Célibattantes !

M

Membre supprimé 342939

Guest
Vu les big up on va partir sur du Tragédie :lunette:
On me dira la dernière fois je lui ai envoyé du Sardou alors bon :lunette: Il a l'habitude de mes goûts douteux :troll:

Il vient de me répondre en me disant qu'il adorait mon humour et que j'étais la meilleure :lunette: :drama:

Je prends le compliment, mais ça n'efface pas le fait que j'ai l'impression qu'il se fout de moi à répondre à mes sms 20 ans après :lunette:
 
8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
Bon, le post de l'introspection.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me pose la question de la microkinésithérapie. Plusieurs personnes différentes m'en ont parlé ces dernières semaines. Je me dis que ça peut peut être m'aider à me libérer de certaines blessures qui m'empêchent d'avancer.

Quelqu'un ici a t il déjà essayé la microkiné? si oui, cela a t il été positif ou du moins cela vous a t il apporté quelque chose?
 
23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Back2back C'est marrant que tu trouves que ses réponses font "faux torturé égoïste" parce que par rapport à ce qu'il a pu me dire avant, bah je les trouvais limite épanouies et "empathiques" :yawn: Enfin, j'exagère mais c'est intéressant que tu les trouves égoïstes et torturées!

Et oui, en fait, quelque part, je me suis dit que j'étais mieux sans pendant cette conversation (même si pas aussi "abruptement").
Je ne me suis pas dit "oh mon dieu, j'ai envie qu'on redevienne amis". La discussion m'a apaisée et je crois que ça me fera plus ou moins plaisir de lui parler en groupe mais je sais pas si c'est ma personnalité ou quoi, c'est juste que j'ai l'impression que si quelqu'un pour qui j'avais "de l'amitié" me faisait une sorte de déclaration amicale comme je lui ai faite, je serais touchée et j'aurais envie de devenir son amie, même si je ressens pas ça du tout l'amitié que cette personne exprime. Enfin, je trouverais ça tellement précieux que quelqu'un que j'ai apprécié à un moment me révèle avoir autant d'estime pour moi que je voudrais garder cette personne dans mon entourage, et développer moi-même de l'amitié pour elle!
Et là, du coup, qu'il me réponde que je lui donnais trop d'importance, qu'il n'avait pas d'amis, qu'il savait pas quoi dire, qu'il s'attendait pas à ça et que je le prenais au dépourvu, ben ça ne m'a pas blessée. Peut-être que ça m'aurait blessée il y a quelques mois qu'il n'exprime pas de réciprocité, mais là, je me suis juste dit que c'était fou d'être aussi fermé émotionnellement, de ne même pas être capable de laisser entrer l'amour de quelqu'un pour qui on reconnait avoir eu de l'estime - je parle pas d'aimer cette personne mais d'accepter la chaleur que son amour nous apporte. Je ne me suis donc pas dit que mon amour n'avait pas de valeur, comme j'aurais pu me le dire il y a quelques mois, ou que j'étais trop excessive, j'ai surtout pensé qu'il n'avait pas la même capacité que moi à gérer l'amour, et que je trouvais ça un peu triste.
Enfin, je pense quand même qu'il l'a, je pense pas que je me suis fait des films absolus sur ce que j'ai connu de lui - et je l'ai vraiment vu vivre certaines émotions, mais je pense juste qu'il préfère couper certaines de ses émotions plutôt que de les gérer et comment être heureuse avec quelqu'un comme ça? Je veux dire, le fait qu'il se soit carrément marré quand je lui ai rappelé qu'il parlait de sentiments pour Julie dans son texto, ben ça me donne l'impression que les émotions fortes sont pas non plus très présentes dans son couple actuel.

Enfin, au-delà de Romain lui-même, ça m'intéresse quand même de savoir si c'est juste moi, mais si quelqu'un qui vous disait des trucs en mode je tiens à toi, je te considère comme une amie, je te fais confiance, etc. dans un registre amical, ça vous toucherait ou pas particulièrement? (en sachant que le coup du on est amis, c'était pas une grosse fiction, je lui avais dit plein de fois en face et il m'avait jamais contredite, bien au contraire).

Sinon je regrette déjà d'avoir oublié de dire un truc :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon par contre, il faudra voir dans la vraie vie comme je gère par rapport à Julie mais franchement, j'ai vraiment l'impression qu'elle a dû se plaindre de mon comportement vis-à-vis d'elle (vu que Romain était à l'autre bout de la table quand je lui ai répondu "froidement" et que je vois pas trop comment il a pu en être témoin lui-même) et que ça a pesé dans la balance de Romain de refuser de me voir. Du coup, je sais pas, la meuf joue les "copines" en venant me parler mais j'ai pas l'impression que de son côté elle soit très honnête non plus quoi, et autant, Romain, je me vois bien le côtoyer en mode "il est comme ça, qu'est-ce que tu peux y faire, c'est la vie", autant Julie, je sais pas si j'arriverais à atteindre une certaine neutralité.
 
Dernière édition :
8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
@MorganeGirly
Ah ben tu vois moi les réponses du type tu m'accordes trop d'importance me donne l impression du torturé qui va dire qu il ne mérite pas d'être aimé et qu'on fasse attention à lui et de l'égoïste qui ne prend pas en compte ton ressenti mais qui se remet au centre du truc "moi moi moi... tu m attaches trop d'importance" Je n'ai pas l'impression qu'il se soit mis à ta place mais qu'il est resté à la sienne de petit enfant immature qui ne comprend pas ce qu il a fait de mal. Mais je n étais pas là.. alors je me trompe peut être.
Le principal apres tout c est que ça te permette d'avancer...
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
37
@MorganeGirly En fait, sur le comportement de Julie, elle a peut-être simplement dit à Romain qu'elle avait été triste de ta froideur ce soir-là et comme je pense qu'elle n'a pas non plus du tout réalisé le mal qu'elle t'a fait, elle ne devait pas comprendre.
Bon après je ne la connais pas, mais c'est la première interprétation qui m'est venue en tête.
Ça m'aurait touchée de recevoir une déclaration amicale comme celle que tu as faite en tout cas, mais comme tu dis je pense aussi qu'il fermé émotionnellement et pour moi ça explique aussi ses réactions pendant votre appel.
Et puis je pense qu'il a réellement l'impression qu'il ne vaut pas la peine qu'on soit ami avec lui, à mon avis il a de gros problèmes d'estime de soi. En tout cas d'après ce que tu as raconté, c'est assez flagrant. Après il se complaît peut-être là-dedans et ça rejoindrait un peu ce que disait @Back2back dans son dernier message.
Mais à mon avis y a une grosse part d'inconscient dans ce comportement.

Sinon très bon réflexe de l'appeler. Moins facile d'y échapper que face à un texto :happy:
 
23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@zoulouve Merci :jv:

@Back2back Oui c'est vrai, on peut voir ça comme ça!

@GangstaMerguez.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Cha_215 Peut-être pour Julie, j'en sais rien, j'arrive plus à éprouver la moindre amitié pour elle maintenant donc ça m'est difficile de la percevoir comme quelqu'un de réellement triste, je la trouve juste fausse quand on se croise! Je sais pas si c'est un vrai ressenti ou juste qu'elle ne signifie plus rien pour moi! Je verrais si je me sens énervée en sa présence ou non!
Et c'est vrai que Romain manque d'estime de lui, mais j'avoue que quand il m'avait dit avant qu'il avait pas trop d'amis, je pensais juste qu'il n'avait pas eu de chance de rencontrer des amis fiables (parce qu'en vrai, il a une bande de potes), j'ai jamais pensé qu'il pouvait aussi ne pas penser être digne d'amitié lui-même...
Et oui, trop contente d'avoir téléphoné, si j'avais su qu'il trouvait ça absolument normal de répondre, je l'aurais fait plus tôt :top:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes