Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 407
60 836
6 794
20anspasses.wordpress.com
Ce message fait partie de ma série de messages d'auto-analyses et j'y décris bien en détail mes prises de tête liées à Romain, donc ne le lisez pas si vous trouvez que je fais du sur place et que ça vous agace. Aussi, le propos du message étant d'analyser mes prises de tête, je préférerais ne pas avoir de réponses du genre "il faut que tu penses à autre chose, ça ne sert à rien de tout analyser" :fleur:

D'ailleurs, par rapport à ça, j'ai réalisé un truc un peu bizarre. Deux de mes amies proches m'ont dit à différents moments qu'en gros, elles préféraient quand j'étais triste pour Dan que pour Romain, car Dan est un gars bien qui a bien agi avec moi et m'a montré du respect alors que Romain s'est toujours mal comporté, n'en a rien à foutre de ma gueule etc.
Alors oui, c'est sûr que Dan a été plutôt sympa et s'est comporté en ami il y a 2 ans. Mais je suis désolée, avant qu'on se retrouve, il m'a ghostée et il m'a fui en rigolant bêtement quand il m'a recroisée un mois après. Je n'appelle pas ça bien agir et je ne comprends pas comment mes amies peuvent vouloir en faire un modèle de bon comportement et dire qu'il ne m'a pas fait de mal. Bien sûr que c'est du passé et je ne lui en veux plus mais ça me parait super bizarre de mettre les deux en parallèle comme ça, en mode le gentil et le méchant.
En plus, même quand on est devenus amis, Dan n'a pas été non plus le mec le plus présent au monde, à ne pas me donner de nouvelles à Paris pendant deux jours alors qu'on devait se voir tous les jours et que je lui envoyais des messages lui demandant où il était, à ne pas du tout être réactif quand j'étais dans sa ville, à me laisser avec son meilleur pote etc.
Je ne sais pas comment mes amies peuvent avoir une image de Dan presque plus romantique que moi :yawn: Parce qu'en réalité, malgré tout ce qu'il a fait, Romain a au moins TOUJOURS fait en sorte de ne jamais me laisser attendre anxieusement une réponse de lui. Il n'y a pas un mec bien et un mec nul, les deux ont leurs bons et mauvais côtés, et les deux m'ont fait de la peine.

Quant à mes prises de tête, en vrai si je devais choisir, je choisirais mille fois de retraverser la tristesse liée à Romain que celle liée à Dan. J'ai l'impression de réellement progresser dans cette histoire avec Romain, parce que je vais vraiment mieux au fil des semaines mais aussi parce que j'ai l'impression d'en tirer quelque chose de constructif, de mieux me connaitre moi, de réussir à agir. Avec Dan, j'étais bloquée dans une mélancolie que je ne savais pas comment changer, j'étais bloquée dans le temps, je n'évoluais pas (et c'est en partie parce que ma mélancolie pour Dan était aussi liée à ma mélancolie pour son pays).
C'est vrai, je n'ai jamais ressenti ce que j'ai ressenti après la crise Romain. Quand je repense aux jours qui ont suivi, où j'avais l'impression que parler à des gens ou faire des activités comme du sport était au bout de mes forces, que je ne pouvais pas manger, je n'ai jamais été dans un état comme ça pour quelqu'un. Mais à choisir, je préfère revivre ça que l'époque où je n'arrivais à m'intéresser à personne d'autre qu'à Dan. Je préfère revivre quelques jours de tristesse intense que cette longue apathie.
J'ai encore du chemin à faire, je ne sais pas forcément ce que je veux ni où je vais, je suis encore très triste parfois, j'ai les larmes aux yeux devant les soap opéras car je me reconnais dans la moindre histoire sentimentale niaise qui tourne mal, mais malgré tout, bizarremment, j'ai aussi l'impression qu'une partie de moi reprend du pouvoir, évolue et mûrit positivement grâce à ça. J'ai l'impression d'être en train passer une épreuve de conte de fées qui me permettra d'ouvrir une porte vers quelque chose d'autre. Avec Dan, j'avais l'impression d'être dans une sorte de limbe où je flottais indéfiniment sans bien savoir s'il y avait même une sortie quelque part.

Donc voilà, pour dire que je sais ce que c'est que de tourner en rond, et ce n'est pas ce que je fais là, je préfère le préciser vu la teneur de ce message :) Maintenant, mes prises de tête sous spoiler (très long hein, j'ai écrit ce texte sur 2 jours afin de mûrir un peu tout) :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
Bon mon ressentis se confirme et je crois que je suis entrain de tomber amoureuse de J. .... Ça me fait peur et je me pose des millions de questions, les derniers mois et les dernières tentatives n'ayant pas été couronnées de succès. J'essaye de ne pas trop fléchir, de me laisser porter et de vivre le moment présent mais ce n'est pas facile. J'ai également peur de retomber dans cet état d'absence d'émotions, de me rendre que finalement tout ce que je ressentais pour lui c'était du vent. Pourtant au fond de moi, sans que je puisse l'expliquer, je sais que avec lui c'est différents. Si demain il me demandais d'officialiser au près de nos potes je dirai oui sans même réfléchir alors que en tant normal je suis une vrai cachotière sur mes relations.
Normalement on se voit mercredi, il me tarde :cupidon:
 
17 Juin 2016
54
290
2 214
Aaaah j’ai raté la page 2018 :gonk:

@MorganeGirly
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Rifka
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Dalhousie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mélusine94
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Juin 2016
54
290
2 214
@Back2back
Aha merci je me sens moins seule, et aucun moyen de faire comprendre un autre avis à ma pote.
Quand je lui ai dit que j'avais une amie qui sortait avec un mec de presque 40 ans et qu'il lui envoyait 3 000 messages à la minute, même au tout début quand ils étaient pas vraiment ensemble, elle m'a dit "bah à 40 ans ils doivent avoir besoin de se rassurer, mais pas à 30" :goth:
À ce stade j'ai abandonné le débat :cretin: Mais je me demandais quand même si c'était moi qui était à côté de la plaque
 
23 Décembre 2012
5 407
60 836
6 794
20anspasses.wordpress.com
@selfish

Je t'envoie beaucoup de soutien. Si tu as besoin de parler de ça, n'hésite pas à écrire d'autres messages sur le sujet :)

Et ne culpabilise pas de courir deux lièvres à la fois : tant qu'on ne les a pas attrapés, autant multiplier les chances :rire:

@Ineffable Merci!

@ShySimone
Comme @Back2back, je ne crois pas que ce soit une question d'âge, c'est une question de personnalité! Par contre, c'est vrai que les plus jeunes peuvent plus tourner autour du pot en n'osant pas demander certaines choses directement et donc faire la causette pour gagner du temps mais échanger des messages pour le plaisir, ça se fait à tout âge ;)

Sinon tu me demandais des précision sur mon histoire

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@madydou J'espère que tu n'as pas eu une mauvaise expérience ;)

@Abricotine_ Et tu n'as pas envie toi de lui proposer d'officialiser? ;)

@Dalhousie

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par rapport à ce que tu dis sur les sentiments que j'ai pu avoir, c'est un peu difficile à débroussailler pour moi. Parfois, ça me fait presque du bien d'imaginer que j'ai pu avoir des sentiments pour Romain, et j'ai l'impression que ça serait un soulagement si c'était vrai et que je le reconnaissais. Mais d'autres fois, ça me stresse énormément, ça me fait de la peine et j'ai l'impression que ça serait encore plus difficile à supporter si je disais que j'ai eu des sentiments pour lui.
Je ne sais même pas si c'est pas moi qui me monte la tête ou si je prends conscience de quelque chose en changeant mon discours sur mes sentiments au fil des mois : est-ce qu'on peut vraiment réaliser qu'on a eu des sentiments pour quelqu'un 6 mois après la fin de l'histoire? Je veux dire, je suis visiblement lente avec ce genre de choses mais quand même :cretin:

Il y a deux moments précis où j'ai effectivement eu l'impression que je pourrais avoir des sentiments pour Romain. Je m'en souviens très bien, mais les deux fois, je me suis "reprise" quand on a dégrisé le lendemain. J'avais donc déjà pris conscience de cette possibilité en temps réel mais pour moi, ça me paraissait clair que je n'avais pas franchi la limite.
La première fois c'était la nuit de son blackout, là oui, j'ai vraiment eu l'impression d'éprouver quelque chose de fort pour lui, et j'étais complètement sûre que c'était partagé, qu'il ressentait la même chose pour moi. Mais quand il m'a dit le lendemain qu'il ne se souvenait de rien, que tout ça avait été une erreur, et qu'on devrait probablement arrêter de se fréquenter, ben ça a vraiment fait l'effet d'une douche froide, comme si mes potentiels sentiments pour lui étaient balayés d'un seul coup.
Et la deuxième fois, ça a été quand il est venu chez moi. C'est aussi exactement à ce moment-là que j'ai lâché toutes mes barrières, que j'ai eu un déclic où j'étais complètement sûre que jamais il ne me blesserait. C'était pas tout à fait le même sentiment que la première fois mais je me sentais vraiment heureuse et certaine de moi, pour moi c'était vraiment au-delà du sexe (puisqu'au final, il ne voulait même pas vraiment coucher avec moi rapport aux préservatifs qu'il ne voulait pas mettre) et j'avais l'impression que lui aussi éprouvait quelque chose tout ça pour moi. Et pareil, le lendemain il m'a dit qu'il n'aurait pas dû venir et qu'on devrait probablement arrêter de se voir, qu'il avait peur que ça finisse mal etc. Mais cette fois, je n'ai pas eu tout à fait une douche froide parce que j'avais l'impression qu'il y avait quand même beaucoup d'affection pour moi dans son discours. Cette fois, c'est plus que j'ai décidé que mes sentiments pour lui pouvaient très bien s'exprimer dans l'amitié et voilà.
Mais les deux fois, j'ai eu l'impression que ça pourrait se développer comme ça mais que je m'étais retenue de "basculer".
Et d'autres fois, j'ai ressenti une forte affection pour lui, mais cette fois c'est quand on ne se fréquentait plus, et là pour le coup, j'identifiais des sentiments que je connais déjà et qui ressemblent à l'affection que j'ai pour des amis, mais en fait même plus pour des membres de ma famille.

Du coup, est-ce que c'est possible que 6 mois après, je découvre mes vrais sentiments? J'en sais rien... Peut-être que le moment où j'irai mieux ce sera le moment où je me sentirais parfaitement capable d'assumer certains types de sentiments, mais je ne sais même pas s'ils sont vrais en fait!

Et sinon, par rapport à tes dates...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes