Je vous explique, en Janvier séparation qui s'est très mal passée avec mon ex, relation qui a duré environ 1 an et demi 2 ans. Bref depuis ce jour j'ai du mal à ressentir une foutue émotion pour quoique ce soit et surtout pour qui que ce soit. J'ai rencontré des gens, mais je n'accroche jamais je trouve toujours une excuse bidon type : le mec a des grosses joues, des cernes. Alors que je sais pertinemment que c'est faux et quand bien même ce n'est rien du tout ce n'est qu'un détail. J'ai à une soirée rencontré un mec qui m'aime vraiment bien, on a entretenu une relation type plan cul alors que ce n'est absolument pas mon genre, il m'a avoué ses sentiments et bien évidemment j'ai pris peur et j'ai coupé les ponts. Bref il a fini par revenir vers mois il y a genre une semaine en me disant qu'il m'aimait toujours, je l'aime aussi c'est certain, il est adorable et je sais pertinemment qu'il me rendrait heureuse mais j'ai peur que cette relation finisse par m'ennuyait sur le long terme car même si on a énormément de point commun, physiquement parlant il est mon total opposé et j'ai peur qu'à la longue il se dise qu'on ne va absolument pas ensemble. Autre problème j'ai rencontré un autre garçon qui physiquement me ressemble, pareil beaucoup de point commun, personne avec qui je sais qu'on s'amuserait, soirée ect, problème il prend pas mal de substances et sur le long terme ça me fait peur. Je ne sais plus quoi faire, je n'ai envie de blesser personne, ni de faire espérer quoique ce soit car même en étant claire avec les gens, j'ai souvent l'impression qu'on n'écoute pas forcément ce que je dis et l'espoir perdure.
D'un côté je me dis que j'ai 28 ans, que peut être il serait temps d'être stable, de se poser et de l'autre je me dis que toute ma vie j'en ai chié, je n'ai jamais vraiment pu profiter de ma jeunesse même pas du tout. Et là je suis complètement paumée.
HELP ME. Je suis désespérée pour n'importe quoi
D'un côté je me dis que j'ai 28 ans, que peut être il serait temps d'être stable, de se poser et de l'autre je me dis que toute ma vie j'en ai chié, je n'ai jamais vraiment pu profiter de ma jeunesse même pas du tout. Et là je suis complètement paumée.
HELP ME. Je suis désespérée pour n'importe quoi

) et c’était vraiment bien. Elle écoute, au-delà du sujet évoqué, ce que je dis en filigrane et elle concocte une sorte de synthèse. La première c’est que j’ai envie/besoin que la vie soit nourrissante (intellectuellement, affectivement…) et en fait c’est très vrai. Je le sais, elle ne me l’apprend pas (même le mot que je n’ai pas utilisé en lui parlant et exactement celui que j’emploie concernant cette question) mais le fait qu’elle le dise comme ça, le formule comme un postulat, comme un fait dont la valeur est évidente, ça a dénoué quelque chose, comme si je pouvais marcher plus droite dans la rue avec cette certitude en guise de mantra ou de guide. En fait elle a remplacé "quand la vie n'est pas nourrissante , je me sens mal" que je n'ai donc pas dit car il n'était pas directement question de ça par "j'ai besoin que la vie soit nourrissante" qui a quelque chose de libérateur et énergisant.
)