut et fort et à l'assumer pleinement (comme si c'était "honteux" et "vieux jeu" de désirer ça au XXIème siècle !), que c'est un souhait que j'ai dans l'absolu.)

Ensuite, pour ce qui est du feeling, ben... J'en sais rien, je ne peux pas l'expliquer ! C'est comme l'intuition, c'est un truc qui ne s'explique pas rationnellement.
En tout cas, d'expérience (qui est ce qu'elle est, hein...), j'ai toujours plus ou moins réussi à "cerner" un chouïa les personnes par écrit avant même de les rencontrer. Mais rien ne vaut la rencontre en vrai, hein !
Je pense que ça dépend de chacun – comme moi qui disait qu'il me fallait plus qu'une photo pour me sentir attirée par quelqu'un, alors que pour d'autres une photo suffit déjà. :)
 
23 Décembre 2012
5 407
60 835
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je crois que j'ai déjà exposé ma longue flemmardise avec les sites de rencontres :cretin: C'est déjà un miracle que j'ai rencontré deux mecs en un an (dont un avec qui j'avais eu une discussion sur le prix de l'immobilier à Paris alors qu'on trouvait ça l'un et l'autre super chiant comme sujet mais je savais pas de quoi parler d'autre :cretin:). J'utilise ces sites un peu comme Facebook, c'est à dire que j'y zone parfois quand j'ai fait le tour de mes mails, de MadmoiZelle ou de Twitter etc., mais j'écris quasiment JAMAIS.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je me suis inscrite sur Tinder en trainant des pieds (j'étais trop shootée pour résister à ma pote) et depuis, j'utilise surtout l'appli en mode zonage, je zappe de temps en temps des profils pour passer le temps. J'avoue que Tinder en soi était ptete un choix plus avisé pour moi la superficielle attirée par le physique et qui n'aime pas les longues conversations par message qu'OkCupid mais bon, la motivation n'est pas plus élevée qu'avec OkCupid surtout que j'ai l'impression qu'il faut être encore plus réactif sur Tinder :cretin:
L'autre jour, j'ai matché avec un mec franchement beau gosse mais j'avais 100% la flemme de lui écrire, déjà que j'ai la flemme de répondre aux quelques mecs qui m'écrivent alors que je les trouve pas mal vu que les ai matchés... mais je vois pas quoi leur dire etc. Et là je viens de voir que le beau gosse m'a écrit après 4 jours de match "c'est pas juste, pourquoi c'est toujours aux mecs de faire le premier pas?" et je me dis qu'il faudrait ENFIN que je parle à un mec Tinder après deux mois de passivité, et que puisqu'un des rares mecs qui me branche vraiment dans ma liste de match m'a écrit, je devrais lui répondre mais franchement, je trouve tellement ça gonflant ce processus de site de rencontres :stare:
Surtout que l'argument qui me motive le plus à me bouger c'est "franchement, tu vas pas laisser Romain être le dernier mec que t'as fréquentée depuis des mois????", ce qui n'est ptete pas l'argument le plus intelligent du monde mais on va dire que tout est bon pour se motiver :cretin:

D'un côté, je vois bien que c'est ABSOLUMENT pas mon truc les sites de rencontre mais d'un autre, je rencontre pas grand-monde en ce moment et les autres gens que je pourrais rencontrer si je me bougeais un peu ce serait par des réseaux que j'ai absolument pas envie de cramer avec une autre expérience à la Romain :shifty: Donc ai-je vraiment le choix? :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes