Célibattantes !

29 Novembre 2019
25
86
74
34
@Pliine
Je ne sais pas si mon message va te paraître très optimiste, mais je dis ce que je pense (comme bien souvent:d ).
Déjà il te rassure ! C'est méga cool ! Demande toi si tu veux un "type" de relation bien précis (exclusive ou non, le voir trèès souvent ou non, ...).
L'ouverture de ton coeur ne se fait pas sur commande. Il va sans doute te falloir du temps, et j'ai envie de dire tant mieux, plus on s'emballe vite, plus c'est risqué de se retrouver avec un coeur brisé.
Mais la peur n'évite pas le danger !!! Oui il y a un risque qu'il ne souhaite plus te voir.
Mais respire un coup ! Profite !!!
Et si un jour/soir tu n'as pas envie de le voir pour x ou y raison, bah ne le vois pas.
Ça ne voudrat pas pour autant dire que tu n'es pas attachée à lui et s'il te quitte pour une annulation bah c'est très très étrange (en vrai je ne pense pas que ça arrivera:d ).
Mais vaut mieux le voir quand tu es le plus en forme, détendue possible, je pense, cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut lui cacher si tu as des soucis.
 
21 Juin 2013
25
77
4 684
Bonsoir bonsoir, pas l'habitude d'écrire ici (mais j'adore vous lire). Pour une fois qu'il se passe un truc eu peu trépidant dans ma vie, il faut que je partage (et surtout potentiellement pour avoir des avis).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce genre de "spécimen " de girouette ? C'est dommage, il est tellement beau lol je me disais bien que le beau gosse de la soirée qui flashe sur moi c'est louche
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Ana Mnèse
Je ne compte pas me sacrifier pour mes enfants. Je veux dire je veux avoir une vie à moi, mais j'aurais également le plaisir de les élever.
Le soucis actuellement c'est que la plage "annuelle" pour avoir des enfants se rétrécit et que ça m'angoisse beaucoup. Il n'y aura aucun retour en arrière dans quelques années et je pense que je ne m'y ferai pas. Je veux dire je ne me fais déjà pas à l'idée d'être seule aujourd'hui...

C'est vrai que le risque d'être quittée existe. Mais le "risque" de ne pas être quittée aussi. Et puis actuellement je vais plutôt mal. Du coup je me dis que ça ne peut être que mieux. Peut-être qu'en couple je reprendrai confiance en moi pour pouvoir mener à bien mes projets.
Pour mon ex, quand je sortais avec lui et que ça ne faisait que quelques mois, une copine m'a dit que j'avais l'air beaucoup plus sereine. Et elle avait raison.
Et aussi j'avais plus de courage pour tenter des trucs. D'ailleurs je pense très sincèrement que je n'en serais pas là (professionnellement) si je n'avais pas rencontré mon mec (bon ex maintenant). Et je pense que je lui ai apporté du bon aussi.

Le fait est que je ne suis pas bien comme ça. J'ai beau me convaincre que non, j'ai eu beau aller voir une psy... rien n'y fait. C'est un peu comme si on essayait de convaincre une personne qui adore danser qu'elle ne peut pas danser, qu'elle doit être heureuse en faisant de la compta. Elle veut danser, elle sait qu'elle ira mieux en dansant. Mais non, il faut d'abord qu'elle soit heureuse en compta pour pouvoir danser sereinement.

@MorganeGirly
Pour le coup je suis vraiment seule... ma famille habite à l'autre bout de la France et je ne les vois pas souvent. Je n'ai pas beaucoup d'amies (la plupart ont déménagé, les autres sont en couple/mariées/avec des enfants) et ont disparu.
Je garde encore quelques contacts mais que du superficiel.
Et on sait tous qu'il est assez difficile de se faire des amis à l'âge adulte. Des potes pour le fun c'est pas trop dur (c'est pratiquement la seule chose qui me reste) mais pas vraiment des amitiés durables. Les gens font leur vie et c'est normal qu'ils s'éloignent. Ce qui nous unissait avant n'a plus de sens aujourd'hui et les rares fois où j'ai essayé de reprendre contact on est restées péniblement 1h attablées à essayer de trouver des sujets de conversation.

Je sais aussi que, vu que les amitiés ne peuvent pas durer, je préfère ne pas trop sympathiser avec les gens. Je suis polie et agréable en public mais j'essaye de ne pas provoquer une amitié ou de m'attacher. Parce que dans 6 mois ça sera peut-être fini et ça me fera mal.
Mal aussi si je vois les autres avancer dans leur vie et que je reste bloquée.
Autre chose, j'essaye de couper les ponts avec des gens qui m'auraient connue il y a 3 ans. Parce que j'ai trop honte qu'ils voient qu'entre aujourd'hui et la moi d'il y a 3 ans rien n'a changé, que ma vie me déplaît toujours autant et que je respire la lose.
Alors je suis tiraillée entre couper les ponts avec ces gens ou dorénavant de mentir à toute nouvelle personne en lui disant que : je kiffe ma vie tous domaines confondus. Un mensonge de plus, un de moins...
Le pire c'est quand on se retrouve et qu'ils me disent : "alors tu as changé de boîte finalement?" ou "t'as un copain maintenant?" et que je dois répondre par un "non" gêné et qu'ils sont déçus.
 
24 Août 2013
1 370
16 968
5 674
@Nastja : Je ressens une grande solitude dans tes messages. Tu n'as personne à qui te confier, sur qui te reposer et je comprends parfaitement que dans ta situation la seule solution qui t'aparaisse ce soit le couple, surtout que tu n'as visiblement pas pu créer des amitiés durables et profondes, voir tu as peut être eu des désillusions amicales. Ça doit être très dur à vivre effectivement. Et je comprends que ça te bloque, c'est quand même plus facile d'oser chambouler sa vie, de construite des projets quand il y a des personnes pour nous soutenir et nous encourager.

Par exemple, je vis très bien mon célibat en grande partie parce que je suis très bien entourée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis célibataire mais je ne suis pas seule. Très loin de là.

Bref je ne sais pas trop quoi te conseiller à part de ne pas t'isoler encore plus par honte. Surtout que tu n'as aucune raison d'avoir honte, vraiment. Je t'envoie tout mon soutient.
 
Dernière édition :
29 Novembre 2019
25
86
74
34
@The impossible girl
Je pense qu'il faudrait en savoir plus sur son "passé", peut-être peux-tu creuser dans cette direction ?
Peut-être c'est il trop emballé dans une précédente relation, peut-être n'a t-il jamais eu de "copine" ?
Cette réaction peut être une forme de carapace car il ne veut pas/a peur de s'investir que ça soit émotionnellement parlant ou de temps, d'actions factuelles sur le long terme.
 
  • Big up !
Réactions : The impossible girl

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes