Célibattantes !

8 Mai 2015
621
5 663
4 064
@Serenndipity
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Paperheart Les autres ont tout dit, mais tu fais ce que tu veux ! Tu ne dois rien à personne. :happy:

Je réagis sur des messages qui datent un peu. :ninja:

Je ne sais plus en réponse à qui @selfish réagissait, mais je ne trouve pas qu'on parle que de crushs ici. Enfin en tout cas, pour ma part, ça fait trois mois que ma vie amoureuse est plus plate que l'encéphalogramme d'un bulot et je viens toujours ici avec plaisir. :happy:

@MorganeGirly Je voulais réagir sur un point de ton histoire avec Dan que tu évoquais il y a quelques pages, sur le sujet du dîner auquel tu n'étais pas allée, et le fait que tu te demandais si ça aurait changé quelque chose.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça m'évoque un peu le sujet abordé par @KB.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je voulais aussi réagir @MorganeGirly sur ce que tu disais sur le fait que ton attachement pour Dan reflétait aussi ton attachement pour son pays (et peut-être aussi pour la personne que tu étais à l'époque ? :hesite:), ça m'a vraiment parlé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@l0ryne Je ne sais pas si tu es dans la même situation par rapport à l'Anglais, mais je trouve que la piste évoquée par MorganeGirly est très intéressante et me parle aussi également beaucoup, comme le montre mon pavé en spoiler au-dessus. :happy:

Peut-être es-tu nostalgique de cette époque, du pays dans lequel vous étiez à ce moment là, de la personne que tu étais aussi ?

---

Sinon Grosminet s'affiche avec sa nouvelle copine sur Facebook.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

---

Oula ça fait un beau pavé pour mon premier message ici depuis quinze jours. Oups. :yawn:
 
23 Décembre 2012
5 351
60 044
6 794
20anspasses.wordpress.com
@KB Oui en fait, je pense qu'on parle pas exactement de la même chose :cretin:

En fait, ce que j'ai compris de ton message initial c'était que tu pensais être plus exigeante que plein de gens - suffisamment en tout cas pour que ton amie trouve ça assez inhabituel, et tu te demandais si c'était possible de l'être trop, que peut-être ça pouvait rendre insatisfait, et tu présumais que les gens qui restent en couple avec d'autres alors qu'ils n'aiment pas tout chez l'autre font ça par peur de la solitude.
Et donc, moi mon propos par rapport à ce que j'avais compris, c'est que je pense que c'est normal d'avoir des exigences mais que je pense effectivement qu'on peut éprouver beaucoup de frustration et d'insatisfaction si on ne travaille pas aussi sur soi quand des choses nous énervent chez l'autre.
Mais je ne parle pas d'un nice guy qu'on apprécie vite fait mais on s'oblige à tenter un truc parce qu'il est si gentil, je ne parle même pas de s'obliger à se mettre avec quelqu'un ou à rester avec quelqu'un parce qu'il a l'air bien sur le papier. Je ne dis pas non plus qu'on doit se dire "ça peut s'arranger" si on voit dès le début qu'il y a incompatibilité.

Par contre, je pense que "prendre sur soi" est une étape incontournable de toute relation humaine parce qu'il n'y a PERSONNE qu'on puisse apprendre à connaitre dans toute sa profondeur et dans toute son intimité sans découvrir à un moment ou à un autre des choses qu'on apprécie pas trop ou qui nous saoulent. Et je dis ça en tant que personne patiente et indulgente, alors je suppose qu'une personne plus exigeante et impatiente verra ce problème multiplié par dix.
Dans ces conditions, forcément que dans une relation de couple, ça me parait normal d'apprendre à accepter certaines choses super chiantes chez quelqu'un, et ça n'est pas lié à la peur de la solitude mais plutôt à l'acceptation que personne n'est parfait, et personne n'est notre double, il y a donc toujours un moment où les gens qu'on aime sont un poil décevants par rapport à l'image qu'on se faisait d'eux. Il faut juste faire la paix avec ça : pour être heureux, il faut aussi comprendre que dans certains cas, c'est à nous d'accepter ces aspects moins brillants voire très relous de personnes géniales par ailleurs.
Si on veut arriver à un stade d'intimité très avancée avec quelqu'un, ça ne me parait pas possible de refuser de "prendre sur soi". Et comme je le disais, pour moi prendre sur soi, ce n'est pas supporter, c'est surtout apprendre à ne plus se laisser atteindre par un truc qui en vrai n'est pas grave mais touche notre sensibilité à nous pour une raison X ou Y, à faire en sorte que cette sensibilité ne puisse pas affecter notre quotidien. Donc en principe, ça ne se "voit pas" plus quand on est fatigué car il s'agit juste de ne plus du tout trouver horripilant telle ou telle chose.
A un moment ou à un autre, tout couple se retrouve face à une divergence de point de vue/de préférence et il faut faire en sorte de ne pas être atteint quand ça ne suit pas le chemin qu'on voulait, si on veut vivre sereinement sa relation!

Et donc voilà, c'est pour ça que je crois effectivement qu'on parle de deux choses un peu parallèles car j'ai l'impression que tu parles de "choisir telle personne" alors que moi je parle surtout de "développer la relation quand on a déjà établi que la personne nous convenait".
Bien évidemment que moi qui suis incapable de décider si j'ai envie me projeter dans une relation avec une personne avant de l'avoir fréquentée pendant 3 mois, je ne pense pas qu'on doive s'obliger à prendre sur soi dès le 3e date et à accepter des trucs horripilants parce que la personne est sympa ou mignnonne :cretin: Et je suis la première à dire "bye" quand un mec que je connais pas super bien me saoule ;) Et effectivement, "donner une chance" à quelqu'un avec qui on repère d'importantes incompatibilités dès le début ça peut dénoter une peur d'être seule - mais pas que :)
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 351
60 044
6 794
20anspasses.wordpress.com
@KB Oui, j'ai compris de quoi tu parlais avec ton message précédent, je bossais tout le weekend donc j'ai probablement pas lu très attentivement les messages-débats compte tenu de leur longueur (les discussions générales sont plus difficiles à suivre en diagonale que les longs récits amoureux :cretin:), et j'avais compris ce que j'expliquais plus haut ;)
J'avais envie de me détendre en participant mais j'avais ptete pas assez de concentration pour être bien dans le sujet :rire:
 
27 Avril 2018
345
2 520
1 704
@selfish c'est clair. D'ailleurs j'ai l'impression que tu perds un peu trop tes valeurs et que tu deviens un peu trop gentille là. Un retour aux sources s'impose;)

@hellrosa. j'oserai pas le bisounours rose (j'en ai encore mal aux yeux) mais merci à toi!!! et aussi pareil un gros BIG UP d'amour à toutes les madz de ce forum<3<3<3<3<3
@diabolomangue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Cha_215
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
6 Avril 2017
444
4 758
314
29
@diabolomangue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MorganeGirly Merci d'avoir expliqué vachement mieux que moi ce que j'essayais d'exprimer. :yawn: J'ai pas eu le temps (malheureusement) de lire toutes les interventions depuis mais en tout cas j'ai l'impression que mon avis rejoint beaucoup le tien !

D'ailleurs je fais des bisous à tout le monde, je reviendrai relire plus sérieusement quand j'aurai un moment de break mais je voulais absolument partager ma petite victoire (j'ai gagné une bataille, pas la guerre, on se réjouit pas trop vite :yawn:).

Je suis en train de crusher à fond sur un mec qui me dit à quel point je suis une personne géniale, gentille et intelligente, à quel point il est heureux de me voir (mais sans jamais m'inviter lui-même, vous sentez la merde un peu ou pas ? Parce que moi oui :caca:)

ENFIN.
IL L'A FAIT MES AMI.ES.
IL M'A INVITÉE. :yawn::yawn::yawn: APPLAUDISSEMENTS PLEASE.
Et même pas vraiment en plus parce qu'il a juste relancé une invitation que j'avais lancé moi-même (il y a trois semaines). Et à l'époque j'avais complètement pris ça comme un "je m'en bats la race de toi" (en même temps genre le gars je l'invite -again, toujours moi- il parait méga chaud, a trop envie de me revoir, me dit qu'il soit vérifier son schedule et... m'en reparle pas avant que je lui demande ce qu'il en est -deux jours après- et il me répond qu'en fait ce mois-ci il est occupé et on en reparle le mois prochain si ça te dérange pas ?)(... genre, qui ne l'aurait pas interprété comme moi, franchement ? XD). Mais semblerait donc que son excuse de l'époque était une véritable excuse et pas un moyen de m'éviter (et d'ailleurs peut-être qu'il s'est dit que j'allais justement mal le prendre s'il me disait, d'où le fait que j'ai dû le relancer moi-même ? Meh)(en vrai je l'avais grave mal pris au début avant de me raisonner en me disant qu'il me devait rien du tout en fait, et que donc j'avais pas de raison d'être énervée contre lui, du coup on a continué à discuter par messages sans soucis).
Et c'est pas vraiment une invitation spontanée non plus parce que je l'ai vachement poussé. Genre le mec ça doit bien faire deux semaines qu'il me tourne autour concernant la Golden Week (des jours de congés étalés sur une semaine), en me demandant c'est quand mes jours, si j'ai des projets, si j'aurai du temps libre malgré mon mémoire... sans jamais m'inviter, ça me rendait ouf. Je l'ai invité hier à un karaoke avec des amis (auquel je pensais pas qu'il viendrait en vrai, parce qu'il est méga timide et que je lui avais dit que ça parlerait anglais en partie) et plus tard JE (toujours moi) lui ai envoyé un message en le remerciant d'être venu et que je voulais le revoir (*soupir*) et il m'a relancé pour le fameux restau du mois dernier.
Je lui dis qu'avec mon mémoire je serai occupée ce mois-ci (faut être sérieuse un peu ! Je vais pas foutre en l'air mon mémoire pour me prendre un râteau ensuite faut pas déconner :cretin: et même si je m'en prends pas d'ailleurs) mais que ça me ferait plaisir de le voir. Et le mec m'a invité à aller manger pendant la Golden Week. Donc cette semaine en gros. J'ai fait les 80% du travail (minimum) MAIS c'est lui qui a officiellement proposé... une demande que j'avais faite moi-même avant lui. Hum bref. :lunette: Tout ça pour dire qu'on se (re)voit jeudi.
(en vrai si je l'intéresse vraiment c'est officiellement le mec le moins à l'aise que j'ai rencontré dans ma vie pour inviter quelqu'un XD non parce que pour réagir aussi lentement à TOUTESLESPERCHES que je lui tends constamment... non vraiment encore maintenant je pense que je ne l'intéresse juste pas)(puis hier il parlait avec mes amis -ceux qui parlaient japonais- donc il est pas d'une timidité maladive non plus ? Enfin je sais pas, je le comprends pas ce mec, je l'adore vraiment mais je le comprends pas XD)
Enfin je reste sérieuse : aucune allusion, aucune déclaration, RIEN tant que j'ai pas rendu mon mémoire. Je refuse de me foutre dans une méga déprime pour un truc tout pourri. Mais comme je le disais dans mon message cité, je reste dans mon petit déni en attendant, voilà. Comme ça ça me met un peu de bonne humeur, juste ce qu'il faut pour me motiver et c'est tout. :cretin:
(par contre je viens raconter du bullshit ici au lieu de l'écrire, ça c'est pas très bien :ninja:)
 
Dernière édition :
30 Août 2013
374
2 283
814
Bonjour :ninja:
Ça fait très, très longtemps que je n'étais pas venue poster ici mais ce topic m'a beaucoup aidée à une certaine période de ma vie, et je crois que ça me ferais du bien de revenir un peu par ici (si vous voulez bien de moi :lol:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne sais pas vraiment comment les choses évolueront, mais je crois que ça m'aide un peu à tourner la page de ces deux derniers mois de poster ça ici. Je me sens bien avec moi-même en ce moment, j'ai envie d'en profiter et de m'amuser :happy:
On verra bien ce que l'avenir me réserve, j'essaye de ne pas trop y penser et de prendre soin de moi (même si au fond de moi j'espère que j'aurai des trucs à venir raconter ici dans pas très longtemps :lol:)
J'hésite à me remettre sur les applis de rencontre, je sais pas vraiment si je suis prête pour retrouver tout ça :hesite:

Et j'aime vraiment beaucoup l'esprit de ce topic, il est vraiment chouette :happy:
Vous gérez :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes