J'ai autour de moi plusieurs couples qui viennent de se former et le montrent bien fort : déclarations publiques, photos en pagaille sur les réseaux sociaux, ils insistent bien sur la puissance de leur amour et le fait qu'ils n'ont aucun doute quant à leur partenaire. Ca me blesse extrêmement, je me sens vraiment flouée par la vie
. J'essaye d'analyser ma part de responsabilités : je suis discrète, et particulièrement pudique en ce qui concerne les sentiments (ce qui n'enlève rien à leur force !), ce qui fait qu'on peut me penser froide et désinvestie. J'ai l'impression que les hommes ne font pas trop d'efforts pour moi car je montre une image de moi très indépendante, d'une femme qui n'a besoin de personne. En fait, je m'adapte énormément à la personne en face : pensée pour un de mes ex qui m'envoyait de longs messages pleins d'amour, et qui m'a permis de me libérer de ce côté là (et d'oser lui envoyer de jolis mots à mon tour). Je fais le premier pas pour les rencontres, je drague, mais quand il s'agit de sentiments je me défile ! Je ne me sens pas à la hauteur, pas aimable.
Au fond, j'ai juste peur d'être blessée : je me sens trop vulnérable pour oser montrer mes faiblesses et réclamer amour et attention. Ma peur d'être rejetée est trop forte pour ça. Et surtout, ma peur qu'on sache que ça me blesse, de cette humiliation.
message édité
. J'essaye d'analyser ma part de responsabilités : je suis discrète, et particulièrement pudique en ce qui concerne les sentiments (ce qui n'enlève rien à leur force !), ce qui fait qu'on peut me penser froide et désinvestie. J'ai l'impression que les hommes ne font pas trop d'efforts pour moi car je montre une image de moi très indépendante, d'une femme qui n'a besoin de personne. En fait, je m'adapte énormément à la personne en face : pensée pour un de mes ex qui m'envoyait de longs messages pleins d'amour, et qui m'a permis de me libérer de ce côté là (et d'oser lui envoyer de jolis mots à mon tour). Je fais le premier pas pour les rencontres, je drague, mais quand il s'agit de sentiments je me défile ! Je ne me sens pas à la hauteur, pas aimable.Au fond, j'ai juste peur d'être blessée : je me sens trop vulnérable pour oser montrer mes faiblesses et réclamer amour et attention. Ma peur d'être rejetée est trop forte pour ça. Et surtout, ma peur qu'on sache que ça me blesse, de cette humiliation.
message édité
Dernière édition :

J'ai besoin de vos lumières ^^
) et à chaque fois que je suis avec lui je n'arrive pas à lui parler