Célibattantes !

16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
Coucou les Mads!
J'ai besoin de votre aide, c'est la crise. :happy:

Désolée, je débarque un peu mais tes interrogations m'interpellent. Qu'est-ce-que tu attendrais vraiment de lui si jamais tu te déclarais? En quoi est-ce-que ça améliorerait tes chances qu'il se passe quelque chose avec ce mec si jamais il venait à se séparer de sa copine? Je pense qu'il faut vraiment que tu sois 100% honnête avec toi-même sur tes attentes envers lui avant de te lancer.
Je ne dis pas que c'est ton cas hein, mais par exemple, ça ne serait pas une bonne idée de te déclarer en espérant secrètement qu'il se découvre subitement des sentiments et largue sa copine pour toi. Il y a des chances qu'il décline tes avances par simple indisponibilité émotionnelle, sans que ça ait de rapport avec ton potentiel pour l'intéresser s'il était libre.

Il y a un autre risque qu'il ne faut pas non plus négliger, c'est que si tu te déclares maintenant alors qu'il est en couple exclusif, ça pourrait alterer sa confiance en toi. Peut-être que tout n'est pas toujours rose entre lui et sa meuf, mais s'il est attaché à ce principe de fidélité, son réflexe ça pourrait aussi être de s'éloigner de toi par respect pour elle.

Évidemment tu es la seule ici à avoir toutes les cartes en main pour juger de la situation, mais perso je t'inviterais à la plus grande prudence avant de lui déclarer quoi que soit.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
8 Septembre 2014
567
3 409
3 874
@Adopteunefolle.com
Les sites de rencontre c’est un peu la jungle, et sincèrement je ne te conseille pas de les fréquenter assidûment si tu te sens fragile en ce moment.

Apparemment tu doutes beaucoup de toi, de ton physique il me semble, et là tu te mets dans une position de vulnérabilité en ne mettant pas de photo.
Tu as peut-être l’impression que ça te protège, mais au final ce que tu en retires c’est qu’on t’a ghosté parce qu’on te trouve cheum (je reprends tes propos). Du coup ça diminue encore plus ton estime de toi.

J’ai vu tes messages sur différents topics au sujet des hommes et des sites, et ça me peine pour toi parce que je ne vois pas de joie dans tout ça, ça a plus l’air de te saper le moral qu’autre chose.

Je te conseille de te retirer des sites et de trouver des sources d’épanouissement autre part ou d’y être en t’y assumant complètement en mettant une photo, histoire de reprendre le contrôle sur tout ça et de ne pas attendre l’approbation ou la désapprobation d’hommes sur ton physique.

Peut-être que tu te feras nexter le jour du rdv comme tu le dis ou peut-être que ce sera à toi que le mec ne plaira pas. Mais tu sais, lors d’une rencontre c’est rarement juste une histoire d’être conforme à la photo ou non, c’est beaucoup plus une question d’alchimie qui opère ou non.

@Madame des Ricochets
Vu comment ce mec t’habite ça parait en effet compliqué de tenir la distance sans qu’il ne se passe quelque chose: Prendre tes distances, cesser de le voir ou lui avouer tes sentiments.

Je plussoie @Chandernagor , c’est important de réfléchir à ce que tu attends de cette éventuelle déclaration avant de la faire.
Est-ce que ce serait pour te soulager ? Pour être honnête avec lui ? Dans l’espoir que tu te mettes en couple avec lui ?
Ça aura forcément des conséquences sur lui, sur toi, sur votre relation, cette déclaration.

J’ai vécu la même situation dernièrement, j’ai même bénéficié de précieux conseils ici, notamment de @MorganeGirly et de @Ruisseau, il me semble, que je remercie d’ailleurs.
Après beaucoup de réflexion j’ai choisi de couper les ponts avec cette très bonne « amie » parce que je supportais de moins en moins la frustration et l’impression de ne pas être choisie.
J’aurais fini par lui en vouloir et ça commençait à me faire sacrément bader.
Je ne te le conseille pas forcément, par contre je trouve ça important de ne pas garder ces sentiments pour toi, tout en sachant pourquoi tu le fais et en en envisageant les conséquences que ça pourrait avoir.

Dernière édition :
24 Août 2018
338
1 435
224
32
@selfish
Merci beaucoup
c'est totalement vrai ce que tu dis et logique en fait...
c'est juste qu'il y a des choses difficiles à assumer en société si je puis dire et les gens ont des avis tranchés, vous les bourrent dans la tête et au final on y croit alors que c'est pas vrai, c'est leur vision des choses, mais pas la vision universelle.
Oh que oui l'amour c'est pas évident pour tout le monde

18 Septembre 2015
4 778
26 268
3 904
34
(poke @Calistina_ tu auras la suite de mes galeres de coeurs franco-irlandaise :cretin::cretin::cretin:)

Je me sens un peu idiote d'avoir paniquer. Surtout que je sais aue tu as raison @Back2back. J'irais pas lui demander pour ces amis de voyages, je sais que la dessus il est tres renferme (il s'en fiche des gens en realite... meme ces amis proche il est tres distant. Donc la des gens de voyages, ca va lui convenir de pas etre solo mais le lendemain il se souviendra peut-etre pas du prenom...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J-22

ps. deosle du clavier qwerty, j'ai encore du mal avec et pas d'accents :facepalm:

Dernière édition :
19 Septembre 2014
765
6 825
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Adopteunefolle.com Si tu n'aimes pas trop les sites de rencontres et que ça impacte sur ton estime personnel, je te conseillerai de ne pas miser uniquement sur ça pour rencontrer potentiellement quelqu'un. Je pense qu'il ne faut pas négliger ton réseau amical, professionnel et tes loisirs parce que:
-plus tu rencontres de nouvelles personnes dans un cadre hors dating, plus tu as de chance de rencontrer quelqu'un qui te plaît et réciproquement;

-même si tu ne rencontres pas tout de suite quelqu'un, avoir une vie sociale, de vrais amis qui te soutiennent, et des loisirs qu'on aime, ça rebooste beaucoup l'estime de soi. Et ça peut être dure à entendre, mais une personne qui a confiance en elle sera beaucoup plus attirante aux yeux des autres que quelqu'un qui déprime seule dans son coin.

-si tu rencontres des personnes en dehors des sites de rencontre, tu te fous moins la pression de "est-ce que je vais lui plaire ou non", du coup tu agis de manière beaucoup plus naturelle. Puis quand tu rencontres quelqu'un dans la vrai vie, y'a moins cet effet zapping. Parfois l'attirance et encore plus l'amour prend du temps à apparaître mais avec les sites de rencontre, on veut tout avoir tout de suite, et on passe direct au suivant dès qu'il y a quelque chose qui ne nous plaît pas. C'est dommage, car personne n'est parfait, et il faut parfois savoir laisser une seconde chance à l'autre.

Alors évidemment, ça demande plus de temps et nécessite de sortir davantage de sa zone de confort, mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle, car tu y gagnes toujours quelque chose ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes