@LaBeletteMasquée
@Astérie
Bon moi, je suis pas de très bonne humeur. Déjà, j'ai ruminé pendant deux jours un truc professionnel. Je me disais qu'il fallait que j'apprenne à gérer seule mes préoccupations mentales, rapport à mon dernier message où je disais que j'avais trop besoin de l'avis des autres

Mais au final, je crois que j'ai quand même vraiment besoin de raconter les trucs qui m'embêtent parce que j'ai fini par m'en plaindre à ma mère, et après je me sentais vachement mieux alors que ça faisait 2 jours que ça me prenait la tête
Donc après avoir évacué ce truc qui me turlupinait, je me suis consacrée pendant trois jours à penser à mes vacances de rêve dans un mois, à base de plages et de pays à l'autre bout du monde. J'étais super ravie, je me réveillais le matin en recevant des messages de mes potes là-bas qui me donnaient des idées de trucs à faire, ça me mettait de bonne humeur. Samedi, j'ai rêvé que j'étais en vacances là-bas, c'était un rêve trop cool!
Et puis dimanche, je me connecte à Facebook et là, le problème des réseaux sociaux s'enclenche dans toute sa splendeur.
D'abord, je vois un post d'un mec avec qui je suis vite fait sortie il y a quelques années et qui n'a pas été super sympa avec moi mais que j'aimais beaucoup. Je sais qu'il est en couple depuis un petit moment avec une fille qu'il a rencontré dans des circonstances similaires à moi. Et là, il étalait son bonheur à base de "tu es mon âme soeur, notre anniversaire c'est aujourd'hui, la femme de ma vie, blablabla" et bon, même si ça fait longtemps que je pense plus à ce mec que comme un souvenir, j'étais un peu dégoûtée au fond de moi qu'il m'ait traitée comme ça, et qu'une fille rencontrée dans les mêmes circonstances soit "la femme de sa vie".
Bref, je continue à scroller et là, je tombe sur deux posts de la COPINE de Dan (donc mon ex auquel j'étais très attachée et qui m'avait ghostée avant de réapparaitre en mode pote - je suis pas amie avec sa copine mais il était tagué). Sur le premier post, ils sont au resto avec la Maman de Dan et la copine commente "Parmi les choses que j'aime le plus faire avec toi mon chéri, il y a..." et des potes de la Maman disent "Belle famille!" tandis que des gens random commentaient à quel point Dan et sa copine étaient beaux. Donc là, ça me faisait sérieusement plus mal au coeur que l'autre gars parce qu'entre la complicité, le mon chéri et le fait que les potes de la maman considèrent qu'elle fait partie de la famille, ça me mettait un peu mal parce que clairement, c'est ce que j'aurais rêvé avec lui à une époque.
Et ensuite, post suivant, la copine de Dan met une série de photos d'eux sur une plage paradiasique, genre en maillot de bain à se faire des câlins dans l'eau. Et j'ai vécu sur une île de carte de postale, j'ai visité plein d'îles de cartes postales et je n'ai JAMAIS VU une plage aussi idyllique, aussi déserte, aussi jaune et bleu, avec le palmier parfaitement placé, le sable complètement lisse. Genre, c'était le cliché absolu du couple Instagram trop happy, trop beaux, dans l'eau si turquoise, avec le soleil juste parfait, le sourire éclatant, le bronzage idéal... En plus, je pense que c'est l'île natale du père de Dan, une île dont je rêve depuis que je l'ai rencontré il y a des années, et ça rajoute encore plus à la jalousie.
Ben la perfection de ces photos m'a fait un énorme coup, surtout après celles du resto et celle de l'autre gars. L'image me restait dans la tête et je me sentais ultra jalouse, triste et rejetée. Je me disais "wow genre le paradis sur terre c'est pour les autres, jamais pour moi". Parce que pour moi en plus, partir en voyage à l'autre bout du monde, c'est un truc très important, donc encore un autre truc que j'aurais aimé partager avec un mec que j'aime et que j'ai jamais pu faire.
La nuit, j'ai fait un rêve où en gros j'étais tombée enceinte d'un mec, mais il voulait pas me voir parce qu'il avait rencontré la femme de sa vie entretemps, alors je décidais d'avorter et le médecin m'expliquait que l'avortement impliquait d'enlever une partie de mon clitoris. Et j'étais là "donc si j'avorte, je vais plus avoir d'orgasmes, déjà que j'en ai pas beaucoup?" et il était là "faut choisir Madame, on va devoir couper le clitoris". Bah je peux vous dire que je préférais mon rêve de vacances hein
Bon l'avantage c'est qu'après une petite phase qui m'était pas arrivée depuis longtemps où j'ai pensé à combien je m'étais sentie humiliée par Romain, combien j'avais l'impression d'avoir perdu dans cette histoire, qu'ils étaient heureux en couple lui et Julie et pas moi, je me suis dit que c'était finalement pas si affreux de côtoyer Romain le déprimé et sa copine victime du monde entier, au moins ils sont pas souriants, bronzés et en maillot de bain sur une île tropicale digne d'un film avec des gens qui commentent de partout qu'ils vont si bien ensemble et qu'ils ont l'air si heureux ensemble, ça m'aurait sérieusement fait plus mal
Mais du coup, bon, ça m'a affecté l'humeur. Aujourd'hui, une partie de mes collègues faisait un séminaire pas loin de chez moi et j'avais demandé à mon pote Thierry de me dire s'ils allaient boire un verre après que je les rejoigne. Il pleuvait aujourd'hui, yavait Romain avec Julie à ce séminaire, et on a déjà une soirée de prévue cette semaine, donc dans le fond, j'avais pas une envie folle d'aller boire un verre avec le groupe. Mais Thierry ne m'a envoyé aucun message et j'ai commencé à me faire des films, en mode mon boss m'exclut des tâches importantes, les gens veulent pas me voir, Romain a sûrement demandé à Thierry de pas m'inviter, etc. Alors que si ça se trouve, ils sont juste pas allés boire un verre, Thierry tient généralement parole donc bon
Voilà, j'espère que maintenant que j'ai craché ma bile, j'espère que je vais me sentir mieux et refaire des rêves sur mes vacances