Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Astérie

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ana Mnèse

En te relisant sur l'histoire bourreau-victime-sauveur que j'avais trouvée ultra intéressante, ça m'a fait penser que j'ai eu quelques échanges avec ma meilleure amie depuis et que j'avais envie de me défouler sur le sujet.

Bon et sinon, mon boss m'a écrit un message beaucoup plus détendu

Dernière édition :
18 Août 2018
168
950
2 264
55
Bon je frise de bore out en ce moment, j’en profite donc pour vous parler un peu et comme j’ai fait une « expérience scientifique », je vais vous la raconter :
L’autre jour, après avoir fini de tondre, je trouve plein de sms de mon ancien sexfriend qui me propose une sortie pas loin de chez moi. (Je précise au passage que si je suis très fière d’avoir eu un sexfriend, et que je m’en « vante » parfois, c’est justement parce que le concept n’est pas du tout pour moi. Je ne suis pas cette meuf détachée et si j’ai pu l’être avec lui, c’est dû à un ensemble de circonstances et à certains traits de sa personnalité. La relation a commencé en mode sérieux pendant plusieurs mois, puis grosse engueulade et rupture puis nouveaux contacts... et avec le temps, il est devenu évident, avec certains énormes défauts, qu’il n’était pas un homme pour moi. En même temps, le sexe était carrément au-dessus de la moyenne avec lui et pour le côté friend, il y avait des ballades, des films blottis l’un contre l’autre etc. Bref c’est la seule personne avec qui j’ai connu ce truc… apprécier vraiment sa présence occasionnelle sans qu’il me manque entre temps. L’histoire a duré 1 an et 1/2. Enfin tout ça pour dire qu’il faut que j’évite un peu de me vanter d’avoir eu un sexfriend… ça donne une fausse idée de qui je suis. Poke @Rocksteady :rire:).
Son dernier passage dans mon lit datait d’un peu plus d’un an et depuis nous ne nous étions vu qu’une fois sans rien faire et sans que je sache s’il était toujours en couple ou pas. Ma libido est inexistante depuis plusieurs mois, ranafout de ces trucs (J’adore ton expression @Osha :rire:) et là en lisant ses sms… grosse grosse envie soudaine.
Bref, il n’était plus en couple et ça c’est terminé comme je l’espérais. Le truc bizarre, c’est que c’était techniquement aussi bien que d’habitude, mais je n’ai pas eu beaucoup de sensations. Et alors que ses visites me donnaient la pêche pour plusieurs jours auparavant, cette fois, le lendemain je ne sentais rien, comme s’il ne s’était rien passé. J’étais un peu déçue. C’était étrange quand même vue l’envie très forte qui avait précédé.
2 ou 3 jours plus tard, je me suis mise à avoir un picotement au cœur et à repenser à cette séance avec plus de sympathie. Si ça avait été un autre homme, quelqu’un que j’aime ou quelqu’un que j’apprends à connaître, j’aurai pu avoir ce même picotement et j’aurais pris ça pour un sentiment amoureux ou pour une joie anticipatrice de situation prometteuse. Mais là, alors qu’en temps normal tout se mêle sans qu’on puisse faire la part de toutes les choses, je savais que dans cette expérience, il n’y avait pas eu certains ressentis que l’on peut avoir parfois. Pas d’absence de désir, pas de curiosité ni de peur ni de malaise liés à la nouveauté avant les ébats. Et après, pas d’espoir concernant l’avenir de la relation, pas d’amour véritable. Et pourtant ce petit pincement au cœur qui requalifiait bien agréablement le moment passé. En même temps c’était plutôt triste… tout ça pour un truc qui n’allait pas se reproduire et que ni lui ni moi ne voudrions prolonger pour diverses raisons. J’en aurai presque pleuré. Heureusement ça s’est estompé en 2 ou 3 jours.
Au même moment, je suivais une formation sur la gestion d’une base de donnée et ça m’a poussé à faire un parallèle. Comme il faut allouer un espace dans le serveur avant d’y charger des données, je crois qu’il faut un espace dans mon cœur pour pouvoir vivre le moment présent avec quelqu’un. Avec lui, en 1 an, l’espace s’était refermé. Il ne s’était rouvert qu’après coup, car ce mouvement prend du temps. C’est aussi je crois ce qui est si fatigant pour moi sur les sites de rencontres. Ouvrir et refermer des espaces sur des périodes assez courtes c’est épuisant.

@Astérie je te connais moins bien que d’autres Mads (un peu moins d’un an que je suis sur le forum) mais ce qui me frappe dans tes posts, c’est que tu retranscris ses paroles et sms mais que tu ne parles presque jamais de toi, de ce que tu aimais ou aime encore chez lui, de ce dont tu lui parles, de ce que as dit avant ou après ses reproches, de ce que tu ressens, de ce que tu voudrais, de ta vie en dehors de lui. Tu ne te fais pas assez de place je trouve...

@Osha la vie que tu mènes et tes objectifs sont si différents des miens, c’est pour ça que je te pose parfois des questions intriguées. Avec tes réponses je comprends mieux et ce qui est drôle c’est que je nous trouve finalement des points communs. Moi aussi j’ai peur d’entrer dans la complexité des relations amoureuses. Je gère autrement et pas mieux que toi :cretin:. Je suis toute bloquée dans ma tête et tout me dégoûte d’avance alors je reste seule. Je suis aussi plus âgée que toi et je me sens beaucoup moins casse-cou que plus jeune. Je ne regrette rien de ce que j’ai vécu mais maintenant je suis fatiguée. Cela dit, à part pour une personne ayant un psychisme profondément perturbé le rendant incapable du moindre sentiment, je ne vois pas comment l’enchaînement de plans culs ad vitam et æternam (avec lutte intérieure permanente contre toute implication) peut être la solution. Tu as cette image de la meuf cool qui se fout de tout mais est-ce vraiment si cool de passer toute une vie à ne rien ressentir ? Et puis tu as dit un truc récemment, que tu avais peur de faire de la merde si tu es amoureuse. Et là d’un coup je pense qu’on touche au nœud du problème, à l’origine viscérale de ta peur. Et je crois en effet que travailler sur cette question pourrait être bénéfique. Je suis sure, même si tu as fait de la merde parfois que ce n’est pas aussi unilatéralement malsain que tu le crois et aussi que ce n’est pas une fatalité.

Dernière édition :
4 Juin 2013
11
9
1 564
34
Lille
Je vous explique, en Janvier séparation qui s'est très mal passée avec mon ex, relation qui a duré environ 1 an et demi 2 ans. Bref depuis ce jour j'ai du mal à ressentir une foutue émotion pour quoique ce soit et surtout pour qui que ce soit. J'ai rencontré des gens, mais je n'accroche jamais je trouve toujours une excuse bidon type : le mec a des grosses joues, des cernes. Alors que je sais pertinemment que c'est faux et quand bien même ce n'est rien du tout ce n'est qu'un détail. J'ai à une soirée rencontré un mec qui m'aime vraiment bien, on a entretenu une relation type plan cul alors que ce n'est absolument pas mon genre, il m'a avoué ses sentiments et bien évidemment j'ai pris peur et j'ai coupé les ponts. Bref il a fini par revenir vers mois il y a genre une semaine en me disant qu'il m'aimait toujours, je l'aime aussi c'est certain, il est adorable et je sais pertinemment qu'il me rendrait heureuse mais j'ai peur que cette relation finisse par m'ennuyait sur le long terme car même si on a énormément de point commun, physiquement parlant il est mon total opposé et j'ai peur qu'à la longue il se dise qu'on ne va absolument pas ensemble. Autre problème j'ai rencontré un autre garçon qui physiquement me ressemble, pareil beaucoup de point commun, personne avec qui je sais qu'on s'amuserait, soirée ect, problème il prend pas mal de substances et sur le long terme ça me fait peur. Je ne sais plus quoi faire, je n'ai envie de blesser personne, ni de faire espérer quoique ce soit car même en étant claire avec les gens, j'ai souvent l'impression qu'on n'écoute pas forcément ce que je dis et l'espoir perdure.

D'un côté je me dis que j'ai 28 ans, que peut être il serait temps d'être stable, de se poser et de l'autre je me dis que toute ma vie j'en ai chié, je n'ai jamais vraiment pu profiter de ma jeunesse même pas du tout. Et là je suis complètement paumée.

HELP ME. Je suis désespérée pour n'importe quoi :stare:

• Big up !
Réactions : Bidulette.
18 Août 2018
168
950
2 264
55
@Astérie j’hésite à te poser certaines questions de peur d’accentuer ton mal-être et en même temps si ça t’aidait à Te faire une plus grande place et à changer de posture ça pourrait peut-être s’avérer positif. Bref je pose et tu me jettes si ça n’apporte rien :
On ne connaît pas trop les circonstances précises qui t’ont amenées à t’excuser, mais je ne suis pas du tout certaine que tu avais vraiment des raisons de t’excuser… j’ai un gros doute...
Et aussi j’aimerai bien que tu décrives en détail les qualités (humour, capacité d’écoute…) que tu trouves à Satan et qui font que discuter avec lui est important pour toi. L’objectif de cette demande c’est qu’il soit question pour une fois de ce que Toi tu penses, de Tes besoins de Tes goûts…

@Osha déjà je voulais dire que je n’étais pas particulièrement contente de la formulation de mon post te concernant (et pour l’histoire du sexfriend non plus) mais comme il aurait fallu au moins 3 heures pour trouver les mots justes… Et aussi je n’insisterai pas sur le sujet au-delà de ce second post parce que ce serait quand même prétentieux de croire que je sais mieux que toi ce qui te convient. Voilà mais quand même, je n’y crois pas à ton projet de ne plus jamais tomber amoureuse… j’y crois pas parce que le sentiment amoureux semble s’immiscer malgré tout, et lutter toute sa vie contre soi-même, ne me semble pas tenable. Bon après je suis peut-être trop différente de toi et peut-être que je ne comprends rien. En tous cas si tu es heureuse c’est le principal.

De mon côté j’ai eu ma première séance hier avec une psy (pas la première de ma vie hein, j’ai quand même roulé ma bosse :rire:) et c’était vraiment bien. Elle écoute, au-delà du sujet évoqué, ce que je dis en filigrane et elle concocte une sorte de synthèse. La première c’est que j’ai envie/besoin que la vie soit nourrissante (intellectuellement, affectivement…) et en fait c’est très vrai. Je le sais, elle ne me l’apprend pas (même le mot que je n’ai pas utilisé en lui parlant et exactement celui que j’emploie concernant cette question) mais le fait qu’elle le dise comme ça, le formule comme un postulat, comme un fait dont la valeur est évidente, ça a dénoué quelque chose, comme si je pouvais marcher plus droite dans la rue avec cette certitude en guise de mantra ou de guide. En fait elle a remplacé "quand la vie n'est pas nourrissante , je me sens mal" que je n'ai donc pas dit car il n'était pas directement question de ça par "j'ai besoin que la vie soit nourrissante" qui a quelque chose de libérateur et énergisant.
Il y a eu aussi la question de pourquoi je n’ose que très rarement demander quelque chose aux autres… la première réponse c’est que j’ai l’impression de ne jamais jamais arriver à obtenir ce que je demande, mais j’y réfléchirai d’avantage car il n’y à pas que ça. Enfin voilà, j’ai espoir d’arriver à faire évoluer des choses, c’est déjà le cas.

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes