@Adopteunefolle.com Si tu n'aimes pas trop les sites de rencontres et que ça impacte sur ton estime personnel, je te conseillerai de ne pas miser uniquement sur ça pour rencontrer potentiellement quelqu'un. Je pense qu'il ne faut pas négliger ton réseau amical, professionnel et tes loisirs parce que:
-plus tu rencontres de nouvelles personnes dans un cadre hors dating, plus tu as de chance de rencontrer quelqu'un qui te plaît et réciproquement;
-même si tu ne rencontres pas tout de suite quelqu'un, avoir une vie sociale, de vrais amis qui te soutiennent, et des loisirs qu'on aime, ça rebooste beaucoup l'estime de soi. Et ça peut être dure à entendre, mais une personne qui a confiance en elle sera beaucoup plus attirante aux yeux des autres que quelqu'un qui déprime seule dans son coin.
-si tu rencontres des personnes en dehors des sites de rencontre, tu te fous moins la pression de "est-ce que je vais lui plaire ou non", du coup tu agis de manière beaucoup plus naturelle. Puis quand tu rencontres quelqu'un dans la vrai vie, y'a moins cet effet zapping. Parfois l'attirance et encore plus l'amour prend du temps à apparaître mais avec les sites de rencontre, on veut tout avoir tout de suite, et on passe direct au suivant dès qu'il y a quelque chose qui ne nous plaît pas. C'est dommage, car personne n'est parfait, et il faut parfois savoir laisser une seconde chance à l'autre.
Alors évidemment, ça demande plus de temps et nécessite de sortir davantage de sa zone de confort, mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle, car tu y gagnes toujours quelque chose