Célibattantes !

2 Août 2013
203
834
4 754
@Tamiat Je n'interviens pas souvent ici, je voulais te demander (question cruciale :cretin:), comment tu fais pour arriver à être "la fille que le mec recherche" ? Je pense que j'ai un peu tendance à faire ça inconsciemment mais déjà j'ai l'impression de faire souvent de fausses projections et surtout que ça joue plus souvent en ma défaveur car le naturel revient au galop. J'ai l'impression de décevoir le mec ensuite, que la "vraie moi" n'est pas assez à la hauteur ou que j'en oublie mes propres désirs pour me couler dans une image qui n'est pas la mienne. En tout cas je trouve ce sujet vachement intéressant.

8 Mai 2015
621
5 663
5 064
@finch Mea culpa, ce n'est pas l'impression que j'avais eu en te lisant, je me suis trompée.

Je crois que c'est parce que quand tout va bien dans ma vie je ressens pas le besoin de lire des témoignages d'autres personnes pour qui tout va bien aussi dans leur vie. Je crois aussi que je n'ai pas la même impression que toi du topic parce que je ne cherche pas du tout de relation sérieuse et donc quand je vois les gens parler de leurs crushes, j'y vois plus un peu un "tiens j'ai envie de pécho" plus qu'un "j'ai envie d'être en couple avec quelqu'un". :hesite:

@Nahasia Oui, je le fais plus ou moins inconsciemment, comme toi, et comme toi ben des fois ça colle pas après. Je pense que c'est pareil à un entretien d'embauche, tu peux t'inventer une personnalité à un entretien, mais si on te sélectionne sur la base de cette personnalité, tu risques de ne pas être heureuse dans l'entreprise.

Après, quand je dis que je m'adapte à la personne en face, c'est dans les limites de ce que je peux faire : par exemple, je peux être moins "scandaleuse" et show off et montrer plus mon côté cultivé, mais je ne vais pas m'inventer complètement une personnalité (genre au hasard je pense que je peux pas passer pour une fille réservée, timide, qui adore la nature :rire:), parce que sinon le naturel revient trop vite et le naturel n'aurait rien à voir. :yawn:

Ce que j'essaie de faire dans la pratique, c'est plutôt de mettre en avant les aspects de ma personnalité qui correspondent à la personne en face (par exemple, face à quelqu'un de plus posé que moi, je vais plutôt parler de littérature plutôt que de mes soirées, et inversement si je suis en date avec un DJ :happy:) et de mettre en retrait les aspects qui peuvent coincer (genre au hasard, je vais pas aller raconter à un DJ que vraiment la concrete c'est pas mon truc, ou au mec littéraire que je suis fan de foot ou que présentement je suis collée devant de la téléréalité) :cretin:

@MorganeGirly
Putain mais quel abruti de pas t'avoir répondu :oo:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Endless

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@selfish justement j'ai entendu ce podcast ce matin et je l'ai mis en lien dans mon deuxième post c'est ce qui m'a fait re-réflechir au thème du célibat ( j'ai même mis en lien le téléphone sonne, ils ont fait une emission dessus récemment) :cretin: je suis tout à fait d'accord avec toi, faut pas se fermer des portes et être contre la rencontre, j'ai fais des magnifiques rencontres et de superbes amitié ou même eu de belles relations avec des personnes que j'imaginais jamais pouvoir me plaire.

C'est claire que être blessé ne doit pas empêcher les rencontres sinon on peut vite se renfermer sur moi même et au final avec l'age devenir amère et c'est dommage, bref je suis d'accord avec toi

@Tamiat c'est claire qu'avoir envie de pecho et vouloir être en couple c'est complètement différent et justement cest intéressant que tu dise ça parce que je pense que ce manque dont je parle, c'est peut être plus une envie de pécho, que vraiment d'être une relation sérieuse et contraignante ...:hesite:

31 Août 2016
148
1 394
314
@haricotbleu Concernant le partage de vulnérabilités, je trouve ça super oui. Ca rapproche vraiment de la personne (enfin, c'est pareil dans les relations amicales) et donne la sensation de vraiment la connaître. Du coup, d'une certaine manière, c'est plus rassurant : on sait sur qui on tombe, et on ne se sent pas comme un "imposteur" qui cacherait ses fragilités.

@Tamiat Ton jeu des tortues est absolument génial, mais jamais j'oserais faire un truc pareil haha XD Et comment tu arrives à voir ce que les gens attendent de toi en fait ? Je crois que c'est aussi ça mon souci, je comprends pas l'implicite et j'arrive jamais à deviner ce que les autres ont derrière la tête

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
Vous voulez que je vous fasse rire? Enfin, je sais pas si ça va vraiment vous faire rire! La semaine derniere, non-copain voulait passer chez moi. Mais moi j'étais fatiguée et donc je lui ai dit que je ne voulais pas qu'il passe. En gros, je voulais juste faire la sieste en rentrant du taf et j'avais pas envie de quelqu'un dans mes pattes. Après, ça aurait été mon chéri et ça m'aurait fait plaisir qu'il passe et qu'on se fasse des câlins et une sieste dans les bras l'un de l'autre. Mais, comme on est SexFriends. Et que donc dans sexfriend y a "sexe". Pour moi, il était tout à fait logique que si j'ai pas envie de sexe je ne lui propose pas de passer. Sauf que Monsieur il est trop vexé et qu'en gros là maintenant il me dit :" ah mais non non mais moi je serais venu quand même! Même si on avait rien fait! JUste pour faire la sieste dans tes bras!" #Contradiction #jassumepasquejetekiffe #blessealego
Il m'énerve!

8 Mai 2015
621
5 663
5 064
@finch Oui je vois ce que tu veux dire, en même temps il faut dire que la société nous pousse à voir le couple comme le but ultime, donc c'est parfois difficile de faire la part des choses entre nos désirs à nous et les désirs qui viennent de la pression sociale :hesite:

@Daily Mail Mais il faut le tenter ! En vrai moi sur ce genre de trucs je la joue Jean-Claude Dusse : "oublie que t'as aucune chance et vas-y quand même" :yawn:

Quand j'étais petite j'étais très nulle pour déchiffrer l'implicite, je dirais que maintenant j'essaie toujours de rebondir sur ce que la personne dit, de lui laisser beaucoup d'espace pour s'exprimer comme ça la personne mène la discussion, et ça me permet de cerner un peu sa personnalité avant de commencer à amener de moi-même de nouveaux sujets de discussion. Enfin, j'essaie d'avoir à peu près le même comportement que mon interlocuteur, si je ressens qu'il a une grande gueule, je vais l'être aussi, sinon je vais répondre posément. Idem pour le niveau de langage. :hesite:

Après je fais aussi des devinettes, par exemple je sais quel type de personne aime Die Antwoord en général, donc si je tombe sur ce style de personne, je vais en parler et la personne se dira "olala quel point commun de ouf". :cretin:

Une chose qui marche bien aussi pour moi (je sais que les gens se rappellent de moi parce qu'ils ont partagé des trucs intimes) c'est d'amener les gens à parler des sujets qu'ils évoquent plus en profondeur : par exemple sur leur métier / leur ville d'origine, je vais poser des questions ciblées pour savoir ce qu'ils aiment (ou n'aiment pas) dedans, après ça peut amener à des discussions sur leurs valeurs / ce qu'ils cherchent dans la vie. Si tu ne connais pas bien le sujet, tu peux aussi reformuler ce que la personne vient de dire pour qu'elle continue à développer ensuite.

Par exemple si elle te dit "blabla j'ai des soucis à mon boulot parce que machin machin" tu peux répondre "ah oui je vois, du coup en ce moment ça te pèse dans ta vie le taf" et 9 fois sur 10, la personne va embrayer sur une analyse plus poussée de son souci, que ce soit "oui mais en soi ça reste que le taf, y a d'autres choses plus importantes dans ma vie par ex ma famille ça va super bien etc" ou "oui c'est sûr, surtout que...".

Un autre joker utile quand on te parle d'une activité / boulot que la personne fait c'est le "qu'est-ce qui te plaît dedans ?". :happy:

Et à la fin tout le monde a l'impression d'être super proche de toi alors que t'as rien fait. :innocent:

En gros je vois les choses d'une manière très analytique, c'est peut-être complètement artificiel mais ça me permet d'être à l'aise socialement (ce qui n'était pas gagné :rire:).

Édit : un truc qui marche super bien aussi, c'est de montrer à la personne qu'on se rappelle des détails de la discussion, je sais que moi les gens croient souvent que je suis intéressée alors que j'ai juste une bonne mémoire des détails :happy:

Édit 2 : et bien sûr du coup en ayant fait parler les gens beaucoup d'eux, tu peux savoir quel genre de personne ils attendent, et voir si tu corresponds un peu, beaucoup, pas du tout, complètement, etc. et t'adapter en fonction, si par exemple t'as juste envie de pécho le mec tu peux faire semblant, si tu cherches quelque chose de plus sérieux tu feras moins de compromis, etc.

Édit 3 : L'avantage pour moi d'avoir toutes ces routines là c'est que c'est un peu "comment faire pour continuer à chiner alors que mon cerveau est parti en vacances après la troisième vodka pomme" :lalala:

Même si j'avoue que le regard intense ça peut devenir difficile quand l'alcoolémie augmente. :yawn:

Dernière édition :
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
37
@Tamiat C'est vrai que c'est pas mal tes idées de questions pour faire parler les gens:yawn:
D'ailleurs, ça me fait penser à un épisode de Friends. Je ne sais pas qui regarde mais à un moment donné y a Rachel et Joey qui font un faux "date" pendant lequel ils s'échangent leurs techniques de drague respectives. Et la technique de Rachel c'est de demander où a grandi la personne avec qui elle a un date comme ça après elle peut embrayer sur des questions un peu plus personnelles qui créent une certaine intimité. Elle y ajoute un peu de rapprochement physique subtil. Et ça marche de fou sur Joey d'ailleurs :cretin:

Sinon je venais pour dire que j'étais blasée :gonk: J'aimerais bien (en tout cas pour commencer) avoir UNE relation sérieuse de quelques années, pour pouvoir m'appuyer dessus et me donner un peu d'espoir. Là j'ai l'impression que j'ai enchaîné des histoires toutes plus foireuses les unes que les autres et même si elles m'ont appris plein de choses, bah j'en ai marre de pas avoir connu autre chose que des relations qui me rendent nerveuses, qui me prennent la tête et où mes sentiments ne sont pas partagés.
Avec Vendredi je suis sûre de rien vu qu'on a pas encore discuté (et vu que j'ai le moral dans les chaussettes, j'ai pas envie de le voir ce soir) mais je sens que c'est mal barré. Déjà il m'écrit de moins en moins, me raconte plus des choses sur sa vie comme il le faisait avant et ça c'est en plus de tout ce qui m'embêtait avant qui est toujours là (le fait qu'il propose pas souvent, qu'il n'est pas très affectueux non plus ...).
Ce que je perçois au final (après peut-être que je me plante complètement) c'est qu'il ne s'implique pas vraiment.
Il a sans doute ses raisons et elles sont sans doute valables, d'où mon envie de discuter avec lui même si je pense que le résultat sera qu'on arrête de se voir, principalement parce que j'en ai marre de ramer toute seule pour faire avancer les choses.

Je me pose pas mal de questions aussi grâce à cette histoire, sur comment on fait pour savoir si la relation qu'on entame peut évoluer vers une relation de couple ou non, notamment quand il est un peu trop tôt pour savoir exactement si on a des sentiments pour la personne ou quand on a encore des doutes sur ses sentiments.
Est-ce qu'il faut pas vraiment s'impliquer, y aller à fond ? Ce que j'entends principalement par là c'est est-ce qu'il ne faut pas agir avec la personne comme on agirait dans notre vision du couple ? (par exemple dans mon cas, se voir 2-3 fois par semaine, passer pas mal de week-ends ensemble, s'écrire même des banalités de temps en temps)
C'est en discutant avec ma coloc que j'ai pensé à ça. J'y avais jamais vraiment pensé avant.
Vous en pensez quoi vous ?

Un autre truc qui m'embête (un peu en lien avec mes questionnements du dessus) c'est que je ne me projette pas avec lui. On peut se demander pourquoi ça m'embête, parce que si c'est le cas tant mieux, ça doit vouloir dire que je sais que notre "relation" telle qu'elle est ne me convient pas ou que ce n'est tout simplement pas une personne pour moi. Et c'est pas grave, je passe à autre chose et voilà.
Sauf que dans mon cas, c'est très nouveau de ne pas me projeter avec quelqu'un que je fréquente. D'habitude je suis le genre à m'emballer super vite et à imaginer un futur au bout d'un mois XD
Là je suis bien plus prudente parce que ça m'a plus traumatisée qu'autre chose de vite me projeter. Et du coup, ce que j'arrive pas à savoir c'est est-ce qu'effectivement je ne me projette pas parce que je sais que ce n'est pas une personne pour moi ou est-ce que c'est par peur de reproduire mes schémas du passé ? Est-ce qu'au final je prends pas le contrepied de ce que je faisais avant pour éviter d'être blessée à nouveau ?
Et si c'est ça, je ne suis pas sûre que c'est comme ça que je vais réussir à enfin avoir une vraie relation de couple :erf:
Peut-être qu'il faut que je sois plus patiente. D'autant qu'on peut pas dire que ma vie actuelle soit stable et propice à mon épanouissement. Mais boudiou j'ai envie de partager ma vie avec quelqu'un, j'en ai marre de pas être prête à ça :sweatdrop:

Après je sais que j'intellectualise/rationnalise pas mal le truc mais bon je suis comme ça, j'ai essayé de lutter contre cette nature, en vain :lol:
Peut-être si je poursuis ma pratique de la méditation dans 10 ans, je serais plus en mode yolo là-dessus:yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes