Célibattantes !

2 Août 2013
207
843
4 754
@Gomart Avant, j'avais l'impression de devoir lutter contre une partie de moi un peu fleur bleue - que je n'aimais pas non plus - mais je me suis rendue compte que c'était bien plus apaisant de l'accepter que de lutter contre. Je ne parle pas de se mettre à parler mariage avec un mec rencontré la veille, mais plutôt d'accepter que notre imagination vagabonde parfois et que ça n'est pour autant le signe qu'on veut que ça arrive à tout prix. Je suis une personne qui a besoin d'envisager plein de scénarios possibles, de rêvasser, de me laisser prendre au jeu des suppositions et des projections. Ce n'est pas pour autant que, quand on se livre à nos rêveries, on souhaite à tout prix que ça devienne une réalité. Je trouve qu'il faut agir un peu comme avec le principe de la méditation avec ce genre de choses : accepter ses pensées, ses rêveries, les laisser passer puis partir. À trop vouloir les contrôler ou s'empêcher de les vivre on risque plus de créer un point de fixation et éventuellement de la souffrance inutile. Tu imagines ton amant actuel en tenue de mariage ? Soit ! Ça ne veut ni dire que tu vas lui demander sa main demain ni que tu es une "naïve" en puissance. On a le droit de laisser aller à des pensées rêveuses, c'est ce qui fait que l'être humain aime les fictions, les histoires, les romans ou les films. Pourquoi se priver si on accepte que ce n'est que ça ?
 
23 Décembre 2012
5 329
59 703
6 794
20anspasses.wordpress.com
@esky
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Gomart J'aime beaucoup le message de @Nahasia car je n'avais pas compris le tien comme elle le présentait, mais si tu ne te projettes pas réellement et que tu te fais juste des petits films, ben je suis exactement comme ça et je n'ai jamais trouvé ça problématique!
Toute ma vie honnêtement, je me suis toujours raconté des histoires de ouf. Quand j'étais "amoureuse d'un garçon" à l'école Primaire, je m'imaginais toujours des trucs de dingue, genre je le sauvais en montant sur le toit d'un train parti dans une course folle où un preneur d'otage l'aurait emprisonné et j'imaginais que j'avais des pouvoirs magiques et du coup, il réalisait que j'étais incroyablement courageuse et badass et tombait amoureux de moi... Bah je crois pas que je pensais vraiment que c'était un scénario réalisable ou que c'était une projection crédible vu que j'avais 10 ans, que je savais déjà que la magie n'existait pas et que j'avais probablement aucune envie réelle de monter sur le toit d'un train à pleine vitesse, mais ça me faisait quand même bien vibrer de m'imaginer tout ça.
Et ça a perduré en fait, car aujourd'hui, ça m'arrive souvent de me faire des scénarios dont je suis l'héroïne quand j'ai un peu de temps pour révâsser, que ce soit pour me réconforter, pour passer le temps, pour "vivre" une situation que je sais que je ne vivrais pas en vrai parce que je ne le veux pas ou que c'est irréaliste, "tester" mentalement une idée, etc. Je fais ça tellement naturellement en sachant que c'est inconséquent que je ne fais même pas attention!
Donc parfois, imaginer que tu te maries avec le gars en face de toi, c'est justement une façon de satisfaire la partie romantique de toi parce que tu sais que tu ne passeras pas à l'acte.
Et pourquoi pas? Certaines personnes trouvent ça ridicules, mais c'est probablement parce qu'elles n'ont pas l'âme aussi imaginatives que nous ;) Et ça ne veut pas dire qu'on vit dans une fiction parce que moi j'ai l'impression malgré tout d'être très pragmatique!
Après, ça dépend le sentiment que tu as face à ces rêveries. Si tu te sens triste, frustrée et amère de savoir que tout ça n'est qu'un rêve, ou si les films que tu te fais t'obsèdent littéralement, peut-être que c'est parce que tu étouffes une partie de toi ou que la situation dans laquelle tu es est en fait insatisfaite!
 
10 Octobre 2014
133
5 281
3 254
@Altaïr. merci de remettre les choses en perspectives! Il y a d’autres constantes oui...le mauvais mec, le mauvais moment, les mauvaises raisons... c’est bien de pas se flageller. En fait il y a la situation, et ce qu’on en fait. Moi ce que j’en fais, cest souvent du mélodrame :) faut dire aussi que les mauvais mecs, les mauvais moments, les mauvaises raisons, ca me tombe toujours dessus, donc je me dis bien que je les attire :)
on y va pour la suite de l’épisode
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Mai 2014
9
15
1 554
@Nahasia Merci pour ton message, ça me fait beaucoup de bien de lire tout ça. Je pense qu'il y a une partie de moi qui culpabilise de m'imaginer tout ça. La culpabilité c'est un peu ma spécialité. Parfois je me dis: "Mais tu t'imagines ça alors que tu lui dis que t'es pas prête à être en couple, c'est pas du tout cohérent". Mais c'est vrai que ce sont simplement des rêveries. J'ai toujours fait ça, quand je veux dire quelque chose à quelqu'un je m'imagine une conversation avec cette personne (je parle toute seule ahah), quand j'ai envie de voir quelqu'un je m'imagine des moments... Et t'as raison, il faut que je l'accepte. En ce moment c'est toujours la solution à mes petits tracas : M'accepter et me faire confiance sans vouloir me changer. Mais j'ai tendance à oublier parfois.

@MorganeGirly Ahahah moi aussi ça m'est déjà arrivé. De m'imaginer que je sauve les gens de la mort, et que je deviens une héroïne. C'est marrant j'y avais jamais pensé, tu viens de me le faire réaliser.
Oui je vois ce que tu veux dire... Et non ça ne me rend pas triste du tout. Je suis contente que ce ne soit qu'un rêve pour le coup, ouf!
Je ne dirais pas que ça m'obsède mais parfois ça me tracasse beaucoup et ça impacte les moments que je passe avec lui. Mais je pense que c'est simplement que le fait de m'imaginer tout ça m'inquiète parce que j'ai l'impression d'être incohérente...
 
  • Big up !
Réactions : Tamiat
2 Août 2013
207
843
4 754
@Denverland Je trouve cet article vraiment passionnant - enfin plutôt l'engagement qu'il présente. Je ne me sens plus tant que ça liée à mon hétérosexualité et je pense que je pourrais y renoncer assez facilement. Parfois je me dis que, plus tard, la vie pourrait être cool en vivant avec une femme. Dans mon imaginaire je vois ça aux alentours de la cinquantaine car je vois cette période particulièrement violente pour les femmes - mépris de la l'étape de la ménopause, violence de la société à l'égard des femmes qui vieillissent, invisibilation des corps, des désirs . J'ai l'impression d'avoir déjà avancé sur ce point par rapport au début de ma vie affective : j'étais attirée par des hommes qui répondaient aux caractéristiques "viriles" classiques puis je me suis de plus en plus détachée de ça en constatant l'échec de nos rapports amoureux. Aujourd'hui je suis en couple avec un homme féministe mais avec qui certains domaines restes sensibles dans nos échanges. Et je peux parfois aussi ressentir cette forme d'épuisement (non pas par rapport à la charge mentale car je pense que mon compagnon en a plus que moi) mais par rapport au fait de devoir toujours démontrer que oui les femmes sont bel et bien victimes de sexisme dans plein de situations microscopiques dont il ne soupçonne même pas l'existence. Les questions féministes sont l'un de nos seuls points de discorde et cela peut vraiment être pesant dans une relation intime. De là à envisager un abandon des relation hétérosexuelles par la suite ? Je n'en sais rien, mais je trouve ça intéressant.
Peut-être que c'est une fausse idée que de se dire que les relations abusives sont le plus souvent présentes dans les couples hétérosexuels ? Je ne sais pas non plus (@Lenehän je crois que je n'ai en tête que ton histoire). Sur les célibattantes par exemples il y a peu de femmes qui viennent s'épancher sur des difficultés relationnelles avec d'autres femmes, il faudrait savoir si c'est parce qu'elle n'en ont pas besoin ou s'il y a d'autres raisons.
 
23 Décembre 2012
5 329
59 703
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Nahasia Il y a beaucoup moins de Madz qui racontent des relations amoureuses avec des femmes sur ce topic, mais ya quand même eu plusieurs histoires de relations abusives ou franchement pas très équilibrées entre femmes qui ont été racontées ici, et proportionnellement ça me parait quand même beaucoup.

@Denverland

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon, cette nuit, j'ai rêvé que je choppais enfin Sébastien BG, le salarié de mon client sur qui je fantasme depuis 3 ans, et qu'il me kiffait aussi, et c'était tellement cool, mais je sais pas pourquoi mon cerveau a décidé de couper le rêve en plein milieu tellement c'était intense et du coup, je me suis réveillée à 4h du mat alors qu'il y avait même pas eu d'érotisme ou quoi :yawn: Parfois, je suis un peu gênée quand même, le pauvre gars n'a rien demandé, s'il savait qu'on se roule des pelles passionnées pendant la nuit, il appellerait les RH :yawn:

Et ce rêve a eu un impact d'une certaine manière sur mon moral de la journée, parce qu'en me réveillant pour de bon le matin, j'ai vu que Dan m'avait écrit un message très sympa. Il me parlait de ses plans de voyage, me disait qu'il m'écrirait pour me poser plein de questions sur la vie en France quand il aurait fini son voyage, affirmait que mon job était le job de ses rêves, etc. C'est vrai que je ne trouvais son message ni froid ni distant cette fois, c'était vraiment sympa et amical, et ça m'a fait plaisir de voir qu'il ne me parlait pas juste pour être poli.
Du coup, je suis allée fouiner sur son profil Facebook, inspiré par mon rêve romantique sur Sébastien BG, et je pense qu'il n'est plus avec sa copine en fait, car ils ne semblent plus amis Facebook... mais malgré cette constatation qui me satisfait par principe, bah je n'ai qu'une pensée : "non, mais honnêtement, ça n'a aucun intérêt de se taper un revenant comme ça, franchement, ça ne marcherait pas entre nous, on est juste faits pour être potes maintenant" et pour l'instant, c'est ultra sincère parce que j'aimerais bien avoir un fantasme à me mettre sous la dent, mais vraiment, fantasmer sur Dan ne m'intéresse plus!! Mais j'étais quand même un peu satisfaite par principe de soupçonner que l'ex-homme idéal n'est visiblement plus en couple :yawn:

Ensuite, je suis arrivée au bureau et...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je crois que mon rêve sur Sébastien BG me faisait surtout passer le message que j'ai vraiment envie de chopper et d'une romance et tout, mais je sais pas comment faire, je rencontre vraiment peeeeeersonne quand je suis à Paris dans ma vie normale.
Et déjà, Tinder bugue (genre ça fait un écran noir tous les 3 swipes et ça se bloque), mais en plus, je pense que mon potentiel d'attractivité est très très inférieur sur Tinder par rapport à la vraie vie. Honnêtement, dans la vraie vie, quand je vois un mec qui me plait, j'ai quand même de grande chance d'attirer suffisamment son attention pour qu'on bavarde un peu, mais sur Tinder, ya seulement je dirais 5% des mecs qui me plaisent vraiment qui me likent en retour! Donc je sais pas trop quoi faire si je passe même pas l'étape "sélection" de l'appli alors que ça marcherait mieux en vrai mais... je rencontre personne en vrai :yawn:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes