Céli'bat les steaks (topic des gens qui ne veulent pas être en couple)

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 360500
  • Date de début

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 493
10 192
4 654
C'est encore moi avec un article ! Notez que je ne les cherche même pas, ils viennent tout seuls à moi...
 
11 Avril 2011
238
272
4 734
- Il y a certaines choses que je ne fais pas parce que je suis seule et je n'ose pas (certaines activités/voyages/visites etc). Et mes amis ne sont pas toujours dispo ou ont envie de le faire avec moi.
- Parfois tout gérer seule n'est pas facile surtout quand on a des m***** qui nous tombent dessus (et à répétition aussi). Bien sûr être en couple ne garantit pas l'aide adéquate.

Je suis curieuse de savoir comment vous gérez ces deux types de situation? Si vous avez des conseils par exemple :fleur:. Après dans mon cas vu que je fais de l'anxiété, certaines choses me semblent insurmontables alors que peut-être pour vous cela ne l'est pas.
Team anxiété ici aussi ! Je réponds à ce message dix mille ans après mais :
- clairement le fait de trouver de l'aide pour gérer les m*** et les trucs logistiques en général, c'est le truc auquel j'ai mis le plus de temps à m'adapter en célibat. Finalement : plus ça va, plus je m'entoure de personnes qui partagent ma vision de l'indépendance (et pour qui l'entraide amicale est un truc important)... mais ça demande quand même plus d'organisation, d'anticipation etc, c'est clair que c'est relou (d'autant que les gens en couple se rendent pas forcément compte que tu peux avoir besoin d'aide je trouve, tellement c'est intégré chez eux d'être la plupart du temps au moins deux!)
- et les activités en solo par contre, c'est une conquête dont je suis hyper fière !! J'ai randonné seule sur plusieurs jours cet été pour la première fois, en allant jusqu'à passer une nuit de bivouac seule - ça faisait plusieurs années que j'en avais envie, j'étais hyper fière d'en arriver là - mais c'est un chemin qui a été très progressif ! En partant d'abord sur des durées plus courtes, en augmentant petit à petit le degré d'autonomie une fois que j'étais sûre de pouvoir gérer. Clairement cet été, être seule sur un itinéraire pas très fréquenté, à la merci des éléments et sans personne pour partager les contraintes du type trouver de l'eau / acheter à manger => j'ai eu peur quelque fois, mais je m'en suis sortie parce que je savais ce qu'il fallait anticiper. Et globalement, les gens sont la plupart du temps hyper aidants (par exemple : une dame qui m'a spontanément proposé de m'abriter pendant un orage, un couple qui a fait un détour en voiture pour me permettre de retrouver le bon chemin en m'évitant une heure de marche supplémentaire après une erreur d'embranchement, une vendeuse de traiteur qui s'est creusé la tête un bon quart d'heure pour m'aider à trouver le repas le plus adapté à transporter dans mon sac et m'a recommandée à des amis à elle pour me faire héberger si besoin à ma prochaine étape...) J'en ai tiré deux conclusions :
- ce serait faux de dire que j'ai jamais été inquiète, mais c'est une forme d'inquiétude logistique qui n'a rien à voir avec l'anxiété latente que je peux avoir au quotidien, au travail etc. De toute mes vacances c'est la seule semaine où j'ai pas eu d'angoisse forte (et le reste était beaucoup plus chill, et j'étais entourée par des gens proches !)
- ensuite : c'est de la micro aventure mais globalement, ces marques de gentillesse "comme ça en passant" ça fait vraiment un bien fou et ça contribue à apaiser mes rapports avec les autres qui sont pas toujours hyper sereins.
Il y a un moment par exemple dans le dernier camping où j'ai dormi où je me suis sentie assez seule dans cet environnement de gens en groupe et j'osais pas trop trop aller vers les autres, j'étais fatiguée, plus trop sûre de ce que je faisais là - je me suis forcée à aller emprunter du sel et je suis tombée sur une femme, la cinquantaine, qui était ravie que je vienne la voir et m'a dit qu'elle avait envie de venir me parler parce qu'elle admirait trop que je voyage toute seule, que c'était un truc qu'elle avait toujours voulu faire. Elle m'a posé plein de questions et c'était une rencontre géniale et complètement inattendue, qui m'a complètement reboostée. Elle avait pas de sel et après que je sois retournée à ma tente, elle est allée en emprunter pour moi à la caravane voisine pour me l'apporter - c'est tout con, mais ça a fait ma soirée !

Du coup mes conseils pour la rando solo :
- y aller petit à petit, en s'écoutant
- prendre des conseils, plein, sur des forums ou en discutant avec les gens, sur l'équipement, les trucs auxquels il faut penser...
- choisir au début des itinéraires bien balisés - par exemple, sur le chemin de St Jacques, ya plein plein de femmes qui randonnent seules et des gîtes d'étape où se reposer le soir et partager un repas avec du monde dans une ambiance vraiment chouette.

Avant de me mettre à faire ça, j'ai passé des années en couple à avoir envie de faire de l'itinérance à pied et à vélo avec un mec qui aimait pas trop trop ça, et surtout à râler d'avoir la charge mentale d'organiser toutes nos vacances, et j'avais jamais sauté le pas de faire les vacances dont j'avais envie de mon côté. Après qu'on se soit séparés j'ai plus eu trop le choix - ben c'est le truc le plus empouvoirant de la vie solo, ça m'apporte tellement !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Novembre 2014
1 826
6 039
3 374
32
@Baye je me retrouve totalement dans ce que tu dis ! Parfois je me lève plus tôt le matin (enfin, je sors du lit car souvent je suis réveillée avant mon cadran) pour faire ma vaisselle comme ça, pas obligée de la faire le soir. J'ai déjà passé le balais tôt le matin car j'avais le temps (je préfère la balayeuse).
 
15 Décembre 2019
187
669
254
Je viens d'annuler un ciné avec un gars que j'ai rencontré il y a plusieurs mois sur une application de rencontre car ce que j'avais pas envie de passer un moment avec lui et qu'il y ai le sous-texte d'un pseudo date entre nous.
J'ai vraiment pas envie de me caser avec quelqu'un. J'ai juste pas envie de cul ou de me retrouver dans un contexte de flirte.... Franchement, flemme.
J'ai toujours fini mes relations dans la déception de l'autre qui ne s'intéresse pas assez. J'ai toujours eu la sensation que les mecs que je fréquentais ne voulaient être que de passage dans ma vie.
Aujourd'hui, j'ai enfin compris que c'est à moi que je dois penser en premier. J'ai encore du mal à ne pas faire passer les autres avant mais j'y travaille. Ma famille me prends beaucoup d'énergie. Ma santé mentale est pas top.... Pas envie de me prendre un vent de la vie par un gars dont je ne voulais même pas à la base. (Je lui chie une pendule mais en vrai le gars est sympa).
Bref, être en couple ou avoir une histoire n'est plus une absolue nécessité à mon bonheur et à mon équilibre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes