Célibattantes !

1 Mars 2016
304
2 924
3 004
Je suis aussi plutôt du genre à croire que je ne suis pas tombée sur une majorité de gros cons (je peux même les compter sur les doigts d'une main) et qu'en fait, quasiment tous les mecs que j'ai fréquentés n'étaient pas du tout de mauvaises personnes. Parfois des personnes un peu instables/fragiles qui pouvaient me blesser involontairement, mais au même titre qu'avec mes nombreuses névroses, j'en ai fait souffrir plus d'un moi aussi. :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Septembre 2014
745
6 538
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Je rajouterais au débat que le problème vient aussi du fait que la tendance à vouloir sauver son partenaire ou son crush et à le changer est plus prégnante chez les femmes. Je le sais parce que j'en ai longtemps été atteinte :lunette:
Bref, c'est un schéma qu'on retrouve dans 1000 comédies romantiques (le bad-boy ou l'homme dépressif qui devient sage et heureux parce qu'il tombe amoureux), donc ce n'est pas étonnant que l'on reproduise ça inconsciemment dans nos relations romantiques.

En fait, le problème vient des hommes comme chez des femmes. Et je dirais que y'a trois problèmes majeurs:
- les deux ne savent pas bien communiquer entre eux ;
- on ne sait pas ce qu'on veut en amour parce qu'on ne se connaît pas soi-même (d'où l'important de se retrouver seul.e et de faire un travail sur soi);
-on confond amour et dépendance affective. Un couple peut rester ensemble parce que l'homme se dit "cool, je reste avec elle parce qu'elle prend soin de moi", et la femme se dit "cool, je reste avec lui parce qu'il a besoin que je l'aide/ou parce qu'il va sombrer si je le largue"'.

Dans les deux cas, c'est nul, parce qu'on aime pas l'autre pour ce qu'il est, mais pour ce qu'il nous apporte ou pourrait nous apporter dans un futur proche. Le partenaire est interchangeable au final.Je ne vois pas où est l'amour là-dedans.:confused:
Du coup, je pense que c'est peut-être plus flagrant qu'il y ait des comportements de "connards" chez les hommes, car ils sont davantage éduqués à assumer leur égoïsme au grand jour et à se servir des autres pour leurs propres fins (notamment en politique . :lalala:).

Mais les femmes manipulent les autres aussi, simplement c'est moins visible et parfois moins directe. Même dans le cas de la personne qui pense prendre soin de l'autre, c'est une forme d'orgueil de penser qu'on est entièrement responsable du bonheur de l'autre. On créé alors une forme de dépendance chez la personne qui va mal, en lui niant toute autonomie. Et voilà comment on perdure les rapports de domination.

Après, ça n'empêche pas que ça soit la femme qui a plus à perdre au final, car l'égalité des salaires est loin d'être acquise. Et que comme ce sont elles qui ont en charge le plus souvent les enfants et/ou les personnes âgés, elles sont plus vulnérables lors d'une séparation. Ça explique peut-être pourquoi certaines s'accrochent autant à leurs hommes aussi...
 
23 Décembre 2012
5 333
59 791
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je commence de plus en plus à trouver la théorie de Musclor-le-bot-de-drague crédible :hesite::yawn:
Je n'avais pas entendu parler de lui depuis 2 mois et honnêtement, je pensais que notre romance était finie vu qu'il voulait absolument me voir chez moi en semaine à 10h du mat et que je lui disais que je travaillais, j'ai pensé qu'il devait me trouver trop compliquée :cretin: et qu'il avait lâché l'affaire, vu que mon dernier message je lui disais que j'étais dispo le weekend et qu'il n'avait jamais répondu (il y a 2 mois donc).
Et là, devinez ce que je reçois ce matin à 7h du mat? Musclor qui réapparait et m'envoie un message vocal où il me demande d'une voix suave "Salut, dis-moi, tu travailles aujourd'hui?". OUI MEC, JE TE L'AI DIT 15 FOIS, JE TRAVAILLE LA SEMAINE :yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:

Donc arguments en faveur du bot de drague : il n'a aucune gêne (sans pour autant être irrespectueux, ce qui est un équilibre plutôt rare pour un humain), il tourne en boucle sur les mêmes questions, il apprend néanmoins certaines informations qu'il retient pour améliorer son intelligence artificielle (mon quartier, le fait que le TRAVAIL sera peut-être l'obstacle à sa question, le fait possiblement que j'étais absente pour voyage?), il est incapable de répondre aux questions présentant un certain degré de complexité ou de faire des phrases sophistiquées et il semble réapparaitre de manière cyclique comme s'il était programmé pour faire des rappels après un certain temps :yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:

Et autant, ça m'a fait lever les yeux au ciel en soupirant de voir qu'il m'avait laissé un message vocal de 3 secondes après 2 mois sans contact et j'ai mis des heures avant de le lire (j'avais failli pas le faire, mais comme j'avais 1h de transport, j'ai fini par écouter par ennui), autant l'écouter poser sa question OKLM sans préambule avec sa voix suave de playboy tombeur, ça m'a quand même amusée et j'étais plus spécialement agacée.
Je ne crois pas que je vais lui répondre et notre excitante romance s'arrêtera donc probablement là, car visiblement c'est un robot et je ne le rencontrerai jamais alors autant ne plus perdre de temps :cretin: mais j'étais presque tentée de le faire tout à l'heure parce qu'au final, ses techniques de robot fonctionnent bien avec une personne comme moi qui a la flemme de parler aux vrais gens des applis de rencontre :yawn:

Voilà les update sur cette histoire palpitante qui vous tient en haleine, je le sais :cretin:
 
Dernière édition :
3 Octobre 2018
241
1 992
1 214
Pfiouh, allez, je vais devoir passer rapidement du virtuel au réel, vu que j'ai calé mon planning :

- un demain soir,
- un vendredi aprem,
- un lundi soir,
- possiblement un samedi prochain.

On bat le fer tant qu'il est CHAUD! :winky: Heureusement que demain aprem je vais faire du bon gros cardio, ça me permettra d'être calme demain soir haha! :cretin:
 
3 Octobre 2018
241
1 992
1 214
Et voilà, le premier date est passé!
Tout s'est bien déroulé, ouf, je n'avais pas particulièrement d'appréhension mais je n'avais clairement pas envie de passer une mauvaise soirée, à être mal à l'aise ou à devoir être désagréable ou agressive. Monsieur un brin timide mais très cultivé, qui sent fort bon et qui a une voix apaisante... Question d'emploi du temps, on a pas pu passer une longue soirée ensemble, mais pour une première, ça suffisait.
"Jusqu'ici tout va bien!" :caprice:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes