Célibattantes !

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
Coucou les célibattantes. :hello:
Je surgis sur le forum après un petit moment d’absence, même si je suis de loin vos histoires.
J’en profite pour donner un peu de mes nouvelles, et répondre à certaines. :happy:

@LaBeletteMasquée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Astérie

De mon côté :

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@LaBeletteMasquée

@Astérie

Bon moi, je suis pas de très bonne humeur. Déjà, j'ai ruminé pendant deux jours un truc professionnel. Je me disais qu'il fallait que j'apprenne à gérer seule mes préoccupations mentales, rapport à mon dernier message où je disais que j'avais trop besoin de l'avis des autres :rire: Mais au final, je crois que j'ai quand même vraiment besoin de raconter les trucs qui m'embêtent parce que j'ai fini par m'en plaindre à ma mère, et après je me sentais vachement mieux alors que ça faisait 2 jours que ça me prenait la tête :cretin:

Donc après avoir évacué ce truc qui me turlupinait, je me suis consacrée pendant trois jours à penser à mes vacances de rêve dans un mois, à base de plages et de pays à l'autre bout du monde. J'étais super ravie, je me réveillais le matin en recevant des messages de mes potes là-bas qui me donnaient des idées de trucs à faire, ça me mettait de bonne humeur. Samedi, j'ai rêvé que j'étais en vacances là-bas, c'était un rêve trop cool!
Et puis dimanche, je me connecte à Facebook et là, le problème des réseaux sociaux s'enclenche dans toute sa splendeur.

D'abord, je vois un post d'un mec avec qui je suis vite fait sortie il y a quelques années et qui n'a pas été super sympa avec moi mais que j'aimais beaucoup. Je sais qu'il est en couple depuis un petit moment avec une fille qu'il a rencontré dans des circonstances similaires à moi. Et là, il étalait son bonheur à base de "tu es mon âme soeur, notre anniversaire c'est aujourd'hui, la femme de ma vie, blablabla" et bon, même si ça fait longtemps que je pense plus à ce mec que comme un souvenir, j'étais un peu dégoûtée au fond de moi qu'il m'ait traitée comme ça, et qu'une fille rencontrée dans les mêmes circonstances soit "la femme de sa vie".
Bref, je continue à scroller et là, je tombe sur deux posts de la COPINE de Dan (donc mon ex auquel j'étais très attachée et qui m'avait ghostée avant de réapparaitre en mode pote - je suis pas amie avec sa copine mais il était tagué). Sur le premier post, ils sont au resto avec la Maman de Dan et la copine commente "Parmi les choses que j'aime le plus faire avec toi mon chéri, il y a..." et des potes de la Maman disent "Belle famille!" tandis que des gens random commentaient à quel point Dan et sa copine étaient beaux. Donc là, ça me faisait sérieusement plus mal au coeur que l'autre gars parce qu'entre la complicité, le mon chéri et le fait que les potes de la maman considèrent qu'elle fait partie de la famille, ça me mettait un peu mal parce que clairement, c'est ce que j'aurais rêvé avec lui à une époque.
Et ensuite, post suivant, la copine de Dan met une série de photos d'eux sur une plage paradiasique, genre en maillot de bain à se faire des câlins dans l'eau. Et j'ai vécu sur une île de carte de postale, j'ai visité plein d'îles de cartes postales et je n'ai JAMAIS VU une plage aussi idyllique, aussi déserte, aussi jaune et bleu, avec le palmier parfaitement placé, le sable complètement lisse. Genre, c'était le cliché absolu du couple Instagram trop happy, trop beaux, dans l'eau si turquoise, avec le soleil juste parfait, le sourire éclatant, le bronzage idéal... En plus, je pense que c'est l'île natale du père de Dan, une île dont je rêve depuis que je l'ai rencontré il y a des années, et ça rajoute encore plus à la jalousie.
Ben la perfection de ces photos m'a fait un énorme coup, surtout après celles du resto et celle de l'autre gars. L'image me restait dans la tête et je me sentais ultra jalouse, triste et rejetée. Je me disais "wow genre le paradis sur terre c'est pour les autres, jamais pour moi". Parce que pour moi en plus, partir en voyage à l'autre bout du monde, c'est un truc très important, donc encore un autre truc que j'aurais aimé partager avec un mec que j'aime et que j'ai jamais pu faire.
La nuit, j'ai fait un rêve où en gros j'étais tombée enceinte d'un mec, mais il voulait pas me voir parce qu'il avait rencontré la femme de sa vie entretemps, alors je décidais d'avorter et le médecin m'expliquait que l'avortement impliquait d'enlever une partie de mon clitoris. Et j'étais là "donc si j'avorte, je vais plus avoir d'orgasmes, déjà que j'en ai pas beaucoup?" et il était là "faut choisir Madame, on va devoir couper le clitoris". Bah je peux vous dire que je préférais mon rêve de vacances hein :rire:

Bon l'avantage c'est qu'après une petite phase qui m'était pas arrivée depuis longtemps où j'ai pensé à combien je m'étais sentie humiliée par Romain, combien j'avais l'impression d'avoir perdu dans cette histoire, qu'ils étaient heureux en couple lui et Julie et pas moi, je me suis dit que c'était finalement pas si affreux de côtoyer Romain le déprimé et sa copine victime du monde entier, au moins ils sont pas souriants, bronzés et en maillot de bain sur une île tropicale digne d'un film avec des gens qui commentent de partout qu'ils vont si bien ensemble et qu'ils ont l'air si heureux ensemble, ça m'aurait sérieusement fait plus mal :rire:

Mais du coup, bon, ça m'a affecté l'humeur. Aujourd'hui, une partie de mes collègues faisait un séminaire pas loin de chez moi et j'avais demandé à mon pote Thierry de me dire s'ils allaient boire un verre après que je les rejoigne. Il pleuvait aujourd'hui, yavait Romain avec Julie à ce séminaire, et on a déjà une soirée de prévue cette semaine, donc dans le fond, j'avais pas une envie folle d'aller boire un verre avec le groupe. Mais Thierry ne m'a envoyé aucun message et j'ai commencé à me faire des films, en mode mon boss m'exclut des tâches importantes, les gens veulent pas me voir, Romain a sûrement demandé à Thierry de pas m'inviter, etc. Alors que si ça se trouve, ils sont juste pas allés boire un verre, Thierry tient généralement parole donc bon :rire:

Voilà, j'espère que maintenant que j'ai craché ma bile, j'espère que je vais me sentir mieux et refaire des rêves sur mes vacances :cretin:

Dernière édition :
8 Novembre 2015
824
8 623
4 074
32
Metz
@celles qui m'ont répondu aujourd'hui, et toutes celles qui m'ont BU et suivie pendant ces plus de deux ans.

En tous cas, je veux dire un sincère MERCI à ce topic et à celles qui ont toujours pris le temps de réagir alors que j'ai tourné en rond pendant des mois. Pour votre bienveillance, votre aide à ne pas culpabiliser. Merci vraiment, c'est un chouette espace.
A priori, c'est la dernière fois avant un très long moment que je posterai ici, en tous cas à propos de moi. Mais je ne pars pas, je continue à croiser les doigts pour que vos histoires fonctionnent.

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@LaBeletteMasquée Face à ce qui t'arrive, j'ai envie de te dire d'être surtout bienveillante avec toi-même :) Prends tout le temps dont tu as besoin, ne te met de pression pour rien et mets-toi autant que possible au centre des choix que tu feras au cours des mois à venir :) Parce que même si c'est dur et que parfois ça prend très longtemps pour aller mieux, je crois que la meilleure manière de se sentir bien c'est de réapprendre à s'aimer vraiment et à vouloir vraiment le meilleur pour soi dans ces moments-là :)

22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
Coucou, je viens écrire ça ici parce que je crois qu'au fond je me sens plus à l'aise ici que sur le topic des amoureuses :hesite: Puis ça concerne pas vraiment mon mec mais plus le sentiment que j'avais quand j'étais célibataire (de toute éternité :cretin:)

Dernière édition :
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Astérie Je suis tellement ravie de te lire ainsi, j'espère que cette fois ci il est sorti pour de bon de ta vie, et ne culpabilise pas/rumine pas le passé, l'important c'est maintenant et demain, et je sens que tu as toutes les capacités pour réussir à en profiter !

@LaBeletteMasquée plein de courage pour les prochains jours, j'espère que tu en sortiras bientôt mais si tu as envie de te rouler en boule et pleurer, tu as le droit. Tu as géré, tu as espéré et voulu suivre tes émotions, n'en aie pas honte. Au contraire, félicite toi d'être restée fidèle à toi même et tes ressentis, et j'espère que bientôt tu ressentiras le soulagement et la sérénité qui caractérisent ce genre de poids que tu viens de laisser tomber. Plein de belles choses sont à venir pour toi, j'en suis persuadée.

Dernière édition :
13 Février 2018
296
1 836
2 304
35
@LaurenAuder
Je comprends parfaitement bien ton sentiment. Mais je pense que c'est surtout le sentiment de lassitude qui s'accompagne aux "échecs" (je n'aime pas ce mot), qui procure un tel abattement. De mon côté, j'essaie (je dis bien j'essaie) de ne pas voir des échecs mais plutôt des expériences qui me permettent d'expérimenter la vie. C'est évidemment difficile de passer à cette vision de la vie et j'ai souvent envie de tout envoyer valser quand je n'ai pas ce que je souhaite.

Je pense que pour être dans de meilleures conditions, il faudrait être dans l'acceptation et ne pas forcer les choses. Nous allons souvent à contre courant, la plupart du temps. C'est inconscient. Laisse les choses venir (plus facile à dire qu'à faire hein ! Je suis dans la même situation que toi ! :non:)

Pour ma part, je suis dans une espèce de remise en question. Je me sens ni mal ni bien, juste très lasse.

Dernière édition :
24 Septembre 2014
274
967
1 164
@Lily Lou alors j'arrive avec beaucoup de retard dans la discussion mais ta situation fait énormément écho à ce que j'ai vécu. Moi je n'ai pas eu le même recul que toi dirons nous et j'ai malgré les avertissements de mes amies, les manipulations et mots assez dur d' X craqué et commencé une relation dans cette situation. Toujours indécise X était incapable de prendre des décisions, elle attendait que sa copine ou moi prenions une décision pour elle (tout en arrêtant pas de dire que sa copine était la femme de sa vie), j'ai eu droit aux même phrases que Rose a pu te dire, mm schéma de fonctionnement malsain etc. Pour ma part je suis restée 1 an dans cette situation j'en ai énormément souffert et fini un jour par réussir à la quitter (ce fut la meilleure décision de ma vie !!), j'ai du la bloquée sur tt les mode de communication car elle m'écrivait dès qu'elle allait mal ou dès que sa copine faisait un truc qui ne lui plaisait pas :stare: Enfin bref Fait bien attention à toi, sois forte! et hésite pas si tu as besoin ma boite à mp est ouverte !

8 Janvier 2014
67
697
2 954
Hello! Je ne commente plus beaucoup ces derniers mois, mais je vous lis toujours assiduement.
Je voulais juste envoyer un petit message pour te dire bravo @LaBeletteMasquée tu prends une décision difficile pour toi, et je me suis souvent projetée dans ton histoire. Franchement j'admire ton courage d'avoir su mettre un terme définitif à tout cela.Comme les autres le disaient, prend soin de toi maintenant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes