Célibattantes !

M

Membre supprimé 343090

Guest
Bonjour :) J'ai besoin de vos lumières ^^
Après une relation de 5 ans et une période d'amusement et de redécouverte de moi-même, j'ai de nouveau envie de me poser et cela fait quelques temps que je me suis mise en recherche de mon futur compagnon mais j'enchaîne déception sur déception (la dernière ayant été très dure étant donné que j'étais "en couple" avec la personne depuis 3 mois quand j'ai reçu des sms de sa femme qui m'apprenait qu'il était marié avec 3 enfants :'( ). Résultat : je n'ai plus confiance en moi et je ne fais plus du tout confiance aux hommes en général... Et il y a 1 mois 1/2, alors que j'avais bien baissé les bras, un jeune homme charmant est venu me parler (via Happn) et malgré "mon état" dont je lui avait fait part, il a quand même voulu qu'on se rencontre. Le feeling est passé tout de suite entre nous, il était très avenant, très tendre (ce qui est primordiale pour moi), tout était naturel entre nous et on est vite passés à la vitesse supérieure. Il a rencontré des amis à moi sans aucune gêne quant à s'afficher avec moi, j'ai eu le droit à des mots doux ("ma puce", "je suis bien avec toi"...)... Il se projetait beaucoup ("on se fera des we en amoureux"...). On s'envoyait beaucoup de messages et il relançait souvent. Un début de relation parfait !! Sauf que (car il y a toujours un "mais") depuis 2-3 semaines, il n'y a plus aucuns messages, il répond à peine quand j'en envoie et ne relance pas du tout (même pas un "ça va?"). On se voit toujours environ 1 fois par semaine et c'est toujours génial quand on est ensemble (son comportement montre que ce n'est pas juste du cul pour lui). J'essaie de ne pas trop me prendre la tête et de profiter juste des moments ensemble comme au début mais (forcément je suis une fille), je commences à me poser des questions... Et son comportement est tellement contradictoire entre les moments où on est ensemble et le reste du temps que je suis complètement perdue... À chaque fois que je me dis "laisse tomber" puis on se voit et c'est repartit pour un tour car je me sens tellement bien quand je suis avec lui. En plus je n'ose rien lui dire car je n'ai pas envie d'être chiante et de le faire fuir... De plus, j'ai toujours du mal à trouver les bons mots dans ces moments-là :S J'ai essayé l'autre jour de lui faire comprendre qu'étant sans nouvelles (pendant presque 2 semaines) je commençais à me poser des questions, ça n'a pas eu l'air de l'inquiéter plus que ça... Et à chaque fois que je tente des mots doux j'ai juste le droit à un petit sourire mais aucune réponse...
Est-ce que je dois rester patiente car ce n'est que le début de notre relation et juste profiter des moments ensemble?
Le problème c'est que je commence à vraiment m'attacher à lui et ça me fait du mal ce silence quand on n'est pas ensemble. Dans mes souvenirs dans les débuts justement on s'envoie plein de messages et on a envie de se voir tout le temps non? Mes amies me disent que je dois essayer de lui parler mais je n'y arrive pas...
Avez-vous des conseils svp? Merci.

Dernière modification par un modérateur :
23 Août 2014
618
4 182
3 864
@audreyChPin
Je te conseillerai peut être de mettre les pieds dans le plat, parce que les allusions c’est pas forcément clair. Tu peux pas exemple lui faire lire ce que t’as écris ici (ça montre bien tes sentiments je crois) ou lui dire quelque chose dans la même veine : c’est bien quand on est ensemble, mais je ne comprends pas pourquoi tu ne me réponds plus trop par message.
Comme ça au moins tu seras fixée, dans un sens comme dans l’autre :)

M

Membre supprimé 343090

Guest
@pitikoala merci, je pense que je ne vais pas avoir le choix d'y passer oui, je ne fais que repousser l'échéance mais c'est pas évident (pourtant je n'ai pas de soucis habituellement avec ma grande gueule :P) et à chaque fois que je suis avec lui je n'arrive pas à lui parler :sad:

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
Oui @audreyChPin, il n'y a pas 36 solutions en fait : c'est vraiment communiquer clairement dont tu as besoin :) Et peut-être aussi faire une petite mise au point d'abord pour toi-même puis avec lui de ce que tu attends de la relation. Si ça te stresse, c'est que tu as besoin de quelque chose de plus clair/sécurisant et tu as le droit de lui exposer tes attentes :)
Si tu le fais fuir en lui disant ce qui te ferait du bien ou ce qui te met mal à l'aise, alors c'est que la relation n'était pas équilibrée et qu'il n'était pas prêt à réellement faire preuve d'écoute vis-à-vis de toi. Une amie m'a dit une fois "peu importe la forme de la relation ou ce qu'on ressent quand on est avec la personne, si on se sent très triste ou mal après l'avoir quittée pour rentrer chez soi, c'est que quelque chose ne va pas et qu'on ne peut pas laisser les choses telles qu'elles sont". Et je pense que c'est vrai :) Ce n'est pas parce qu'on est bien sur le moment qu'on doit supporter en silence de se sentir mal le reste du temps :)

M

Membre supprimé 343090

Guest
@MorganeGirly oui c'est exactement ce que je ressens... Et tu as sans doute raison, s'il n'est pas capable de me comprendre et de m'écouter (j'ai l'impression qu'il fuit un peu les conversations aussi) c'est qu'on n'est pas fait pour être ensemble et qu'on attend pas les mêmes choses de notre relation. Bon allez il faut que je prennes mon courage à 2 mains et que je me lances ^^ Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre !! Je vous tiens au courant de l'avancée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes